Nous sommes rendus à notre sixième journée de notre programme 7 jours pour vivre en pleine conscience.

Avez-vous respiré consciemment dans les dernières 24 heures?  Avouez que cela fait du bien.

Aujourd’hui, nous allons voir l’amour de soi. C’est un point capital, tout comme connaître ses valeurs.  C’est ce qui nous permet d’avancer vers notre idéal de vie sans avoir besoin d’avoir la reconnaissance des autres. Dans le cas inverse, c’est comme si les autres avaient une manette pour nous manipuler, car nous faisons les choses pour avoir leur reconnaissance.

L’amour de soi, un point capital!

Téléchargez le PDF

Ce à quoi j’accorde de l’attention prend de l’expansion, se transforme en sensation, puis en émotion. 

Puis, cette émotion va teinter ma signature énergétique et va influencer ce qui se produit dans ma vie.  Pensez-y à chaque instant.

Êtes-vous capable de vous dire que vous vous aimez et que vous êtes fier de vous quand vous vous regardez dans un miroir?  Allez devant un miroir et essayez l’exercice.  Comment cela s’est-il déroulé pour vous?

Est-ce que dans une journée, vous passez plus de temps à mettre votre attention sur le manque, sur votre auto-saboteur, ou plutôt votre temps à vous dire que vous vous aimez et que vous êtes fier de vous?  Nous avons tendance à plus souvent nourrir notre saboteur que notre amour de soi.  Alors, imaginez si vous vous dites que vous vous aimez 10 fois par jour. C’est sûrement plus que les autres jours, ou même, que le dernier mois.

 On passe à l’action avec un petit truc : à chaque fois que je bois une gorgée d’eau, je me dis que je m’aime et que je suis fier de moi.  Allez, santé les amis et on boit une gorgée ensemble.

 

Pour vous inscrire gratuitement aux 7 jours pour apprendre à vivre en pleine conscience

Laissez un commentaire ici bas

 

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 470 comments
  • Shirley
    Répondre

    Ouiii bien sûr que je commence tout de suite ! Tu sais ce qui est fabuleux avec toi François c’est que tu m’aides à appliquer physiquement tout ce que j’ai appris au cours de ma vie. Cette philosophie de la vie je la pratique et c’est merveilleux, j’ai la vie que je souhaite..mais ce qui me manquait c’est cette équilibre, la régularité du sentiment de bien être dans le quotidien. Pour les événements majeurs je gère et je suis donc très chanceuse, j’ai une confiance absolue en la vie… c’est juste au quotidien, pour les petites choses, mais c’est essentiel puisque c’est la majorité du temps. Alors merci, un très GRAND MERCI pour toutes les clefs dont tu nous fais part ! Plein plein d’Amour pour toi et les tiens

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci de ton message ça me fait vraiment plaisir. Continue à prendre ta place.

      • line
        Répondre

        ok je trouve sa bien et je pense jen avais besoin grandement de me reconstruire je commence sa merci

      • Selma
        Répondre

        Merci pour vos capsules qui sont géniales. Je maintiens le miroir et rajoute le verre d’eau c’est fantastique! Mais pour moi je saisis l’importance d’apprendre à s’observer, j’ai sauté cette étape capitale .Grace à votre présentation je prends conscience de ça.
        cordialement
        merci
        Selma

        • Francois Lemay
          Répondre

          Ah mais c’est super Selma ! Maintenant que tu as saisi que l’observation était la clé, tu verras ta vie se transformer littéralement. Bravo pour ce bel engagement envers toi et merci de ta présence.

      • Laurianne
        Répondre

        Merci pour ce truc que je vais mettre en pratique à partir d’aujourd’hui.
        Je sais que cela ne sera pas facile et je m’y engage à partir de maintenant.

        • Francois Lemay
          Répondre

          Bonjour Laurianne,

          Bravo pour ton courage, et si tu décides que ce soit facile, ça le sera. Bonne continuité et merci de ta présence.

      • Denyse
        Répondre

        Oui je m’engage a me dire devant le miroir que je m’aime et que he duis fier de moi

        • Francois Lemay
          Répondre

          Je suis alors très fier de toi Denyse.. bravo pour cet engagement qui peut paraître bien simple mais qui a le pouvoir de transformer ta vie.

      • Christine Bahezre
        Répondre

        merci pour vos capsules c’est tellement généreux de le partager avec “nous” !!! oui je commence là tout de suite et vous savez quoi ? j’ai toutes mes angoisses qui s’apaisent … c’est juste formidable !!!!

      • lucille gilbert
        Répondre

        À 57 ans, je n’ai jamais cru en moi, il y a toujours quelqu’un qui se fait plaisir à nous dire qu’on est une sous classe de leur société. Mais maintenant je le vois autrement. Comme tu le dis, Je m’aime et je suis fière de moi. Donc Je mérite ce qu’il y a de mieux. Malgré les difficultés, je vais m’en sortir…Merci pour tout.

        • Francois Lemay
          Répondre

          Tellement Lucille ?? Bravo, fais la sourde oreille aux mauvais commentaires.. ON S’EN FOU DE CE TYPE DE COMMENTAIRE.. Tu as tellement tout en toi mon amie.. Moi je crois en toi… Réalises-toi 🙂 Je sens le dynamisme à le faire dans ton courriel, j’ai confiance en toi.. Amuses-toi 🙂

      • Jenny
        Répondre

        Je m’aime et je suis fière de moi depuis un an lolll. J’ai vu mon esprit se calmer à 100%, ce qui ne m’avait pas arrivé depuis des années. C’est un principe simple, facile à appliquer et qui fait vraiment des miracles! Merci merci!

        • Francois Lemay
          Répondre

          Et voilà, qui a dit que ça devait être difficile et compliqué ? L’amour de soi est à la base de tout mon amie… Bravo pour jouer le jeu.. Merci d’être là !

      • Nathalie
        Répondre

        Je m engage à m aimer plus et à être fière de moi à me le répéter devant le miroir et en buvant de l eau pour faire taire l’auto saboteur très fort qu’est le mien. Merci François. Nathalie

        • Francois Lemay
          Répondre

          super génial.. merci de jouer le jeu et de te donner plein d’amour… Je suis fier de toi 🙂

    • Bérangère
      Répondre

      Merci François
      J’espère pouvoir assister à la conférence du 10 mai à la Scu à Québec
      Est-il possible d’avoir des billet dernière minute

      • Francois Lemay
        Répondre

        Peut-être que oui peut-être que non tout dépendamment ce que la vie aura fait des billets à vendre en ce moment. Mais mon petit doigt me dit que non car il en reste seulement 25 à vendre

    • Claude juneau ( femme)
      Répondre

      MERCI François..!!

    • Maureen
      Répondre

      Je m’aime et je suis fière de moi!! Chaque jour je deviens une meilleure version de moi/même..
      Merci Franćois d’aider à changer le monde ❤️
      Namaste

    • Roxane Leclerc
      Répondre

      Wow je t’adore enfin du concret des petit truc à faire à tout les jours , je trour ça vraiment bien!

      • Francois Lemay
        Répondre

        Super Roxane, heureux de t’apporter des outils pour que tu puisses apprendre à t’aimer quotidiennement…. Tu vas y arriver, je crois en toi 🙂

    • Sara-Anik
      Répondre

      Je commence aujourd’hui François merci pour tes capsules ça fait vraiment du bien.

      • Francois Lemay
        Répondre

        Génial… Fantastique :).. Je suis content que tu commences à apprendre à t’aimer.. Je suis fier de toi 🙂 Merci d’être là !

    • Louise
      Répondre

      Super comme conférence continue ton excellent travail!

      • Francois Lemay
        Répondre

        Que c’est gentil.. Merci, j’ai bien l’intention…. Merci de faire partie de ma communauté 🙂

    • Micheline
      Répondre

      Trop souvent préoccupé par ce que les autres pensés ou peuvent dire de moi…je n’avais jamais réalisé qu’inconsciemment je leur laissais le contrôle de ma vie… C’est fou… À partir de maintenant, je vais m’appliquer à m’aimer plus , à me dire, dans le miroir, qu je m’aime et que je suis fière de moi et qu’avec moi- même je serai complice de ma vie et que je réussi…. Et oui chaque gorgée d’eau je je boirai à partir d’aujourd’hui je prendrai le temps de me dire que je m’aime….c’est fou.. En écrivant ces mots, je trouve cela la la limite du stupide…mais je suis consciente que c’est encore plus stupide de laissé le pouvoir aux autres , souvent des inconnus, dictée ma vie….alors je prends le contrôle ☀️❣merci François!!

      • Francois Lemay
        Répondre

        Merci mon amie de jouer le jeux… c’est souvent ce qui semble le plus stupide et le plus simple qui est le plus adéquat et compétent dans sa capacité de transformer les choses. L’amour de soi est indispensable à la réalisation du soi… Go go go tu vas y arriver.. amuses-toi 🙂

    • Valérie
      Répondre

      Merci François! Tes capsules arrivent parfaitement au bon moment et me font tellement de bien!! Je suis prête.

      • Francois Lemay
        Répondre

        Génial… bravo pour cette belle ouverture…. Je crois en toi.. le meilleur est à venir.

    • nathalie
      Répondre

      Oui vais commencer je me regarde souvent dans un miroir mais le grand défi pour moi sera de me dire que je M aime

    • Josée Létourneau
      Répondre

      Oh que oui ! Ma bouteille est même faite ! Petits coeurs en plus ❤

      • Francois Lemay
        Répondre

        Mais c’est génial.. super Josée, merci de jouer le jeu, tu es tellement à la bonne place.. le meilleur est à venir…

    • Palmato
      Répondre

      Ok tt de suite je commence Merci

    • Sylvie
      Répondre

      Je vais commencer ce soir à me m’aimer avec le cancer du sein avec métastases!!! Je te cacherais pas que sa fait quatre ans que je me bat et là fin je la c’est pas!!! C’est dur de pouvoir faire des projets quand tu es malade!!! J’ai aimé tes vidéos!! Mais accepté le cancer et me dire je suis là j’ai beaucoup de difficulté en plus j’ai deux de mes belles filles qui m’empêche de voir mes petits enfants!! Je veux vivre encore du bon temps!! Mes pour les instants je vie pour moi et mon mari!! As-tu des choses à me proposer??? Merci et bonne continuité!!!

    • Francine Patry
      Répondre

      Magnifique tes capsules et j’y crois tellement. La vie est simple. Pourquoi se la compliquer. Tout pars de mon intérieur, à moi de savoir clairement mon vouloir. J’en suis responsable. J’oublie souvent ces principes de la vie. Merci de me remettre sur la bonne route.. Très plaisant de t’écouter. Les capsules sont trop courte. Merci encore…

      • Francois Lemay
        Répondre

        Génial, je suis content que tu sois aussi bien ancrer dans la pleine conscience… tu as raison, nous sommes vraiment à la source de tout ce qui se présente dans notre vie…. Célèbres la vie mon amie et ce qui se présente.. C’est toi qui en a le pouvoir de créer …

    • Sylvie
      Répondre

      Je m’aime et je suis fière de moi… j’espere Que ça m’aidera à ne plus venir rouge et intimidé par les gens… c’est
      Gênant d’etre Rouge à
      49 ans lorsque les gens nous parlent. Eux même deviennent mal à
      L’aise. Alors « je m’aime et je suis fière de moî » merci Francois

      • Francois Lemay
        Répondre

        Shirley, le rouge est une couleur magnifique.. elle représente la passion… N’aies jamais honte de qui tu es.. Tu es unique, tu es lumière… Tu imagines que ces gens sont mal à l’aise.. c’est une histoire que tu te racontes.. Je suis certain que les gens te trouvent adorable comme tu es.. Acueilles toi mon amie, aimes toi et sois fiere de toi 🙂 Peu importe l’âge que tu as..

    • Marie
      Répondre

      Ok à partir de ce soir je m’engage à me dire quand je bois une gorgée d’eau que j’e m’aime

    • Suzanne Tremblay
      Répondre

      Allô François! Ces temps ci mon égo prends beaucoup de place. Ce sont mes peurs qui remontent et me freinent dans mes actions. On dirait que je ne sais plus comment agir et je procrastine. J’ ai une conférence à produire et je voudrais la pratiquer mais j’ ai perdu le mode d’emploi! J’ ai peur de paniquer. Merci beaucoup pour ton aide je t’apprécie tellement c’est super de t’avoir

      • Francois Lemay
        Répondre

        Tu n’es pas brisée Suzanne. Un pas à la fois. Moi je suis du type ”go with the flow” et je n’écris jamais mes conférences. Si tu as envie de la pratiquer, go! Devant le miroir ou autre. Avec plein d’amour pour toi. Je suis certain que tu connais ton sujet et que tu as tout ce qu’il faut en toi. Courage mon amie!

    • Annie
      Répondre

      Salut François,

      Comme suggéré, je me suis regardée devant le miroir et me suis répétée une dizaine de fois “Je m’aime et je suis fière de moi” et chaque fois, sans exception, j’avais la chair de poule…c’est dire que j’étais même gênée de le dire à haute voix, et pourtant j’étais seule dans la maison…sauf ma chienne (Berger Allemand de 17 mois) qui prenait un malin plaisir à me regarder et se pencher la tête de gauche à droite se demandant bien ce que je pouvais faire à répéter sans cesse les mêmes expressions.

      J’ignore si ça fera la différence, si je pourrai enfin être fière et avancer dans mon entreprise et cesser de me taper sur la tête…mais une chose est certaine, j’essaie et je penserai certainement à toi chaque fois que je penserai négativement…allant vers mon autre côté d’épaule et me dire “Je t’aime et je suis fière de moi”.

  • Angélique
    Répondre

    Prête ! Merci François

  • Aline
    Répondre

    Bonjour François, oui je vais essayer d’appliquer tes conseils bien que le fait de vieillir me démoralise et d’avoir peu de revenus pour réaliser mes buts

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ne t’en fais pas avec l’âge Aline. Nous sommes tous soumis aux mêmes règles. Ça va pour l’instant mon amie

  • Amélie Vermette
    Répondre

    Merci François pour ces super capsules! 🙂
    Je m’engage à me dire que j’en m’aime et que je suis fière de moi chaque fois que je vais croiser un miroir et que je vais boire de l’eau. Et Dieu sait que j’en bois en titi dans une journée, alors l’ancrage risque de se mettre en place très rapidement!
    Merci encore et bonne journée 🙂

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo Amélie. Bois beaucoup d’eau

    • JULIE
      Répondre

      Merci François pour tout les vidéo qui me fait du bien je vais le faire

  • Manon
    Répondre

    Merci Francois!
    Ca fait un peu plus d’un an que je me dit que je m’aime à chaque matin ou quand je me regarde dans le miroir, mais une fois par jour et je vais maintenant suivre ton conseil de chaque gorgée d’eau.
    C’est vrai que ca nous énergise énormément de se dire qu’on s’aime et que l’on est fière de soi et beaucoup d’étoiles dans les yeux.
    Je suis dans un grand tournant de ma vie, apres un divorce de 40 ans de mariage, c’est en travaillant sur moi, justement en apprenant a me dire que je m’AIME et en me disant que je suis fière de moi et ca m’apporte beaucoup.
    Merci, je veux te dire que je suis fière de moi, mais je suis aussi très fière de toi de tout ton travail que tu fais pour un monde meilleur!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Oh c’est très inspirant de te lire. Continue de te dire que tu t’aimes et que tu es fière de toi. On se dit jamais assez

  • Alain
    Répondre

    Salut Francois!
    Je me le dit de temps en temps et à partir de ce matin je vais faire ce que tu me conseil en ayant plus de conviction .
    Merci

  • Celine
    Répondre

    Merci ! 🙂
    Un pas à la fois !!

  • LiseMichaud
    Répondre

    Magnifique génial François Grand merci…….Je suis fière de moi et je m’aime à chaque gorgée d’eau………

  • Cécile
    Répondre

    Bien entendu je m’y engage et j’espère contaminer mes proches. Merci!

  • Sandra
    Répondre

    A la quantité d’eau que je bois dans une journée, ça sera pas trop long que je vais m’aimer beaucoup lolll, je m’engage à jouer le jeux⚓️

  • Diane
    Répondre

    François, je m’engage à me dire que je m’aime tous les jours ! Et c’est pourquoi je t’aime aussi ! Merci de m’aider à être une meilleure personne et surtout à me reconnaître en tant que cela !

  • Susy Levesque
    Répondre

    J’ai décider d’écrire sur chaque bouteille que je bois dedans tout les jours je m’aime et je suis fière de moi , pour me faire penser à moi même et à piquer la curiosité de mes clients pour qu’il puisse demander pourquoi jai sa décris et entrée dans la porte quil vienne de m’ouvrir et leur partagée le pourquoi je fait cela !!

  • Micheline Thomas
    Répondre

    Bonjour François,

    Oui, je fais déjà le truc du miroir depuis un certain temps et tu sais quoi, ça marche. Et maintenant, j’y ajoute le truc du verre d’eau.
    Merci.

  • Sylvie
    Répondre

    Moi François plus que sa va Je m aimes et je prent soins de moi je laisse mère teressa ce reposer et oui je vais porter mon attention Quant Je boir de l eau je vais dire Je m’aimes et je suis fières de moi avec ma bouteille i s ok princesses et le partager à mes amie

  • Josée
    Répondre

    Et oui François, je mets en application depuis ma retraite Kaizen, mais il y a l’oubli de la gorgée d’eau.
    Génial la bouteille, je vais m’en commander une.

    Effectivement plus sûr de moi. Je fais actuellement l’expérience d’une situation ou mon ancien moi aurait eu tendance à paniquer, à avoir peur d’être rejeté, d’être jugé et non aimée.

    Changement… je demeure calme, en maitrise et en respect de moi même, même si la situation concerne mes grands (une de mes fille et son conjoint) Je n’agis plus pour être aimé d’eux, je n’attends plus la reconnaissance de ceux ci, et c’est une belle libération de ne plus remettre mon pouvoir entre leurs mains.

    Mon INTENTION…. de demeurer ancré dans la meilleure version de moi même et mon intention est le règlement de la situation au mieux pour tous.
    Mon ATTENTION …. sur l’amour que je me porte et la fierté de constater mes progrès et je porte attention à mes pensées d’amour que j’envoi aux gens concerné.

    Mon esprit et mon mental sont caaaallllmmmmeeee.

    Merci
    A +

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow comme c’est bon de te lire mon ami je suis vraiment fière de toi continue c’est exactement ça vivre en pleine conscience. It’s a process

  • nancy
    Répondre

    merci , François
    je vais me dire a chaque jours je m’aime et je suis fière de moi en buvant en me regardant dans le miroir

  • Marie-Charlotte
    Répondre

    Merci François pour tes capsules. Je m’engage à me parler devant la glace et à me répéter que je m’aime quand je bois de l’eau.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Excellent bravo tu peux être fière de toi déjà de prendre cette belle initiative

  • Natacha
    Répondre

    j’ai déjà commencé car j’avais visionné une conférence (avec David Lefrancois) où vous partagiez ce conseil. Ce n’est pas simple au début, mais cela commence à porter ses fruits. Un grand merci !

  • Nathalie Poirier
    Répondre

    Je m’occupe du miroir et du verre d’eau dès maintenant.
    Merci et je vais m’appliquer à le faire tous les jours
    Nathalie

  • Annie
    Répondre

    Allô Francois! Je prends tes conseils en pratique et l’ancrage positif est une expérience nouvelle car non habituelle. Je te remercie pour ton enseignement simple !

  • Diane Phaneuf
    Répondre

    Ho! Que oui à partir de maintenant je vais me regarder dans le miroir et me dire que je m’aime et que je suis bonne… Merci et bravo de me faire réaliser le tout.

  • Marie-Luce
    Répondre

    Je m’engage je te promets ✨
    Je m’aime et je suis fière de moi

    Gratitude ✨✨

  • Angélique
    Répondre

    Je m engage aujourd’hui hui a me dire tout Les jours et à implique mes enfants Je m aime et je suis fière de moi .

  • Maryse Martin
    Répondre

    Bonjour François et la gang qui t’entoure !
    Ça fait plusieurs années que je m’amuse à devenir la meilleur version de moi-même ( depuis ma jeunesse et je vais avoir bientôt 52 ans ) mais avec tes supers capsules et vidéos qui sont tellement bien faits ( écritures, illustrations et ta personnalité ) ça s’intègre plus rapidement . Je m’engage encore plus pour ÊTRE la meilleur version de moi même plutôt que de le devenir. Un gros merci de ta générosité. J’AI HÂTE À LA FIN DE SEMAINE DES LEADERS DE CONSCIENCE.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super au grand plaisir de te voir et d’échanger avec toi merci de tes commentaires

  • Alain Forcier
    Répondre

    Salut Francois, et que tu me fais travailler. Ouff! Avant je n’avais pas de problème à m’aimer devant le miroir, cependant depuis quelques temps (4 ou 5 ans), oufff très difficile parce que ma vie a bousculé, mes rêves et projets se sont écroulé comme un chateau de cartes, à cause de la maladie. Oui, je m’engage à le refaire, a m’aimer, en commençant par m’accepter et accepter ce que je fais comme expérience. Merci encore Francois d’avoir croisé ma vie. Le tout a commencé lors d’une conférence à Donacona. Depuis se temps, tu m’aide à ce que je devienne la meilleur version de moi même. Yes, tu fais du bon boulot. et svp continu. Alain Forcier

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tu en as fait du chemin mon ami depuis cette conférence. Je suis fière de toi. Un pas à la fois tu réussis déjà

  • Diane
    Répondre

    Super bon truc la gorgée d’eau !! Je commence à l’appliquer maintenant

    Merci pour tes trucs simples et accessibles à tous!! ❤

  • Nicole
    Répondre

    J’avais déjà appris à me donner la main et me félicité, mais j’ai oublié. Aujourd’hui tu me ramènes à l’amour de moi qui est si loin mais j’y crois encore. Merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Oui tu as raison parfois on oublie les choses et c’est à ça que sert les sept jours pour apprendre à vivre en pleine conscience. Bravo belle prise de conscience

  • Carine
    Répondre

    Bonjour François,
    Merci pour la simplicité de tes vidéos qui vient à point !
    A partir de maintenant , je m’engage à respirer plusieurs fois par jour et surtout de me regarder dans le miroir en me disant que je m’aime et je suis fier de moi et le répéter chaque fois que je bois une gorgée d’eau , ceci est mon focus
    Gratitude belle jour née 🙂

  • Lyne
    Répondre

    J’ai déjà commencé à me dire je m’aime et je suis fière de moi
    Merci pour tout Francois
    Namaste

  • Marjo
    Répondre

    Je m’engage aujourd’hui à me dire que je m’aime
    à chaque gorgée d’eau
    et à chaque fois que je me regarde dans un miroir
    MERCI !!
    c’est mon plus gros problème en ce moment : estime de soi

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo pour ton engagement. Maintenant arrête de dire que c’est un problème. C’est du passé regarde devant.

  • line
    Répondre

    oui je vais commencer a le faire merci francois on t,aime aussi bisous xxx

  • Mélanie L.
    Répondre

    Challenge is on!
    Comme tu dis, “It’s a process!” et ce ne sera certainement pas évident au départ…

  • Suzanne Montambault
    Répondre

    Merci François de partager ces trucs. J’ai pratiqué pendant un certain temps celui du miroir il y a plusieurs années et ça fonctionne vraiment. Autant au début je n’étais pas capable de me regarder dans les yeux quand je me disais “je suis bonne, je suis fine, je suis belle, je suis capable”, car je n’y croyais pas, autant maintenant, je m’aime assez pour reconnaître la personne que je suis et l’estime de moi est de beaucoup meilleur, le p’tit coeur au dessus de l’épaule vient plus souvent que la masse. Encore merci de ce partage, je ne boirai plus mon eau de la même manière 😉

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo pour cette belle vulnérabilité Suzanne. Un pas à la fois tu arriveras

  • Maryse Prud Homme
    Répondre

    wow Merci! belle lumière … Quel belle expérience que j ai partagé avec mes amies nièces … a bientôt pour une retraite …

  • SEVERINE CLEOPHAS
    Répondre

    Pour la gorgé d’eau je pense que je peux le faire pour le miroir cela va être plus dur . Mais si on commence par l’eau et après on peut venir au miroir.

  • Nancy dugal
    Répondre

    Salut François. Tu es génial j”aime les videos. Et je vais appliquer le truc du verre d’eau demain au bureau et en plus je vais devoir aller plus souvent au toilette parce que je vais boire beaucoup et tu sais quoi il y a un mirroir merci

  • Chantal
    Répondre

    Je m’engage, à tous les jours devant le miroir me dire en me regardant dans les yeux, je m’aime et je suis fiere de moi et qu’un pas à la fois nous fetons les meilleurs complices…merci François, je t’aime et je t’adore

  • Dominic
    Répondre

    Oui dès maintenant je vais mettre ce processus en pratique ❤

  • isabelle
    Répondre

    merci,merci…

  • Alexandra
    Répondre

    Allo François, je m’engage pour les prochains 24h et les jours à avenir des me regardé dans le miroir et de me dire “Je m’aime” et à chaque gorgée d’eau que je prendrai aussi, en plus je bois au moins 2 litres d’eau par jour donc, je devrais à arrivé à encré cette habitude!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Excellent Alexandra. Je sens ta ferme détermination de transformer les choses. Vas y prends ta place!

  • Isabelle
    Répondre

    Je m’engage à m’aimer d’avantage et à être plus douce avec moi-même. Je m’engage à me respecter aussi d’avantage.

  • Micheline
    Répondre

    Là j’ai un beau sourire, fendu jusqu’au oreilles… pas tant quand même, juste paisible 🙂 .
    Tu réussis à me séduire et ainsi, booster ma motivation de mettre davantage de concentration à mon grand défis de vie.
    Je t’en suis reconnaissante.
    Au plaisir !

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo Micheline. La concentration c’est une grande priorité dans la vie. Heureux de te faire sourire

  • France
    Répondre

    Cher François! Avec les rencontres Inspire-Toi, j’applique ça régulièrement. Mais non seulement je me parle dans mon miroir “Je suis fiere de de moi et je m’aime” je me le dis dans mon auto, quand je suis seule chez moi, en prenant une gorgee d’eau et aussi je le partage sur mes pages Facebook et même à mon cours de Tabata. Je les ai fait rire lundi passé et je repeteterai lundi prochain. J’y crois profondément! Merci François

  • Lucie
    Répondre

    Je commence aujourd’hui

  • Linda
    Répondre

    Merci! Demandez Êt vous recevrez , c’est exactement ce que j’ai demandé à mon réveil de l’aide pour moi , avec tes capsules je vais apprendre juste pour moi.Aujourd’hui seras une magnifique journée . Merci

  • Lynn
    Répondre

    Je suis prete… Je m’engage…

  • Sonia
    Répondre

    Bon matin, pour ma part je me le disais déjà à l’occasion mais je vais aller même jusqu’à l’écrire dans le miroir pour me le faire penser car il était déjà écrit par contre dans un miroir que je ne regarde pas à tout les matins. Merci normement pour tout les bon conseils sa me ramène sur MON chemin de la Vie,

  • Karine G.
    Répondre

    Ça va être dur car j’évite toujours de me regarder dans un miroir car je n’aime pas ce que je vois… Mais je vais le faire et aussi avec l’eau ! Merci pour ces clés

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo Karine. Je peux comprendre j’étais aussi comme ça. Mais crois moi ça ça prend un pas à la fois tu as tout en toi pour réussir. C’est peut-être le temps de changer

  • MaBri
    Répondre

    allez c’est parti, le “process” est engagé !!! je m’aime, je m’aime et je suis fière de moi !
    merci François 😉
    si je bois du thé, ça marche aussi ?? (je rigole… !)
    ce qui est dur, c’est la persévérance.. parceque tout ça c’est bien joli aujourd’hui, mais faut tenir le coup sur la longueur !

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tu as raison il faut tenir le coup, et ça c’est la force de l’intention.

  • perraine roselyne
    Répondre

    Promesse tenue,je commence dés maintenant!et le coup de la bouteille avec ma fille,aussi!Merci

  • ANNIE
    Répondre

    merci

  • Monik
    Répondre

    Je m’engage à me répéter le plus souvent possible je m’aime et je suis fière de moi devant miroir ou en buvant de l’eau ou peu importe quand.

    Merci

  • Loubna Benkirane
    Répondre

    Bonjour François,

    C’est toujours un plaisir de t’écouter…
    Après avoir vu cet vidéo ce soir je m’engage de me dire que je m’aime et que je suis fière de moi (même si ça n’a pas toujours été le cas) à chaque fois que je croiserai un miroir ou que je boirai une gorgée d’eau. Je transmettrai cette pratique à mes enfants aussi car je pense qu’elle est excellente et que effectivement l’amour de soi c’est primordial.

    Merci encore et à demain pour la dernière capsule (snif snif…)

    Loubna

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo tu peux être fière de toi en plus de le partager avec tes enfants c’est magique.

  • Dounya seqqat
    Répondre

    Bonjour François et merci de porter votre Attention sur nous avec autant de générosité.
    Quand je me rencontre dans un miroir j ai pitié de moi ça me fait pleurer …c est bien vrai mon image est chaque fois le reflet d un passe chargé d amertume.
    J ai travaillé sur moi et je continue …mais les vagues sont hautes et le découragement reprend le dessus…

    Je m engage à appliquer le process:
    Aller à mon miroir et me dire :je t aime Dounya et je suis fière de toi;
    Assortir chaque gorgée d eau d un. “Je m aime et je suis fière de moi”

    Merci de ton enthousiasme.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow bravo je suis fière de toi. Un pas à la fois c’est ça le secret. Si je partage ce genre de capsule c’est que tu n’es pas la seule. Apprends t’aimer c’est une clé tellement importante.

  • Johanne
    Répondre

    J’ai soif tout d’un coup. merci pour ce truc. je ne peux partager plus pour le moment car je dois absolument aller boire une, deux ou trois gorgées d’eau. ;)))

  • Patricia Schuller
    Répondre

    Je commence aujourd’hui, merci pour les choses que tu nous fais comprendre avec simplicité et humour, je t’envoie pleins de rayons de soleil de la Guadeloupe

  • Sandrine
    Répondre

    hey …..
    bien sûr, que je vais le faire !
    J’ai assisté à un cercle du pardon il y a 15 jours et je me suis effondrée au moment de “me demander pardon” face au miroir ….
    Je me promets d’essayer, et renouveler jusqu’à ce que ça devienne “normal” facile et fluide !
    MERCI François pour toutes ces pépites 😉

  • krystel
    Répondre

    je commence dès aujourd’hui à dire à chaque fois que je bois ” je m’aime je suis fière de moi”! le miroir je fais déjà mais c’est vrai que c’est plus dur, dur de se parler et dur finalement de vraiment se regarder dans les yeux.
    je fais déjà des affirmations à mes filles mais je vais rajouter celle là! ma petite dernière en a beaucoup besoin en étant hypersensible.
    merci bonne journée

  • Brigitte
    Répondre

    Bonjour François,

    Merci infiniment pour toutes ces petites livrées au cours des différentes capsules.
    Je m’engage dès maintenant à me dire je t’aime et je suis fière de moi chaque fois que je me trouve devant le miroir et que je bois de l’eau, je m’engage à tenir sur la durée!!

    A demain pour la dernière capsule et merci beaucoup pour ton aide.

  • Jacqueline
    Répondre

    Merci
    Je m’engage à m’aimer un jour à la fois. Et j’aime boire de l’eau. Donc, ça va m’aider dans le processus…

  • Sylvie
    Répondre

    Chaque soir lorsque je me couche, je suis fière de ce que j’ai accomplie, je suis fière de moi et de ce que je suis devenue. Je me dis merci à moi-même et je me fais un sourire.

  • Lise
    Répondre

    Bonjour François Je suis prête à dire je m’aime.je vais m’assurer. Gros travail. Merci encore pour tes encouragements.

  • Martinet
    Répondre

    Je vais essayer…..mais y a du boulot!!!

  • Sylvie
    Répondre

    Merci pour ces vidéos boostantes! Je m’engage à me dire que je m’aime et suis fière de moi chaque fois que je croiserai mon reflet dans un miroir et chaque fois que je boirai une gorgée d’eau! Je sens une nouvelle énergie me parcourir! Merci beaucoup

  • Carole
    Répondre

    Merci François pour ce beau partage, moi j’ai commencer il y a quelques mois , et ça fait un changement en regardant la vidéo je vais le faire et le dire plusieurs fois par jour. Avec mon cheminement déjà un ans demi j’ai avancé comme ont dit pas à pas la j’en plus de pas C’est un plaisir de voir ton énergie dans les vidéos merci … Carole

  • Judy
    Répondre

    Merci François !!!

    Oui je m’engage dès aujourd’hui à dire que je m’aimes ❤️avec tout ce que ça implique:-)))). J’ai aussi hâte de voir ta confèrence la semaine prochaine à Ste-Thérèse !

  • corinne
    Répondre

    Je m’aime et e suis fier de moi

  • Chantal
    Répondre

    Ouin, la,fameuse approbation des autres….je suis en train de lâcher prise là-dessus. Il m’arrive d’avoir des rechutes, puis je redirige mon attention sur ce que j’accomplis et sur le sentiment de fierté de faire les choses qui respectent mes valeurs profondes. Je suis capable de me dire que je m’aime. Je suis la personne la,plus importante dans ma vie et je me suis choisi Son!
    Merci Francois! Tu viens de confirmer que je fais les choses correctement!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo Chantal. Effectivement tu fais les choses correctement. Un pas à la fois vers la meilleure version de toi-même

  • Sonia
    Répondre

    Ce n’est pas la première fois que je regarde tes vidéos, et j’ai aussi lu ton livre, mais là, il semble que je viens de comprendre le vrai message! Je viens de réaliser! J’ai pleuré tout le long de ta capsule et enfin compris. Alors, oui, je suis prête maintenant et m’engage un pas à la fois.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Fantastique Sonia. Parfois il y a des choses que l’on saisi quand qu’on est prêt à le saisir. Il y a toujours un message derrière le message.

  • Michaël
    Répondre

    Bonjour François,

    Ok dès aujourd’hui, dès maintenant je m’engage à faire cet exercice devant mon miroir (même si cela peut me paraître bizarre de me dire que je m’aime et que je suis fier de moi devant mon image dans ce miroir) , je m’engage également à à chaque gorgé d’eau de me dire que je suis fier de moi (plus facile à faire pour moi, pour le moment 😉 ).
    je vais également partager à mon entourage tes exercices d’amour de soi ainsi que l’exercice de respiration de cohérence cardiaque.
    Merci François pour tes capsules vidéo
    Michaël.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo, c’est le plus bel engagement que tu puisses tenir envers toi-même. Tu vas transformer tes vibrations mon ami tu n’as même pas idée à quel point. Et bravo d’agir en leader et transmettre autour de toi. Tu incarnes bien: Soyons le changement que nous désirons voir arriver autour de nous ! Super mon ami, super !

  • isabelle
    Répondre

    Namaste…
    Ok, c’est parti, je suis une guerrière de lumière et la personne la plus importante de ma vie c’est MOI, alors je vais m’appliquer à m’aimer à chaque minute, à chaque instant en buvant , en mangeant, en marchant, bref , un merveilleux challenge …
    Merci infiniment pour ce que tu es….pour ta simplicité, ta générosité…
    Gratitude

  • Arielle
    Répondre

    Merci François. Oui, cela fait 3 ans maintenant que je fais de la cohérence cardiaque tous les matins (ou presque) mais tes explications, simples et limpides m’ont encore ouvert les yeux (comme dirait Martin, “Booom”, j’ai eu une illumination sur la phrase de Lao Tseu et j’ai compris pourquoi mon sommeil était haché – le côté anxieux du futur avec un brin de dépression du passé). Alors, je te remercie beaucoup pour ces 7 jours. je m’attèle depuis à respirer régulièrement dans la journée (en tout cas, je prends quelques minutes pour écouter ma respiration et la rendre plus ample) puis, j’ai aussi testé un exercice d’ancrage (visualisation de racines qui partent de mes pieds et s’enfoncent dans la terre pour aller chercher l’énergie de la Terre)? Alors, tes capsules sont une bouffée d’oxygène simples, ludiques et qui font vraiment du bien. Merci. Au plaisir de te croiser lors du live à Paris de Martin (dans 2 jours et demi 😉

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ah bien merci Arielle, content que mes enseignements te servent… A bientôt !

  • Isabelle
    Répondre

    Je commence dès maintenant et je vais l’inscrire dans le miroir de la salle de bain avec un rouge à lèvres ainsi toute la famille y pensera 🙂
    Merci pour tes supers capsules qui changent nos vie pour atteindre la meilleure version de nous même!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tellement une bonne idée Isabelle, bravo pour vouloir enseigner ce qui te fais du bien. Merci d’être là mais surtout de transmettre autour de toi. C’est ainsi qu’on arrive à transformer le monde… En étant nous même le changement qu’on veut voir arriver.

  • Nadia
    Répondre

    Merci encore pour cette capsule.
    J’ai commencé aussitôt 😉 et je suis fière de moi.
    Je suis fière de moi d’avoir suivi toutes tes capsules, de mettre en pratique, de me replonger dans la pleine conscience, de m’ouvir à la vie, d’être ok avec moi et de me prendre par la main avec bienvaillance pour aller sur le chemin.
    Belle journée à toi et autour de toi

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Nadia et bravo pour arriver à mettre en pratique… Ça transforme nos vies. Merci pour ta confiance..

  • Diane Bessette
    Répondre

    François Je passe beaucoup de temps devant l’ordinateur alors je me suis installée deux miroirs un a ma droite et l’autre à ma gauche pour me rappeler l’exercice !

  • Le moal aurore
    Répondre

    Bonjour François

    Ok pour moi je commence des aujourd’hui la complicité avec moi même ……a suivre merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Quel bel engagement envers toi-même. Je te souhaite beaucoup de complicité envers toi-même. Merci de ta confiance et d’appliquer les enseignements.

  • JALILA RABEH
    Répondre

    Le travail que j’ai fait sur la valorisation de ma vie a bien démarré depuis bien longtemps et le premier exercice que j’ai commencé à faire c’était d’aller se regarder devant le miroir et de dire “Jalila ,je t’aime” , J’ai commencé à le faire même sans trop y croire , je ne me voyais toujours pas ;;;;;;; Mais un un jour je me suis bien regardé et j’ai lu une beauté , de la bonté au fond de mes yeux et là j’ai pris conscience que sans l’amour de soi d’abord, on ne peut aimer ou attirer l’amour des autres . Systématiquement j’attirais le regard des autres et surtout des hommes et spontanément les gens me disait ” Waw Jalila , tu es une fleur magnifique en plein bourgeonnement , tu caches bien un trésor au fond de toi ” Et oui ce trésor c’était bien moi .
    Par contre ce j’ai ajouté à cela et je m’amuse c’est boire une gorgée à tous les coups en réclament haut et fort “Jalila je t’aime et je suis fière de toi” , Ca amuse aussi mon fils Hamza . Vive la vie , tout est toujours parfait ……Merci , merci Francois

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Jalila, j’adore que tu partages avec ton fils, tu lui enseignes à s’aimer et à être fier de lui et c’est le plus beau cadeau qu’un parent puisse faire à son enfant. Merci de ta confiance et bravo pour ces changements positifs que tu apportes au regard que tu poses sur toi. Je t’aime et je suis fier aussi de toi. Bonne continuité et merci de ta confiance.

  • ANDRY
    Répondre

    Pendre un peu de temps pour se recentrer, c’est exactement cela que m’ont apporté ces capsules. Merci

    Et à partir d’aujourd’hui, chaque fois que je bois un verre d’eau, ancrage!!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ah mes c’est tellement super, tu seras donc bien ancré dorénavant. Merci pour ta présence..

  • CaroleLauzon
    Répondre

    oui, a partir d’aujourd’hui, je m’engage: a me regardée dans le miroir et de me dire que je m’aime et la même chose a chaque fois que je vais boire de l’eau.

    J’apprécie vraiment, tes vidéos et je vais les ré-écoutées.

    Merci beaucoup et bonne journée

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Carole, tu vas tellement transformer ta signature énergétique si tu pratiques autant. Bravo mon amie 🙂

  • Mayabassim
    Répondre

    François à partir d’aujourd’hui je m’engage à me regarder dans le miroir et me dire “Tu sais que je t’aime et je suis fier de toi!! on va devenir des complices” puis à chaque fois que je vais prendre une gorgée d’eau, “Je m’aime et je suis fier de moi”
    Tes vidéos sont d’une simplicité et d’une clarté hors paires, j’aime bien les écouter, faire des pauses pour noter et même reculer!!!
    Merci énormément François

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow super Mayabassim ! Je t’aime et je suis fier de toi ! Tu vas y arriver, assurément ! Merci de ta confiance.

  • Manon
    Répondre

    Je commence right now! Je m’aime et suis fière de moi ! Merci tellement

  • Safia
    Répondre

    Promis François je m’y engage,moi qui passe mon temps à me sermonner ,ça ne sera pas facile.Merci François.

  • Ikram
    Répondre

    Oui je suis prête biensur et je commence dès aujourd’hui, merci beaucoup François

  • Marie-Ange
    Répondre

    Oui je m engage a la gorgé d eau je m aime et suis fière de moi

  • Caroline
    Répondre

    Oh que je m’engagé à me dire que je m’aime et que je suis fière de moi! Tu sais quoi, j’ai même commencé avant de voir ta capsule. Rien arrive pour rien, tout est toujours parfait. Hier j’ai vécu un événement qui m’a vraiment, mais vraiment fait comprendre ce que je voulais vivre et ce que je ne voulais plus vivre. Ce matin en me levant je me suis regarder dans le miroir de la salle de bain et je me suis parlété pour la première fois en me disant maudits que je suis fière de toi Caroline et je t’aime…. et v’l’an voilà que je me mets à écouter ta capsule. Merci François Lemay d’êtré là!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super de te lire Caroline, qu’elle belle détermination.. Tu as de quoi être fière, tellement ! Moi aussi je suis fier de toi. Bravo mon amie, continues ta belle évolution.

  • Isabelle
    Répondre

    Il m’arrive de le faire devant le miroir mais définitivement pas assez souvent. Alors je m’engage à faire autant le miroir que le verre d’eau. Je dois boire beaucoup dans une journée alors je vais avoir beaucoup d’amour hihi.

    C’est assez de nourrir le sabotteur! On change ça de bord!

  • Florence
    Répondre

    Tu m’en demande beaucoup. J’ai confiance en ta méthode, je te promet de m’y mettre. Déjà je me sens mieux depuis que met en pratique l’attention et non que de l’intention, ça commence à être plus clair de ce que je veux dans ma vie. Merci François tu es super.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Florence, je te remercie pour ton commentaire. Ce n’est tellement pas à moi que tu dois le promettre, mais à toi mon amie. Merci de ta présence.. 🙂 Je crois en toi.

  • Habiba
    Répondre

    Je viens de découvrir que j’ai jamais regarder mes yeux plus de quelques secondes dans le miroir ,mais voilà je m’engage de le faire .

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ah mais c’est tellement super. Je suis fier de toi ! Continues à pratiquer ce petit geste qui peut sembler anodin. Tu verras, tu transformera tes énergies et vibrations en t’aimant davantage. Bravo et merci de ta présence.

  • nadia
    Répondre

    et oui, je vais le faire, amour de moi, m’aimer, etre fier de moi, à commencer dès maintenant
    merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Oh wow, Bravo Nadia, je crois en toi, tu vas y arriver.. it’s a process… Je t’aime et je suis fier de toi !

  • Gisele
    Répondre

    J’ai fait l’exercice il y a plus d’un mois, de me regarder dans un miroir, de revoir mon passé, et de me dire que je me remerciais pour tout ce que j’avais fait, et que j’étais prête à continuer avec moi même et que je m’aimais… J’ai fini en larmes et ça a duré un bon quart d’heure… Je ne me suis pas soumise à nouveau au jeu. Je promets de me regarder et de juste me dire que je m’aime.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo Gisèle, juste t’aimer est suffisant ! Oublies le passé.. Il n’existe plus… Souries à la vie maintenant et à toi en premier dans le miroir.. 🙂

  • djidji
    Répondre

    ok je m’y engage à partir de maintenant mais je sais que cela ne sera pas facile . alors a demain bigup a toi francois

  • andree
    Répondre

    Boum!!!!!! merci!!

  • Paquet Gaétane
    Répondre

    Salut François, ça fait 2 ans que je te suis. J’ai reconnexion, ton livre, et tout ce que tu partages,. Premièrement pour le miroir, j’ai trouvé ça beaucoup moins difficile que les premières fois où j’ai essayée, beaucoup. Et oui je m’engage à le faire. Mais ce que je voulais te partager surtout, est que depuis ces 2 années que je te suis, moi je vois très bien un changement qui s’est fait très graduellement, mais tout de même aujourd’hui je le vois de plus en plus, pour chaque point. Celui qui, pour moi, est le plus difficile c’est L’AMOUR DE SOI, mais les 2 petits trucs que tu viens de donner vont surement m’aider et c’est pour cette raison que j’y tiens à le faire, pour changer cette disquette, cette habitude a se taper dessus sans arrêt…..je vais y arriver.
    Merci François, bonne journée

    • Francois Lemay
      Répondre

      Oh wow Gaétane, je suis vraiment content de lire ton partage. C’est vraiment agréable de voir que tu vois des changements positifs. L’amour de soi est le plus important, alors c’est juste génial que tu t’y attaques. Je crois en toi, tu vas tellement y arriver…. Tu ne mérites que le meilleur dans la vie et en t’aimant à ta juste valeur, tu feras en sorte que le meilleur arrive.. .Merci de ta confiance.

  • Stéphanie
    Répondre

    c ‘est promis François, je commence tout de suite! j’ai pris conscience de tellement de choses grâce à toi! ma vie est plus belle et lumineuse… merci de ta bienveillance

  • afef
    Répondre

    boire une gorgée d’eau pour nous dire que nous nous aimons et fiers de nous-même , c’est une excellente idée pour être toujours positif avec nous et avec les autres.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super que tu apprécies…. à utiliser sans fin….. les résultats croient avec l’usage :)… Merci d’être là !

  • Hammami naima
    Répondre

    Bonjour … Un Grand Merci pour les Super Trucs :Miroir… Le Verre d’eau… M ‘observee et de me Regarder dans mes Yeux et me dire que je suis Belle … Génial…. Et que je m’aime… Voilà je me sens très légère Libéré de Stress …je suis Moi même…..

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ha c’est génial et super ça ! Bravo pour ton engagement à devenir la plus belle version de toi. Amuses-toi 🙂

  • Annie
    Répondre

    Oui, oui, oui je m’engage à devenu la meilleure version de moi-même!!! Je le souhaite depuis longtemps et voici que j’y arrive des actions simples et concrète!!! C’est super!!! Je m’aime et je suis fière de moi!!!! Je prends bien soin de moi
    MERCI beaucoup

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Annie… Je suis aussi fier de toi ! Envoles-toi papillon et Réalises-toi, tout le potentiel est en toi, je crois en toi 🙂

  • Mélanie
    Répondre

    Merci Francois!
    Tu donnes des trucs qui sont simples et accessibles a tous et ca, ca vaut de l’or!!
    tu sais quoi? ca fait 25 ans que je travail sur moi, avec différents outils…et j’arrive pas encore a me sentir bien dans ma vie… j’ai utiliser une tonne d’outils et lu des livres et des livres…mais tu me fais prendre conscience que, durant tout ce temps, je n’avais juste pas les bons outils pour moi!
    Je commence donc, tout juste a méditer en pleine conscience!
    Alors, je m”engage a prendre soin de moi, un peu plus chaque jour…
    Mélanie

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ah wow, j’adore.. bravo Mélanie pour cet engagement sérieux de devenir la plus belle version de toi. Je sens que tu vas tellement y arriver, je crois en toi.. Amuses-toi !

  • Nadia
    Répondre

    Bonjour François
    Je reçois tes vidéo chaque matin avec beaucoup de bonheur c’est toujours un plaisir de les voir et suivre tes conseils. Alors je viens de mettre en application cet exercice de miroir, à ma plus grande surprise, j’ai eu grand sourire en me regardant dans cette glace non seulement j’ai prononcé la phrase, “Je suis fière de toi et je t’aime” mais quelque chose est sortie naturellement “on sera amies et on y arrivera ensemble a réaliser nos objectifs” et avec conviction et détermination, tout ça avec sourire. Ça m’a vraiment étonné puisque d’habitude je me regarde dans la glace pour me dire que t’ai pas a la hauteur et t’es toujours nulle avec amertume.

    J’ai eu de la chance de croiser ton chemin et je ferai de mon mieux pour suivre tout ce que tu fais.
    Merci François

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ah que c’est super… Bravo Nadia.. Continues à le faire avec enthousiasme.. Tu vas tellement changer la vibration de tes cellules.. ton rayonnement ne s’en portera que mieux et la vie te répondra en ce sens…

  • claudine
    Répondre

    Oui je vais le faire. Merci François. J’adore ton livre aussi.
    Ça me fais un bien fou avec ce qui m’arrive, apprendre à accepter. It’s ok.

  • Lanto
    Répondre

    Thanx François,

    Merci pour ces précieux enseignements, je suis une personne qui s’autoflagel constamment et qui a tendance à tout porter sur moi même.

    En suivant tes capsules j’ai commencé à me recentrer et à me remettre en question, j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour me reconquérir et surtout à me concentrer sur l’essentiel. Me dire que “je m’aime et que je suis fière de moi” est une phase très difficile à traverser dans ma métamorphose, mais je vais le faire, je veut réveiller cette personne épanouis enfoui au fond de moi et être en paix avec moi même.

    Merci François.

    • Francois Lemay
      Répondre

      C’est le meilleur moyen de la réveiller cette personne.. Fais-toi confiance.. it’s a process. Tu y arriveras.. J’ai confiance en toi.

  • Judith Blondeau
    Répondre

    Merci de cet outil que je vais mettre en application dans la minute qui suit

    car je sais que ça fonctionne mais que malheureusement on retourne trop facilement à nos anciens pattenrs
    lorsqu’on arrête…

    Hier j’ai mis en application l’intention pour un job et Yes! ça a marcher

    continuons de révéler ces bonnes nouvelle! pour un monde meilleur

    • Francois Lemay
      Répondre

      Oh wow, génial mon amie ! Contente que tu appliques et matérialises.. Bravo pour ton engagement.. Continues, tu es à la bonne place, le meilleur est à venir 🙂 Merci d’être-là !

  • Hammami
    Répondre

    C’est Super de se Réconcilier avec soi même…. Une Philosophie de la Vie qui nous rend heureux , équilibré,doux et Calme… S’observer…. Prendre Conscience de soi, prendre un Verre d’eau ..et….dire à haute Voix ….. Je M’ Aime….. Tout un Métaphore se cre en moi ,dans mon intérieur….C’est un mystère….. Merciiii…v

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tout le plaisir est pour moi. Heureux que tu aies apprécié ! Merci d’être là !

  • Carole Grimard
    Répondre

    Bonjour François, je m’engage pas plus tard que tout de suite. Je sais que le pouvoir de la pensée est important et qu’il faut se changer soit même. Merci pour tous tes conseils. Ma devise a toujours été : Crois et tu verras que tout est possible. Tu es vraiment un bon coach de vie si je puis m’exprimer ainsi. J’ai mes billets pour Victoriaville et j’ai déjà ha^te d’y être. Bonne continuité dans tout ce que tu entreprend.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ah super Carole, au grand plaisir de te croiser à Victoriaville lors de ma conférence.. J’ai super hâte d’y être…

  • Caroline
    Répondre

    Whoooo !! En ce qui me concerne c’est une grosse prise de conscience !
    Merci pour cette capsule ! Quelle claque ….. mais c’est bien !
    Je suis dans l’auto sabotage ….. Finalement je prends conscience que je ne m’aime pas.

    Bon …. je commence demain devant mon miroir ……. je crois que je vais avoir du boulot sur ce coup là !
    Merciiiiiiiii François …… it’s a process non ?

  • Marie-Pierre
    Répondre

    Wow … juste wow ! Celle-ci m’a beaucoup parlé et je vais m’y mettre à l’instant 🙂
    Bonne journée !

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Marie-Pierre, j’adore le fait que tu t’y mettes à l’instant, pas demain et pas ce soir.. Tu as tout compris toi.. Instant présent 😉

  • souaad
    Répondre

    merci pour ces conseils.j’ai l’impression que ce sont des choses que je connais mais tellement absorbée par le quotidien,les enfants…etc on s’oublie.même en regardant le miroir chaque matin ,on le fait pour les autres pour paraître beau aux yeux des autres. dès aujourd’hui je te promet de me regarder moi pour moi.
    à la prochaine

    • Francois Lemay
      Répondre

      Oh wow, génial… ça va tellement changer ton énergie… Et oui, je comprends ce que tu veux dire.. ça tourne vite, à nous de prendre le temps de ralentir. Merci d’être-là !

  • Sylvie
    Répondre

    Allo Francois …. Il y a un très grand changements qui s’opère depuis que je t’écoule . J’ai arrêter de me saboter ! L’amour de soi personne m’en avais parler !? Jé sort de l’ombre et j’aime mîeux la vie et moimeme ! Merçi tu peux pas s’avoir comme j’ai été malade , l’esprit les penseres , l’amour ???? Jé ne suis pas la seule qui réalise qu’elle était victime de la vie !! Merçi Francois jé t’embrasse très fort ! Bénissez ce gars Seigneur ! XX

    • Francois Lemay
      Répondre

      Oh wow, super Sylie, je suis vraiment content de lire ton commentaire. Je sens qu’un grand déclic a opéré en toi et c’est génial. Merci de ton commentaire et continues à t’aimer, le meilleur est à venir.

  • kate
    Répondre

    Je m’engage françois dès maintenant: “je m’aime et je suis fière de moi” 😉

    Merci pour les ondes positives que tu partages

  • Phi-Haï
    Répondre

    Bonjour François,

    Merci encore pour ton énergie.
    Oui j’ai l’impression de répéter chaque jour machinalement la même chose, par habitude, par défaut tel un disque rayé.

    À partir de maintenant oui je m’engage à focaliser mon attention sur moi, en me disant je t’aime et que je suis fier de moi dès que je croise un miroir et que je prends une gorgée d’eau…

    Merci François pour cette lueur grandissante et ces vidéos inspirantes que tu incarnes 🙂

    Phi-Haï

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci pour ton partage, il me touches et j’apprécies. Super que tu apprennes à t’aimer, c’est l’essentiel qui te permettra de te réaliser… un pas à la fois. je crois en toi tu vas y arriver 😉

  • Nathalie
    Répondre

    Oh yes! Je m’engage à m’hydrater avec amour! ❤️ J’adore l’idée de prendre justement conscience de notre discours intérieur de cette façon. Il vient un moment où, en fait, les idées bouillonnent mais on n’en prend même pas conscience!
    Merci!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Nath.. Bravo pour ton bel engagement.. Hydrate toi avec amour.. j’aime ça !

  • Carina
    Répondre

    Je m engage Froncois des aujourd’hui I have to thanks lot je suis fiere de too 😉

  • Anne Guévremont
    Répondre

    Bonjour François,

    J’adore tes vidéos et ils m’aident à prendre conscience de qui je suis et de mes actions. Je commence dès aujourd’hui à me dire que je m’aime et que je suis fière de moi devant miroir et à chaque gorgé d’eau. D’autant
    plus que je commence un training pour travailler dans une résidence de personnes âgées, ça devrait m’aider à avoir plus confiance en moi, ainsi que les respirations de la vidéo 5. Un énorme merci à toi, bonne journée 😉

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Anne, merci pour ta confiance et ta présence au sein de ma communauté. Le meilleur est à venir 🙂

  • Denis
    Répondre

    Bonsoir François.

    Oui je m’engage à me regarder dans le miroir et dire que je m’ aime et que je suis fier de moi ,,, en tout vérité, , je suis très fier aujourd’hui ou je suis rendu, , merci pour tout ces bon conseil, , et bravo à toi

    J’ aimerais me procurer une bouteille avec ( je m’aime et je suis fier de moi ) ou ? Peux-tu me dire où ? Svp merci

    Denis

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Denis.. Merci de ton commentaire…. Super que tu t’aimes et sois fier de toi.. Bravo mon ami… J’aurai des bouteilles avec moi lors de ma tournée de conférence..

  • Geneviève
    Répondre

    Merci François pour ce beau vidéo!
    C’est venu me chercher… j’ai fait le plus gros move de ma vie il y a un an et je n’ai pas toujours eu de la compassion envers moi meme.. et non je ne me suis pas dit que je m’aimais souvent et que j’étais fier du chemin parcouru. Et mon 2eme garçon est un peu comme moi, il se dénigre souvent et il n’a que 9 ans.. tranquillement je change ma manière de penser et d’être envers moi meme et envers eux. Je veux donner à mes enfants le outils nécessaires pour qu’à leur tour ils deviennent la
    Meilleure version d’eux meme ce à quoi j’aspire depuis 2-3 ans… merci pour ton partage de connaissance!
    Au plaisir !
    Geneviève

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci pour ton témoignage Geneviève…. Tu sais, ce n’est pas nos paroles qui enseignent mais nos gestes…. On ne peut jamais mettre pause sur le processus de création…. Ton fils apprends par tes comportements… non par tes parles… Alors aimes-toi et sois fière de toi… Tu livreras ainsi le plus bel enseignement à tes enfants.. un cadeau inestimable… Tu vas y arriver, fais-toi confiance.. je crois en toi 🙂

  • Christine
    Répondre

    Merci du partage François et vous le faites avec tellement de générosité.oui on a envie de vous écouter,de vous entendre et d’appliquer.je vais donc me dire que je m’aime et que je suis fière de moi.
    Merci pour votre enthousiasme et votre magnifique accent .
    À très vite de vous entendre

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tout le plaisir est pour moi Christine…. Tu vas y arriver, fais-toi confiance…. le meilleur est à venir. 🙂

  • Claassen Michellemarie
    Répondre

    Bonjour François, merci pour la transmission de ton savoir de cette belle manière lumineuse avec ton bel accent canadien (suis en France). Je m’engage à commencer à m’aimer dès aujourd’hui au moyen des verres d’eau et des miroirs. J’espère que cela contribuera à ma guérison. Mon auto saboteur est très fort, mais je vais engager tout l’amour que j’ai en moi et j’en ai plein, à le faire taire au profit du meilleur complice que j’ai. Merci !
    Bizzz

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial… tu vois la force que tu prends pour te saboter, bien imagines si tu l’utilise pour t’aimer et être fière de toi.. Tu as tout en toi pour y arriver, je crois en toi.. 🙂

  • evelyne benoist
    Répondre

    coucou mon soleil du matin!
    j’appliquais deja, et c’a marche. mais le coup du verre d’eau vas beaucoup m’aider. merci a toi a ta génerosité de partager des outils de bonheur.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Que c’est gentil, merci beaucoup 🙂 Bravo de te servir des outils que je vous donne.

  • Denise
    Répondre

    Je commence le miroir et le verre d ‘ eau. Merci je suis tellement d ‘ accord avec ce processus.

    • Natalie Côté
      Répondre

      Génial Denise.. bravo 🙂

  • Carole
    Répondre

    Bonjour François

    Mille mercis pour ton programme 7 jours. J’adore ta façon de vulgariser et de nous amener à la pleine conscience. Ça me fait un bien immense et je travaille tous les jours sur mon MOI et j’applique “Je maime et je suis fière de MOI” qui n’est pas toujours facile mais “it’s OK. Je me dis c’est un processus qui doit se faire au quotidien.

    Merci encore et je songe à faire une thérapie Kaizen au printemps pour la méditation afin d’apprendre; car j’ai énormément de la difficulté à méditer mais je vais y arriver.

    Au plaisir
    Carole

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Carole, mais bien sûr que tu vas y arriver…. Bravo d’appliquer les outils que je vous offre.. ils ont l’air anodin par moment mais ils sont puissant… La journée ou tu sentiras que c’est le moment pour Kaizen, on t’accueillera à bras ouvert. A bientôt 🙂

  • Brigitte
    Répondre

    J’ai commencé à faire ça il y a 8 ans quand j’ai décidé de changer ma vie Et c’est vrai que ça marche Mais l humain étant ce qu Il est il m arrive encore de retomber dans mes vielles pantoufles Merci de me rappeler tout ca

    • Francois Lemay
      Répondre

      Oh moins tu en es conscience Brigitte, ce n’est pas donné à tous.. Honore ta divinité.. chaque instant, même quand tu retombes dans tes vieilles pantoufles.. Merci de ton commentaire.

  • Loubna
    Répondre

    Vidéo très instructive. Merci pour le partage François. Une excellente idée de se dire « je suis fière de moi et je m’aime avec chaque gorgée d’eau ». Dans mon cas ça va joindre l’utile à l’agréable puisque ça va me pousser à boire beaucoup d’eau, chose que je ne fais pas d’habitude et en même me faire dire de belles choses. Bon pour le corps et l’esprit!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo Loubna, je suis fier de toi.. Continues de persévérer. .le meilleur est à venir.

  • Christine
    Répondre

    Merci François. C’est un bonheur de te retrouver régulièrement avec ces vidéos. La première fois devant le miroir, c’est pas évident mais ça fait du bien. je persévère…. Encore un tout grand merci.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial Christine.. bravo pour ce courage à vouloir devenir la meilleure version de toi.

  • Lise
    Répondre

    Je débute aujourd’hui même tes deux suggestions . Merci j’apprécie ta bonne humeur ✌️

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo pour cet engagement.. Je suis fier de toi, fais toi confiance tu vas y arriver… Je crois en toi.

  • Danielle Richard
    Répondre

    Je suis déjà engagée…. et, je m’enga encore ! Dans mon miroir de salle de bain…. j’ai un autocollant qui dit…. ~si tu savais combien je t’aime…..~ Je lis à chaque fois que j’en vais dans la salle de bain ! Et, je me parle aussi….. de plus en plus à la positive !
    Merci François

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial, je suis fier de toi Danielle 😉 Continues, tu es sur le bon chemin.

  • Lise
    Répondre

    Oui je m’engage et suis fière de moi et de toi et je m’aime xx

  • Annie
    Répondre

    Depuis ta conférence a Chicoutimi, j’ai commencé ce processus et ça me fait un bien immense. Je me suis mise des notes pour ne pas oublié de me le dire. Merci pour cet outil merveilleux qui nous apprend a nous donner de l’amour.

  • Lemay Sylvie
    Répondre

    Salut François,

    Merci pour ta grande générosité du partage! Ça te reviendra sûrement au centuple! Je rends grâce de t’avoir croisé sur ma route. Oui J’embarque! Respiration calme, miroir, verre d’eau etc.

    Continue ton excellent travail, la planète en a grandement besoin!

    Je m’aime et j’avance un peu plus chaque jour!

    Sylvie

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci pour tes bons mots qui me touchent et vont droit au coeur.. Super que tu réalises de belles prises de conscience… Tu m’apportes un grand sentiment d’accomplissement dans ton partage.. merci de l’avoir fait 😉

  • Fenosoa Renko
    Répondre

    Merci, merci je suis bien consciente de tout ce que vous dites. Merci pour tout François

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super, te reste à pratiquer sans retenue maintenant ! Je suis fière de toi Fenosoa 🙂

  • Isa
    Répondre

    Tu peux compter sur moi François je commence dès maintenant. Je ne fuirai plus les miroirs. Je m’aime et je suis fière de moi.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Magnifique….. j’ai écris au père-noël et j’ai commandé pour toi en cadeau une 100 de miroirs 😛

  • Jeanne
    Répondre

    J’avais fait ce constat, il y a plusieurs années suite à un échec. Je devais porter attention à mes réussites. Je devais me le dire que je m’aimais. Plusieurs années plus tard , suite au visionnement de ta vidéo, je constate aujourd’hui qu’en rentrant de mon jogging quotidien, je me dis que je suis fière de moi – résultat – le jogging (un temps pour me retrouver avec moi-même) va très bien dans ma vie. Je vais commencer à le faire pour ce qui va moins bien dans ma vie.

    Un gros merci !!!

  • Nancy St-Onge
    Répondre

    J’ai la bouteille d’eau je m’aime et je suis fière de moi et je le dit a chaque fois que je bois dedans. 🙂

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial Nancy.. je suis fier de toi de te voir utiliser les outils…. Bravo, tu vas y arriver… je crois en toi 😉

  • Sylvie Bulot
    Répondre

    Merci françois pour ton énergie!
    Je m’aime et je suis fière de moi , je suis déjà sur ce travail sur moi et c ‘est , je pensais acquis, mais parfois ça revient en ngéatif alors…une petite piqure de rappel ça fait du bien.
    Mille Bisous de France

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ah bien merci, c’est vraiment gentil tes propos… Je suis fier de toi moi aussi. Continues d’apprendre à t’aimer…. c’est le plus beau cadeau que tu puisses t’offrir… Merci de faire partie de ma communauté.

  • Nora
    Répondre

    Salut François
    Tu fais un travail fantastique.Merci
    Mon problème à moi c’est que quand je regarde dans le miroir je me trouve laide,et du coup je ne suis plus capable de me dire un compliment. Même si tout le monde autour de moi me dit combien je suis belle je répond intérieurement à leurs compliments par “AH BON!!!!”
    je trouve que je n’ai rien fait de bon dans ma vie je n’arrive pas à réaliser ce que je veux même si je sais que j’ai beaucoup de potentiel .la machine n’arrive pas à démarrer.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Nora, si tu pouvais te voir avec ton âme, tu verrais toute la belle lumière en toi.. Nous provenons tous de la même source.. toi y inclus… Sois fière de toi…Essaies d’utiliser les outils je m’aime et je suis fière de moi.. Une fois par jour.. Réveilles tes cellules.. shake les… Apprends à t’aimer, c’est la base mon amie..

  • Lise MichaudD
    Répondre

    Grand merci Francois. Ça me fait tellement de bien de t’entendre me stimuler comme tu le fais, oui ! Je m’aime et je suis fière de moi de plus en plus….. merci de nous partager ton amour et tous ces trucs qui font avancer sur le chemin du bonheur.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Que c’est gentil.. Merci d’apprécier et de faire partie de ma communauté.

  • Karine
    Répondre

    Étant séparée depuis 2 mois seulement après une relation de 5 années… et depuis peu je sais que mon ancien copain a une femme dans sa vie… j’ai vu chuter mon estime en qqs secondes… j’ai écouté la 6e capsule et ça m’a rempli de gratitude de t’avoir connu à l’événement de la belle Chantal Lacroix !!!!
    Merci François ! Merci et OUI je suis pleinement prête !!!!!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Karine, je suis fière de toi… .Ton estime n’a rien à voir avec le fait d’avoir un copain ou pas… Tout est en toi…. Bravo de se revirement d’état d’être… Je suis fier de toi 🙂

  • DAVE
    Répondre

    Je suis prêt à m’engager et à me dire devant le miroir: Je m’aime et je suis fier de moi! Je suis aussi prêt à prendre un verre d’eau et me dire: Je m’aime et je suis fier de moi! 🙂 Merci beaucoup François pour vos merveilleux capsules qui vont continuer à contribuer à ma transformation et pour atteindre mon sommet!`:-)

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super mon ami.. je suis fier de toi.. Bravo pour ton engagement envers toi 🙂

  • Denise
    Répondre

    Merci Francois, oui j”ai déjà commencer et c”est vrai que cela devient de plus en plus facile. Je suis bien engagée dans le processus et je continue. Merci

  • Mélanie
    Répondre

    Ton optimisme est contagieux François. Belle prise de conscience que j’ai fait en t’écoutant: Juste observer combien je me suis trompé et la difficulté que j’ai à me pardonner… It’s ok!!!! Je m’aime et je suis fière de moi d’avoir observé, d’avoir pris la responsabilité de ce que vie présentement, d’avoir l’intention de ressentir mes émotions et d’écouter mon intuition (et lui faire confiance, hein?) et rester attentive à mes besoins, les respecter. Merci❣️

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Mélanie pour ta belle vulnérabilité…. Merci d’apprécier mes partages… Moi aussi je suis fier de toi.. Bravo pour te choisir et ton désir sincère de manifester la plus belle version de qui tu es… It’s a process. Fais-toi confiance.. Moi j’ai confiance en toi 🙂

  • jean-marc fortin
    Répondre

    pour la premiere fois de ma vie j’investi dans ma personne et non dans un voyage ou croisière
    je me suis inscrit a une retraite de 4 jours en janvier 2018 et je ne cesse de regarder toute mes capsules
    jai aussi achete la formation de 21 jours
    j’ai le gout d ‘investir dans ma personne et le gout de vivre tout ca avec impatience
    tu as raison me regarder devant un miroir n’est pas si facile , on est pas des Schwarzenegger ou des Marilyn Monroe
    notre corps n’est pas tout a fait ce que l’on voudrait projeter mais notre personne et notre intérieur peut être tres
    beau, je vais essayer de découvrir tout ca . oui je ferai l’exercice avec les miroirs et avec l’eau
    bonne journée francois à toi ton équipe

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow.. j’adore tellement ton message Jean-Marc… Quel bel éveil de conscience.. Je suis fier de toi. Fais-toi confiance. tu vas tellement y arriver… tu as tout en toi, complètement tout… Bravo mon ami et merci de ta confiance.

  • fauvergue veronique
    Répondre

    Merci François,je n’ai pas fini de chercher les toilettes !!!!mais c’est une excellente technique que je pratique au quotidien.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ha ha ha merci de ton commentaire.. tu es très original.. Merci d’être là 🙂

  • Pierre Blanchard
    Répondre

    Salut François,
    Je vais t’avouer que oui j’ai de la difficulté à me dire que je m’aime et que je suis fier de moi.
    Mais j’ai commencé à le faire depuis que je suis allé voir ta dernière conférence.
    Merci beaucoup de ton aide.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial Pierre.. continues à le faire, même si tu as de la difficulté.. viendras un temps ou tu le sentiras dans chacune de tes cellules… tu ne mérites que le meilleur de la vie, point final et c’est pour tout et dans tout…. ressens le et tu transformera ta vie à jamais 😉 Je crois en toi, tu vas y arriver… merci de ta confiance.

  • Karine
    Répondre

    Oui je vais le faire!!! Et je commence tout de suite!!! Merci sincèrement tu me fais du bien!!! Et je partage avec mes amis!!!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial, je suis fier de toi.. Bravo pour l’envie de faire du bien à tes amies en partageant 😉

  • Tima
    Répondre

    Tout à fait , je l’ai fait en regardant la vidéo, j’ai fais pause et j’ai pris un miroir , c a a été facile. Merci François , tu m’es d’une grande inspiration .; .car moi aussi je fais mes premiers pas dans ce domaine et j’espère y réussir .

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bien tu vas vraiment réussir mon amie, tu le fais déjà.. Bravo.. continues mon amie.. je suis fier de toi 🙂

  • Gilda Dumont
    Répondre

    Il y a longtemps que je m’aime
    Jamais je ne l’oublierai lalalalala
    La route au coeur de soi est le chemin le plus enrichissant qui soit
    Beau travail François et merci pour ces enseignements clairs simples et efficaces

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ha ha ha à la Claire Fontaine.. tu aimes te promener toi :).. Merci mon amie pour ton chant du coeur, tu m’as fait sourire.. Merci pour ta gratitude.. namaste

  • Stéphanie
    Répondre

    Bonjour François
    Trop bien ta vidéo comme les 6 autres..j’adore t’entendre…Je suis prête à me regarder et me dire que je m’aime et que je suis fière de moi …Je vais ke partager avec ma fille aussi…a demain et merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Stéphanie pour le partage avec ta fille, c’est tout à ton honneur d’enseigner et de transmettre ce que tu apprends.. je suis fier de toi. C’est cela être et devenir une vraie leader de conscience.. Merci d’être là !

  • colette
    Répondre

    oui je le fais la la devant le miroir “je m aime et suis fiere de moi et a boire de l eau aussi bye et merci pour ta motivation

  • virginie
    Répondre

    merci pour tout François. il y a pas mal d’années que je pratique le miroir. Je vais commencer maintenant avec l’eau 😉 petit à petit, un pas à la fois… je suis conscciente qu’il y a encore du chemin à parcourir (surtout pour me pardonner les erreurs que j’ai faites (et d’autres que je fais enccore). Difficile “d’accueillir” ce qui est…

    • Francois Lemay
      Répondre

      Si tu décides que ce soit difficile, ça le sera Virginie.. Programmes-toi différemment.. Rigoles un bon coup et maintenant avance avec foi et confiance.. tu as tout en toi.. Je suis fier de toi, tu vas y arriver.. it’s a process

  • TALEB ZINEB
    Répondre

    Bonjour François
    J’ai beaucoup adoré cette vidéo tellement elle m’inspiré confiance et réconciliation avec moi même.
    Je m’aime et je suis fière de moi , j’apprends à le dire avec force et conviction .
    Moi qui a toujours cherché cette Paix intérieure sans faire attention à nourrir mon amour pour moi.
    Je comprends désormais que justement que tout est déjà là si on y prête notre attention , si l’on est dans une écoute positive et profonde à coût ce quI se passe dans notre intériorité.
    J’apprends à cultiver ma paix intérieure en nourrissant mon amour pour moi .
    YES
    Merci Francois

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super mon ami… je suis vraiment fier de toi.. j’arrive à lire au travers tes mots ta nouvelle conviction.. Bravo, tu es tellement sur la bonne voie… le meilleur est à venir.

  • Louise Roy
    Répondre

    Merci François pour ta générosité, tu nous offres l’un des plus cadeaux de notre vie….apprendre à vivre en pleine conscience. J’aime ta façon de partager tes connaissances, en toute simplicité mais avec des clefs qui fonctionnes pour tous. Oui je m’engage à me dire que je suis fière de moi et que je m’aime. Je m’engage à m’ observer et me concentrer sur “maintenant”. Je prend ma responsabilité en t’en que créatrice de ma vie.
    Merci de partager ta lumière !
    Loup-Ise

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Louise pour ta belle gratitude.. Je suis vraiment heureux que tu t’engages à t’aimer et à être fière de toi… Bravo pour l’intention de t’observer.. c’est une clé majeure dans le process… Bravo pour y induire le moment présent.. Tu réunis vraiment tous les outils pour devenir la créatrice de ta vie.. Je suis fier de toi.. Partages ta lumière mon amie… je l’entrevois rayonner jusqu’ici… Merci de faire partie de ma communauté… ensemble nous y arriverons à ce monde meilleur.

  • Chantal
    Répondre

    Je me rends compte que ce qui fait que je ne suis pas fière de moi, ce sont toutes les fois où j’ai mis le focus sur les mauvaises choses. À partir de maintenant, je serai toujours fière de moi et je m’aimerai car je mettrai toute mon attention sur les belles choses, sur ce que je veux être, sur ce que je suis.

  • Valérie
    Répondre

    Je relève le défis 🙂
    Je m’aime et je sus fière de moi !
    Merci François piur ces capsules inspirates. Quelle merveilleuse idée d’avoir commencer l’année en ta compagnie. .
    Je m’aime et je suis fier de moi !

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow.. génial mon amie.. je suis contente de t’avoir aider à faire de belles prises de conscience.. go go go vas rayonner et briller de qui tu es.. Je crois en toi, tu vas y arriver.

  • Catherine Bombardier
    Répondre

    Merci, merci, merci!! Vous mettez des mots sur ce que je cherche à faire depuis des années. Je m’engage à avoir de la bienvaillance envers moi en faisant les exercices suggérées aussi souvent que possible. Cependant, j’ai une question : Comment déterminer mon idéal, ce que je veux vraiment dans la vie et où je veux me rendre? Je me suis perdue et oubliée pendant trop longtemps que je ne sais plus. Je vie sur le pilot automatique depuis bien trop longtemps. Je fais les choses parce qu’il faut que je les fasse. Merci beaucoup!!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Catherine, Connais-tu tes valeurs fondamentales ? Trouves tes valeurs fondamentales et sers toi en comme gps qui te guideras… Lorsqu’on respecte nos valeurs, bien on vibre haut en énergie et tout ce qu’on fait nous réussie… Il faut apprendre à se connaître.. connaître nos valeurs.. elles sont l’essence de nos expressions… Je te fais confiance, tu y arriveras..

  • Séverine
    Répondre

    Merci François,

    Je vais m’observer attentivement et m atteler à m’aimer et me complimenter devant mon miroir.
    Merci pour tout ces partages.
    Séverine

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo Séverine de jouer le jeu.. Merci de ta confiance.. Amuses-toi et observes les beaux changements qui arriveront dans ta vie.. tu es à la bonne place…

  • Denyse
    Répondre

    Parfait j’embarque dans le jeu. Merci François!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial, merci de te prêter au jeu Denyse… tu vas voir, tu es tellement à la bonne place.. Je t’aime et je suis fier de toi 🙂

  • Helene
    Répondre

    Bonjour François…oui bien sûr que je vais pratiquer, pour la suite, avec les gorgées d’eau ! trop contente d’avoir trouver ton soutien pour me relier en confiance à la conscience, j’exprimais cette attente sans bien comprendre et trouve formidable de pouvoir te suivre ainsi ! Bon allez… j’ai du boulot !! mais c’est tellement agréable de reviser avec l’humour, l’authenticité, la générosité, la légèreté, bref pour le moment, c’est Parfait et Merci ! Helene

    • Francois Lemay
      Répondre

      Excellent mon amie…. merci pour ta confiance.. Le meilleur est à venir 🙂

  • Demier
    Répondre

    François , bonsoir je m’engage à partir de ce jour de m’aimer et d’ être fiere de moi .
    Merci je me sens bien mieux depuis que t’écoute. .
    Merci merci …

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial… bien heureux que tu utilises les outils.. aimes-toi et le ciel t’aimera 🙂

  • Anne
    Répondre

    Il y a des épreuves de la vie qui nous ébranlent tellement qu’on se met à douter de tout incluant de soi-même… et on se rend compte tôt ou tard que cette épreuve avait sa raison d’être… Il y a un an j’aurais pensé que je n’avais pas besoin de ce type de programme, aujourd’hui je suis pleine de reconnaissance envers toi et la Vie pour ce cadeau, je suis en train de sortir d’un burn-out et je prends conscience d’un paquet de trucs depuis quelques temps, ton programme est arrivé par synchronicité au bon moment et il est la cerise sur le sunday ! Oui je m’aime et je suis fière de moi! J’ai toujours poursuivi et réalisé mes rêves et ma mission de vie, aujourd’hui je m’engage à me choisir. Merci François ! Ta façon de vulgariser la pleine conscience est géniale ! Bon safari ! Amitiés et paix, Anne ✌❤

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tout a tellement sa raison d’être mon amie… Bravo pour ces belles prises de conscience… je crois en toi. réalises-toi 🙂

  • Lyne
    Répondre

    Oh que oui je mengage à m’aimer et à me le dire à chaque gorgée ,! ! Quelle bonne idée. Depuis la lecture de ton livre je le fais dans le miroir le plus souvent possible de me dire que je m’aime et que je suis fière de moi. Pas évident au début mais oui j’y arrive de plus en plus. Le sentiment que ça me procure est de me rallier à moi au lieu d’être en conflit avec moi quand je le fais et ça dure longtemps ce sentiment de bien être que ça me procure. Je le décrirais comme si je reviens à la maison avec un gros câlin et que je ne qfais qu’un., une connexion. Je vais le faire encore plus souvent pour que le conditionnèrent s’installe. Merci !!!

  • Francine
    Répondre

    Merci François j’avance à grand pas avec tes capsules. Mes blessures sont de plus en plus clair. Et je m’engage devant toi à me dire que je m’aime et que je suis fière de moi à tous les jours. Depuis que 2018 est commencé je peux te dire que j’alimentE beaucoup plus mon complice que mon auto-sabotage. Et je réalise que je me suis toujours auto-saboter et que ca part de mon enfance donc c un gros point sur lequel je dois m’observer.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial, la bienveillance envers soi est tellement réparateur…. Avec ces belles prises de conscience que tu as fait, j’ai confiance en toi… tu vas y arriver… le meilleur est à venir.. merci d’être là !

  • Johanne Larivière
    Répondre

    Oui François, je suis prête. Je m’aime et je suis fière de moi. Merci

  • Martine Lavoie
    Répondre

    Merci encore François c’est certain que je m’engage car JE M’AIME ET JE SUIS FIÈRE DE MOI ! Parce que j’ai eue la brillante idée de m’inscrire ici et dans Res7t. Cela a fait que j’ai décidé d’être la personne la plus importante dans ma vie et en plus de d’avoir laissé entré dans mon univers une personne extraordinaire…TOI TOUT EST TOUJOURS PARFAIT❤❤

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo Martine, t’aimer et être fiere de toi est la chose la plus importante à appliquer comme enseignement…. :)… Je suis fier de toi pour ce grand pas…

  • Lyne
    Répondre

    Merci François. Oh que oui mon défi sera de mettre mon attention sur ce qui va bien et sur ce que j’ai de beau à vivre et mes aspirations au lieu de ce qui ne fonctionne pas et de penser à mes craintes. Je veux nourrir un discours complice et me donner ma propre reconnaissance !!! Je me suis fais un beau cadeau de m’inscrire à ta retraite kaizen en avril alors j’irai encore plus loin dans ma démarche d’amour de moi. Je m’aime

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial, je suis fier de toi pour tes belles intentions… JE te fais confiance, tu vas tellement y arriver, merci d’être là !

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial Lyne… je suis contente de lire ta belle détermination à devenir la plus belle version de qui tu es.. fais toi confiance, je crois en toi 🙂

  • france landry
    Répondre

    ok François je suis prête à m’engager et ça me parle beaucoup tout ce que tu as dit jusqu à maintenant dans les capsules, merci!! Je les mets en pratique et t’en suis reconnaissante.

  • Christine Tripault
    Répondre

    Bonjour François

    Merci pour votre vidéo et votre bonne humeur.

    Je vous promets, à compter de ce jour, qu’à chaque gorgée d’eau, je dirais haut et fort : “Oui JE m’aime et JE suis fière de moi”. Pour le miroir, je le fais déjà et je continue bien entendu 🙂 It’s a process 😉

    Très belle journée à vous
    Christine

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo, tu verras ainsi ta vie se transformer.. Génial que tu te donnes l’amour que tu mérites… Je suis fier de toi

  • Laetitia
    Répondre

    Bonjour François,

    Merci de cette vidéo où je disais souvent : “ouii” à haute voix, et où j’ai bien rigolé quand tu n’as pas dévoilé le sujet de la dernière capsule…hihihi.
    Je m’engage dès aujourd’hui, dès que je verrai un miroir (chez moi) et mon reflet dedans, à me dire : “Je t’aime et je suis fière de toi” et à me faire même une petite tape sur la cuisse ou l’épaule,.. Petit à petit on y arrivera…
    Je m’engage dès que j’y penserai également à me dire en buvant une gorgée d’eau”Je m’aime et je suis fière de moi, ma complice on y arrivera”.
    Je vais jouer le jeu de m’aimer avec eau et miroir!

    Merci!A demain!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow super, merci de jouer le jeu, tu verras, c’est un jeu payant.. on y gagnes en estime de soi, en confiance et en amour pour soi… Bravo pour ta belle ouverture, je suis fier de toi.

  • Nathalie
    Répondre

    Merci François! J’adore le truc de la gorgée d’eau… Je suis prête à m’engager…Je commence maintenant! Je m’aime et je suis fière de moi.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo n’attends pas un seul instant.. je suis fier de toi 🙂 merci de jouer le jeu et de ta confiance.

  • Aurélie
    Répondre

    Une révélation…
    Bonsoir, cette vidéo a été une révélation, une prise de conscience, un déclic … Merci je m’aime vraiment maintenant… avec de grosses larmes d’amour … c’est beau … merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial, je suis content du déclic qui semble s’être opéré en toi 🙂 Bravo !

  • Brigitte Petre
    Répondre

    Bonjour François,
    en faisant cette exercice, j’ai l’impression de me raconter une belle histoire, de me juger.
    Si je peux être fière, c’est qu’il y a des raisons aussi de ne pas l’être…. Le saboteur s’amuse bien
    Je suis dans un rapport bienveillant avec moi-même et n’ai pas envie d’être dans l’inflation de l’ego.
    Etre en amitié avec soi-même, sincère, tendre, inconditionnelle…. me va mieux, Dans le miroir, me regarder avec tendresse et bienveillance, et même me faire un clin d’oeil sincère 🙂
    C’est une question de mots, qui pour moi sont importants.
    Merci pour tout ça 🙂
    Belle journée
    Brigitte

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Brigitte…. bravo de jouer le jeu.. apprendre à s’aimer est essentiel pour vivre en pleine conscience.. Tu vas y arriver…

  • Francine Gilmore
    Répondre

    Je commence dès aujourd’hui à me dire que je m’aime et je suis fière de moi. Le verre d’eau, j’adore, parce que je’en bois beaucoup.
    Merci beaucoup

  • Nancy
    Répondre

    J’ai déjà un long cheminement de fait, je suis embarquée dans cette aventure 7 jours pour continuer mon cheminement! Merci pour ces trucs faciles à appliquer, celle du verre d’esu j’adore j’aimerais renforcir cette stabilité de bien être. Faut être franc c’est un travail de tout les jours! Je rêve au jour où que la conscience de CHAQUE être humain sera d’etre Bon ! Juste ça et l’humanite sera transformé! Je lis ton livre…

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tu fais un très beau rêve… et pour le matérialiser, ça commence en soi d’abord… Bravo pour l’aventure dans laquelle tu as embarqué :).. merci de ton ouverture et de ta confiance.

  • Dominique
    Répondre

    Merci François pour cette capsule inspirante

    Je t’avoue, je l’ai déjà pratiqué dans le passé sans garder la cadence, car je pleurais beaucoup au début. Oui j’arrive parfois à être heureuse et épanouie en me regardant. Je suis sensible de nature et je ne sais jamais d’avance quel sentiment me submergera. Oui je veux en faire une pratique régulière en l’écrivant sur mon miroir. Quelle belle idée le jeu du verre d’eau. À mettre en pratique également.

    De plus, je vais le partager avec ma mère cette fin de semaine. Peut-être cela la rendra plus sensible aux êtres de son entourage.
    Parfois, je me tais, car j’ai l’impression que je tourne en rond avec elle.
    Bon tout est parfait. Avant tout je travaille sur moi.

    Merci beaucoup
    Namasté
    Dominique

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Dominique.. je suis content de voir que tu veuilles partager avec ton entourage… C’est génial 🙂

  • Sylvie Chartier
    Répondre

    salut François merci encore toujours très intéressent …je suis capable de me dire que je m aime fiou sauver des eau …mais le truc du verre d eau c est génial je boie beaucoup d eau sa vas etre mon exercice de tout les jours merci encore

  • Brigitte
    Répondre

    François! Ça remue ce matin! Je viens de me regarder dans le miroir et comme dit la chanson J’ai vu comme une étrangère à ma place… Mais tu sais quoi? en répétant Je t’aime et je suis fière de toi , bien je crois que j’ai vu une lueur dans mes yeux. Je vais commencer par ça me voir dans les yeux (il y a si longtemps) et me dire que je m’aime sera un beau cadeau de moi à Moi.
    Merci François! It’s a process ! et je m’engage à me le dire en passant devant un miroir et en buvant de l’eau!
    Une belle journée! 🙂

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow mais c’est super ça….. bravo Brigitte.. je suis fier de toi.. bravo de jouer le jeu…

  • Linda Boucher
    Répondre

    haha, je le fais régulièrement ça nous valorise beaucoup, merci pour le truc de la gorgée d’eau. Je suis assez fière de moi j’ai décidé de me faire confiance et de sortir de ma zone de confort pour partir à mon compte comme coach de mieux être. je me dis go go go ton expérience à une meilleure gestion sur alimentation et la mise en forme t’as aidé
    donc tu peux aider les autres.

    J’étais triste de voir que ta conférence à St-Jérôme est complet. J’espère que tu prévois en faire une autre bientôt dans mon coin.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Linda…. super je suis fier de toi pour ta belle ouverture et ton désir de te transformer…. Pour la suite de mes conférences, voici le lien ou tu verras toutes les villes visitées ainsi que les dates… je vais être à Laval le 14 mai prochain.. ce n’est pas tellement loin de St-Jérôme….

      https://academiekaizen.com/conferences_francois_lemay/

  • Chantal
    Répondre

    Bonjour François, merci beaucoup et oui je m’engage à devenir la meilleure version de moi même. Je m’aime et je suis fière de moi!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial Chantal, je suis fier de toi.. tu vas y arriver.. fais-toi confiance.

  • Corinne
    Répondre

    Merci pour ces exercices, je m’engage bien volontiers à les pratiquer et les enseigner à mes enfants : Je m’aime et je suis fière de Moi !! Merci beaucoup pour vos partages ! Belle soirée

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow, bravo de l’enseigner à tes enfants… quel beau cadeau de vie tu leur offre.. je suis fier de toi 🙂

  • Francine Carrier
    Répondre

    J’apporterai désormais ma bouteille d’eau partout ou j’irai ce sera mon ancrage. J’y suis arrivée à vivre en paix mais il me reste à m’aimer et être fière de moi. Merci pour cette capsule.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Fais-toi confiance, tu vas tellement y arriver…. en apportant désormais ta bouteille d’eau partout et en t’ancrant dans l’amour pour toi, tu te réaliseras mon amie, et ça c’est merveilleux.. Merci pour ta belle ouverture.

  • Aurore V.
    Répondre

    Bonjour François, et bien je m’engage tout naturellement à me dire devant un miroir ou en buvant une gorgée d’eau que je m’aime et que je suis fière de moi. Je sais que ce sera tout croche au début, mais c’est important de se prioriser et de changer les choses pour le mieux.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial, tu vas tellement te faire du bien :)…. Go go go mon amie, aimes-toi comme tu le mérites.. je suis fier de toi !

  • Karine
    Répondre

    Bonjour François
    J’ai fais l’exercice du miroir à la fin de la vidéo. C’est bizard, j’étais un peu gêner de me regarder comme ça en me disant que je m’aime et que je suis fière de moi! Je suis devenu super émotive, les yeux plein d’eau. Pourtant, ça fait un bout que j’apprends a aimer la personne que je suis mais c’est la première fois que je me le dit en me regardant dans un miroir. À force de le faire, j’imagine que ça va devenir plus naturel…

    • Francois Lemay
      Répondre

      quel beau pas! Tu as regardé à l’intérieur de toi, de là l’émotion Karine! Tu verras, ça va se développer rapidement.

  • Christine
    Répondre

    Bonjour,

    C la partie la plus difficile pour moi, me regarder dans un miroir et me dire que je m’aime car cest l’enveloppe de mon ” moi” que je regarde et non mon âme. Ayant été dans la fuite en m’occupant des autres et de m’être oubliée durant des années, j’ai pris du poids et c’est ce dont je déteste. Je vais passer à l’action dès maintenant et vous tombez pile que je vous découvre pour utiliser les outils que vous proposer.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Un pas à la fois Christine, sois douce envers toi, et sois ta meilleure amie. Un choix de repas à la fois et c’est ok de plier le genou parfois.

  • Yzabel
    Répondre

    HOooo oui je m aime et je suis fière de moi. De M avoir choisi,j ai même poussé un peu plus (j avais mes alliances pour mon futur mariage qui est annulé). Je me suis fais la promesse de ne plus M oublier et de M aimer pour aller jusqu’au bout de mes rêves… Merci! De nous guider dans nos cheminements xx

  • Gaétane
    Répondre

    Oh yes, que je M aime et je me le dis régulièrement en me regardant dans le miroir. Mais depuis quelques semaines je suis un peu beaucoup dans L auto sabotage, dans le ” il faut ” je devrais ” . J ai un peu de difficulté avec ma vulnérabilité. J essaie d être lã super women qui veut être lã pour les autres. Mais je suis à reprendre mon pouvoir et d aimer au maximum la belle personne que je suis. Je suis ma priorite. Je M étais simplement égaré. Merci pour ces enseignements, ils tombent à point dans ma Vie. Je me recentre et JE MAIME.

  • pascale
    Répondre

    merciiiiii! à partir d’aujourd’hui je m’aime! oui je m’engage à m’aimer et etre fiere de moi chaque jour du reste de ma vie. Merci François

  • Sophie
    Répondre

    Tes videos sont supers! Très dynamisantes et rafraîchissantes! Tout est dit! c’est le must du développement personnel! donc grâce à toi, François, je vais enfin signer ce pacte avec moi-même et me dire droit dans les yeux que je suis ma meilleure version! Top! Merci beaucoup (et merci pour ce bel accent qui est du bien-être à lui tout seul! Viens-donc faire une conférence à Toulouse, on t’accueillera à bras ouverts!)

    • Francois Lemay
      Répondre

      Moi? Mais je n’ai pas d’accent!! hi hi : ) Un jour ce sera avec plaisir d’aller vous visiter à Toulouse!

  • Julie
    Répondre

    Alors la je dois te dire que ca ne va pas etre facile, mais je te promets d’essayer.

  • Bérangère
    Répondre

    Merci François
    J’ai adhéré au programme Perma Christine Michaud et j’ai pigé : l’amour.
    Je suis tombé sur ton vidéo L’amour de soi que je mets en pratique maintenant
    J’ai beaucoup de miroirs Lol
    Encore MERCI

  • Jessica Lynn
    Répondre

    Je viens de regarder la vidéo et je vais commencer dès maintenant. Ce qui est dure pour ma part ces le physique de moi même. Mais je vais le faire merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Un pas à la fois! Sois ta meilleure amie. Un choix à la fois : )

      • Jessica Lynn
        Répondre

        Un gros merci… Pour tout. A toute les fois je prennais une gorgé d’eau hier, je disais je m’aime et je suis fière de moi et aujourd’hui je continue en rajoutant que je mérite le meilleur. Je suis interesser par les retraite. Je vais aller voir comment cela fonctionne merci encore et a bientôt.

  • Joyce
    Répondre

    Salut François

    J ai commencé a dire que je m aime depuis plusieurs mois. C est le fun de voir l évolution de nous. Dans mes lectures je retrouves beaucoup d elements nommés dans tes conférences ce qui permet de valider l information a mon conjoint. Je partage tes capsules et il comprend. MERCI ÉNORMÉMENT !

  • Sonia
    Répondre

    Bonjour François,

    Oui je m’engage devant toi à être fière de moi et à m’aimer. J’ai commencé et cela m’a fait un bien fou, même si me parlait dans le miroir m’a semblé difficile au début.
    J’aime beaucoup le “truc” de la bouteille d’eau, et je m’engage à le commencer dès demain.
    Un grand merci.
    Sonia

  • Lyne
    Répondre

    Bonjour François,

    Dès aujourd’hui, à chaque gorgée d’eau, je me dis que : je m’aime et et que je suis fière de moi. Même chose devant le miroir avec une tape sur l’épaule en me disant : continue, ton but est presque atteint. Ça va sûrement me motiver à terminer mes deux cours. Je vais encourager mes amis et mes enfants à s’inscrire à 7 jours de pleine conscience. Un gros merci ! Santé!

  • Nicole Labrecque
    Répondre

    J’veux bien me dire ces belles paroles là mais c’est certain que ce ne sera pas ressenti. Mais je fais l’exercice ! J’essayais de trouver une façon de dire à une personne en particulier, d’arrêter de mettre ses états d’âme “négatifs” sur facebook mais je ne savais pas comment lui expliquer. Tu m’as donné les mots: Ce sur quoi je porte mon attention prends de l’expansion”. Donc faut que se soit “positif”.
    Merci !

  • Maxime PERROT
    Répondre

    Oui je suis prêt à m’engager à me dire devant la glace et à chaque gorgée que je m’aime et que je suis fier de moi pour l’ancrer définitivement dans mon subconscient !

  • Lucie
    Répondre

    Salut François. Ça fait un bon mois que je t’ai rencontré sur internet par hasard. J’adore ta façon d’exploquer les choses et j’applique le plus possible ce que tu nous conseille. Par contre le “Je m’aime et je suis fière de moi” ouf que c’est difficile. Mais je réalise après mon écoute de ce matin que cette semaine tout va mal et que j’ai comme ralenti aussi dans mon changement et mon attitude… donc OUI je m’engage à partir de ce matin à boire en me disant que je suis fière de moi et que je m’aime ainsi que lorsque je croiserai mon rwgard dans un miroir ou ma réflexion dans une vitre!!
    Merci

  • Isa
    Répondre

    Ohh oui je commemce tout de suite !! Je suis fatiguée de souffrir!!!

  • Nelson
    Répondre

    Oh Mon Dieu…..S’aimer soi-même….D’aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais aimé …Je cherchais l’amour dans le regard des autres et ce n’était jamais assez….Jamais correct, trop gros, passez connfiant en moi, gêné, timide et peur des commentaires…..Je m’organisais pour passer inaperçu…. Et là, me dire que je m’aime et que je suis fier de moi….Ouf !!!!! Un méchant contrat mais je vais jouer le jeu …….J’ai besoin de ce changement car actuellement, je m’isole pour ne pas voir le regard des autres et leur jugement sur ma personne…..Je ne suis pas heureux…..je suis un peu anxieux, un peu down…un mnélande de peurs du passé et de l’avenir……Une respiration …..

  • JEANNE
    Répondre

    POUR LA XIÈME FOIS, OUI OUI JE LE VEUX ! MERCI À TOI ! X X X

  • Lucie
    Répondre

    Bonjour François,

    et bien ça y est, je reviens de la salle de bain, Ouahhh, quel challenge ! Ce n’est vraiment pas évident de me dire que je m’aime et que je suis fière de moi. C’est depuis toujours je pense quelque chose que j’ai été chercher à l’extérieur de moi, et c’est ce qui fait aussi que ma dernière relation n’a pas fonctionné. Mais je veux que ça change et c’était d’ailleurs mon objectif de l’année, d’être focus sur moi-même et d’apprendre à m’aimer pour ne plus être dans ces même schémas relationnels. dysfonctionnels et déséquilibrés. La découverte de ton livre et de tes capsules est vraiment une très belle surprise pour moi et avec un timing parfait.

    Challenge accepté !!!

    Mille mercis pour ces vidéos qui sont un bon soutien dans ce chemin de la pleine conscience et de la reconnexion avec moi-même.
    Lucie

  • Sylvie Charron
    Répondre

    pas évident à faire ……: )!

  • Sylvie Charron
    Répondre

    Challenge accepté !!!!

  • Farida
    Répondre

    YES ,magnifique,je m’aime et je m’aimerais tous les jours,en avant …

  • Marie-Laure Munier
    Répondre

    Et bien François je suis face à un véritable problème
    Je suis incapable de me mettre devant un miroir et me dire que je suis fière de moi
    Car sa fais 30 ans que je suis rabaisser et malheureusement au bout d.un moment j.y ai cru voilà pourquoi je me suis Ingrid au reset qui commence demain

  • Brigitte
    Répondre

    hoo yesssss it’s a process and i like it!!! Je commence hier hihi, je m’aime et je suis fière de moi, ici, maintenant et pour toujours! <3 Je reprend la manette de ma vie, il est grand temps, l'auto sabotage, ça suffit, je vais devenir experte dans l'amour de soi!!! Merci encore une fois François xx
    Namasté

  • Sandra
    Répondre

    Je m’engage à commencer aujourd’hui, à chaque fois que je me regarde dans le miroir à me dire « je m’aime et je suis fière de moi ». J’essaie de mettre en pratique chacune de tes capsules mais je trouve difficile l’observation. As tu des trucs? Merci François.
    Sandra

    • Francois Lemay
      Répondre

      C’est déjà un très grand pas Sandra. Observe-toi et fais le truc du miroir. Chaque gorgée d’eau, dis-toi que tu t’aimes et que tu es fière de toi.

  • Bibiane
    Répondre

    Oui François je m’engage à partir de maintenant à me faire confiance à partir de maintenant et à me dire dans le miroir que je m’aime et que je suis fière de moi et comme j’ai déjà ma bouteille d’eau à côté de moi et j’en ai presque toujours avec moi imagine combien de fois je pourrai me dire que je m’aime et que je suis fière de moi. Alors merci je te laisse je vais prendre ma 1ère gorgée d’amour pour moi. Merci encore et continue ton beau travail.

  • VIRGINIE LAFONTAINE
    Répondre

    Merci pour cette capsule, François. Oui, je m’engage devenir ma meilleure Amie, à me dire des dizaines de fois par jour “je m’aime et je suis fière de moi.” à devenir ma consolatrice, quoi qu’il arrive !

  • JOHANNE LAFONTAINE
    Répondre

    OUIN! Cette capsule me rejoint énormément, j’ai versé quelques larmes et ici et maintenant, je m’aime et je suis fière de moi. Désolée François, je te laisse tout de suite et je vais à mon miroir. Belle journée.

  • Andrée Toupin
    Répondre

    Coucou François ! moi aussi, comme tant d’autres plus haut, je m’engage à entrer en véritable relation d’amour avec moi-même. J’ai passé toute la journée à me taper dessus, devant une expérience difficile, à supplier, à demander comment m’en sortir. J’étais littéralement en ivresse mentale, dans une forme d’obsession. À m’en vouloir de ne pas être capable, ici et maintenant, de me sortir d’une relation où je suis confrontée sans cesse à mon insécurité. J’étais éparpillée toute la journée, plus ou moins fonctionnelle au travail. En arrivant chez moi, j’ai même regardé les étoiles pour leur demander de l’aide… j’ai décidé à la toute dernière minute de venir m’asseoir devant mon ordi et j’ai pris le temps de regarder ta capsule. Je tiens à te remercier du fond du coeur pour qui tu es et ce que tu nous partages. J’ai été répondu dans mon appel ? cherche à savoir… Je vais sortir de la pièce pour aller à ma rencontre et avoir un moment d’intimité. Un déclic s’est fait en moi. Ce qui m’a frappé, c’est de faire un p’tit pas à la fois à chaque jour. Et la somme de ces p’tits pas donnera quelque chose de grand. Et demain matin, en buvant mon café ou par la suite de l’eau, je ferai ce dont tu as parlé. Je vais commencer sérieusement à porter mon attention sur moi. Pour devenir quelqu’un de grand… à demain soir, François, puisque je vais à ta conférence à St-Jérôme ! xxx

    • Francois Lemay
      Répondre

      C’est beau de lire ça Andrée. Le grand plan conspire toujours pour nous, à chaque instant!

  • Manon
    Répondre

    Merci d’être entré dans nos vies , tu nous fais un bien immense !

  • Pierre
    Répondre

    Salut merci a toi ! Tu c est voila plusieurs années j ai deja fait les cour ; cle de là sérénités il y avait un cour la dessu eh bien j ai tellement de difficulté a faire sa j ai plein émotions je me ressaye j mengage oufff on dirait je suis incapable de me le dire et dy croire !!!

    • Francois Lemay
      Répondre

      tout est en toi Pierre. Tu mérites le meilleur dans la vie mon ami. Met ton attention sur ce que tu veux vraiment

  • Odette Bouchard
    Répondre

    Je viens de me remplir un grand verre d’eau, je vais le prendre à mon amour de moi et à ta santé !

    Merci pour tes petits trucs, j’adore.

  • Nathalie
    Répondre

    Merci pour ces beaux vidéos. Je commence dès maintenant à appliquer ce que tu as montré et je suis sûre que je vais voir un changement.

  • Sylvie Laplante
    Répondre

    Je m’engage a partir de maintenant a relever ce défi avec ma bouteille de 1 litre d’ eau et tout les miroirs que je croiserai sur mon passage ,À me dire je suis fier de moi et je m’aime! Merci

  • aude
    Répondre

    Bonjour.
    Merci pour cette capsule.
    Je m’engage à dire “je m’aime et je suis fière de moi” a chaque gorgée d’eau que je vois
    Merci encore

  • Odette Gagnon
    Répondre

    Merci François et ouiiiiii je vais faire l’exercice de me regarder dans le miroir et de boire de l’eau en me disant que : Je m’aime et que je suis fière de moi, on a tendance à attendre des autres ce sentiment d’amour et de succès et lorsque cela ne vient pas on croit qu’on en fait pas assez et de là arrive le jeu d’être perfectionniste et l’estime de soi en prend un coup. Il est vrai que d’attendre de se faire dire qu’on bon et qu’on est capable donne le pouvoir aux autres de gérer notre VIE. Donc, à partire d’aujourd’hui je débute une nouveau départ et je n’attends plus qu’on me dise qu’on m’aime et qu’on est fière de moi puisque je me le dirai en PREMIER et tout changera j’en suis assurée
    Gratitude que tu sois dans ma VIE pour ce processus

  • Raphaël
    Répondre

    Devant tout le monde. Je m’aime et je suis fier de moi. C’est le temps pour un changement. Écouter mon corps, mon ange gardien, mon âme. XO.

  • Raphaël
    Répondre

    Devant tout le monde. Je m’aime, je m’adore et je suis fier de moi. Il est grand temps de vive pleinement et laisser mon âme ce réaliser à l’infini. Respirons, aimons et soyons des sources de lumière. Aimons et vivons pour de vrais. Je vous aime je vous adore. Je m’aime, je m’adore. Bonne journée à tous!! 🙂

  • André Carrier
    Répondre

    Merci François.
    Je vais essayer l’exercice du miroir et du verre d’eau.
    André, expert en auto sabotage.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo André! Je te suggère de dire plus ”André qui avait tendance à s’auto saboter” : ) ça aussi, ça jouera sur ton amour de toi! Tu mérites le meilleur André!