Vous le savez sans doute déjà, voilà 12 ans, j’avais le privilège fantastique de faire un burnout. Jamais je n’aurais cru, à ce moment-là, qu’aujourd’hui je serais en train de parcourir le monde en éveillant les consciences.

« Ma réalité c’était d’être entrepreneur paysagiste. Je me réalisais bien, et je me suis perdu, je ne savais plus ce que je voulais. »

De fil en aiguille, j’ai fait 1001 formations et je suis tombé sur la méditation. C’est de cette façon que me voici, avec vous, pour vous partager ce que je crois avoir compris de cette vie-là.

Voici l’entrevue : Burnout, et si tout avait sa raison d’être?

Mon secret? Ne pas me prendre trop au sérieux.

Go with the flow, le rire, l’humour, l’autodérision c’est ce qui magnétise les gens. Je me rends compte que c’est beaucoup plus grand que moi. C’est à l’intérieur de chacun d’entre nous! Si on prend le temps d’écouter, on le ressent. Il y a une vérité qui passe et ça m’émeut à chaque fois. J’ai un sentiment profond de gratitude par rapport à la vie.

J’enseigne aujourd’hui la méditation et souvent les gens me demandent si je médite tous les jours. La réponse est non, mais je vis en pleine conscience chaque jour en me ramenant constamment sur l’instant présent. C’est ce qui fait que le stress, l’angoisse et l’anxiété ne peuvent coller sur moi.  Dans l’instant présent on ne doute pas de soi. On sait qu’on est complet. La méditation m’a aidé à mieux me comprendre.

Dans mon livre, Tout est toujours parfait! J’y raconte que j’avais peur du jugement, et que j’ai vécu plusieurs événements qui m’ont mené à ce que je suis aujourd’hui.  Ce qui est important de comprendre c’est que dans la vie, on est bien plus dans un processus de libération que dans un processus de ‘’devenir’’. Pour moi, c’est la méditation qui est venue tout changer.

Un Burnout, ça le dit bien, on est brûlé.

Un burnout, c’est quand l’esprit est saturé, qu’on a envie de pleurer en tout temps, qu’on se sent seul. Ça a été le plus beau cadeau que j’ai eu dans ma vie. Vous ne pouvez imaginer à quel point chaque contraction qu’on vit nous ramène à la reconnexion de qui on est vraiment.

Pour s’en sortir, il faut reconnaître que c’est un cycle, et que ça changera. Que peux-tu faire pour le rétablir? Accueille, et va chercher des outils pour calmer ton esprit, ce qui va ramener la paix dans ta tête et te reconnecter à ton cœur.

« Quand la paix va être là, la santé y sera aussi. »

Connecte-toi avec la nature, prends le temps de respirer et de bien rien faire! C’est dans notre nature de revenir après une contraction. Il faut être en paix d’esprit, savoir que tout est toujours parfait et surfer sur la vague.

« Si tu es prêt à vivre avec la conséquence de tes actes, tu peux tout faire. Est-ce que tes rêves sont plus importants que la prison dorée dans laquelle tu vis? Si oui, go. Maintenant ! »

J’ai envie de changer le monde.

On est en train de changer le monde, je le vois partout! Mon but quand je fais une vidéo comme celle-ci est d’aider, même si les gens ne me paient pas.  Ça met un sens à ma vie. Je suis en train d’aider la personne qui a ou a eu des difficultés. Plus je donne et plus je me sens bien! Je pense constamment à ces personnes à qui ce que je partage fait du bien. Je ne focusse jamais sur ce que je vais recevoir, mais sur ce que je peux donner.  Je fais circuler, c’est le flow!

Pour incarner le changement que vous voulez voir dans le monde, ayez une ferme intention de devenir la meilleure version de vous-même, quitte à vous faire juger. Il y a une puissance dans l’intention. C’est un de nos plus grands pouvoirs!

Si tu es en contraction, c’est ok. 

Quand on est dans une contraction, on n’arrive pas à comprendre. Rappelle-toi les contractions passées. Est-ce qu’au final ça a été bénéfique? Observe ce que tu vis et accueille. Ne résiste pas, car on dit que ‘’Ce à quoi je résiste, persiste’’. Tu as un potentiel exceptionnel, inspire-toi des gens qui te font vibrer et la magie va se manifester. Crois-moi, si tu es en contraction actuellement, c’est la plus belle chose qui pouvait t’arriver dans ta vie.

Je me change encore, jour après jour. On est des êtres humains, honorons cette divinité! La spiritualité, la divinité coulent dans les yeux de chaque personne qui écoute.

Lucas Barragan m’a reçu en entrevue et c’est avec plaisir que je vous la partage. Lucas a su en ressortir les bijoux grâce à son ouverture et ses questions. Suivez-le sans hésiter!

Suivez Lucas sur sa chaine YouTube : Cliquez ici!

Son site internet : Cliquez ici! 

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Découvrez d'autres articles

Showing 182 comments
  • Manon Darveau
    Répondre

    Un grand merci pour tes sages paroles. Elles tombent a point toute une Synchronicite… Bonne continuite c’est toujours rafraichissant de t’ecouter.. 🙂
    Manon

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci pour ton commentaires, vraiment content que tu apprécies…

    • René Ferland
      Répondre

      François, encore une fois nous te reconnaissons bien à vouloir partager ton énergie gracieusement. Merci de ta collaboration à l’Univers, un ami qui t’a croisé dans une retraite Vipassana en aout 2014, René Ferland.

    • Mélanie
      Répondre

      Merci beaucoup François! Un témoignage tellement profond…comment ne pas continuer de croire en sa divinité….? J’ai presque pleuré! Bravo pour ton courage durant les épreuves!

      • Francois Lemay
        Répondre

        Merci Mélanie… je suis content si je t’ai inspiré à croire à ta lumière.. car elle est là et elle brille… reconnais-là 🙂

  • Louise April
    Répondre

    Tu arrive juste a temps dans ma vie, lorsque je me dis , j en ai assez d être toute seule et personne qui m’aide jamais, jamais ! Je suis trop vieille maintenant 68 ans et un corps qui fonctionne moins bien et bien non je ne suis pas seule ! Merci , un plaisir de t’avoir écouté ce soir et tu m’a donné de l ‘énergie …..Je vais relire ton livre et je ne suis pas seule, je vais arrêter de penser comme ca ! Merci xoxo

    • Francois Lemay
      Répondre

      On est tellement jamais seule Louise.. Et on est jamais trop vieux… Il n’y a pas d’âge pour ramener les étoiles dans ses yeux.. Bravo mon amie 😉

      • Carmelle
        Répondre

        Merci François pour cette belle vidéo remplie de sagesses et Beaucoup d’encouragement moi aussi comme toi j’ai connu le burout la faillite,et la séparation mais je m’en sort très bien avec la méditation etc…tu m’ispi Vraiment Namasté

        • Francois Lemay
          Répondre

          Super que tu apprécies Carmelle… Tout le plaisir est pour moi…. continues d’avancer sur ce beau chemin de la pleine conscience.. Le meilleur est à venir.

  • Jocelyne Dube
    Répondre

    c’est toujours un réelle plaisirs de t’écouté parlé .Tu mets bc d”amour dans tes vidéo et sa fait tellement de bien merci merci

  • dalila houchami
    Répondre

    J adore vous écouter …on sent une paix intérieur…. avec vous la vie paraît si parfaite

  • Lise
    Répondre

    Tellement inspirant, touchant et motivant qu’on voudrait te suivre partout ! Merci du fond du cœur François xx

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tu peux le faire avec la beauté des réseaux sociaux.. Merci d’être là 🙂

  • Edith
    Répondre

    Il n’y a pas de hasard… Ton mail contenant cette vidéo tombe pile pour moi. Merci Francois ! Par ton partage je comprends que je dois accepter la ´´contraction là que je vis actuellement pour prendre mon expansion et mon envol prochainement. Pour avoir accouché naturellement de mon fils, ce parallèle contraction -expansion me rejoint et me parle…
    Namaste

  • Christine Rahilly
    Répondre

    C’est juste bon de t’entendre. Le burn out, j’ai connu aussi… Merci de me ramener tout simplement à moi-même.

  • Carolle B. Gagnon
    Répondre

    Un grand frère si bienveillant! Gratitude! C’est là et tout change! JE T’AIME! François!

  • Brigitte
    Répondre

    Merci de me, avoir permis de, écouter cet enregistrement . J, ai moi aussi il y a 8 ans pris un virage sur cette route dont tu parles. Et ce suite à un tsunami dans ma vie. J,ai acquis la conviction que rien ne, arrive pour rien. Je me pratique encore à vivre l,instant présent. Ce qui nous, est pas toujours facile je dois dire .Et là spiritualité faitalien ortie de ma vie. J,accueille comme un immense cadeau et une immense e gratitude ce vidéo Merci beaucoup. Je crois que rien ne, arrive pour rien, Tu sais J,ai rencontré par pur hasard il y a 6 ans Robert Savoie dans une semaine de méditation en silence . Cet homme est mon frère d,âme C,est en me rendant à son centre régulièrementdepuis ce temps que j,ai appris à grandir un jour à la fois . Je crois en la beauté et à la bonté de la vie. J,aimerais éventuellement aller passer du temps dans un de ces séminaires que tu donnes Je sais que j,en retirerais de, immenses bienfaits Merci François

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow Brigitte, juste génial… Robert est un homme de coeur et c’est puissant ce qu’il partage.. Lorsque tu sentiras le moment de venir faire une retraite, sois assurée que nous t’accueillerons à bras ouvert. Bravo mon amie.

  • Guylaine
    Répondre

    Un gros merci pour cette belle générosité
    Ca ma fait du bien

  • corinne marry
    Répondre

    L homme que J aime est en plein dedans. Mais refuse dans prendre conscience. Pourtant il est coach en neurosciences.

    Aujourd’hui nous sommes séparé. Car il s autosabote et je suis tombée sous une forme de dépression je me sens fatiguée. …

    • Francois Lemay
      Répondre

      Courages mon amie, je t’envoies plein de compassion…. Donnes à ton corps le repos qu’il a besoin pour aller mieux… Tu ne peux que t’occuper de toi-même…. Fais confiance en l’intelligence infinie de ton conjoint… Tout change… et tout à sa raison d’être.. tu le comprendras ultérieurement

  • Danielle Richard
    Répondre

    Merci beaucoup François ….. pour ta générosité !
    Ton partage est inspirant…. Et, je crois, tout comme toi, qu’il y a quelque chose de plus grand…. une magie

  • Julie
    Répondre

    Burnout et si tout avait sa raison d’être…sur la coche ce moment d’enseignement et d’authenticité tout en douceur que tu partages, c’est le même message mais version calllllme et dans la nature, j’aime bien.
    Je suis convaincu qu’il faudra que je revienne à la source de qui m’a inspiré à me connecter à ma pleine conscience à temps plein (presque, pas parfaite c’est sûre) contrairement à avant de te connaître où j’y étais juste à temps partiel, de part mes contractions vécues, en l’occurrence l’apprentissage de qui je suis . Une chose que je sais, c’est là (à la source de qui m’a inspiré) que je me sens puissante et inspirée à être la meilleure version de moi-même parce que c’est tellement simple. Merci encore pour me faire prendre consciences que la simplicité, c’est une de mes valeurs. Je termine mon engagement avec ma formation de coach en neurosciences et après je souhaite avoir la chance d’avoir une bonne discussion avec toi, j’aimerais avoir ton opinion sur quelques questionnements que j’ai. Si le cœur d’en dit évidemment! ❤️

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Julie, merci pour ton commentaire… et merci d’apprécier ma vidéo.

  • Alain
    Répondre

    Merci François, c’est la seul chose qui me reste à faire après plus de 5 ans en psychothérapie, il me reste à accepter ce que je vis et ce que je suis. A suivre.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Les réponses sont en toi Alain…. tellement.. ramener le calme, respirer et taire toute l’agitation de ton mental.. Tu n’est pas brisé et tu as tout en toi pour être heureux… Et si tu allais voir à l’intérieur de toi ? Selon moi, c’est la meilleur thérapie combinée à la nature. 🙂

  • Marie josee
    Répondre

    Je t’écrit pour te demander un conseille Ét je sais plus quoi faire pour sa je t’explique. Ok quand j’étais j’allais garder deux frere Ét soeur Ét. Il avais Environ 5 Ans. Ét. 2. ans et soir que je gardais le pere. Des enfants m’a forcer à se que Lui face une pipe Et il ne voulais pas que j’en parle à personne et une autre fois s’était en hiver je marchais. Sur le trottoir et il m’a embarquer dans sa voiture et il m’a dit de m’assir en arrière et il saiS vider sur moi il a eu autre chose. Mais si tu peux me téléphoner je pourraIs te compter toUs Sa irais mieux Ét je n’est jamais parlér à ma famille personne le. savais je me suis mariées ensuite Ét je lui est meme pas dit à mon mari quand je n’est parlér saiS quand que Éric Salvail se qui lui est arriver Ét que Mais soeur mon demander si il m’étais arriver quelle que chose Ét je savais plus quoi leur dire Ét quand je leur est dit s’etais qui par ce que il le connaissais Sa fAit deja 40. De Ans Ét javais 19 Ans dans le temps Ét meme que je Recue vais des telephone ô cerne et plus j’y pense Ét plus que je pense que saiS Lui qui m’appelais je le reconnaissais à chaque fois Ét quand il appelais j’étais toujour toute seul je pourraIs te dire autre chose Sa serais trop long Ét saiS Pour Sa que j’aimerais tu me donne un conseille quoi faire je devrai Tu fAire une plaît oui. Ou non depuis 40 ans Sa saiS passer j’ai garder Sa toute le long Depuis 19. Ans saiS sur que il faudrais qu’il soie dénoncer pour se qu’il m’a fait ma peur. SaiS que j’ai peur que le monde de la paroisse soie choquer apres moi Ét Sa famille aussï alors Si tu peux Comme je tes dits me téléphoner j’aimerais sa. 819-909-4445 par la confiance qu’à javais j’ai perdue Sa aussï Ét je suis plus quoi faire Ét quoi penser je sais que vous etre tres occuper. Mais j’aimerais que tu m’appeler Ok merci mariejoseemarchand@hotmail.com. Merci j’attend. Des tes nouvelles

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Marie-Josée.. ce n’est pas important que je connaisse tous les détails.. je ne fais plus de coaching individuel.. je te conseille d’aller discuter avec une personne qualifié au CLSC en ce qui a trait aux agressions sexuelles… Tu peux aussi aller demander conseil au poste de police de ta région…Si tu demandes conseil, cela ne t’obligera pas à porter plainte.. La décision te reviendra… Peux-être que ça prendrait une dénonciation pour enfin libérer le passé.. La réponse est en toi.. Merci de ton commentaire et fais confiance en l’avenir….

  • Colette girard
    Répondre

    J’allais me coucher et j’aie vue que vous m’aviez écrit merci vous êtes merveilleux j’aimerais beaucoup votre séminaire mais ses pas possible pour le moment merci de m’avoie fait parvenir se beau message car je suis endépression. Merci.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tout vas bien aller Colette… Tout change, même la dépression.. Bravo de te reposer et donner à ton corps ce que tu dois lui donner pour aller mieux.. Ce n’est que partie remise.

  • Mano Fournier
    Répondre

    Merci Francois pour ce superbe vidéo qui m’aide à grandir dans ma vie!
    Tu me fais vibrer!
    MERCI BEAUCOUP

  • manue
    Répondre

    merci…je m’enlignais me reposer une semaine et me reboter les fesses puisque jai fait tjrs ca…cetait ce que javais besoin aujourdhui entendre …oki bye

  • bouthayna
    Répondre

    Merci cher françois pour tout ce que tu fais , cela me fait tellement de bien de t’écouter

  • Lyne Faucher
    Répondre

    Tellement inspirant! MERCI FRANÇOIS. Je crois aussi que TOUT EST TOUJOURS PARFAIT!
    Ça fait du bien de voir quelqu’un le dire tout haut et a grande échelle.
    Je l’ai dit et le dit si souvent. MERCI pour ta générosité.
    Merci d’Être l’Être que Tu Es.
    Tu es au bon endroit au bon moment YES!

  • Lecointe Marie
    Répondre

    Bonjour François , merci pour ton inspirante vidéo , tout est limpide , simple et authentique , quelle facilité d’accès , je partage la vidéo avec mon fils qui est actuellement dans un processus de burn-out , merci mille fois .
    Marie

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial que tu partages avec ton fils…. Bravo pour avoir envie d’aider les tiens… Je suis fier de toi 🙂 Merci d’être-là !

  • Karima
    Répondre

    Merci François, always happy to read you, you are the best.

  • Labert
    Répondre

    hello !
    C’est vraiment un plaisir de vous écouter 🙂 votre accent et vos expressions me font sourire et j’ai vraiment envie de vous serrer fort 🙂
    J’aimerai beaucoup venir au canada et suivre vos formations ! can you help me ??
    Depuis 7 ans j’avance. Oui j’ai aussi Mon burn out et depuis waouuuuuuu !
    j’aime votre attitude et vos paroles. Je n’ai pas pu venir à votre conférence à Lyon mais c’est ok !
    je vous ai tous les matins en vidéo ! et facebook
    Peut-etre qu’un jour on se rencontrera en tout cas ca me plairait de faire un bout de chemin avec vous et vos retraites!
    bonne continuation à vous et votre équipe
    Anne (dit Nanette)

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci pour ton commentaire.. Je suis impuissant à t’aider à venir au Canada.. je ne fais pas dans l’immigration.. Mais il y a des organismes dédiés à cela… Si on est du, la vie se chargera de trouver les moyens parfaits.. Merci 🙂

  • Amelle Saada
    Répondre

    Merci François, à l écoute de cette vidéo j ‘ avais des frissons , tout résonnait. Continue d être ce que tu es, tu es plein d humilité et moi remplie de gratitude.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Amelle :)… j’apprécie ton commentaire. Merci de faire partie de ma communauté.

  • da costa
    Répondre

    une vraie beauté ta vidéo, merci

  • Saddok
    Répondre

    Bonjour.
    Je vous remercie pour tout.
    J aime beaucoup méditer et revenir vers moi. Dans les moments critiques de ma vie. Rester avec soi et discuter avec soi. Et surtout penser aux bonnes choses que dieu nous a offertes. Je suis musulmane et cela m aide beaucoup à me dire tout est éphémère et que le meilleur arrive.
    Merci encore et à bientôt.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super de belle attitude Saddok.. je suis fier de toi. merci pour les appréciations 🙂

  • BLOT
    Répondre

    Cher François
    Quelle belle vidéo , musique, espace, ta PRESENCE.
    Merci et bravo pour ce partage clair et tellement optimiste
    Qu’est ce que je peux donner ? Très joli
    Etre dans le mouvement. Faire circuler la Vie.
    Merci de ton authenticité.
    Oui, j’ai la FERME INTENTION DE DONNER LA MEILLEURE VERSION DE MOI MEME. OUI OUI OUI
    Oui j’honore la VIE QUI CIRCULE EN MOI ET AUTOUR DE MOI
    Merci François et à tout bientôt

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super engagement envers toi même.. honorer ta divinité.. J’ai confiance en toi, tu vas y arriver.. 🙂

  • Choquet
    Répondre

    Superbe témoignage
    Merci François

  • Caroline Labrecque
    Répondre

    Merci beaucoup pour le coucou Jean-François, ça m’a fait du bien. Je l’ai partagé à un grand ami. Bonne journée!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super mon amie…. merci pour le partage.. François est content (hi hi hi)…

  • Paule
    Répondre

    Une phrase qui me parle et que j’ai pu vérifier: (( Quand la paix va être là la santé y sera)) en lisant cette phrase j’ai compris pourquoi je dis souvent que je suis en Paix avec mes décisions etc etc etc et que mon corps va beaucoup mieux. WoW WoW et re WoW….

  • Johannne Lafrenière
    Répondre

    Merci François pour ce très beau partage livré avec authenticité

  • Isabelle
    Répondre

    C’est bon de t’entendre avec ce ton plus posé. Le message passe tout aussi bien. Sans que tu ne sembles pas te prendre trop au sérieux simplement d’incarner ce que tu partages comme message et invitation à être ! La vibration est bonne et très inspirante. Merci

  • Johanne
    Répondre

    Merci pour ce beau vidéo ca fait du bien

  • Francine
    Répondre

    Merci et encore merci à toi François, juste de voir et entendre cette vidéo mon calme est revenue, la retraite kaizen un jour j’y serai.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super mon amie.. Génial pour ton intention de faire un kaizen.. Place ton intention et l’opportunité se présentera..

  • Johane
    Répondre

    Allo , t as pas idee a quel point cette video tombe a point … je reconsulte demain …un autre burn out et metoo qui me refait vivre ma réalité vecu il y a longtemps,enfoui au plus profond mais en meme temps toujours present .. merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Heureux que ça l’ait pu t’aider.. Continues d’avancer et fais confiance au process. Tout à sa raison d’être..

  • Claudette
    Répondre

    Vraiment intéressant, j’adore ta simplicité à communiquer. Continue tu nous fait du bien.
    Merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ah bien merci Claudette… c’est gentil.. content que tu aies apprécié la vidéo.

  • Carole
    Répondre

    Bravo je suis allé à ta conférence donc je comprends ta video pas facile de changer

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ha ha ha alors reste dans ta ”…..” hi hi…. Tout change.. tout tout tout tout… 😛

  • Fatima
    Répondre

    Bonjour, je suis vraiment intéressé par votre vidéo, il est compétant et sérieux, merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Fatima, merci beaucoup !! Content que tu aies aimé ma vidéo sur le Burnout..

  • Benoit
    Répondre

    Merci François, simplement…. C’est un honneur de t’avoir rencontré et de savoir que tu es là… Gratitude.

    Benoit (Suisse)

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Benoit, content que tu aies apprécié la vidéo…. Tu sais, tu ne m’as pas rencontré, tu m’as créé mon ami…. oui oui, j’ai bien dit tu m’as créé…. enjoy et amuses-toi 🙂

  • Anne
    Répondre

    Allo François,

    Très bon vidéo j’ai adoré. Mon problème est que je recherche toujours l’amour et l’approbation des autres dans des actions que je pose, oui pour faire plaisir en même-temps c’est certain mais en espérant être aimé et valorisé en retour. J’ai de la difficulté à vivre sans attente. Continue de partager tes beaux vidéos, ils m’aident à me comprendre mieux xxx

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Anne… on ne cherche pas l’amour.. quand on est prêt pour l’amour, c’est l’amour qui nous trouve…. Il faut arriver à s’aimer et à être fière de soi, soi-même, et c’est ainsi qu’on vibre l’amour et que l’amour nous trouve…. dans toutes relations.. qu’elles soient affectives, amicales, professionnelles..

      Ne cherche plus l’amour.. devient l’amour et tu l’auras trouvé pour toujours 🙂

  • Josée
    Répondre

    Merci oui effectivement tout est parfait dans ce monde imparfait. Mais je ne crois pas à la pensée magique je crois au privilêge de vivre ici maintenant les yeux bien ouvert le coeur bien remplis et la tête bien vide oui a ce moment je crois a l’abondance qui est notre réel chemin. Je crois en toi François tu es un exemple de l’être humain que nous devrions tous être.
    Milles mercis d’être ce que tu es François
    P.s Un BurnOut reste notre meilleur
    Maître je le sais François.
    AMOUR & CONSCIENCE

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci, content que tu aies apprécié cette vidéo sur le Burnout.. Merci de croire en moi mon amie.. Moi aussi je crois en toi. Bravo d’exister et surtout bravo pour ton état d’être…

  • Josée Villeneuve
    Répondre

    Merci François, ton message ouvre une belle vibration en moi ce matin, il m’a aidé à me recentrer sur les changements au niveau de ma mission de vie qui sont entrain de se définir un peu plus clairement . Je vit pleins de changements dans ma vie, celui au niveau professionnel est celui qui est justement le plus long à éclaircir, je ramène ce qui me fait vibrer dans le milieu des habitations saines et écologiques pour faire avancer ce merveilleux projet et aussi réaliser mon rêve de longue date «vivre dans ma maison saine» ainsi que de communiquer cet art de vivre à tous le monde.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow génial… Bravo Josée… je suis fier de toi.. Content que tu aies apprécié la vidéo.

  • Thérèse Brière
    Répondre

    Cher François,
    J’ai déjà assisté à une conférence donné par toi, il y a déjà quelques années. J’avais apprécié le contenu mais je trouvais qu’il y manquait quelque chose d’important. Aujourd’hui je sens que le changement “The Process” véhiculé dans ton enseignement a opéré chez toi parce que tu incarnes plus d’authenticité et de charisme. Ton contenu prend alors tout son sens car il y a des vérités qui n’ont pas besoin de mots pour qu’on les comprennent. Félicitations pour ton engagement à transformer le monde pour un monde meilleur et plus vrai. Merci pour ta préoccupation d’aider bénévolement les gens dans leurs moments difficiles. Mon message est sans prétention aucune. Je souhaite que tu comprennes tout le plaisir que je ressens d’avoir assisté à une conférence où le contenu s’incarne dans le personnage qui le livre.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Que c’est gentil, merci, j’apprécie… Comme je le dis en conférence.. Tout change.. moi également… merci de faire partie de ma communauté.

  • Juteau, Sylvie
    Répondre

    Merci François pour ce magnifique vidéo, il m’a fait tellement de bien. Même avec toutes ses reconnections à plus grand que soi, lors des moments de déconnexion (épreuves), il fait bon voir arriver un message d’encouragement, une vidéo surprise ou une pensée positive dans nos courriels. Alors je suis fière de faire partie de tes envois et ainsi me connecter à mon Être Divin par le biais de ces coucous nourrissants pour l’âme.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow, tu m’émeus Sylvie.. merci :)…. Merci de faire partie de ma communauté. Content que cette vidéo t’aies fait du bien.

  • Ginette
    Répondre

    Merci! Avec cette video, je vois ton humanité, je vois le bel âme qui vit dans cette humain.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Que c’est gentil.. Merci pour ton commentaires, vraiment content que tu apprécies…

  • morin
    Répondre

    C’est un beau vidéo ça, François. Merci beaucoup de te montrer dans ta vulnérabilité!!!

  • Chellalihoda
    Répondre

    Hier j’étais sans Internet et en fin aujourd’hui et revenue j’étais ravie pour votre message et tu n’a pas m’oublier parceque j’attends toujours tes nouvelles vidéo avec un patient merçi Beaucoup pour tes conseils vraiment je veux être heureuse dans ma vie

  • Suzanne Coulombe
    Répondre

    Merci François,

    Ton vidéo me touche beaucoup… j’ai versé des larmes mais aussi ressentie une grande paix… Car je sais que tout est parfait et que je dois laisser la placer à ce que je vie et non pas le vouloir le refouler pour être en mesure d’avancer par la suite… Merci beaucoup François très beau message et très inspirant. xo

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Suzanne pour ton commentaire… C’est bien sage de vouloir laisser la place à la vie de guider ta vie.. Bravo, j’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui en tout humilité décide de remettre la paix et le calme dans leurs vie… Bravo, je suis fier de toi, tu vas y arriver.. je crois en toi.

  • Parker Sylvie
    Répondre

    Tres Beau temoignage, Merci ❤

  • René Bernier
    Répondre

    J’aime beaucoup ton vidéo, merci, c’est ce que j’avais besoin d’entendre ce soir. Vivre seulement le moment présent c’est pas toujours facile, mais c’est le but. Merci

  • Francine
    Répondre

    Merci !

  • Nicole
    Répondre

    Effectivement la vie est contraction expansion,,,, j’aime cette façon de dire, ”que la vie a ses haut et ses bas”
    ”On dit aussi après la pluie …le beau temps….. ”
    j’aime beaucoup l’effet que tes mots et ta façon de vulgarisé à sur mon ”flo” à moi …
    Je voulais juste te dire … MERCI d’être là dans mon écran d’ordi 🙂
    Ça ma permise de comprendre, de me connecter aussi …. et d’accepter que les rêves des autres être humains …. n’était pas mes but à atteindre à moi… Oh! en passant j’ai expérimenter mon vélo camping 😀 hihihi une chance que j’avais choisi de tester et de rester prêt de chez moi (j’habite à la campagne) parce que …oufffff ….. disons simplement que pour moi le vélo et le camping ça va pas ensemble hihihihihi 😉 mais je l’ai fait !!!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow, merci pour tes propos Nicole.. Je suis vraiment content de faire la différence dans ta vie.. Merci à toi aussi de faire partie de ma communauté.

  • mario chevalier
    Répondre

    Je me reconnais en toi François ! ton discours résonne comme une douce chanson à mon oreille. J’ai eu le même privilège de vivre un burn out il y a 11 ans et ça complètement transformé ma conscience. À force de formation et d’expérimentation, je comprend comme toi un peu mieux comment tout cette univers fonctionne. Maintenant il est beaucoup plus simple d’obtenir les résultat désirés. Chaque jour j’en apprend encore grâce à l’excellente information qui circule à une vitesse folle partout sur internet. Oui notre monde est en phase de changement. D’ailleurs il l’a toujours été ! Félicitations pour avoir eu l’audace de te lancé dans le vide et de faire confiance au parachute qui est le grand tout. 1- Faites votre demande, 2- attendez la réponse 3- Lâchez prise et laissez faire le grand tout, L’univers, Dieu ! Avec gratitude

  • Sylvie
    Répondre

    Merci

  • Patrick
    Répondre

    Tu m’a fait revenir à l’ete De mes 13 ans lors d’un camp d’ete Ou je parlais de Dieu au autre enfant en regardant le feu ardent que nous avions fait. J’ai parlé de Dieu à 24 jeunes de mon âges qui me posait des questions sur la vie le pourquoi des choses qui nous arrive pendant 3heures. Ils étaient attentifs à mes réponses et le lendemain j’ai été jugé par mes propos. Mais moi je m’en foutais un peu j’etais Fière d’avoir dit ce que je ressentais et j’ai eu plusieurs allié de mon côté. Celui qui me faisait le plus de problème durant mon deux semaines est devenu mon meilleur ami à la fin de ce camp de vacances.
    Merci pour ton vidéo, je vais le réécouter!

  • Yves Letendre
    Répondre

    Bonne journée Monsieur François
    Grand le témoignage Coeur de source spirituelle positif

    A bientôt de plaisir
    Retraite de patience temps dynamique.

    Agenda Calendrier Confirme oui
    Mars 2018

    Yves Letendre
    Facebook
    Ex-Professeur supérieur

  • Solange
    Répondre

    François la première fois que l’on a ete en conctact tu me demandais si tu devais t’en aller dans çette vois je t’ai Dis Oui va y tu est capable
    Je suis fiere de toi

    Je suis en dépression du à la perte de mon fils peut u m’aider le phychiatre n’i arrive pas cela fais 5ans c est comme hier j’ai envie de crever
    je ne dois pas car il me reste ma fille handicapée à m’occuper et j’ai envie de vivre autre chose je me sens coincer j’étouffe voila ma vie est trop lourde
    La première fois que je t’ai vu j’eu confiance en toi ,

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Solange….

      Courages, si tu savais tout ce que tu peux réaliser en tant qu’être humain… Tu as tellement la capacité en toi de créer ton bonheur.. Je sais, c’est difficile en ce moment, mais dis toi que si tu as touché le fond du baril, tu ne faire autrement que de remonter, tu ne peux descendre plus bras. As-tu envisagé que Dieu t’ai donné ce chemin difficile, parce qu’il avait confiance en ta grande capacité de traverser cette épreuve ? Tu es une guerrière, oui tu es fatiguée en ce moment mais tu es une guerrière.. si tu n’aurais pas été capable de traverses tes épreuves, Dieu ne les aurait pas mis dans ton assiette.

      Aimes-toi, sois fière de toi pour ce que tu as traversé et ce que tu traversera…. Tu es un être divin.. tu as le même potentiel que j’ai en moi… Il y a une raison à tout ça… Tu avais choisi ce chemin bien avant ton incarnation.. Ton âme avait choisi ce chemin pour te dépasser, pour prendre une expension.. Dis-toi que plus la contraction est grande, plus l’expansion qui s’ensuivra sera grande…

      Respire mon amie et garde ton courage, tu vas y arriver, fais-toi confiance…. moi je crois en toi.

  • Sylvie Lambert
    Répondre

    Bonjour François je suis contente de t’entendre mais j’ai vu ta conférence a Victoriaville et je viens de terminer ton livre Tout est toujours parfait que j’ai beaucoup aimé qui m’a renforcé dans ce que je pense tout doit arriver comme ça doit arriver je crois en Dieu depuis que je suis toute petite et je sais que je ne suis jamais seule merci pour ce que tu es! Bonne fin de journée Namasté!

  • Christine
    Répondre

    Merci François. Tu es une des personnes qui m’inspire le plus. Toujours rayonnant de bonheur. Il est vrai que lâcher quelque chose que l’on a porter pendant près de 14 ans fait peur. Mais maintenant, je n’ai plus envie, je suis fatiguée. et j’ai peur de me planter financièrement encore une fois.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Il ne faut pas avoir peur.. ce sur quoi tu places ton attention, prends de l’expansion…. Fais-toi confiance mon amie…. La vie est fait de changements et en cours de route, on dois se détacher de certaines personnes pour en rencontrer de nouvelles… Tout est orchestré par l’Univers.. aucun brin d’herbe ne bougent sans que Dieu n’ait donné son consentement… Alors go go go amuses-toi et réalises-toi mon amie. J’ai confiance en toi.

  • Cécile
    Répondre

    Très touchée! Très inspirant! Toujours autant d’authenticité mais je ne sais pourquoi, dans cette vidéo, c’est encore meilleur. Merci aussi à Lucas Barragan!

  • Louise
    Répondre

    Merci vrAiment touchant et tellement vrai

  • alberte langford
    Répondre

    Cher François, depuis les derniers jours, je me suis fait un cadeau….celui de visionner tes vidéos conférences….je peux te confirmer que ça eu sa place dans ma vie en ce moment….merci à toi d’être…..Bravo!! pour ce beau travail. Je souhaite d’avoir le privilège de te voir en conférence. Alors je te souhaite longue vie dans ce nouveau parcoure….et…. bon succès.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Alberte, content d’avoir une place dans ta vie… Pour ton souhait d’avoir le privilège de me voir en conférence, voici la liste des villes restant à visiter pour ma tournée… L’Événement de fin de tournée à Montréal sera juste génial. Tu peux réserver ton billet en ligne.. Merci à toi et bonne continuité. Le meilleur est à venir.. https://academiekaizen.com/conferences_francois_lemay/

  • Linda M
    Répondre

    ah Francois ton video me touche beaucoup je suis très sensible a ce que tu dis , merci de ta grande générosité. La musique est très belle et ca fait du bien de te voir relaxe de temps en temps 😉 Namas té

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Linda pour tes commentaires… Je suis content d’aider ma communauté.

  • Ibrahim Rida
    Répondre

    slm

    La vie ne se raconte pas…Vous la transférer humblement.
    ces contractions,souffrances,perd de contrôle, ou cette sortie de son confort…est un retour vers la vie ; vers la conscience,vers l’estime de soi, vers l’harmonie universelle…
    Il n’y ‘aurait pas mieux que l’acceptation.qu’on traduit en arabe ” الرضى ” ( se lit : arrida ).
    Je l’ai choisit comme un nom rida ; c’est une des fin que je veux atteindre , l’autre l’avait le prophète Abraham (=Ibrahim); un cœur sain (= it’s ok , it’s prosses)
    merci pour le partage

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super de beau message.. Merci d’être là et de faire parti de ma communauté.

  • Guylaine Lapointe
    Répondre

    Ong. Ta conférence sur le burn out tombe tellement a point dans ma vie actuellement. Merci de se partage Francois. Je vais le reecouter une autre fois car tu me rejoint +++. Merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super mon amie, je suis vraiment content que cette vidéo donnes un sens à ce que tu vies et t’apaises.. À réécouter sans modération.

  • Johanne Méthot
    Répondre

    Café à la main, je déguste avec beaucoup d’émotions ta nouvelle vidéo et je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi dans les dernières semaines. C’est tellement vrai et inspirant ! La vie est belle, même en ce moment de contraction intense que je vis. MERCI tellement

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bravo pour la gratitude que tu exprimes… Tu sais, cette sensation d’avoir été comprise sur ce que tu vies t’es bénéfique.. Dans le fond je ne fais que mettre des mots simples mais emplis de gros bon sens sur ce que beaucoup de gens vivent mais ne comprennent pas.. Tu n’es pas brisée mon amie… Continues d’avancer avec courage, aimes-toi et sois fière de toi, le meilleur est à venir.

  • Francine Deshênes
    Répondre

    Je le crois moi car notre création est vivante, intelligente, apaisante, et guérissante. il m’est arrivé de voir des gens arrivé au bord de l’eau (Sept-Iles ou autres – fleuve St-Laurent) le coeur bien chargé et je les voyais repartir avec des poids en moins wow…

    • Francois Lemay
      Répondre

      La nature apaise tellement… Si seulement les gens avaient plus conscience des pouvoirs bénéfiques de la nature, il y aurait beaucoup moins de gens en soins et hospitalisés… Merci pour ton commentaire.

  • Jacinthe
    Répondre

    Juste ta voix m’a apaisé et que dire du message. MERCI.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Jacinthe, je suis bien content que ce message t’aies fait cet effet… Merci de faire partie de ma communauté.

  • Caroline
    Répondre

    Merci et encore mille merci pour ce vidéo plein de gratitude. Un partage avec tant de simplicité, d’honnêteté et d’amour. Je me suis reconnu à bien des égards, autant dans ton parcours de contraction que dans ta façon d’aborder la vie maintenant. J’aspire à devenir une meilleure version de moi-même jour après jour, rester en constante évolution et faire confiance à ce beau plan dont je fais partit. ✌

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Caroline, nous sommes tellement tous reliés… Merci de ton commentaire 🙂

  • Nathalie Bélanger
    Répondre

    Je suis touchée par cette entrevue. Tu fais preuve d’une très grande ouverture de partager ainsi ton vécu. Même si on a tous, à un moment où un autre, passé un moment difficile, il y a toujours de l’espoir. En ce moment, je m’inspire beaucoup de ton enseignement pour devenir une meilleure version de moi-même. Om shanti

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Nathalie, je suis content d’avoir porté à ta conscience que tout change… Tu vas y arriver, un pas à la fois 😉

  • Natasha
    Répondre

    J’aime bien l’idée de libérer la personne que nous sommes vraiment plutôt que de travailler à devenir… c’est plutôt rassurant de se dire que tout est déjà là… Merci pour les réflexions que tu génères à travers tes vidéos et/ ou conférences.

  • Jacqueline
    Répondre

    Merci pour ce merveilleux vidéo. C’est super instructif et motivant. J’aimerai un jour te dire que cela à changer ma vie. Pour l’instant, je suis contente de l’avoir écouté et de comprendre un temps soit peut que tout a sa raison d’être…

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci de ton commentaire Jacqueline… Bravo pour ton courages de vouloir devenir la plus belle version de qui tu es déjà.. Je crois en toi tu vas y arriver, it’ a process, ne l’oublies pas !

  • Ramarovelo Yolande
    Répondre

    Merci François pour ton vidéo. J’ai beaucoup apprécié,ça fait tellement du bien de l’écouter, j’aime aussi la nature. Mais comment fallait t on s’y prendre exactement avec la méditation?

    • Francois Lemay
      Répondre

      Il n’y a pas de chemin parfait… Il faut s’arrêter, faire silence, ramener le calme dans son esprit en respirant… observant la zone neutre et l’air qui entre et qui sors de nos narines… C’est en méditant qu’on y arrive, comme le vélo lorsqu’on était petit…

  • Bruno Bouch«ard
    Répondre

    Tab…. de Cal…. de sib….. Traduction Tabarnouche de caline de siboulot !!! Juste pour attirer ton attention et te dire un immense merci … J’ai 57 ans, dans ma vie tout va bien …. mais oui j’ai des blessure et j’ai peur du jugement depuis toujours et je ne vie pas mon plein potentiel bien sur. J’ai lu beaucoup j’ai évolué beaucoup, mais le prochain bout je vais le faire avec toi. Tu me parle parfaitement… JE T’admire et te remercie pour tout ce que tu fais pour tes semblables.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow.. merci pour ce commentaire Bruno…. merci de ta confiance.. je suis bien content de voir que tu feras un bout de chemin avec moi 🙂

  • Nicole Matte
    Répondre

    Merci François pour ce vidéo parlant, vibrant de ton expérience personnelle; ça donne Espoir que je vais y arriver lentement mais sûrement.
    Je suis actuellement en pleine contraction, en résistance…. j’ aime quand tu parles de l’ accouchement…
    Je suis en transformation depuis plus d’ un an , je me cherche, je recherche le bonheur… C’ est tlmnt souffrant , difficile à vivre…
    Je fais des lectures, je vais essayer de commencer à méditer, du moins prendre des pauses pour me connecter à mon coeur!
    Le bonheur commence par l’ amour de Soi, l’ accueil de Soi, tout part de là! J’ ai du travail à faire….
    À l’ aube de mes 60 ans c’est le cadeau que je veux me faire: être bien avec Moi, vivre en pleine conscience, en Paix!
    Gratitude

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow, génial Nicole.. je suis fier de toi.. Fais-toi confiance.. Tu vas tellement y arriver…

  • Marie
    Répondre

    Touché par la grâce vous êtes
    Merci de la faire circuler comme vous le faite pour qu’ elle puisse toucher d’ autres coeurs ❤

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Marie…. j’apprécie….. Merci de faire partie de ma communauté…. je suis content que cette vidéo touche les <3

  • Karine
    Répondre

    WoW!!! Tu ne peux même pas t’imaginer comment tu me fais du bien!!!! Merci!!! Tu es un être magnifique!! Tu me reconnecte avec cette bête qu’est l’être humain!!! Il y a encore de bonnes et belles personnes dans ce monde!!! Merci!

    • Francois Lemay
      Répondre

      ha ha ha l’être humain est loin d’être une bête mon amie.. Nous sommes divins… composé de lumière et remplis d’amour….

  • lyne
    Répondre

    moi aussi je suis cntente de voir ton video j ai apprei beaucoup je tasse le negatif mes des fois sais pas facile je cour pas apret non plus merci merci encore continue ne lache pas
    <

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super, tant mieux s’il a fait du sens pour toi…. C’est pas facile mais très bénéfique.. Continues d’avancer en ce sens.. le meilleur est à venir.

  • DAVE
    Répondre

    Mon cher ami François,

    Merci beaucoup pour ton beau vidéo qui m’a confirmé beaucoup de choses à l’intérieur de moi.

    Pour commencer, j’ai pris le temps de fermer mes yeux, en t’écoutant avec cette musique apaisante et en faisant la cohérence cardiaque pendant 5 minutes. Ensuite, je poursuis, je respire, je prends le temps de m’observer et de voir tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Je peux dire, ici et maintenant, que tout est parfait!

    Je prends conscience que j’ai tant de choses à donner aux gens. Présentement, je suis en processus afin de m’offrir la meilleure version de moi-même, en toute simplicité et sans me prendre trop au sérieux.

    Depuis que je regarde tes vidéos sur la prise de conscience et le vidéo de ce matin, je me sens bien, serein et maîtrise avec moi-même.

    Depuis des mois, je réalise et je prends conscience, que ma façon d’agir, d’interagir, que ce soit avec ma famille et mes amis, est différente. En réalité, cela toujours été le cas. Pourquoi? Parce que je ne cherche pas à juger, à critiquer et à comparer. Je ne cherche pas non plus à les changer, au contraire, c’est de les aimer et respecter tel qu’ils sont. Je me fais critiquer, juger, ce n’est pas grave, je choisis de continuer mon chemin dans l’acceptation, l’amour et paix.

    Je trouve important de vivre et de façon entière le moment présent, afin de calmer mon esprit, le tout en prenant de grandes respirations.

    Le plus les jours en avancent, mon intention est de plus en plus clair soit aider et simplifier la vie de mes semblables le plus possible, pour ce faire, je vais y aller un pas à la fois et c’est que je fais le mieux et me procure le plus grand bien.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow génial tout ça Dave.. Je suis vraiment fier de toi. Pour ta manière d’être et ton état d’être… Continues mon ami, tu es tellement sur la bonne voie.. Je crois en toi.. Réalises-toi 🙂

  • Guylaine
    Répondre

    Merci a toi . tu es super . j ai regardé ta vidéo et chaque fois que tu dis (revient , recentre toi) c est ce que je ne suis pas capable de faire. mon cerveau va a 100 a l heure. je suis toujours partout sauf , centrer. Et pourtant je médite souvent. alors je vais continuer a t écouter, peut être que je vais finir par trouver des trucs .

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial…. tu es à la bonne place Guylaine.. Observes et descends en toi.. Tout est déjà là !

  • Lise Lanteigne
    Répondre

    Ouf…quel vidéo touchant, inspirant, réveillant. Je suis définitivement en burnout depuis au moins 4 ans. Avant de regarder ta vidéo j’en étais au point de croire que je ne m’en sortirai jamais. Présentement je vois que c’est possible, même si je ne sais pas par où commencer. J’essaie la méditation mais j’ai des montagnes russes dans la tête. J’essaie de lire sur la pleine conscience, le lâcher-prise, mais rendu à quelques lignes je n’ai aucune idée de ce que j’ai lu. Je vais continuer à regarder tes vidéos, en espérant désespérément qu’ils vont m’aider à me reconnecter. Merci pour ce partage, tu vas réussir à changer le monde…tu vis ce dont j’ai toujours rêvé. Bravo à toi!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Maintenant que tu as réalisé tout ça, tu peux déjà commencer à travailler sur ça.. un pas à la fois… je crois en toi, fais-toi confiance, tu vas y arriver.

  • Michele
    Répondre

    Merci infiniment pour ce precieux partage j ai un calme merveilleux en moi et un sourire aux levres.Celà fait beaucoup de bien .Merci merci

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial, content pour ta belle zénitude.. ne la perds pas.. elle te fais un bien immense…

  • Jules
    Répondre

    Bonjour Francois
    Japrecie beaucoup tes video et jai suivie la session de 7 jours gratiste. moi jai u un accident de travaille 5 ans passer j’ai du accepter que je devais partir de l’Ontario et retourner dans le N.B pour reussir a survivre. cette année j’ai fait un sérieux burn-out. ca fait 4 mois que suis a la maison. j’ai commencer a méditer comme tu ma expliquer. j’aimerai suivre ton cour de 21 jours. mais j’ai vraiment pas les moyen cars ya des semaine que ma et ma conjointe ils nous reste pas grand chosse a manger.
    ca me fruste car partout ou je cherche de l’aide ces toujours avec du cash , qu’est qu’ont peut faire pour reussir?
    merci pour prende le temp de lire ce message. Tu me fait du bien

  • Manon
    Répondre

    Bonjour François,

    Holala,J adore cette vidéo
    Ça fait le printemps dans mon coeur .!!!
    Je ne suis pas en burnout du tout mais j ai besoin d entendre tous ces belles et réelles paroles qui nous ressemble ou rassemble les 2 c est parfait…
    Merci d être là dans nos vies et de prendre du temps pour communiquer ses belles aventures de vies. Ça reconnecte direct!
    Merci beaucoup xxx

    • Francois Lemay
      Répondre

      Génial.. je suis content de lire ton enthousiasme.. l’attitude avec laquelle on entreprend un projet influence grandement la réussite.. Merci d’y croire.

  • Véronique St-Laurent
    Répondre

    Bonjour François,
    ce vidéo est arrivé à point ce matin dans mon courriel, car présentement, je suis en arrêt pour un burnout. Je suis une femme de 38 ans, travailleuse sociale de métier auprès de jeunes avec de multiples problématique et depuis avril que je suis en arrêt. Je suis allée te voir en conférence lors de ton passage à Rouyn-Noranda et tu m’as interpellé. Je prend le temps de lire ton livre et voir tes quelques vidéos un peu à tous les jours au travers de beaucoup de dodo. Bref, MERCI pour ce que tu es et ce que tu transmet.
    Je me pose une grande question en ce moment. Celle que mon médecin m’a prescrit des antidépresseurs et je me demandais si toi tu as eu cette expérience afin de t’aider en te sortir de ton burnout?
    En tout cas, MERCI 🙂

    • Francois Lemay
      Répondre

      bravo de prendre le temps pour toi Véronique. Ton corps te parle. Repose-toi, donne-toi beaucoup d’amour et pour ce qui est du médecin, seul lui peut te répondre si c’est la bonne solution pour toi. C’est ok de prendre une médication pour s’aider un temps Véronique. Ne soit pas dure envers toi. Merci à toi et courage!

  • Sandie
    Répondre

    Merci.

  • Marie-Laure Munier
    Répondre

    Merci infiniment François d.avoir partager cette expérience je commence à comprendre mon fonctionnement, un travail D’acceptation doit cheminer pour avancer
    Merci de cette grandeur d.âme.

  • Gérald imbert
    Répondre

    Merci, ce vidéo est très inspirant et criant de vérité, il est le chemin

  • Nancie
    Répondre

    WoW!! Ce vidéo sur le burn out vient de me toucher en plein cœur!! Un immense merci pour ces mots si rassurant, ça me donne de l’espoir…. Je fais de belles rencontres depuis quelques semaines, depuis que je suis en arrêt de travail, et tu en fais partie. Tu me touches profondément! Merci infiniment….

    • Francois Lemay
      Répondre

      Tout est toujours parfait Nancie. Mon burnout a été un des plus beaux cadeaux de ma vie. Je te souhaite la même chose. Un pas à la fois avec plein de douceur mon amie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.