Avez-vous tendance à avoir le mental qui s’agite assez rapidement ou surtout d’avoir l’impression d’être saturé au quotidien? C’est ce qu’on voit aujourd’hui dans une petite vite en pleine conscience!

La méditation a littéralement transformé ma vie! Avant, j’étais quelqu’un qui s’étourdissait, comme une poule pas de tête qu’on dit ici au Québec!

Voici la vidéo no 31 d’une petite vite en pleine conscience > Calmez votre esprit

J’étais quelqu’un qui s’intéressait à tout, qui n’intégrait pas le développement personnel, qui allait le chercher mais je m’intéressais à tout ça. J’étais un boulimique de connaissances. Je me faisais croire que j’étais passionné du développement personnel.

Je n’arrivais pas à intégrer.

Je n’arrivais pas à incarner tout ce que j’allais chercher. Pourquoi? Parce qu’il me manquait des racines! Il y avait une grande ouverture, je devenais allumé comme un sapin de Noël mais il me manquait les racines.

Les racines, je suis allé les chercher dans un parcours qu’on appelle Vipassana où j’ai appris la méditation.  Aujourd’hui, elle fait partie de mon hygiène de vie. J’ai absolument besoin de ma méditation au quotidien pour pouvoir calmer mon esprit, ramener la paix dans mon mental.

Au lieu de chercher les lois du succès, comment faire pour faire de l’argent et tout ça, j’ai décidé de transférer, de glisser mon focus sur comment faire pour être un être humain complet, accompli. Pour ça, il a fallu appliquer ce que Lao Tseu – un grand sage- a dit voilà plusieurs centaines d’années :

« Ramène la paix dans ton esprit et le reste de ta vie va tomber en place »

Prenez un temps de recul pour relaxer, reposer votre machine pour ramener la paix dans votre esprit. Ça va passer par la respiration. Que ce soit le Tai chi, le yoga, la méditation, une retraite, une marche en forêt, vous devez absolument vous aimer assez pour offrir à votre esprit des moments de pause et de détente.

Pensez-y! Est-ce que vous êtes saturé?

Arrêtez d’en rajouter, mettez votre focus sur le repos! Quand l’esprit s’agite, il est important de ramener le calme dans notre machine. Plutôt que de s’étourdir à chercher la solution miracle, prenez un recul, donnez à votre corps et à votre esprit ce dont ils ont besoin!

Une respiration à la fois, la paix va se réinstaller. 

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.