Il y a de ces moments dans une vie où le stress laisse place à la simplicité et que le besoin de reconnaissance se transfère en profond désir de contribuer. C’est exactement ce que j’ai ressenti samedi le 25 mars 2017, lorsque j’ai eu l’immense honneur de donner ma toute première conférence en couple avec ma charmante conjointe Nathalie Locas.

Dans le cadre du Salon de l’Éveil de Lévis, nous avons ouvert le bal Nathalie et moi avec notre nouvelle conférence improvisée, Une chance qu’on s’a… avec un sous-titre bien particulier. (Tu verras dans la vidéo)! C’était la première conférence du genre pour Nathalie et ce fut un moment magique pour elle et moi, mais aussi pour les participants dans la salle.

L’art de vivre en pleine conscience s’applique aussi dans le couple

N’est-il pas vrai que c’est souvent notre compagne de vie qui nous fait le plus souvent réagir ? Nous avons connu, tout comme vous, notre lot de défi dans la vie. En passant par une garde partagée, une faillite, des difficultés financières, des changements de carrière, le doute et j’en passe.

Dans cette conférence, on a eu envie de soulever des points qui trop souvent sont ignorés dans ce genre d’enseignement. De parler à un autre niveau de conscience. . C’est avec humilité et humour ainsi qu’une belle ouverture que nous avons donc passé ces 45 minutes à parler du bonheur – et également défi – qu’est la vie de couple en pleine conscience. Tout est toujours parfait! Dans les hauts, comme dans les bas.

Comme le dit si bien Jean-Pierre Ferland :

Une chance que j’t’ai… je t’ai, tu m’as!

Si le contenu de cette conférence vous intéresse, je vous invite à en apprendre plus sur la pleine conscience en vous inscrivant à mon nouveau programme gratuit 7 jours pour apprendre à vivre en pleine conscience.

P.S: Oui, oui, cette conférence aura lieu à nouveau, mais quand… Dieu seul le sait.

Je vous aime, je vous adore… je l’aime, je l’adore.

Pour vous inscrire gratuitement aux 7 jours pour apprendre à vivre en pleine conscience

Laissez un commentaire ici bas

 

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 57 comments
  • Nathalie Hébert
    Nathalie Hébert
    Répondre

    j’étais un peu triste de n’avoir pas assisté à cette conférence. Merci tellement de partager cette vidéo avec nous, mais surtout, surtout d’être qui vous êtes! J’ai adoré littéralement vous écouter, rire avec vous, te voir devenir ému par moment… quand Nathalie raconte que tu lui as dit : C’est à ton tour… ouf!

    j’adore écouter Nathalie qui a un message formidable à donner dans la simplicité tout comme toi! Elle dégage une douceur incroyable! on l’aime!

    bref… juste… Merci! <3

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Nathalie. Tu étais avec nous dans notre coeur. C’était en grande partie grâce à toi, une adjointe . en or si on pouvait faire cette conférence l’esprit tranquille 😉 Une chance qu’on t’as !!

  • Marcel
    Répondre

    Wow, mais quelle belle conférence! Que de belles prises de conscience de ce qui est là au moment présent. Vous m’avez fait vibrer. C ‘est ne n’est pas peu dire. C’est dire beaucoup en peu de mots. Tout était là. Tout a été mais vraiment parfait. Vous avez partager des scènes d’amour vrai, pur, inconditionnel. Je vous en remercie du fond de mon coeur. Vous êtes fait pour donner des conférences ensemble. Vous nous avez livrer de ce qu’est la Vie. Vous avez transporté un beau message d’amour. Je me répète peut-être mais c’est cela vivre une Vie dans l’amour, la réalisation de soi. Je me sens une meilleure personne après vous avoir entendu, écouté. Je vibre d’amour. Quelle belle énergie. Mille fois bravo. Je vous aime d’amour. Yeah. Namaste. Au plaisir de vous voir et de vous embrasser.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bon merci Marcel. C’est vraiment apprécié. Oui c’est tout un privilège donner une conférence avec Nathalie et c’était très simple. Je lui partage un message merci

  • Marielle Caron
    Répondre

    Merci à vous deux!
    Très belle conférence.

  • Anny
    Répondre

    Bravo Nathalie! Tu prends TA place! Très belle conférence. Vous vous complétez. Continuez à faire ce type de conférence. Vous serez de plus en plus fluide dans votre présentation. Pas facile de suivre un conférencier qui n’a aucune liste précise et qui y va avec le flow

    • Francois Lemay
      Répondre

      Elle a pris sa place comme une princesse. Non tu as raison tout est ici de faire une conférence avec quelqu’un qui n’a pas de structure qui est dans le floW.

  • jean Pierre Moisan
    Répondre

    Vous êtes merveilleux, on s,en la belle complicité, l’authenticité . Bravo à Nathalie pour ta première, tu as su toucher mon coeur, ma sensibilité. François, toi tu es ce LEADER qui nous fait vibrer . merci de nous permettre d’être témoin de ce que je considère un enseignement de la vie à travers les contractions et les expansions. Câlin à toute votre belle famille d’amour. Je vous aime xoxoxo

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci mon ami Jean-Pierre c’est toujours un plaisir de te lire. Je t’aime mon ami

  • Jeanne
    Répondre

    Merci à vous deux ,

    Vraiment une excellente conférence, je ne pouvais y assister,alors merci de partager c’est tellement généreux de votre part. Quel bonheur de vous voir en pleine action. Mille merci du fond du coeur. Vous m’aider à évoluer.

  • Brigitte
    Répondre

    Waw! Bravo à vous deux! Je vous aimes! Vous m’aider beaucoup!Merci!

  • Micheline
    Répondre

    Bonjour,
    Je suis contente de visionner votre conférence. J’avais planifiée m’y rendre en chair et en os… un vrai acte manqué ça
    Merci de vibrer à vos essences respectives !
    J’ai été touchée de contacter ma propre vibration en vous écoutant

  • Louise
    Répondre

    Je n’arrive pas à trouver les mots pour décrire la force de votre lumière ! Mon conjoint, (celui que je nomme, mon René Angelil), me chante souvent cette chanson de Ferland. Votre histoire viendra donner l’espoir à une tonne de couples dans le monde. Je commence par crier un gros BRAVO à la belle Nathalie pour ta candeur et ton authenticité. Merci François de nous avoir fait découvrir ta pierre précieuse qui te fait briller dans la vie ! Je vous salue: Louise Dubé de l’AZ.

  • Sylvie St-Laurent
    Répondre

    Merci à vous deux!!
    Superbe conférence! vous êtes vrai dans votre partage et c’est ce qui est le plus inspirant!!
    je n’ai pas réussi ce défi dans ma vie, rester en couple pour traverser les épreuves et demeurer ensemble…je souhaite le réaliser un jour. Votre partage me donne confiance que c’est possible, malgré les blessures de chacun.

    Merci!

  • Géraldine
    Répondre

    Merci à vous deux de nous avoir donné le bonheur de vous écouter !!!! Vous êtes merveilleux et c’est un vrai plaisir !
    François j’adooooore ton humour, rire est tellement important !
    Vous êtes un bel exemple à suivre et je ne peux vous dire que : MERCI de tout cœur !!!!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Géraldine. Ça me fait plaisir. Oui l’humour est une clé importante.

  • Karine Dostie
    Répondre

    Oh boy les amoureux ! Vous m’avez fait pleurer. Mais c’est parfait ! J’avais l’impression que vous me parliez personnellement par moment. Que vous m’avez fait du bien. Je grandis, je reçois, je comprends, je pardonne, j’accepte. Merci de me faire ce tel cadeau, en étant authentique, en partageant, en étant là. J’ai hâte de vous revoir et de vous serrer dans mes bras XXX D’une leader de l’Abitibi, Karine Dostie

  • Shirley
    Répondre

    J’ai adoré ! Bravo Nathalie tu as surmonté ce défi avec brio ! Soyons qui nous sommes, en effet tout est là. Merci François de nous le montrer à chaque fois. Vous avez été tout les deux qui vous êtes et vous avez transmis plein de choses enrichissantes. Je vais de ce pas exposer un nouveau challenge à ma moitié : que chacun de nous définissent ses quatre valeurs principales pour les afficher sur le frigo , ensuite nous ferons pareil pour nos 3 enfants…Je trouve cette vois intéressante, je suis impatiente de la suivre et voir ce qui en découlera Merci à vous Deux

  • Claire
    Répondre

    Merci à toute la famille ! J’ai hâte de vous suivre lors d’une conférence structurée par Nathalie !

    François, j’ai vu que “Tout est toujours parfait” sort en France le 10 mai … Alors, it’s OK !
    Mille “merci”

  • France
    Répondre

    Belle conférence! J’aime beaucoup ton approche, François, et j’ai beaucoup apprécié connaître ta douce Nathalie par le biais de cette conférence. Ça donne une autre dimension aux histoires que tu nous racontes et c’est inspirant! Comme tu dis si bien, en vous écoutant, on pense à notre propre histoire et ça donne des clés d’évolution très intéressantes! En plus, avec ce sens de l’humour qui fait que tu n’es jamais plate, c’est vraiment plaisant de t’écouter!

    Je prédis que d’ici 2 ans, Nathalie va faire ses propres conférences et va inspirer une tonne de femmes à se réaliser! J’espère qu’on aura le bonheur de lire son histoire : passer d’enquêteure aux agressions sexuelles à aujourd’hui, y a de la conscience et de l’enseignement tout plein à partager! J’ai déjà hâte de te lire, Nathalie!

    Vous formez une belle équipe, bravo à vous deux! Ensemble, vous avez créé un beau mouvement d’évolution personnelle déculpabilisant et antistress basé sur l’amour de soi et la libération de nos blessures… Franchement, j’adore!

    Je suis heureuse que vous soyez nés et bénie que la technologie permette si facilement le partage de votre “message”! Peut-être bien que c’est grâce à toi, François, si l’amour de soi va finir par ne plus être considéré “quétaine”! Alors merci! <3

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow qu’elles beau commentaire. Merci beaucoup. Je passe le message à Nathalie

  • Lucie
    Répondre

    super cette conférence a deux sur la vie de couple. on a traverser des durs moments et on est encore ensemble aujourd’hui grâce a des bonnes discusions franche et rempli de respect. Bravo a vous deux j”ai adoré votre simplicité et votre autenticité

  • SEVERINE CLEOPHAS
    Répondre

    Bonjour François et Nathalie, j’ai aimé votre conférence en couple. Cela fait du bien de vous voir vous aimer, cette complicité qui rend possible ces moments d’humour. J’aimerais tellement vous voir pour de vrai. Je sais que vous venez en France mais je vous ai découvert il y a quelques mois grâce à une amie que j’ai sur facebook. Je vous aime, je vous adore. Gros bisous de France.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Séverine. Oui je serai de passage en France en juin pour deux semaines. Je vais annoncer des conférences bientôt

  • Susy Levesque
    Répondre

    Bravo a vous 2 ! Holala !!!! Que sa nous ressemble moi et mon conjoint en se moment et on viens de commencer notre cheminement de connections intérieur ensemble et c’ est quelque chose , avec cette conférence sa me donne espoir , le mot doute est venue me chercher beaucoup , j’ai un conjoint travailleur hotonome en foresteries , je comprend Nathalie lol !! Vous m’avez aider aujourd’hui beaucoup je vous en remercie ! Bonne vacance en passant profiter au max du beau soleil et de cette belle énergie qui vas se dégager se cettte experiençe on seras pas la physiquement mais en penser ! Merci happy Day , Susy

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci beaucoup Susy de ton commentaire. Vivre en couple et tout un défi. Mais comporte de nombreux avantages.

  • emilie
    Répondre

    Superbe conférence! J’espère un jour rencontrer quelqu’un avec qui je pourrais avoir ce niveau de connexion et de partage. Vous êtes beaux! Merci!

  • o'HAN Nora
    Répondre

    Coucou François et Nathalie, je vous écris de la Belgique…BRAVO !
    Une présentation merveilleuse de simplicité, de naturel et de complicité… MERCI…
    Une petite remarque sur l’image…., Nathalie est toujours devant un écran foncé; et François avec une lumière derrière lui… Je suis certaine que ce n’est pas ce que vous vivez… C’est juste une remarque pour la diffusion, car de loin je ne voyais pas les petites étoiles dans les yeux de Nathalie…
    Alors François, quand allons -nous vous rencontrez en Belgique…????
    Je continue à te suivre depuis cette fameuse rencontre en juillet 2016 à Parsi avec Martin Latulippe…
    MERCI et encore MERCI et GRATITUDE…

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci pour ces précieux commentaires. Effectivement nous n’avons pas pensé à ça au tout début. Ça ne devrait pas être filmé même! Pour la Belgique éventuellement probablement dans la prochaine année mais disons que l’horaire est très chargée en ce moment. Au plaisir de te revoir

  • sadia
    Répondre

    Bonjour
    Très Belle conférence et votre complicité et amour laisse rêveur et il donne de l espoirs …. mais pour moi il y a un
    si les blessures sont trop profondes et que la personne malgré toute l attention et l amour que l on lui porte ne change pas, car le changement est un choix , il y a un fort déséquilibre qui n est plus supportable , même avec la meilleur volonté du monde l amour se désagrège et disparaît…
    Je ne suis surement pas a votre stade d acceptation et j aimerais que les choses soit aussi simple que ce que vous avez dit dans cette conférence mais j y travail .

    Merci pour tout sadia

  • Denise
    Répondre

    Merci à vous deux pour cette belle conférence. Je suis tout à fait d’accord qu’il faut travailler sur soi. Mais il faut rencontrer le bon partenaire qui le veut bien. Après une rupture amoureuse douloureuse, c’est la première fois qu’on me redonne le goût d’être à nouveau en couple. Bravo! J’aurais aimé que le micro de Nathalie soit plus fort. Merci +++ et bonne continuité.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Denise pour ton commentaire. On rencontre toujours le bon partenaire au moment où nous avons à le rencontrer. À nous de se choisir et de libérer ce qui émergent durant ses relations. Sinon on attire encore et encore le même type de partenaires pas que c’est pas réglé

  • Suzanne
    Répondre

    Wow ! que vous êtes beaux ! <3

  • josee amesse
    Répondre

    WOW! Merci à vous deux! Merci pour votre authenticité, votre chaleur, votre vérité! Je me suis reconnue, je nous ai reconnus, mon chum et moi avec notre bagage de 33 ans, dans ce travail d’âme à âme que nous sommes venus faire et ça continue même à l’aube de devenir grands-parents et c’est tout à fait parfait! L’apprentissage de toute une vie! Je pensais (magiquement) qu’en travaillant sur moi j’allais épargner mon fils de faire du travail sur lui, oups, je me suis trompée, il a ses propres blessures à guérir et libérer. Je n’ai pas pu sauver ma mère et je ne pourrai jamais sauver mon fils, la seule personne que je puisse sauver et libérer c’est moi, ça commence la semaine assez fort merci! Josée

  • Benoit
    Répondre

    Vous êtes magnifiques, lumineux et tellement inspirant. Bravo pour cet amour que vous transmettez de la plus belle manière.

  • Sylvie
    Répondre

    Bravo Nathalie Et François ses importent la vie de couple et pourtant on en parle pas beaucoup vous étiez inspirent. On sentent amour et les vidrations dans votre âme j’espère que vous aller partager de plus en n plus dès projet dès conférence sur le couple la famille les vents son perdu dans ce chemin il ne se collecte plus en eu ses vite vite Et faut mettre un stop ✋ on ce calme on retrouve les galeux. Amour est ect je vous aimes

  • Claudette
    Répondre

    Très intéressant à écouter, Bravo Bonne continuation

  • Sophie Lacroix
    Répondre

    Je n’avais pas eu la chance d’écouter votre conférence plus tôt, mais c’était excellent!! Je partage totalement ton point de vu François ainsi que celui de ta conjointe sur tout le contenu de ta conférence.
    Il y a un passage de la conférence qui m’a profondément rejoint lorsque Nathalie exprime ce qui suit sur sa carrière: “Mon travail ne me rejoint plus dans mes valeurs et il y a de la résistance. Quand j’étais toute seule avec les victimes ca va, car j’avais le feeling de les aider, mais tout le autour après c’était de la résistance.”
    Et bien c’est intégralement ce que je vis à mon travail. Quand je parle avec mon patient, que je communique avec pour l’aider du mieux que je peux, ça me fait vibrer. Toutefois, tout le côté technique autour, m’éteint et fait baisser mon taux vibratoire.
    J’ai travaillé de nombreuses souffrances et blessures qui ont amélioré ma qualité de vie au travail. Toutefois, je réalise encore plus que je ne m’y sens plus à ma place même si je ne sais pas exactement quoi faire comme accompagnement des gens. Je sais profondément que des forces travaillent pour faire place à autre chose et que lorsque j’aurai guéri certaines blessures encore présentes, le changement se fera de lui-même.
    Merci pour cette belle conférence!

  • Julia
    Répondre

    Wow !! Quelle conférence inspirante ! Je me retrouve dans votre histoire, particulièrement en ce moment (à la différence que les blessures de Nathalie sont plus celles de mon conjoint et les miennes, les tiennes… était-ce claire ma phrase?) et c’est assez troublant, mais cette conférence, me donne le courage d’avancée et d’y croire.
    Nous avons échangé quelques mots au Salon de l’Eveil. J’ai bien hâte de venir faire une retraite Kaizen avec vous !!!
    Merci <3

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super, merci Julia :)…. Heureux que cette conférence t’aies apporté des réponses… Au plaisir de se voir dans l’une de mes retraites comme tu le mentionne 🙂 A bientôt !