Aujourd’hui, je vous partage une entrevue avec mon ami Martin Latulippe, fondateur de l’académie Zérolimite. C’est un mentor et un frère pour moi et c’est un grand privilège de le recevoir pour vous en entrevue pour parler entre autre, de jugement et de comparaison.

Voici l’entrevue Leader de conscience avec Martin Latulippe

Martin est un excellent enseignant. Il explique au cours de l’entrevue qu’il a ses hauts et ses bas. Sa force est d’enseigner, mais il lui arrive aussi, comme à nous tous, de douter et de se poser des questions. Son parcours est impressionnant et c’est un grand homme d’action. Par exemple, il a un jour décidé d’apprendre l’anglais car avant 2017, il ne le parlait que très peu. Aujourd’hui, il donne des conférences en anglais et en français et parcours le monde avec énormément de succès.

« L’instant est l’enseignant »

Le jugement et la comparaison

Nous abordons également deux points importants : le jugement et la comparaison. Martin nomme ‘’le passage obligé’’, l’endroit où on est inconfortable mais où il est important de garder le focus! Il faut se commettre et avoir de l’audace!

« Si tu donnes du pouvoir à quelqu’un qui te rabaisse, tu lui donnes une partie de ton propre pouvoir »

Il nous explique d’ailleurs que tous, même les plus grands, ont été critiqués. Les gens sont souvent insécures face au changement des autres. Il se peut que vous soyez jugé, et vous aurez à gérer le tout. Il ne faut simplement pas oublier au travers du processus, qui vous êtes. Il y aura de toute façon beaucoup plus de jugements positifs que de jugements négatifs ainsi que beaucoup d’apprentissage! Mettez votre focus sur ce que vous souhaitez et vibrez.

Lorsque je demande à Martin ce qui le ‘’drive’’ malgré le jugement des autres, il me répond qu’il a toujours été inspiré par des Leaders qui font du bien aux gens et qui se mettent en quelque sorte à leur service, en s’ouvrant et partageant leurs histoires. On sent fortement sa passion d’enseigner et c’est certainement une des raisons pour lesquelles l’Académie Zérolimite a autant de succès.

L’analogie qu’il nous apporte au cours de l’entrevue avec le mot succès est toute une perle d’ailleurs. Martin Latulippe est un ami, un frère et nous avons beaucoup, beaucoup à apprendre de lui. Il incarne le Leader de conscience et je vous invite vraiment à le suivre!

Suivez Martin sur Facebook : Cliquez ici

Son site Internet : Cliquez ici

Sa chaîne Youtube : Cliquez ici

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.