Je suis bien heureux de vous retrouver avec cette entrevue de mon programme Leader de conscience, incarnez le changement. Je parle avec mon invité de l’importance d’être cohérent dans chacune de nos interactions, dans chacune de nos actions, de nos pensées et de notre discours intérieur. Et pour ce sujet-là, quoi de mieux que d’accueillir mon ami, David Lefrançois.

Expert en neurosciences, fondateur de la Neurobusiness school, institut de neurosciences appliquées. Il est conférencier, coach et reconnu internationalement. Je l’admire énormément! C’est un gars de tête et de cœur et il est là pour faire progresser les choses.

Voici l’entrevue avec David Lefrançois

Neurobusiness school

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, David fait beaucoup de recherches présentement. Il nous explique que c’est plus de 50% de son temps qui est dédié à sa passion : les neurosciences. Il est également enseignant à l’université de Paris Sud et détenteur d’une chaire d’étude à l’université de Tel Aviv.

La vie l’a bousculé

Tôt dans l’adolescence, il avait déjà la foi. C’était en lui. Il s’est dirigé vers la psychologie parce qu’il voulait comprendre quel genre de garçon il avait été et comprendre sa souffrance et la révolte qu’il ressentait étant jeune.

“La vraie cohérence c’est d’être attaché à sa dimension divine”

Autour de l’âge de 25 ans, pour honorer un contrat de son mentor décédé un peu plus tôt, il se retrouve à donner une formation à des cadres européens et les retours sont incroyables! Il m’explique au cours de l’entrevue son parcours au travers la recherche, mais également sa démarche spirituelle! Il s’ouvre sur sa spiritualité qui fait partie intégrante de sa vie depuis l’adolescence et nous  apporte une dimension fort intéressante entre le côté scientifique, la foi et la pleine conscience.

Il réussit à faire le pont entre les deux

Souvent, il y a une division entre les deux. Et c’est ça la beauté avec David Lefrançois. Il arrive à être dans la science et dans la spiritualité, à unir les deux et avoir de la tolérance par rapport à ces deux sphères!

David et Yannick Alain ouvrent les portes de la NeuroBusiness School. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les neurosciences, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous!

Neurobusiness school

Il est suivi par plus de 66 000 personnes sur sa chaîne Youtube et c’est un scientifique avec un cœur grand comme la Terre! N’hésitez pas à le suivre, il est de ces Leaders de conscience qui incarnent le changement!

Je vous aime, je vous adore! À très bientôt!

Pour la page Facebook de David Lefrançois : Cliquez ici!

Pour son site internet : Cliquez ici!

Pour sa chaîne Youtube : Cliquez ici! 

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 9 comments
  • Julie
    Répondre

    J adore cet homme ! Je l écouterait pendant des heures et des heures . Merci pour ce beau partage .

    • Natalie Côté
      Répondre

      Que c’est gentil, merci Julie 😉

  • Danielle
    Répondre

    Vous êtes extraordinaires tous les deux et je vous admire ! j’espère un jour pouvoir vous rencontrer ! Vraiment ! si toutefois vous voulez une interview avec une thérapeute qui se bat et une conférencière débutante je suis disponible ! En tous cas, je mets tous vos conseils en pratique, j’ai échoué là où je pensais trouver une clientèle , ç’est dur mais cela me pousse à aller voir ailleurs !! il y a toujours du positif dans un échec et c’est comme un cadeau derrière l’épreuve.
    François j’ai terminé mon manuscrit grâce à la confiance que tu m’as redonné notamment avec le programme reconnexion et je voulais te demander si tu penses que je peux envoyer mon manuscrit chez ton éditeur alors que je vis en France ?
    merci pour ta réponse
    Bonne continuation à vous deux et mille mercis pour tout ce que vous faîtes !

    • Natalie Côté
      Répondre

      Bonjour mon amie, je suis vraiment content de t’avoir supporté. Pour l’éditeur, rien n’empêche de le faire ? Je ne suis pas le spécialiste du domaine littéraire…. Vérifies avec eux au préalable, je ne peux répondre pour eux…. Go go go mon amie, continue à te réaliser, un pas à la fois, tu vas y arriver, j’ai confiance en toi.

  • Benkirane Rajae
    Répondre

    Merci pour ce partage c est très intéressant

  • France Morneau
    Répondre

    Très intéressant et le mot est faible!! Ça m’a fait un bien énorme, ça me confirme ma vision, ma place et où je me trouve dans tout ce merveilleux monde. Je vous suis de près , vous êtes un bouquet de fraicheur. Merci!!!

  • Danielle
    Répondre

    Le seul mot qui me vient est que je trouve cet homme incroyablement vrai! J’aurais aimé entendre ce genre de choses plus jeune, mais tout est parfait. Un entrevue qui me touche droit au coeur et que je partagerai assurément! Merci à toi également François, car j’ai eu la chance de te voir cette semaine et tu étais extraordinaire dans ta façon d’être et en toute simplicité tu as su nous transmettre ton message! Bravo et continue à rendre les gens heureux!