Il y a de ces films, qui touchent notre âme.  Il y a de ces épreuves, qui transforment une vie et ce, même si parfois on n’arrive pas à comprendre pourquoi. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager une œuvre qui présente de façon tellement belle et puissante, le chemin du pardon. 

Un processus pour faire la paix

Pardonner, c’est faire la paix avec soi. C’est apprendre, accueillir ce qu’on fait ou qu’on a fait comme expérience.  Dans le film Le chemin du pardon, beaucoup d’enseignements que je vous partage au quotidien sur mes réseaux, dans mes retraites et formations s’y retrouvent. C’est un film qui fait du bien au cœur et à l’âme et qui nous rappelle l’importance de vivre en pleine conscience et de faire des choix pour retrouver la paix d’esprit. La paix avec soi et avec le grand tout. Oui, faire la paix quoi qu’il arrive et ce, peu importe la gravité de la situation. Et si on ne sait pas comment, ça s’apprend.

Un simple rappel

Vous avez tout en vous.  L’humain est parfaitement conçu et nous avons en nous un potentiel divin exceptionnel. Celui de pouvoir transformer nos vies, peu importe les épreuves passées.  Je le répète souvent :

« Ce à quoi on résiste, persiste. »

La vie étant faite de cycle, accueillir est une grande clé pour nous permettre de nous relever des épreuves. Mais ceci c’est possible, uniquement si on peut accueillir et qu’on a la ferme intention de se libérer de nos souffrances.

Je vous aime tellement ma communauté. Grâce à vous, je me sens moins seul sur le chemin du pardon, de la reconnexion et de la pleine conscience. Vous me permettez de mettre un sens à ma vie. Ensemble, nous sommes en train de créer un monde meilleur. Mais n’oubliez jamais, tout est déjà là en vous, vous êtes complet et vous êtes portés à chaque instant de notre vie.

Continuez de marcher le chemin de la pleine réalisation avec humilité et faites le choix conscient de regarder la lumière et c’est ce que vous verrez.

J’espère que cet article arrive au bon moment pour vous. Qu’il puisse apaiser votre esprit.
Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 30 comments
  • Marie-Laure Munier
    Répondre

    Je connais ce film et effectivement il vaut mieu ce munir de mouchoirs mais derrière il y z une leçon magnifique et des musique que je pourrais vous partager si des personnes le souhaites

    Merci François de ce partage

  • Diane Boisjoly
    Répondre

    Bonjour François,

    C’est la deuxième fois que je vois ce film. Cette fois-ci, il m’a touché encore plus profondément. Certains messages ont tracés leur chemin en moi. Une percée en mon coeur je dirais. En particulier des larmes et des larmes, à la scène du pardon à l’agresseur, et la phrase avec grand impact: «Je te pardonne» . Cela m’a permis de visiter les événements et les personnes auxquelles j’avais porté jugements. J’ai répété cette phrase: « je te pardonne», plusieurs fois, plusieurs fois. Aussi, merci François,pour nous aider à marcher sur ce chemin du pardon, de la reconnexion et de la pleine conscience. Je ressens plus de paix en mon coeur. Gratitude!

  • Camiré Michel
    Répondre

    Bonjour Francois !

    Eh bien ,eh bien ,eh bien….

    On dit qu’une image vaut mille mots ,j’en ai encore une fois la preuve!

    Je pleur non pas de peine mais de la chance que j’ai de pouvoir entrer en pleine conscience
    de ce que la vie (dans toutes ces dimensions) m’ offre.Que je réalise ….

    Mille mercis !

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Michel. it’s ok! Il est très touchant ce film, je ressens beaucoup de gratitude de voir les enseignements dedans aussi

  • magaly chasseur
    Répondre

    wowwwwww jai adoré et pleuré. ca aide a mieux comprendre la vie et ca aide a reflechir sur sois …

  • Geraldine
    Répondre

    Film «  Le grand Pardon » commandé pour Noël

  • Lilie Turcotte
    Répondre

    Merci ! J’avais déjà vu ce film il y a quelques années, mais ça fait toujours plaisir de le revoir… comme un rappel aux choses importantes de la vie…

  • GAROND Gaëlle
    Répondre

    Merci mille fois François pour le partage de ce film MAGNIFIQUE
    il est venu à moi aujourd’hui comme une synchronicité, j’avais besoin de réentendre toutes ces choses, il faut maintenant que j’arrive à intégrer tout cela pour moi dans mon coeur, dans mon corps.
    Dans certaines situations je me laisse complètement envahir par mes émotions, ce qui prend le pas sur tout le reste de ma vie. Je souffre beaucoup dans ces moments et je voudrais mourir tellement c’est insupportable, mais ce film me montre qu’il y a autre chose de possible, de l’apaisement, de la sérénité à trouver en soi.
    C’est un très gros travail que je dois entreprendre pour enfin être dans l’amour et non plus dans les peurs et les souffrances.
    Merci encore, je vais partager ton mail à tous mes amis pour que chacun est la chance de grandir et de trouver une voie plus douce à nos vies parfois si tourmentées.
    Gaëlle

    • Francois Lemay
      Répondre

      n’hésite pas à partager avec les gens autour de toi. C’est comme ça qu’on change le monde mon amie

  • Linda
    Répondre

    Wow merciiiiii beaucoup François et à toute ton équipe. C’est un merveilleux textes transportant. Heureuse d’avoir fait ta connaissance, de ta avoir serré la main personnellement. Merci d’etre la pour nous. Très heureuse de faire partie de cette communauté. Merci
    A très bientôt!
    Passe un magnifique temps des fêtes avec ta famille xx
    Linda

  • Maryse
    Répondre

    Sortez vos mouchoirs, oui très certainement! J’ai pleuré du début à la fin, émue et tellement en résonance! J’ai été contente de voir que ce film n’a pas été fait que selon les principes de la Bible, mais du Grand Tout, que tout est Amour, que c’est plus facile en étant dans l’Amour… Ce qui l’est moins, c’est de rester connecté à cet Amour continuellement, étant bombardé de tout de sortes de dogmes, croyances, méchancetés, etc qui nous attirent vers le jugement, la comparaison, la performance, etc.. Un film qui fait réfléchir sur nos valeurs, sur ce que l’on veut pour soi et pour les autres. Un film qui tombe à point pour moi. Merci!

  • Nathalie
    Répondre

    Merci!! <3

  • Mélanie
    Répondre

    Quel film extraordinaire!!!! La sommes des enseignements de François s’y trouve. Tout est toujours parfait! Merci de m’y avoir donné accès. ❤️

  • France Pelletier
    Répondre

    Merci pour ce film sur le pardon. Ce film arrive exactement au bon moment pour moi. Merci encore.

  • Angele Ducap
    Répondre

    Il y a longtemps que je voulais voir ce film…un magnifique film sur le cheminement du pardon parfois si difficile à faire envers soi et envers les autres…il a suscité beaucoup d’émotions en moi…. Merci ♥

  • Ginette Sunstrum
    Répondre

    J’ai vécu la perte de ma fille adorée…Elle avait 30 ans et aimait la vie plus que tout au monde…Merci pour ce doux clin d’œil…mon cœur se sent plus léger. Francois Lemay

  • Diane
    Répondre

    Merci pour ce magnifique film très inspirant et qui facilite davantage la compréhension des choses . je me suis reconnu dans la colère qui le hantait face à des passages difficiles dans ma vie et cela va me permettre d’apprendre comment lâcher prise plus simplement et à pardonner à tous ceux qui m’ont blessés et aussi à me pardonner à moi-même pour avoir été aussi dure envers moi.
    Encore merci François pour cette grande générosité que tu as accepté de me partager

  • DEBLOIS
    Répondre

    François,

    J’ai eu le privilège de suivre ton séminaire Reset de 2 jours les 10 et 11 novembre 2018 à Enghin.
    Fabuleuse expérience qui m’a permis de passer du concept intellectuel de la sérénité, de croire que touest possible à le ressentir.
    Fabuleuse expérience qui m’a permis de mesurer combien la somme des énergies positives est puissante.
    Formidable expérience qui m’a permis d’oser un peu plus
    Fabuleuse expérience qui a permis de comprendre et d’entreprendre pour de bon la reconquête de l’amour de moi-même
    Fabuleuse expérience qui m’a permis de découvrir mes valeurs et leur importance.

    Quel chemin dans l’application en 48H00 ! Même si la suite du chemin est infinie.

    Je n’ai pas réussi à faire partie du groupe facebook pour te remercier. ET je le fais maintenant, en espérant que tupourras lire ces félicitations sincères. Et si ce n’est pas le cas, je suis certain que leurs vibrations sincères atteindront ton coeur.

    Alors Merci, Merci, et encore Merci !

    Alex DEBLOIS

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci à toi Alex! Ça me touche. Concernant le groupe Facebook, écris à mon adjointe à info@happyproductions.ca et elle pourra t’aider. Mentionne-lui que tu étais au bootcamp et si tu utilises un pseudonyme : )

  • Denise
    Répondre

    Ça deux fois que je vois ce film et en le regardant une deuxième fois j’apprends encore.

  • Sanchez
    Répondre

    Ce film m’a simplement bouleversée …. Tellement vrai et authentique pour retrouver le chemin de l’amour lorsque nous somme profondément blessés. Un GRAND merci à vous François Lemay d’avoir partagé ce film qui a planté des milliers de graines en moi

  • severine
    Répondre

    Ce film m’a simplement bouleversée …. Tellement vrai et authentique pour retrouver le chemin de l’amour lorsque nous somme profondément blessés. Un GRAND merci à vous François Lemay d’avoir partagé ce film qui a planté des milliers de graines en moi

  • FRANCE PAGE
    Répondre

    Wouaw! Quel beau message. Merci!