Je suis heureux de vous retrouver pour la 3e capsule de mon programme : «4 clés pour se réaliser pleinement malgré le jugement de soi et des autres». Pour se réaliser en pleine conscience,  on doit se libérer de nos souffrances et on sait maintenant qu’un des plus gros drains qui nous empêche de nous réaliser est le jugement. Avez-vous utilisé le truc de l’élastique que je vous ai partagé hier?  Avez-vous joué le jeu? C’est un outil fort simple qui permet de se rendre compte qu’on juge constamment.

On s’auto critique par ignorance

Lorsque nous portons un jugement, que nous critiquons les autres, nous ne sommes pas en train de cheminer en pleine conscience. Lorsqu’on prend notre pleine responsabilité,  nous arrêtons de juger parce qu’on est intelligent et conscient. Nous savons qu’à chaque fois qu’on juge, nous perdons la maîtrise de soi et on se compare. Quand on se compare, on est déconnecté.

Le jugement est un drain

bouton


 

bouton pdf

Il est important de ne pas se taper dessus parce qu’on juge. On doit accueillir, it’s a process!  Si vous avez peur du jugement c’est que vous le portez en vous. Ensuite vient la comparaison avec les autres, et à ce moment-là vous êtes à côté de la track.

Voici un tableau qui explique bien le pattern de la performance

Tableau pattern de la performance

L’amour est toujours la réponse

Les plus performants de notre société sont les gens les plus insécures! Si le pattern de la performance est en vous présentement et que vous vous reconnaissez, it’s ok. 80% de la société et des gens qui font mes programmes portent ce pattern. Il est important dans le process de se donner de l’amour et d’accueillir.  Ce que nous recherchons, c’est honorer notre divinité, notre plein potentiel et avoir des étoiles dans nos yeux. Ça ne s’achète pas!  Nous, voulons nous réaliser en pleine conscience. Nous pouvons bien sûr performer mais tout en étant détaché des résultats. On doit être vulnérable et se regarder dans le blanc des yeux en nous posant les vraies questions.

Je suis un coach de formation et on m’a appris à établir des objectifs.  Mais ce qui est le plus important et qu’on oublie trop souvent, c’est le process entre les deux. Quand on établit les rêves, les objectifs, c’est le futur. On oublie le présent, les blessures que nous portons! Il est important de focusser d’abord et avant tout sur le présent pour reconnecter avec soi.

Est-ce que je peux utiliser l’élastique?

Me rendre compte que j’ai le pattern de la performance? Voir que je me critique? Sachez que l’estime de soi se développe par le message que nous nous répétons sans cesse. Si vous êtes de ceux et celles qui se tapent continuellement dessus, respirez. It’s ok… ce n’est jamais trop grave. Comme je l’ai dit dans la dernière capsule, tout change.

Nous faisons partie intégrante de la nature. Nous sommes des êtres humains avec un potentiel exceptionnel.

J’explique  en profondeur ce  qu’est le pattern de la performance dans mon livre Tout est toujours parfait! Maintenant, à votre tour! Je veux vous lire! Est-ce que vous portez ce pattern? Et depuis le début des capsules, avez-vous fait des prises de conscience différentes?

bouton
Commentaire

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 170 comments
  • Diane
    Répondre

    Merci pour ce beau trousseau de clés que j’utilise pour m’ouvrir sur qui je suis …..

    • francois@happyproductions.ca
      Répondre

      Merci Diane ! J’ai confiance en toi, je te souhaite de belles découvertes sur le chemin de la reconnexion.

      • Louise Bordeleau
        Répondre

        Tu est un coach extraordinaire ont est chanceux de t’avoir et t’écouter tes capsules tu nous fait prendre conscience de la vie de nous meme bravo continue ton beau travail ses très apprécié merci de partager tout sa Avec nous

        • francois@happyproductions.ca
          Répondre

          Que c’est gentil Louise, merci pour ton commentaire !

      • Paule
        Répondre

        Ouf un peu vite pour moi. Le jugement c’est sur moi . Le lire et le relire = mon élastique est foutu.
        Ça fait du bien à la petite fille en moi, merci. Une suggestion : Pour moi une capsule aux deux jours favoriserait ma réflexion ( oups encore performance) garder le rythme……Respire Paule
        Merci encore et bonne façon d’utiliser mes élastiques.

        • Francois Lemay
          Répondre

          merci de ton commentaire Paule. Mais tu sais, rien ne t’empêche d’écouter les capsules à tous les 2 jours : ) Tu reçois les courriels, mais tu les ouvres à ton rythme à toi.

    • lyne
      Répondre

      oui je les faite sa marche je bois un verre d eau je dit quoi tu fait sa va super bien merci tuu est sper xx

      • François Lemay
        Répondre

        Super Lyne 🙂 Bonne continuité ! Merci d’être là !

    • lyne
      Répondre

      moi aux je travail j aime quoi je fait j aime les personne ages mes sais des fille que j aime pas pour quoi quand je dit des chose il faut toujours le repeter il monter les fille contre moi sais dut jaloux je passe que oui

      • François Lemay
        Répondre

        Super Lyne pour ton travail. Lorsqu’on répète, on s’assure ainsi que les gens ont compris… Pour la jalousie, regardes en toi ! Les gens sont nos miroirs et lorsqu’on est confronté à des situations, cela veut dire qu’on les portes.. La vie nous enseigne constamment !

    • Fernande
      Répondre

      J’ai un gros manque d’estime en moi que j’essaie de changer et avec ce que je viens de découvrir avec ton vidéo vas m’aider merci François xxx

      • François Lemay
        Répondre

        Ah super Fernande !! Je suis content de t’avoir aidé. Merci d’être là !

    • Jenny
      Répondre

      Et oui, je fais partie de ces personnes qui sont à la recherche de cette performance idéaliste. Je m’en libère une journée à la fois. Je me sens beaucoup mieux depuis. Merci ???

      • François Lemay
        Répondre

        Super Jenny…. Une journée à la fois est déjà beaucoup… Reconnais ton courage.

        • Irene Lanteigne
          Répondre

          Bonjour ,Merci ….j’aime vous entendre ,vos propros ,,,,,,me font grand bien !!!

          • François Lemay

            Génial, je suis heureux de t’apaiser et te faire du bien… merci de ta confiance.

    • Mariam
      Répondre

      Je me dis toujours que tout sera parfait. Je ne peux pas me convaincre du contraire. Vu que la perfection à perdu sens dans le monde ou on vit.
      Pour que cela puisse reprendre forme il faut répèter tout est moyennement parfait et je devrai faire de mon mieux pour le parfaire avec ceux qui m’entourent.

      • François Lemay
        Répondre

        Super de belle intention Mariam.. Focus sur elle.. Tu vas y arriver, je crois en toi 🙂

    • Laetitia
      Répondre

      Merci pour ces clefs précieuses qui nous rappellent que la vie est précieuse et qu’on est parfois un peu trop exigeant envers soi même.

    • Annie
      Répondre

      Merci, oh que j’ai le pattern de la performance et oui j’utilise l’élastique. J’adore des capsules.

  • Jean-Yves
    Répondre

    Merci Beaucoup Francois c’est excellent !!

    • francois@happyproductions.ca
      Répondre

      Super Jean-Yves. Merci d’être là !

  • Diane Beaulieu
    Répondre

    Allô je me suis inscrite pour recevoir les 4 clés mais j’en ai reçu aucune ? J’attends avec impatience ce nouveau programme ! Merci de ta grande générosité

    • francois@happyproductions.ca
      Répondre

      Diane, peux-tu écrire à mon adjointe qui se fera un plaisir de t’aider pour les 4 clés ? Voici son courriel: info@happyproductions.ca ! On va y arriver Diane, it’s a process. Merci de ta présence.

  • Sylvie
    Répondre

    Merci François oui nous somme porter à faire rouler ses roues je vais prendre plus le temp a observé à me connaître plus Et à reprendre mon etres j’aime

    • francois@happyproductions.ca
      Répondre

      Super Sylvie, tu es sur la bonne voie.

      • Brigitte
        Répondre

        Bin moi je me juge constamment, j’ai le sentiment de performance depuis ma première journée à l’ecole Et j’aurai 50 ans bientôt. Donc la performance est ancrée en moi… à la maison, dans mes sports, en amor, au travail surtout. J’ai postulé à plusieurs reprises poune promotion au sein de mon entreprise, je réussis tous les processus écrits, mais à l’oral (lors de l’entrevue), je veux mourir, je n’arrive pas à bien me vendre et répondre aux questions et m’exprimer de façon à convaincre l’interviewer que j’en suis là !

        • François Lemay
          Répondre

          Calme ton esprit Brigitte, tu dois développer l’amour de toi! Tout est là, il ne te manque rien. Courage!

  • Sylvie
    Répondre

    Merci pour tout ces partages d’aide de prise de conscience ! De s’arrêter et réaliser nos pattern , ça me fait grandir et avancer sur la compréhension de mon ..moi !

    • francois@happyproductions.ca
      Répondre

      Merci d’être là Sylvie.. Je te souhaite une belle compréhension et découverte de la plus belle version de celle que tu es déjà !

  • Nathalie
    Répondre

    Bonjour François, je ne pensais pas que j’étais dans le patttern de la performance mais oui. Je réalise que je performe non pour le succès et l’argent mais pour la fièreté des autre envers moi, la reconnaissance des autres envers moi. Dans l’fond s’est pour que les autres me trouve hot. Mais je comprend qu’en vrai sa m’apporte rien du tout. Merci François de m’aider à prendre conscience de tout sa.??

    • francois@happyproductions.ca
      Répondre

      Je susi content pour la prise de conscience…. Go go go maintenant, transforme tout ça et réalises-toi, non pas pour le regard des autres mais pour le plaisir sincère de ton âme.

  • Stéphanie
    Répondre

    Je suis définitivement une accro du pattern de la performance. Je pars sur un projet en grande. J’ai des idées et on dirait que tout est parfait. Puis-je commence à me juger et à douter de moi, et là tout s’enchaîne. Je finis par tout laisser tomber. J’ai toujours pensé que c’était parce que je n’étais pas persévérante. Mais je réalise maintenant que ce n’est pas le cas car j’ai été persévérante dans plusieurs domaines. Après les trois premières capsules je comprends davantage ce qui se passe en dedans de moi. Merci beaucoup François et bonne journée 🙂

    • francois@happyproductions.ca
      Répondre

      Bravo Stéphanie d’arriver à t’observer… Tu es gagnante une fois que tu réalises tes patterns…. Bienveillance maintenant de toi envers toi… Un pas à la fois pour la transformation et tu vas y arriver.. je crois en toi !

  • sophie
    Répondre

    Merci francois 🙂 beaucoup d évolution et de libération depuis que je t écoute ? je me retrouve doucement et ca fait du bien. Je m observe, claque l élastique quand je me juge et sourit. Je t entends dire it s okkk. Et ca m aide a pas culpabiliser. Je focalise mon attention sur ce que je veux sur ce que je souhaite vivre et m eloigne me détache du passé. Tes phrases cognent dans ma tete j adore ! Merci ?

    • François Lemay
      Répondre

      Bonjour Sophie, super que tu te laisses bercer par ces enseignements de pleines consciences. Bravo pour ton cheminement sur ce chemin de pleine conscience et merci de ta confiance.

  • sejour
    Répondre

    Bonjour Monsieur François !
    J’étais inscrite juste pour me trouver les 4 clés, mais
    j’ai pas encore trouvé ça.

  • Nicoleta
    Répondre

    Bonjour Francois

    Avant j’ai jugé les autres mais le plus je m’ai jugé moi-meme. J’étais mon pire ennemi. Je ne m’aimé pas puis comme cosequence j’ai perdu ma confiance. J’ai lu ton livre et j’ai écouté tes vidéos qui mon beaucoup aider à m’aimer et a regagner la confiance en moi-meme.
    Merci pour tout Francois.

    • François Lemay
      Répondre

      Bonjour Nicoleta ! Je suis vraiment content de t’avoir aidé à réaliser de belles prises de conscience. Continues d’avancer en pleine conscience, le meilleur est à venir. Merci de faire partie de ma communauté.

  • Anne
    Répondre

    Lors de l’ouverture du mail il y a une petite phrase que vous dites et qui a fait vibrer qqchose en moi : « prends l’habitude de boire une gorgée d’eau et de te dire que tu t’aimes ». Tout simple, rapide et tellement fort à la fois. Alors je vais la noter dans mon carnet d’évolution et peut- être rajouter quelques mots qui vont m’aider à m’accepter : » je m’aime telle que je suis, avec mes qualités et mes imperfections. Parce qu’elle font de moi la personne unique et admirable que je suis ». Aujourd’hui, je suis en arrêt maladie pour un épuisement professionnel. Et je veux prendre cette expérience difficile comme une opportunité de changer et de grandir vers un moi plus serein.
    Merci François de m’inspirer.

    • François Lemay
      Répondre

      Tu as tellement l’aptitude qu’il faut adopter Anne ! Bravo de te servir de se moment comme un appel à un retour vers une vie remplie d’amour pour soi. Je te souhaite toute la réalisation vers ce à quoi tu aspires. Merci de ta confiance.

  • Nathalie
    Répondre

    Salut
    Pourrais-tu me référer un thérapeute dans la région de Québec la ville
    Merci

    • François Lemay
      Répondre

      Bonjour Nathalie, il y a une multitude de thérapeute dans la région de Québec, je te suggère de faire tes recherches sur le net !

  • Raymond
    Répondre

    Bonjour François! Eh oui! Je vis un patern de performance et je ne le voyais pas. Et pour les mauvaises raisons. Merci d’éveiller ma conscience. Tes capsules me font du bien! Merci encore!

  • Nicole
    Répondre

    Merci… je me reconnais ds tout; maintenant le plus difficile c est de savoir comment s en sortir, sortir de ce cercle

    • François Lemay
      Répondre

      Déjà de te reconnaître dans ce pattern et d’aussi LE CONNAITRE, en faisant preuve de beaucoup de vigilance, en t’observant, tu sauras remarquer quand tu es dans le pattern ou pas…

      Je te dirais, apprends à faire des erreurs hi hi…

      Pourquoi ne commences-tu pas un nouveau passe-temps, et ne te permets-tu pas d’être totalement imparfaite ? Cela t’aidera grandement. It’s a process…

  • fabienne
    Répondre

    Bonjour, bonsoir, t’écouter m’a fait sortir quelques petites larmes et serrer le coeur , waw, je vais écouter les deux premières, bisous de succès

    • François Lemay
      Répondre

      It’s okay mon amie.. Libères.. tu es à la bonne place 🙂 Merci de ta confiance et ta présence au sein de ma communauté.

  • Joëlle
    Répondre

    Merci François pour ces vidéos très inspirantes. J’observe qu’à chaque fois que je porte un jugement sur autrui ou me critique intérieurement, je cesse de respirer, je suis dans la tension.
    Tantôt j’étais pressée de rentrer à la maison pour t’écrire et je « pestais » contre les automobilistes et les gens qui traînent à la caisse. J’ai remarqué que je cessais immédiatement de respirer et j’ai juste pris quelques grandes respirations, et je me suis sentie reconnectée à moi-même. Il n’est alors apparu qu’en plus des affirmations positives (suis du groupe VDSP) et des astuces toutes simples et si puissantes que tu proposes, j’allais demain m’écrire une lettre d’Amour. D’amour et de reconnaissance pour tout ce qui m’anime ou me freine, me rend joyeuse ou triste un joli mot d’amour pour l’enfant blessé par le passé, la femme courageuse qui a traversé les épreuves de la vie, la Joëlle rayonnante qui voit toujours le meilleur en chacun, la joie naturelle qui m’a toujours habitée, une lettre de pardon pour m’être parfois abandonnée. Une lettre d’amour qui honore ce que je suis.
    Je te remercie profondément pour la qualité de tes enseignements (waouh à Paris, la médiation) et d’être ce que tu es et je me remercie de prendre soin du réel qui chaque jour m’est confié, d’être si vivante. GRATITUDE

    • François Lemay
      Répondre

      Quel beau témoignage Joelle.. merci.. Super ton intention, je te souhaite un beau moment avec ton enfant intérieur et de belles guérisons.. je t’aime et je suis fière de toi <3

  • Hammami
    Répondre

    Merci énormément… François pour vos vidéos … Je me reconnue dans votre travail…C’est Super… C’est génial…. Je me compare souvent avec mes collègues? et cela me fait mal surtout au niveau matériel…. J’ ai trouvé un remède dans votre Astuces…. Merci

    • François Lemay
      Répondre

      Super Hammami, la comparaison n’a rien de positif, sois-toi.. un pas à la fois.. it’s a process 🙂

  • Sophie Bienvenue
    Répondre

    Bon matin François, et oui encore une fois tu viens me faire prendre conscience de ce que j’avais justement besoin aujourd’hui de comprendre. Je suis dans ce processus et côté jugement je me disais que j’avais fait mon bout de chemin et puis voilà c’est à ta 3ème capsule dans celui des 4 clefs que boom!!! c’est là que mon processus était à clarifier. Ton tableau du pattern de la performance vient de me réveiller oui le jugement est moins fort chez moi mais ma critique non au niveau de la qualité de mon travail versus celui des autres. Je tombe facilement dans la comparaison et c’est là que ce situe mon prochain point à prendre quotidiennement conscience. Yahoo!!!! merci pour ton aide et tes approches que j’adore pour que je saisis ce que j’ai à améliorer dans mon processus de devenir la meilleur version de moi-même.
    A bientôt
    Sophie 😉

    • François Lemay
      Répondre

      Bonjour Sophie.. je suis bien content de te lire…. C’est vraiment génial ta prise de conscience…. Tu vas tellement y arriver à la meilleure version de toi même, j’ai confiance en toi ! Réalises-toi !

  • Suzette
    Répondre

    Je juge le comportement de mon ex qui m’a quitté sans avertissement après 38 ans de vie de couple parce que je ne comprends pas. Tes capsule m’aident beaucoup mais j’ai encore de la peine après deux ans. je me sens encore blessée. Merci tu me fais du bien je suis consciente que ça se passe en moi.

    • François Lemay
      Répondre

      C’est tout naturelle Suzette, 38 ans de vie commune ne s’efface pas en 2 mois… Beaucoup d’amour et de bienveillance pour toi… fais-toi du bien, traites toi avec douceur…. Il arrive que la vie nous fasse traverser des épreuves qui nous apparaissent à prime abord comme une épreuve et qui se révèle par la suite, la meilleure chose qui nous soit arriver…. Essaies de ne pas juger trop sévèrement ton ex… Cela aurait pu t’arriver à toi aussi, y a tu songé ? Essaies de lui pardonner et remercies pour les 38 belles années de vie commune… tout change mon amie, c’est une grande loi de la nature… nous y sommes tous soumis…. Fais confiance au grand plan !

  • Chantal
    Répondre

    Très belle capsule François! Et oui j’ai le syndrome de la performance. . ? C’est pas évident de penser différemment lorsque j’ai passé ma vie avec ces réflexes automatisés de performance. Merci Francois Bonne journée. ☀️

    • François Lemay
      Répondre

      Tout est possible Chantal, il suffit d’y croire et de faire le premier petit pas en ce sens.. Maintenant que tu as pris cette belle prise de conscience tu as tous les outils devant toi pour transcender ce pattern.. Amuses-toi 🙂

  • Fenosoa Renko
    Répondre

    Merci François, depuis que je vous ai suivi, je suis consciente dans ma vie, vraiment c’est une bonne leçon pour moi, merci pour tout.

    • François Lemay
      Répondre

      Merci de ta confiance et de ta présence au sein de ma communauté. Le meilleur est à venir 🙂

  • Maxime
    Répondre

    Oh mon dieux, je l’entrapercevais, mais aujourd’hui quel prise de conscience, merci François. Merci. Le truc de l’élastique super. Je l’utile que depuis ce matin et déjà je communique différemment. Vraiment hâte de te voir le 20 septembre à lille en France ???

    • François Lemay
      Répondre

      Bonjour Maxime…. naturellement que le l’élastique est efficace.. Nos poignets n’aiment pas avoir des rougeurs ou des bleus.. on se rend compte rapidement à quel point on juge… C’est encore plus évident lorsque tu utilises mes bracelets jaunes disponibles au: http://www.inspire-toi.ca/boutique Merci d’être-là et au plaisir de te rencontrer le 20 septembre à Lille en France 🙂

  • Vanessa
    Répondre

    Bonjour François ,
    Je vous remercie pour tout ces vidéos inspirants.
    J’irai vous voir en conférence dans quelques semaines pour poursuivre encore mon cheminement.
    Je suis une jeune femme de 28 ans et je me rends compte que je performe beaucoup pour les autres et non pour moi-même… J’ai souvent la peur d’être jugée par les autres ou de ne pas être appréciée dans mon travail.. Pourtant je me fais toujours complimenter dans ce que je fais et j’entreprends… Certainement un manque d’estime de moi.

    • François Lemay
      Répondre

      La réponse est tellement en toi mon amie… Nous sommes souvent les pires juges pour nous même. Et si tu ne te prenais moins au sérieux ? Décontracte toi, respire.. la vie est belle.. Amuses-toi !

  • Danielle
    Répondre

    Oh !!! Je viens de prendre conscience que c’est vrai que je suis comme ca.

  • Keltoum
    Répondre

    Encore un autre merci François.
    Hohoooooooo,mon problème a moi François c est que tellement j ai donné l importance a l autre je me suis ignorée jusqu au point de ne plus me connaitre sincèrement je te jure

    Je ne sais ni ce que je veux ni ce que j aime ni pourquoi je dois faire tel et tel ni a quoi ca va servir en fin de compte.

    Alors s installe ici le » vaut mieux ne rien faire hhhhh et je rentre dans le processus de ne rien faire alors pas de sucess et pourquoi reussir alors ne pas faire et je reprend le processus

    Voila ce qui me pousse a me juger de n etre capable d accomplir mes objectifs.

    • François Lemay
      Répondre

      Bonjour Keltoum,

      Merci de ta présence.. Et si tu te faisais confiance ? Un pas à la fois… c’est tout ce que tu peux faire mais si tu le fais, tu approcheras de la plus belle version de qui tu es.. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Je crois en toi…

  • Rose
    Répondre

    J’ai l’impression maintenant que j’aurai toujours une petite voix dans ma tête qui dit « it’s OK » ou « It’s a process », hihi. Je trouve que ça amène beaucoup d’acceptation du rythme. Merci pour cette couleur bien à toi. Toute au long de ta vidéo, je me disais c’est tellement vrai. Ça m’a beaucoup ému et allumée en même temps dans l’essence de mon être. Ça me donne envie de faire une retraite kaisen tu sais. À suivre.

    • François Lemay
      Répondre

      Wow, génial Rose.. bravo… Pour l’envie de faire une retraite, c’est tellement un beau cadeau que tu peux t’offrir à toi-même…. Bravo mon amie, je suis fier de toi.

  • Odette Dumais
    Répondre

    Bonjour François, bravo pour tes capsules. Cela fait une grande différence dans ma vie depuis que je les écoute. J’aime beaucoup ton approche et j’ai débuter avec la cohérence cardiaque que je connais biennd’ailleurs pour l’avoir enseignée et depuis, je suis plus calme, je reprends confiance en moi et je me crois en mesure de relever les défis que je souhaite réaliser depuis longtemps. . Ajourd’hui, je suis capable de me regarder dans le miroir et me die « Je m’aime et suis fière de moi » Je n’abandonne pas et et tout est toujours parfait! Belle continuité et bravo!

    Odette

    • François Lemay
      Répondre

      Génial Odette, vraiment !!! Super que tu arrives à t’aimer et à être fière de toi.. Et tu sais quoi ? Moi aussi je fier de toi <3

  • Jean-François Malo
    Répondre

    Ça fait 33 ans que inconsciemment….je suis dans le syndrome du « sois parfait » et les gens vont m’aimer comme ça. Depuis samedi je fais d’énorme prise de conscience sur mes comptortements de jugement envers-moi et surtout sur les autres par manque d’amour et d’estime pour moi. Merci de nous partager tout ton savoir.

    • François Lemay
      Répondre

      Wow.. génial Jean-François.. merci de ton humilité et ta belle vulnérabilité.. Go go go maintenant, laisses le nouveau toi émerger.. il semble magnifique !

  • Mr LOUIS
    Répondre

    Moi personnellement , je suis rempli de colère et de haine , de jalousie et de manque de confiance. Je veux vraiment que ça change. Je me sens isoler dans tout. MEs idées ne sont jamais les bienvenus auprès des autres. Ma colère et la jalousie me mettent vraiment dans des situations qui détruisent ma paix intérieur. Je me sent mal aimé. il faut que ça change . Je veux vraiment changer tout ça. It’s OK

    • François Lemay
      Répondre

      Je te remercie pour ta très grande vulnérabilité et authenticité. Wow… Bravo… J’ai tellement confiance en toi.. Maintenant que tu as observé tout ça, bien tu vas pouvoir y travailler.. Pour la colère.. go go go vas transpirer.. et oui, vas transpirer.. ça va t’aider à évacuer.. Pour la jalousie.. elle est dévastatrice… Partages tout ce que tu as.. inverses les vapeurs.. partages… et pour le manque de confiance… ça se travaille.. le bénévolat aide beaucoup.. vas donner quelques heures ici et là et tu apprendras de nouvelles choses, tu rencontreras du nouveau monde et tu augmenteras ton estime de toi…. Si tes idées ne passent pas, c’est de la manière dont tu les véhicules… Ta signature énergétique est probablement en train de résonner tout ce que tu écris un peu plus haut: colère, haine, jalousie et manque de confiance…

      Pour être aimé comme tu le désires, aimes ainsi… Le changement viendra mon ami.. je crois que tu as touché une bien grande prise de conscience et le fait de la partager en toute vulnérabilité te rends tellement authentique…

      Tu as tout en toi.. Go go go change les énergies, je crois en toi, tu vas y arriver.. Fais toi confiance…

  • Marie-Josee Blouin
    Répondre

    Je réalise que OUI je suis dans la performance en ce moment. Je vais commencer un nouveau Travail dans deux semaines. Ce sont des tâches que j’ai déjà faites pour la plus part, mais dans un milieu différent. J’ai un enorme manque de confiance en moi car je compare avec l’emploi que j’avais precedemment dont j’ai été congédiée après trois mois. Je réalise que cet événement est un drain et je vois le patern de la performance que je suis en train d’installer AVANT même d’avoir commencé mon Travail!
    Merci de m’avoir ouvert les yeux AVANT qu’il ne soit trop tard. J’espère juste de garder cette réalisation présente dans mon conscient. De rester CONNECTÉE!

    • François Lemay
      Répondre

      Tout est toujours parfait mon amie.. Bravo pour ces belles prises de conscience.. Tu as tout en toi, il ne te manque rien.. Ne te prends pas trop au sérieux et amuses-toi 🙂

  • Caroline
    Répondre

    Bonjour François,

    Ah bah voila !! C’est ça.
    et malgré tous les compliments que je reçois et toutes les bonnes choses que l’on me renvoie, je n’ai absolument aucune estime de moi et je ne fais jamais rien d’assez bien.
    Hâte de visionner la 4eme capsule ……
    Tu es incroyable, top !!
    Merci

    • François Lemay
      Répondre

      C’est la triste réalité pour bien du monde Caroline.. Alors, beaucoup d’amour pour toi et comprends que nous provenons de la même source toi et moi… Tout ce que j’ai en moi, toi aussi tu l’as… Réveilles-le !! Je crois en toi.

  • Chellalihoda
    Répondre

    Merçi mon ami François pour de tes meilleurs conseils et j’ai comencer à appliquer vos mots et j’aimerais écouter tes capsule j’ai essayé élastique et ça fait mal alors plus de jugement je prend beaucoup de choses de tes vidéos Merci infiniment.

    • François Lemay
      Répondre

      Super génial ! Merci d’apprécier… super de diminuer le jugement, tu vas voir, c’est bon pour la santé 🙂 Merci d’être-là !

  • Jocelyne
    Répondre

    Tu m’as demandé si j’ai fait le test avec l’élastique, oui hier et j’ai des ecchymoses sur les 2 poignets, ?????, et je peux te dire que je l’ai fait souvent. Merci pour ces capsules qui tombent à point.

    • François Lemay
      Répondre

      Ha ha ha alors, tu vas apprendre à moins juger…. car tu vas réaliser que lorsque tu juges, c’est à toi que tu fais mal… Vas-y mollo avec le jugement 🙂

  • Jeanne-manche
    Répondre

    Très contente de te connaitre et tes vidéos sont si inspirant et je prends de belles prises de conscience ?

    • François Lemay
      Répondre

      Génial, merci d’apprécier.

  • Guylaine
    Répondre

    Bonjour Francois,
    j écoute tes capsules et je sais que j ai énormément a travailler sur moi. j ai acheter ton bracelet , c est un début et je vais faire ce que tu nous montres. j ai l impression d avoir un énorme travail a faire sur moi alors j écoute tes capsules et j espère un jour être capable d aller a l académie Kaizen.
    j aime tellement ton positivisme et ta façon de voir la vie. Merci

    • François Lemay
      Répondre

      Bonjour Guylaine, tu as tellement tout en toi… mais tu ne t’en souviens plus…. Ne te fais de soucis.. tu n’as pas plus ou pas moins de travail à faire sur toi que tes semblables… Nous provenons tous de la même source… La seule chose à faire est de regarder en soi et travailler à se souvenir.. tout est là… Heureux que tu aies envie de venir faire une retraite Kaizen…. On t’accueillera à bras ouvert lorsque tu te sentiras prête… merci de faire partie de ma communauté.

  • André
    Répondre

    C’est carrément ça mon problème… le pattern de la performance.

    • François Lemay
      Répondre

      Alors, maintenant que tu sais, tu peux travailler en ce sens.. et te libérer en pleine conscience.

  • SUZANNE JUAN
    Répondre

    Merci François, je viens enfin de comprendre que toutes mes souffrances que je croyais réglées, sont toujours présentes et que seul le « jugement que je portais aux autres n’était finalement que la projection de mon propre jugement sur moi même ».
    Tes explications sont si simples et pleines de bon SENS, il me faut donc me rappeler de « QUI JE SUIS » , y arriverai-je sans doute avec ton aide.
    Encore merci François pour ce que tu es : « Exceptionnel »
    Prends soin de toi
    Bises
    Suzanne

    • François Lemay
      Répondre

      Que c’est gentil… tes propos me touchent.. Merci de les exprimer…. Le meilleur est à venir lorsqu’on fait d’aussi belle prises de conscience… Je crois en toi, réalises-toi 🙂

  • fauvergue veronique
    Répondre

    Wouaou c’est puissant comme ça résonne en moi!A quel point je me juge car je n’arrive pas à vivre sans cigarettes!!! que je dois en apprendre encore et encore pour être une vrai pro dans mon domaine de coaching!!A quel point j’ai de l’insécurité en moi!!L’émotion monte et je pleure!! pas de tristesse juste de la reconnaissance et de l’éveil pour me donner un peu plus de douceur!!Pourtant je travaille chaque jour à apporter de la douceur et de l’amour chez les autres!! je me suis juste un peu oubliée!!! Du fond du coeur Merci.
    Je suis une nouvelle NINJA de David et Yannick et je suis hyper heureuse de croiser ton chemin.
    Merci François.

    • François Lemay
      Répondre

      Que c’est beau ton témoignage.. merci 🙂 Bravo d’être la nouvelle NINJA de la pleine conscience….

  • Karine Tardif
    Répondre

    Bonjour François quel merveilleux vidéo, depuis quelques jours j’apprend a comprendre qui je suis vraiment…c’est fou je ne me rendait pas compte a quel point j’avais peur du jugement et tout ce que cela implique…a toi Merci de me faire prendre conscience de qui je suis vraiment..merci de m’aider dans mes changements face à la pleine conscience…

    • François Lemay
      Répondre

      Merci pour ton commentaire Karine.. je suis content de t’accompagner dans cette démarche.. Continues d’avancer tu es à la bonne place.. le meilleur est à venir.

  • Karine
    Répondre

    Merci pour ces 4 capsules. Cela me permet de consolider une démarche personnelle que je suis en train de faire. Je suis en train de redécouvrir qui je suis réellement et ce que je veux faire du reste de ma vie. Je suis en plein dans le pattern de la performance, je me juge, mais heureusement, j’ai acceuilli l’amour. Aimer les autres et leur envoyer de l’amour c’est facile, m’aimer tout autant, c’est encore difficile. Je continue Un pas à la fois en prenant conscience de qui je suis et en acceptant ce qui émerge…

    • François Lemay
      Répondre

      Tu es à la bonne place Karine.. Fais-toi confiance.. le meilleur est à venir.

  • Carole Bergeron
    Répondre

    Hey, hey, c’est la première fois que j’écrirai un commentaire! Wow, j’ai trouvé comment faire!!!! Wow, quelle capsule, je l’aime….ben….wouin! T’es dur François avec nous en nous révélant ce contenu, mais je viens de prendre conscience à quel point j’ai été dur avec moi jusqu’à maintenant! Ouf!!!! J’ai les yeux plein d’eau en ce moment. C’est comme si je t’avais dans mon salon et que tu me parlais à moi personnellement! C’est dur à entendre! Je suis à fleur de peau! Merci pour cette vidéo!

    • François Lemay
      Répondre

      Laisses allez les larmes Carole… Elles sont un catalyseur annonçant la transformation.. Merci de ton commentaire.. Bravo d’avoir trouvé… tu vois, tout change.. je suis fier de toi…

  • ginette caron
    Répondre

    Je voulais vous dire merci pour ces messages. Vous savez me ramener dans l’ici et maintenant et me faire prendre conscience de qui je suis vraiment. Je suis quand même consciente de mes valeurs en vous écoutant avec vos capsules.

    je vous dit merci au centuple pour vos bons conseils

  • Danielle
    Répondre

    Merci François, je fonctionne vraiment dans ce pattern quel prise de conscience ,je porte mon bracelet depuis hier…je me critique et critique les autres,je suis très insécure mais its ok…tout changé …merci encore pour ces capsules ?

    • François Lemay
      Répondre

      Géniale, je suis content de t’avoir aidé à faire cette belle prise de conscience… Bravo Danielle, je suis fier de toi 🙂

  • DAVE PARÉ
    Répondre

    Bonjour mon cher ami François,
    Merci beaucoup pour ta superbe capsule qui me fait prendre conscience sur bien des choses.
    Par exemple: je dis à tous les jours, que la vie est un jeu et qu’il ne faut pas se prendre trop au sérieux!
    La vie est trop courte pour agir ainsi et toujours vouloir performer à tout prix!

    Pour ma part, avec les années, j’ai accueilli l’amour, la confiance en moi et en mes moyens, tout en prenant conscience des choses, pour me détacher du pattern de la performance. Un autre exemple: Quand j’étais petit, je faisais beaucoup de sport, mon père voulait à tout prix que je performe et être le meilleur dans toutes les activités, parce qu’il avait dépenser beaucoup de sous! De mon côté, je voulais seulement m’amuser. Ceci fait du partie du passé!

    Ici et maintenant, je continue à faire du sport, et j’ai du toujours plaisir à jouer en vivant le moment présent. Exemple: je fais partie d’une ligue de quille depuis plusieurs années, que je fais un beau et moins bon pointage, je me détache du résultat, car le plus important, c’est de me retrouver en faisant une activité que j’adore faire et d’être avec les gens que j’aime. Et ça, cela n’a pas de prix et je suis heureux! 🙂

    Merci beaucoup mon cher ami pour ces beaux partages de vidéo, un jour à la fois, ma vie continue de se transformer et je me sens de plus en plus libre! 🙂

    • François Lemay
      Répondre

      Génial Dave.. bravo pour ta belle attitude et ton état d’être…. Merci de ta présence au sein de ma communauté.. Ensemble on y arrives…

  • Mélanie
    Répondre

    Merci je me reconnais dans le Pattern de la Performance. Enfin, je suis contente de le réaliser aussi clairement. Fini les épuisements, je suis dure envers moi-même, il est temps d’être douce avec moi peut importe les résultats.

    • François Lemay
      Répondre

      J’adore ta dernière phrase Mélanie…. Il est temps d’être douce avec toi peu importe les résultats… bravo, je suis fier de toi, tu as compris une règle importante…

  • Michel Prieu
    Répondre

    François,

    J’ai suivi mon intuition et suis arrivé à me réaliser, trouver mon chemin , le sens de ma vie. merci de me donner exemple pour partager avec tous ce que je sais.

    J’enseigne encore mais tu ne peux savoir la force que tu me donnes pas pour convaincre mais simplement partager, permettre à l’autre de se déterminer. Dans quelques mois , au cours de mon projet , je te demanderai de venir aider les gens que j’aurai sélectionné. Des champions mais qui ne le seront parce qu’ils comprennent ce que tu sais si bien raconter..

    Avec gratitude

    • François Lemay
      Répondre

      Wow… merci Michel… bravo pour ta constance… C’est ensemble qu’on arrive à transformer le monde.. merci de contribuer à plus de conscience sur notre belle planète…

  • Claire Drolet
    Répondre

    Incroyable le nombre de fois que j’ai pété mon élastique.Merci François.Tout un éveil.

    • François Lemay
      Répondre

      bravo d’avoir su t’observer! Tout change Claire : )

  • Christina
    Répondre

    Merci encore François de nous aider dans notre cheminement personnel et spirituelle car oui c’est un ensemble des deux pour bien grandir et bien assimiler toute la matière que tu nous transmet . C’est un beau cadeau que tu nous fais et que nous nous faisons un pas vers l’amour de soi . Et pour le jugement je ne croyais pas porter cette blessure mais avec toi je viens de réaliser que oui . Un pas de plus vers mon vrai moi . Merci encore !

  • JOHANNE LAFONTAINE
    Répondre

    Merci François de nous le répéter dans tes capsules, ça finit pas entrer et se mettre en action. Oui, j’ai le pattern de la performance et oui, j’ai l’élastique en permanence. Au début, je me faisais mal à la longue, d’avoir du jugement mais maintenant je réalises que je mets mon élastique mais ne m’en sers beaucoup moins. Je le garde à mon poignet tout de même car ça me fait penser à toutes mes autres choses que j’ai à travailler. En tout cas, présentement, je me sens plus légère dans mon coeur, dans mes pensées. Grand merci. Continue à me faire vibrer. Je te laisse, je dois aller au miroir pour me dire que je m’aime et que je suis fière de moi. haha

    • Francois Lemay
      Répondre

      haha! Good! Fais toi un beau clin d’oeil avec ça Johanne! Moi aussi je suis fier de toi.

  • marie-laure
    Répondre

    François
    effectivement je fais parti de ces 80% des gens qui sont dans le pattern de performance tout part de là , le fait que je n’arrive pas a m’ancrer.
    Oui tout change mais quad on a ce pattern il est difficile de ce sécurisé pour avancer
    merci pour cette cacule que je vais regarder de nouveau

    Merci françois de ces enseignements

  • corinne
    Répondre

    je ne juge pas les autres mais en revanche je me juge. je suis très dure avec moi. alors, quand il y en a qui me juge et appuis là où ça fait mal, je suis complètement anéantie. surtout si ce sont des personnes pour qui j’ai de l’estime. du coup, je n’ai plus aucune confiance en moi, j’ai peur d’avancer et de me planter. j’ai essayer tellement de choses pour essayer d’être bien que maintenant je ne sais plus quoi faire. je suis figée avec la boule au ventre. pourtant j’ai toujours en moi ce désir d’avancer, de trouver le bonheur et d’avoir à nouveau les étoiles dans les yeux. je connais mes blessures mais je n’arrive plus à les soigner et elles sont des plaies bien ouvertes. au moindre choc, elles se remettent à saigner. je veux cicatriser mais c’est long…

    • Francois Lemay
      Répondre

      Le meilleur onguent pour les soigner est l’amour de soi mon amie. On est souvent notre plus grand juge. Observe-toi, au fil du temps, en appliquant les trucs, tu réussiras j’en suis sûr. Tu mérites le meilleur dans la vie Corinne.

  • Valérie
    Répondre

    Bonjour François, le pattern de la performance, oui, tellement moi OUFFFFFFFFFFFFF! Oui ce pattern est tout un drain comme tu dis! J’ai tellement hâte à demain de voir comment je peux enfin me libérer et retrouver mon estime de moi! J’ai fait plusieurs prises de conscience depuis le début de tes capsules, Ça serait plaisant d’avoir une capsule à chaque matin, moi personnellement, ça commence bien ma journée et c’est toujours un plaisir de t’entendre! Ça m’éclaire et ça m’aide à voir qu’il y a une lumière au bout du tunnel! Sur ce, Je t’aime et je t’adore! Bonne journée!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ça me fait très plaisir de te lire Valérie. N’hésite pas à les écouter et réécouter. Si tu veux une suite, j’ai d’autres programmes gratuits! Marche le terrain avec celui-ci et ensuite écris à mon adjointe à info@happyproductions.ca et elle te donnera les liens avec plaisir : )

  • Danielle
    Répondre

    Et bien j’étais dans le pattern de la performance car je manquais d’énormément d’amour et de confiance en moi. On croit souvent qu’en étant PARFAIT on va attirer à nous amour et reconnaissance, c’est une pure illusion. J’ai compris également que vouloir se comparer est la meilleur raison pour être malheureux car on va se juger, s’autosaboter et la suite tu la connais.
    Bravo pour ce pattern de la performance car c’est vraiment la réalité, c’est une super bonne explication.MERCI pour le rappel

  • Nancie Toutant
    Répondre

    Bien sûr que J’ai le syndrõme….C’est ce qui a fait que je suis en brun out de mon travail!! Merci pour les trucs!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ça me fait plaisir Nancie. N’hésite pas à le réécouter, il est là pour ça!

  • Nathalie
    Répondre

    Mon dieu comme ça me parle.. J’ai pris des décisions qui dérangent ma famille et les autres.. Partir en mission humanitaire… Ils me jugent.. Donc forcément je me juge..et je juge.. Mais là petite étincelle est là… Et rien ni personne ne me fera renoncer.. Ton livre et tes vidéos sont juste faites pour moi.. Car c’est pas facile tous les jours.. Merci pour tout

  • Caroline Moix
    Répondre

    Bonjour François,
    Ma 1e étape a été la chance de te voir sur la scène live à Paris à la NBS en ce début d’annee. Touchée, émue aux larmes, chamboulée… une prise de conscience tellement énorme !!! Un pas à l’après l’autre, c’est vrai. Accepter la situation tout en continuant à s’ameliorer… ça a été un de mes premiers pas. Et puis ton livre. Relu deux fois. Qui continue à m’accomp Dans ce process
    Le jugement est présent. Chez moi je commence à en prendre conscience et à changer ça. Je me réjouis de la suite, d’arriver à m’en défaire pour un monde meilleur.
    Merci ! Et à très vite !
    Avec toute mon estime, ma reconnaissance et plein d’Amour.
    Splendide journée à toi, à vous!
    Caroline

  • Subreville François
    Répondre

    Dans le juge ment je vais adopter le pattern de l’élastique en même temps de voir l’autre de la même essence que moi

  • Serge Perreault
    Répondre

    Bonjour François,

    En ce qui me concerne moi personnellement, mes plus grandes performances je les atteint lorsque je me laisse guider par ce que je ressens dans mon fort intérieur sans me poser trop de questions et garder la tête froide et fixée sur le projet. Au contraire, si je me sens insécure je vais me poser un tas de questions, mettre en doute mes propres compétences et finir par douter d’en arriver à mener à bien mon projet…

    Merci d’être là !

    En toute amitié,
    Serge

    • Francois Lemay
      Répondre

      exact mon ami. Tu n’es pas brisé au contraire! Bravo pour ta façon de t’observer.

  • Myriam Labouchet
    Répondre

    C’est drôle, le fait de laisser un commentaire nous oblige à nous observer. Au début je ne me sentais pas trop concernée par le pattern de la performance. Bien sûr je me critique mais au final je ne suis pas si mal. Sinon untel et untel ne seraient pas mes amis. Et puis untel me l’a bien dit encore hier que j’étais quelqu’un de bien… Et là BOUM ! Ben j’y suis dans le manque d’amour, dans le manque d’estime de soi si j’ai besoin de l’opinion des autres pour me rassurer sur qui je suis…. Alors oui, je me compare bien aux autres… Encore une révélation… Vivement la dernière capsule !

    • Francois Lemay
      Répondre

      Ce sera de la dynamite mon amie, tu vas voir. Bravo de t’observer ainsi. C’est ainsi qu’on incarne le changement qu’on veut voir dans le monde

  • Sylvie Charette, Louiseville
    Répondre

    Merci François Lemay pour cette capsule sur le jugement. J’ai lu ton livre tout est toujours parfait qui m’a fait un bien énorme. J’aime encore plus l’audio. J’ai comprise cette fois ci que je doit me respecter, m’aimer pour ce que j’ai. Ne pas vouloir être plus que mes capacités. Dans l’apprentissage de nouveaux acquis je veux aller plus vite, je dois prendre le temps que ça prendra. Merci et je vous envoie plein d’amour a toute l’équipe.

  • Adèle
    Répondre

    Bonsoir François,
    J’ai le pattern de performance et ça commence à me décourager car j’en suis consciente depuis plusieurs mois et ça n’avance pas très rapidement. Je sais que je suis impatiente avec moi.

  • Diane
    Répondre

    Bonjour François,
    Eh bien oui je me retrouve dans cette catégorie. J’ai beaucoup de projet mais comme je me critique et que je manque de confiance en moi je remets en doute mes capacités et du coup tous mes projets ne se réalisent pas. Merci pour le truc de l’élastique c’est vraiment génial et cela éveille notre conscience.

    • Francois Lemay
      Répondre

      la grande majorité des gens ont ce virus. D’en prendre conscience et d’utiliser ces quelques trucs pourront t’aider! Merci de tes mots Diane

  • Dominique
    Répondre

    TELLEMENT!!!

  • Julie Lasante
    Répondre

    Merci Francois de démystifier la grande oeuvre que nous sommes comme êtres humains et surtout de rendre le processus si facile a comprendre. La culpabilité a toujours été un ‘big issue’ pour moi. Tu m’aides a m’accepter comme je suis sans me sentir coupable et en sachant que je continue de grandir a travers les imperfections!

  • Johanne Lavigne
    Répondre

    Oh my god que je me reconnait dans tes capsules, soi-dit en passant qui sont super. Hier en allant marcher je me suis fait aller l’élastique et sa ma fait réaliser oufff que tu juge et malheureusement je me juge énormément et me tape sur la tête constamment. Je travail fort pour m’améliorer et je vais y arriver devenir la meilleur version de moi-même est mon but premier maintenant. Merci encore de nous aider à cheminer!

  • Isabelle
    Répondre

    Bonjour François,

    Merci pour ton partage de vidéos, c’est vraiment ce que je voulais travailler sur moi-même et je ne savais pas comment me sortir de ce pattern. Maintenant, je sais. J’ai eu l’impression que tu parlais de moi dans ta vidéo

  • Carole
    Répondre

    Je souhaite me mettre à mon compte en tant que naturopathe et je me rend compte que c’est peut être le paterm de la performance qui pourrait être la cause de ne pas passer à l’action
    merci François de ton aide

  • Muriel GAILLARD JENNEQUIN
    Répondre

    Bonjour François
    Tout d’abord MERCI
    Cela fait un petit moment que je regarde tes vidéos et cela me parle bien
    Je me décide à t’écrire ces quelques mots car cette vidéo ci m’a fait prendre conscience que :
    le jugement des autres ne me pose pas de problème
    Je ne juge pas les autres, je les accepte tels qu’ils sont
    It’s OK
    Par contre je suis ma pire ennemie et je viens de prendre conscience que je suis sans arrêt en train de me comparer à celle que je rêve d’être et donc que je suis sans arrêt en train de me juger de me critiquer
    je suis épuisée vide sans énergie et je sais pourquoi maintenant
    Je vais regarder ta 4ieme capsule demain et nous serons le 1ier janvier 2019
    Quel bonheur pour moi de commencer cette nouvelle année avec ce beau cadeau
    Je pose l’intention de venir te voir si tu viens faire tes conférences en France
    Et donc pour terminer
    M E R C I
    Muriel

    • Francois Lemay
      Répondre

      C’est bon de te lire Muriel! Oui je serai en France pour des conférences au printemps! Ce sera un plaisir de t’y voir.

  • françoise delpierre
    Répondre

    tu me connait bien François c est tellement moi tout ça mille merci de ton aide … mon esprit s ouvre a tout ça fantastiquement dure

  • Diane R Sanschagrin
    Répondre

    Ouf! que de travail en perspective! Oui oui, j’ai peur du jugement et je me demande si je n’ai pas aussi une phobie sociale. Est-ce relié? En plus, je suis du genre  »performante »! Événement vécu hier: Un cousin m’a téléphoné pour me demander de contacter ma sœur et mes frères afin de les avertir que sa mère venait d’écrire ses mémoires et que nous étions invités à venir à cette activité…, j’ai dîné et après le dîner, je suis allée m’étendre quelques minutes très angoissée, les joues engourdies, je me sentais très stressée , même mon corps me le disait! Même actuellement, en t’écrivant, je sens mon corps très tendu.
    Vais-je arriver un jour à me débarrasser de cette  »déconnexion » comme tu dis! J’aimerais tellement être en harmonie avec moi-même. Ça me demande tellement d’énergie de te raconter tout ceci. Merci beaucoup de m’encourager avec tes vidéos,
    Diane

    • Francois Lemay
      Répondre

      l’outil le plus puissant, c’est l’amour de soi Diane pour t’aider. Un pas à la fois, tu vas y arriver

  • Louise de La Bruère
    Répondre

    Je me reconnais tellement dans tout ce que tu dis. J’ai du vécu dans l’auto-sabotage et toutes les causes à effet que tu soulignes. Je prends de plus en plus conscience de mes jugements. Merci François. Tu es généreux, merveilleux et tu me fais beaucoup de bien.

  • janet
    Répondre

    Merci François pour tes conseils, ta bonne humeur, tu es un baume sur les douleurs du quotidien.

  • Danielle
    Répondre

    Wow, je ne croyais jamais avoir le syndrôme de la performance! C’est que je n’avais pas la même interprétation que toi. Maintenant, je vois clairement que ma vie a été vécue avec le jugement, le manque de confiance en moi, le manque d’estime de moi, la critique, l’auto-sabotage, la comparaison – tout le kit. J’ai hâte à la capsule de demain… Merci François pour tes enseignements. C’est clair et simple Merci!

    • Francois Lemay
      Répondre

      merci à toi Danielle. it’s ok, maintenant que tu sais, tu peux transcender ça, un pas à la fois. Vivement la capsule de demain ; )

  • Nathalie McDuff
    Répondre

    Allo Francois , il est certain que j ai le pattern de la performance… mais je me suis améliorée au fil du temps . Tes capsules m’aide beaucoup à comprendre comment je peu faire pour m en libérer. Très beau cadeau . Merci

  • Carole Béfin
    Répondre

    Oui, j’ai été beaucoup dans le jugement, Et je crois au processus qui t’amène au manque d’estime et d’amour de soi. Avec tes capsules, j’apprends à m’observer, et prends conscience d’essayer d’être dans le moment présent le plus souvent possible. Demain je vais mettre l’élastique Merci François.

  • Louise
    Répondre

    Je réalise que sans en être consciente , par besoin d’être aimée j’avais besoin de « préformer », pour plaire aux attentes des autres. De mes parents, mes enseignants, mes patrons, mes collègues, mon conjoint, mes enfants, mes amis.. Ce n’est pas facile de changer après 60 ans. J’ai confiance que je peux changer et être consciente de ce qui se passe à l’interieur de moi quand je me juge, je juge les autres et que je suis dans la performance . Cette capsule me fait réfléchir.

  • Maryse
    Répondre

    Bonjour François, tes enseignements m aide beaucoup à faire un face a face avec moi même. J ai réussie à écrire 10 actions, et l élastique me fais réaliser que je me critique et rabaisse moi même . Plutôt que de me dire guérit toi, relève toi, et la vie t amènera où tu veux être par la suite. Je me rend compte que je ne me compare a personne mais plutôt à moi même, a celle que j étais avant. Moi qui a fais des choses donc je suis fière, j ai écris des chansons, je fesais des spectacles, des entrevue radio, j avais des étoiles dans les yeux car je vivais ma passion. Je préparais mon 2 ième CD mais cette fois avec mes chansons a moi. Et ce en plus de élever mes garçons, de m occuper de ma mère malade, et aussi de mon emploie de préposée aux bénéficiaires. Un beau jour mon corps ma fais comprendre que c’ étais trop! Comme si il m avais dit:tu en prend top et tu ne veux pas ralentir allors moi je vais te ralentir!!! . Ça je l ai compris. Je crois que je dois me nettoyer de toute cette innaceptation d être moins actif qu’ avant . Ta méditation m aide beaucoup! Et tout tes enseignements je les prends à bras ouvert! Merci infiniment car ces grâce a ta générosité que je peu le faire.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Maryse. TU sais, tu n’es pas brisée. Je vais t’aider avec ce programme.

  • Daniel Livernoche
    Répondre

    Merci François pour tes capsules. Je me réjouis de t’avoir trouvé sur mon chemin. J’ai débuté par écouter tes p’tites vites avec mon épouse Élise . J’ai immédiatement apprécié ton style direct et joyeux.

    Je marche sur le terrain de l’ouverture de conscience depuis plusieurs années. Éiise et moi avons cheminé ensemble , ce qui est une grande joie. Nous avons évolué via plusieurs lectures, formations et pratique de la meditation . Mais malgré une belle évolution, notre pratique est irrégulière , Comme tu dis, it’s ok, c’est un long processus.

    Nous suivons ensemble Reset 1. Nous faisons partie de ta dernière cohorte., Tu nous donnes le coup de pied au cul font nous avons besoin. Maintenant dans notre cinquième semaine de Reset, nous avons assez bien suivi le programme ( rempli l’agenda, écouté les vidéos, pratiqué les méditations. Pas parfaitement, certaines journées peu ou pas. D’autres vraiment impliqués. Mais là, nous sommes engagés. Et nous avons partagé avec nos enfants ( au dessus de 30 ans!) . Nous sommes un team qui se motive et vraiment déterminé à vraiment marché le terrain et prendre notre responsabilité.

    Nous aimons ton approche et ta façon de coacher. En fait our avoir eu plusieurs coach dans ma carrière et pour avoir été à ma façon coach de plusieurs employés avec qui j’ai collaboré, je te considère un excellent coach. Tu m’inspires et je vais avancer avec toi. Tout comme mon épouse et mes enfants. Et bientôt nous impliquerons nos petits enfants. Ils sont après tout la future conscience de notre planète.

    Merci encore pour ton énergie et ton enthousiasme et ton désir véritable de voir les gens se prendre en main et de d’impliquer sur la route la plus importante qui soit: le chemin de l’eveil!

    Au plaisir de faire la route de Reset avec toi et je sais que nos chemins se croiseront dans un futur rapproché!

    Daniel

    • Francois Lemay
      Répondre

      wow, merci Daniel! Ton commentaire, tes mots me touchent. Ça met un sens à ce que je fais. Continue de semer autour de toi ce que tu vis et fais comme expérience avec Re7. L’abondance t’attend à coup sûr mon ami!

  • CANIOU ISABELLE
    Répondre

    1er jour
    Bonjour François,
    Je suis heureuse de participer à ces capsules
    Je te suis depuis plusieurs mois
    J’applique la méditation reset7 le matin et le soir, cela me va bien
    J’ai rempli mon PDF . Je m’observe depuis un moment et t’écrire est l’un de mes actes les plus courageux depuis longtemps
    J’ai lâché prise sur mon mental et effectivement j’ai un projet qui se dessine dans mon esprit, il est au stade de l’embryon
    Je n’ai personne avec qui je peux en parler, je laisse mon intuition venir malgré tous les efforts de mon ego pour contrarier mes plans.
    Au plaisir de t’entendre dans la prochaine capsule, gratitude pour le bien que tu donnes (j’ai un émotion forte qui monte, je laisse venir mes larmes et j’accueille ma joie avec indécence !!!)
    Isabelle
    2ème jour
    j’ai juste pris une journée pour libérer mon esprit et ne penser qu’à ce que je faisais (peindre des pots de fleurs, basique mais efficace) Cette nuit je me suis réveillée à 04h04 (rires) bref j’ai laissé émerger ma pensée surement le projet que je vais mettre en place Merci d’allumer des étoiles dans mes yeux
    3éme jour
    Bonjour François, merci de partager ton enseignement. Aujourd’hui je vais appliquer la méthode de l’élastique en toute confiance. en posant mon esprit pour repérer ce pattern de la performance dont je suis atteinte et approfondir ma réflexion
    (une gorgée d’eau, je m’aime, un grand sourire , un ressentis confortable encore merci)
    Isabelle

  • Aurelie
    Répondre

    Bonjour François et merci pour toutes les clés et conseils que tu nous donnes. Oui je suis dans la performance et oui je manque d amour envers moi-même. Mon élastique est bien sollicité, c est fou comme les critiques sont faciles… Petit à petit je met des choses en place pour me permettre d être à la première place dans ma vie. Ce que tu dis me fait réfléchir sur mes fonctionnements et ce n est pas toujours agréable de les voir. Par contre, comme tout change, j accepte qui je suis pour me permettre à un moment donné de laisser la place à un nouveau moi. Merci encore et belle journée