Salut la gang ! Aujourd’hui dans une petite vite en pleine conscience, je vous offre des astuces pour arrêter d’avoir l’esprit dispersé et pour développer davantage votre focus.

Cela vous arrive-t-il d’avoir le feeling d’être complètement dispersé et d’avoir la sensation qu’il y a mille et une choses à faire? Je vous partage deux astuces tellement simples sur le sujet vous permettant d’éradiquer cette sensation et d’être un peu moins dispersé.

Voici la vidéo no 3 d’une petite vite en pleine conscience > Comment limiter l’éparpillement?

Première astuce

Elle est assez simple et vous pouvez le mettre en application dès maintenant !

Rendez-vous dans votre boîte de messagerie et désabonnez-vous aux infolettres que vous ne lisez pas.  Vous recevez probablement des tonnes et des tonnes de courriels qui saturent littéralement votre esprit.

Donc, mettez-les de côté avec un petit drapeau et ultérieurement, prenez une demi-heure de votre journée pour aller vous désabonner de ceux que vous n’aimez pas.

Naturellement, n’allez pas vous désabonner des miens! Mais ça vaut vraiment la peine de se désinscrire de tous ceux que vous ne suivez pas et qui n’en valent pas la peine.  C’est une excellente astuce qui permet d’arrêter de saturer son esprit.  Arrêtez de vous inscrire à tout! Ne vous inscrivez que si cela vous aide à faire un pas de plus en direction de votre idéal de vie.

Deuxième astuce

Arrêtez de recevoir des notifications des réseaux sociaux, notamment Facebook, dans votre boîte de messagerie.  Vous n’avez pas besoin de recevoir les notifications dans votre courriel, vous les recevez déjà de toute manière du réseau même.

C’est un pensez-y bien lorsqu’on veut arrêter de disperser son attention.  Éliminez dès maintenant toutes sources de distraction et essayez de développer davantage votre focus!  Le multitasking est un des pires ennemis d’un mindset d’excellence.

C’était François Lemay qui vous dit : je vous aime, je vous adore !

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 7 comments
  • Martine
    Répondre

    Just listening to you sets you good for the whole day!
    Love you

  • Meryem
    Répondre

    Vous êtes notre soleil merci est merci pr tt ce que tu fait pr ns vraiment vs avait changé mon vision de la vie

  • Cathia
    Répondre

    Ah bin, tu parles d’une affaire! J’étais en train de me désabonner à des infolettres (2191 messages non lus!) quand j’ai croisé le courriel qui m’a amenée à cet article. Le titre était « une p’tite vite » et j’ai cliqué pour me faire du bien en écoutant un message de François et j’arrive ici qui parle de désabonnement à des infolettres! Alléluia! Je vais me prendre un 6/49!

  • Mariette
    Répondre

    L’éparpillement et la procrastination….mes deux bêtes noires…

  • janet
    Répondre

    Tellement raison, c’est se que je fais en ce moment merci François et j’ai besoin de ménage dans ma tête aussi.