Est-ce que ça vous arrive de temps en temps d’être dur par rapport à vous-même? D’avoir un discours auto saboteur et de vous taper dessus? C’est ce qu’on va voir aujourd’hui, dans une petite vite en pleine conscience!

Ça vous arrive de vous taper dessus? De vous dire : « je n’y arriverai jamais, je ne suis pas intéressant, chaque fois que je prends la parole, je trouve que ce n’est pas intéressant. Je n’ai pas ma raison d’être. Les autres sont toujours meilleurs que moi, j’aurais dû en faire plus! »

Voici la vidéo no 29 d’une petite vite en pleine conscience >Que ta parole soit impeccable

Vous savez, avoir un discours intérieur auto saboteur de critique, de culpabilité, c’est probablement notre plus grande perte d’énergie dans une journée. D’avoir la petite disquette, le petit hamster qui tournent puis qui viennent nous raconter des histoires encore et encore.

Les 4 accords Toltèques

Une des clés que j’ai découverte avec le temps, c’est les 4 accords Toltèques. Le livre Don Miguel Ruiz. Il partage, et j’ai également fait une formation avec lui,  des accords qu’on doit mettre en application dans notre vie pour demeurer vigilant et s’assurer de ne pas drainer notre énergie vitale et surtout, notre paix d’esprit.

Si je vous pose la question, est-ce que vous avez tendance à faire du stress, de l’angoisse, de l’anxiété dans votre vie, d’avoir l’impression d’être très agité, peut-être même de devenir saturé?  Une des premières choses à faire, c’est d’apprendre à avoir la parole impeccable.

« Que ta parole soit impeccable »

C’est un des 4 accords Toltèques. D’ici la prochaine semaine, vous pouvez apprendre à devenir davantage vigilant. De choisir les pensées que vous allez utiliser, le discours intérieur, et si jamais vous n’utilisez pas le bon discours, au moins utilisez la méthode pivot.

Si vous vous voyez en train de vous percevoir d’une certaine façon, basculez du côté positif et dites-vous : « calme-toi, je veux apprendre à être bon, doux et bienveillant envers moi. »

Les 4 accords Toltèques est un livre que je vous recommande, je vais vous les partager au fil du temps. Cette fois-ci, c’était cet accord : que ta parole soit impeccable.  Je vous aime, je vous adore!

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.