BESOIN DE CALMER LE MENTAL ?

Notre juste mélange d’enseignement, de méditation et de noble silence,
vous permettra de bien intégrer les connaissances essentielles afin
de vous aider à déposer et calmer l’agitation mentale.

 

BESOIN D’ÉQUILIBRE ?

Nos retraites vous offrent l’espace et la possibilité
de prendre un recul, rétablir une clarté dans vos idées
et installer la paix d’esprit.

 

BESOIN DE RECONNECTER ?

Nos enseignements de yoga et restaurateur vous
permettront de reconnecter le corps, l’âme et l’esprit,
pour une harmonie parfaite.

BESOIN DE REFAIRE
LE PLEIN D’ÉNERGIE ?

Une expérience qui offre les plus beaux paysages et
de généreuses périodes de pause pour vous reposer
et marcher en nature.

 

« Apprend à accueillir ce qui est
et laisse la nature faire son oeuvre,
elle est parfaite. »

– François Lemay

kaizen_bois_retraite

LES RETRAITES DE PLEINE CONSCIENCE KAIZEN

Pour faire le vide mentalement, prendre un recul, faire le plein d’énergie
et reconnecter avec votre véritable nature.

kaizen_bois_retraite

UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS

kaizen_bois_retraite

Revivre grâce à la pleine conscience

Parce que vous méritez ce qu’il y a de meilleur dans la vie.

À l’Académie de pleine conscience Kaizen, nous offrons des retraites de pleine conscience de 2 et 4 jours, dans le paysage magnifique et vibrant de Val-Morin, au Québec. Nous combinons un juste mélange de méditation, yoga, d’enseignements de pleine conscience, ainsi que des périodes de silence, dans un espace parfait connecté avec la nature.

Notre expertise unique nous permet d’offrir les retraites Kaizen autant pour le milieu corporatif que pour le grand public. De plus, cet ancien couvent est un lieu entièrement rénové au goût du jour, pouvant accueillir un maximum de 30 personnes à la fois. L’emplacement est situé en pleine nature sur le bord d’un lac et à flanc de montagne.

Ces retraites vous permettront de faire le point et prendre un recul sur votre vie, refaire le plein d’énergie et acquérir certaines connaissances extrêmement utiles partagées par nos différents intervenants durant votre séjour. Les retraites de pleine conscience Kaizen, c’est votre meilleur investissement en vous, garanti !

RETRAITE KAIZEN DE 2 JOURS

Investissement en vous de 347 ou 372 $

Inclus : les repas, collations, votre hébergement pour une nuit, un cahier
de croissance Kaizen, ainsi que les enseignements partagés par François Lemay et Nathalie Locas.

Du jeudi 26 au
vendredi 27 avril 2018

kaizen_bouton_complet

Du jeudi 31 mai
au vendredi 1er juin 2018

kaizen_bouton_complet

Du jeudi 25
au vendredi 26 octobre 2018

kaizen_bouton_complet

RETRAITE KAIZEN DE 4 JOURS

Investissement en vous de 777 ou 852$*

Inclus : 3 repas par jour, des collations, votre hébergement pour 3 nuits, un cahier de croissance Kaizen, ainsi que les enseignements partagés par François Lemay et Nathalie Locas.

Du Vendredi 27 avril au
lundi 30 avril 2018

kaizen_bouton_complet

Du Vendredi  1 au
lundi 4 Juin 2018

kaizen_bouton_complet

Du vendredi 26 au
lundi 29 octobre 2018

kaizen_bouton_complet

* Retraite 4 jours : Obtenez un rabais de 50 $ par personne si vous inscrivez 2 personnes ou plus.
Contactez-nous pour obtenir le code de rabais pour votre inscription.

Une image vaut mille mots

Ce qu’ils ont dit de leur expérience…

  • Ma retraite de 4 jours fut mémorable, je me suis sentie connectée à mon essence, à la nature, être en silence nous permet de mieux nous entendre de l’intérieur. L’ enseignement de François, et les séances de yoga de Nathalie m’ont fait un bien fou. Je recommande la retraite Kaizen à mon entourage et à toutes les personnes, pour moi je me suis fait un très beau cadeau.

    Magali Le Brech Éducatrice
  • J’ai adoré ma retraite, tellement que j’en aurais voulu d’autre, François est tellement une personne qui fait en sorte qu’on se connecte avec nous même, j’ai fait Vipassana, mais pour moi, le silence avec la guidance de François est plus puissant, et ajouté à ça, le yoga de Nathalie que j’ai adoré et que je veux même amené dans ma routine de vie et l’atelier de Krystine a été aussi merveilleuse pour apprendre à mieux prendre soin de nous, un gros WOW. J’en ferais une tous les mois tellement j’ai adoré, je le recommande, c’est le plus beau cadeau que vous pourriez vous faire.

    Sylvain opérateur de machinerie lourde
  • Des trucs pour développer ma présence quand je médite. François est selon moi le meilleur pour vulgariser les trucs plus difficiles à assimiler. Il est simple et ne se prend pas au sérieux.

    Pour ma part, c'est la retraite Kaizen qui m'a vraiment aidée, mais le programme Reconnexion me permet de rafraichir ma mémoire de temps en temps car le cerveau a besoin de répétions pour intégrer.

    Janelle Lefebvre
  • J'ai beaucoup aimé la retraite de deux jours , quoique j'ai trouvé cela difficile et trop court. Cela m'a permis de me rendre compte que je m'évadais constamment, c'est à dire avec le travail, la télé, les loisirs, etc. Me retrouver seule avec moi-même, sans artifice, sans lecture ou crayon, juste moi avec moi fut un grand défi et une révélation. Je ne me connais pas!

    J’espère refaire l'expérience très bientôt et plus longtemps, afin d'acquérir plus d'outils pour vivre en pleine conscience! Je le recommande à tous!

    Sylvie podologue
  • Le terme reconnexion est tellement juste. Je me sens vraiment plus ancrée avec le présent.

    Nathalie Lebel
  • J’ai fait la retraite de 2 jours à l'Académie et c'est la plus belle expérience de ma vie. Je la recommande régulièrement.

    Catherine Paquet-Bourget
  • François explique simplement et avec humour. Sa voix nous calme et c’est réconfortant. C’ est tellement un beau moment de vie. Tout le monde devrait vraiment se faire ce beau cadeau.

    Josée Dion
  • Je suis allée à la retraite Kaizen car j'étais en burn-out.  Le calme, le silence, les techniques de méditation, les enseignements de François et le yoga m'ont permis de me déposer et de voir clair dans ma vie. Tout le monde devrait s'offrir ce cadeau et gâter la personne la plus importante de notre vie: soi-même!

    Sophie Loubert Directrice d'école
  • La retraite Kaizen m’a fait le plus grand bien. Ça m’a permis de me connecter en profondeur avec tout ce qui est ainsi que d’avoir du temps de qualité pour me ressourcer et prendre le temps d’apprécier chaque instant dans la paix, le calme. J’ai été surprise qu’avec une retraite de 2 jours je pouvais avoir autant de bénéfices qui ont duré plusieurs jours par la suite. (Paix et calme intérieur, mes ressentis étaient plus clairs, je maintenais un rythme de vie naturel, sans vouloir en faire trop, trop vite. La retraite Kaizen a été contagieuse pour moi, j’y ai attrapé la “zénitude”. Que du pur bonheur. C’était ma première expérience et loin d’être là dernière.

    Stéphanie infirmière auxiliaire
  • Avant notre retraite à l’Académie Kaizen mon mari et moi, on se demandait à quoi servait toute cette course effrénée que l’on s’imposait. Cela nous a permis de nous poser, de répondre à nos questions et de nous rendre compte que nous étions plusieurs dans le même bateau. Ça a tout simplement transformé notre façon de vivre la vie. Un pas à la fois et en toute cohérence. Mon conjoint est transformé. Notre souhait pour l’année prochaine ? Y retourner

    Aline gestionnaire d’une PME
  • La retraite Kaizen avec Francois m’a permis de faire des prises de conscience qui me permettent d’évoluer chaque jour en devenant la meilleure version de moi-même. Ce fut une expérience inoubliable qui m’a permis de reconnecter avec une partie de mon vrai moi.

    Patricia pharmacienne et entrepreneure
  • Le meilleur moment pour prendre soin de nous est maintenant! Alors le meilleur investissement que je pouvais faire à ce moment de ma vie était cette retraite Kaizen.

    Steeve Guy
  • J’ai eu l’immense privilège de pouvoir vivre une retraite de 4 jours à l’Académie de pleine conscience avec François et Nathalie. Wow! Quelle opportunité extraordinaire de me ressourcer dans un endroit magnifique, de recevoir des enseignements tout à fait pertinents, de méditer, de goûter aux plaisirs simples de la vie, de pouvoir bénéficier d’un temps d’arrêt extrêmement salutaire, de refaire le plein !…

    Hélène accompagnatrice de fin de vie
  • Un des weekends les plus mémorables de ma vie, vraiment! Moments exceptionnels partagés avec ma conjointe, j'ai adoré chaque instant. François et Nathalie sont vraiment inspirants!

    Martin Ducharme Expert en marketing
  • Cette retraite fait présentement la différence dans ma vie. Elle est arrivée dans une période où j’étais dans la brume épaisse et que j’avais perdu tous mes repères. Comme un phare, cette lumière (La retraite Kaizen) qui m’a montré le chemin pour me permettre de revenir au plus profond de moi-même et éclairé mon cœur. Merci la vie et merci à vous deux pour ces merveilleux moments remplis d’enseignements et de sagesse.

    Nicolas
  • La retraite de 4 jours avec François et Nathalie m’a énergisé comme si j’avais pris 2 semaines de vacances.

    Céline entrepreneure
  • Une première pour moi, une retraite de méditation avec le silence. J’ai été tellement bien : la préparation à la méditation, les enseignements, le yoga, le site, les repas, le beau silence, la méditation simplement. Une très belle expérience, un ressourcement, de nouvelles habitudes de vie et le goût de recommencer.

    Merci à Nathalie et François de rendre disponible un mieux-être de façon simple et accessible.

    Suzanne
  • La retraite, une parenthèse dans le quotidien qui ressource et nous permet de voir la vie tellement différemment, ainsi qu’un enseignement de pleine conscience que je pratique au quotidien. Merci François.

    Éliane préposée aux bénéficiaires
  • François a ce don de s'adapter au moment et être à l'écoute de la vibe qui est et il a su adapter ses enseignements à chaque fois. Les méditations sont très bien guidées et encore une fois François a senti l'énergie du groupe et les a apportés plus loin plus vite. Une retraite d’une richesse au niveau du corps, de l’âme et de l’esprit.   Un site d’une simplicité palpable rempli d’amour. 

    France Laurin
  • C'était excellent, magnifique retraite, j'en aurais vraiment pris plus. Je conseillerais à tous de faire une retraite Kaizen avant de faire Vipassana.  C'était très ressourçant comme temps d'arrêt et surtout WOW!

    Gabriela Gil

FAQ – Foire aux questions ?

Le couvent est situé dans le coin enchanteur magnifique de Val-morin dans les Laurentides. C’est à environ une heure de route de Montréal.

Non, ce n’est pas nécessaire. Certains auront de l’expérience et d’autres aucune. Le but de ces retraites n’est pas la performance, mais bien au contraire. Nos enseignements sont accessibles et sont tous intégrés dans une approche pas à pas afin de vous permettre de revenir ici et maintenant dans ce fameux moment présent.

Nous avons des chambres seules, des chambres à deux et certaines à trois personnes. Elles sont toutes belles, confortables et très propres. Chaque participant ayant payé pour une chambre seule sera seul bien sûr et chaque participant ayant payé pour une chambre partagée sera jumelé avec une autre personne du même sexe. Si vous êtes accompagné d’un(e) conjoint(e) ou d’un(e) ami(e) lors de votre retraite, nous veillerons à ce que vous soyez ensemble.

Hummmmm ! Idéalement en mou. Que vous soyez avec la dernière collection de linge de yoga ou en pyjama, l’intention est de se déposer, se déconnecter, pour mieux reconnecter. Donc le rouge à lèvres et les talons hauts ne sont pas l’idéal. Gardez ça simple, comme si vous étiez seul à la maison.

Oui. La literie très confortable est incluse, de même qu’un ensemble de serviette et débarbouillette pour tout le séjour. Si vous souhaitez en avoir plus, il est permis d’en apporter de chez vous! Prenez également note qu’il n’y a pas de miroir dans les chambres, ni de séchoir à cheveux mis à votre disposition.

Nous offrons une nourriture végétarienne de qualité. Le traiteur a été choisi, non seulement pour son expertise et sa réputation dans le milieu, mais aussi pour l’attitude et l’énergie de bienveillance qu’il déploie à travers son service. En plus de trois repas par jour, des collations vous seront servies.

ALLERGIES

Malheureusement, il nous est impossible d’apporter des changements à notre menu unique en égard à vos allergies alimentaires.  Pour certaines allergies qui pourraient être problématiques avec notre menu, un membre de notre équipe communiquera avec vous afin d’en discuter.  Il est possible que nous vous demandions d’apporter un complément de repas pour la portion qui pourrait contenir votre allergie.

Bien certainement ! Vous aurez plusieurs pauses variant entre 30 min et deux heures selon la période de la journée. Durant ces périodes, vous pourrez en profiter pour prendre votre douche, manger, marcher dans la nature, réfléchir, écrire ou pourquoi pas vous reposer ?

Une retraite sans période de silence n’est pas une retraite Kaizen !! Pendant la période prévue à cet effet, vous devrez respecter le noble silence. C’est-à-dire aucune communication avec les autres participants. La période de noble silence est obligatoire. C’est dans le silence qu’émerge la pure conscience.

Nous fournissons les tapis de yoga, les blocs, les coussins, les courroies et certaines couvertures. Pensez à apporter des pantoufles pour l’intérieur et des vêtements adéquats si vous pensez aller marcher à l’extérieur. Nous vous suggérons de vous apporter une couverture pour les périodes de méditation.

Nous avons aussi pour vous une gamme d’articles de méditation disponible à l’Académie Kaizen. Téléchargez notre catalogue ici pour plus de détails >

Nous vendons des coussins de méditation de différents styles et de différentes couleurs, des couvertures que vous pourrez vous procurer avant, pendant ou après votre retraite Kaizen. Téléchargez notre catalogue ici pour plus de détails >

Le matin, nous sonnerons le gong à 7 h. Le petit-déjeuner sera servi de 7 h à 8 h. Pour le couvre-feu du soir, nous éteindrons les lumières à 22 h 30.

Non. Seulement livres, papiers et crayons sont permis. Nous vous suggérons de nous laisser votre téléphone afin de ne pas être soumis à la tentation et de déconnecter pour mieux connecter.

Jusqu’à ce jour, nous avons reçu des participants âgés entre 18 ans et notre doyen avait 77 ans. Cependant nous demandons d’avoir l’âge minimum de 16 ans, mais doit être accompagné d’un parent.

Oui pour la retraite de 2 jours, nous pouvons vous héberger la veille à partir de 20 h. Nous vous offrons aussi le petit-déjeuner le lendemain matin avant le début de la retraite. Vous pouvez faire votre réservation pour une nuit supplémentaire au coût de 80 $ par nuitée. Faites votre inscription ici.

Oui, lors de votre inscription, nous vous donnerons le numéro de téléphone de l’Académie Kaizen. Nous serons accessibles en tout temps pour vous transmettre les messages.

kaizen_accessoires_meditation