kaizen_bois_retraite

Tout change!

Les retraites Kaizen font peau neuve. Voici maintenant les nouvelles retraites Focus de l’académie Kaizen!

François Lemay est un expert en enseignement de pleine conscience, fondateur de l’académie Kaizen et est une sommité dans la francophonie mondiale. Reconnu pour sa capacité à vulgariser des enseignements complexes, il est de ces personnes qui ont pour but d’aider les gens à transformer leur réalité et à apprendre à vivre en pleine conscience.

« Apprends à accueillir ce qui est, et laisse la nature faire son oeuvre, elle est parfaite. »

Les retraites Focus sont des retraites de 7 jours, offertes dans un site enchanteur. François a décidé de créer cette formule de retraites dans un but ultime de se permettre de pousser plus loin et en profondeur son accompagnement.

Qu’est-ce qu’une retraite Focus?

kaizen_icon_site_enchanteur

Un site enchanteur

Faire le vide mentalement, prendre un recul, faire le plein d’énergie et reconnecter avec votre véritable nature. Les retraites Focus ont lieu uniquement au Québec, à Val-Morin. Le couvent Val-Morin est un lieu de prédilection où on retrouve l’ambiance, la nature et l’espace nécessaire pour vous accompagner. L’hébergement et les succulents repas végétariens sont inclus.

kaizen_icon_pas_seul

Vous n’êtes pas seul!

Lors d’une transformation personnelle, l’accompagnement est un outil très puissant. Vous avez donc un groupe Facebook privé, exclusif à votre cohorte et inclus dans votre formation Focus d’une durée de 3 mois. Vous obtenez aussi une seconde cohorte du programme Re7 afin de vous permettre de continuer l’intégration et un accès gratuit à un Bootcamp Re7!

kaizen_icon_proximite

Une proximité prolongée et privilégiée

Votre retraite Focus comprend aussi 3 webinaires exclusifs à votre cohorte. Ceux-ci sont d’une durée de 3h chacun! Lors de ces webinaires de François Lemay, il vous est possible d’échanger sur ce que vous vivez et de profiter de l’expertise de votre enseignant en temps réel! Une magnifique façon de prolonger virtuellement votre mémorable retraite Focus.

kaizen_icon_tranformation

Transformation par expérience directe

Lors de votre retraite d’une durée de 7 jours et grâce aux puissantes méditations guidées, au yoga et à l’enseignement de pleine conscience de François Lemay et Nathalie Locas, vous reconnecterez avec l’essence de la meilleure version de vous. Une proximité privilégiée avec vos enseignants est évidente grâce aux cohortes d’un maximum de 20 à 25 participants.

UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS

Le programme Reset, une première étape

S

i vous êtes intéressé par une retraite Focus, sachez que les participants doivent avoir complété le programme Re7 pour avoir accès à celles-ci. Cette première étape est essentielle afin d’intégrer les bases de la pleine conscience. Le programme Re7 est très complet et est enseigné via des capsules web par François Lemay. La formation Re7 contient aussi des webinaires pour vous permettre d’apprendre, intégrer et appliquer la pleine conscience. Vous avez de l’intérêt pour une retraite Focus? N’hésitez pas à visiter notre page d’information pour le programme Re7 afin de débuter votre formation de pleine conscience!

Prendre en note:

La retraite Focus est un prérequis obligatoire à la formation de coach en enseignement de pleine conscience Train the Trainer, enseignée par François Lemay. Visitez notre onglet programme pour plus d’informations.

FAQ – Foire aux questions

Le couvent est situé dans le coin enchanteur magnifique de Val-morin dans les Laurentides. C’est à environ une heure de route de Montréal.

Non, ce n’est pas nécessaire. Certains auront de l’expérience alors que d’autres, aucune. Le but de ces retraites n’est pas la performance, mais bien au contraire. Nos enseignements sont accessibles et sont tous intégrés dans une approche pas à pas afin de vous permettre de revenir ici et maintenant dans ce fameux moment présent.

Non. Le prérequis pour avoir accès aux retraites Focus est d’avoir fait le programme Re7. François a créé cette formule pour se donner l’espace et le temps de pousser encore plus loin ses enseignements. Donc pour cela, le programme Re7 est nécessaire afin que les participants aient déjà de bonnes connaissances de la pleine conscience.

Les chambres sont distribuées par l’académie Kaizen. Un appel vous sera fait quelques temps avant à savoir si vous avez des conditions de santé particulières. Si vous êtes accompagné d’un(e) conjoint(e) ou d’un(e) ami(e) lors de votre retraite, nous veillerons à ce que vous soyez ensemble.

Hummmmm ! Idéalement en mou. Que vous soyez avec la dernière collection de linge de yoga ou en pyjama, l’intention est de se déposer, se déconnecter, pour mieux reconnecter. Donc le rouge à lèvres et les talons hauts ne sont pas l’idéal. Gardez ça simple, comme si vous étiez à la maison.

Oui. La literie très confortable est incluse, de même qu’un ensemble de serviette et débarbouillette pour tout le séjour. Si vous souhaitez en avoir plus, il est permis d’en apporter de chez vous! Prenez également note qu’il n’y a pas de miroir dans les chambres, ni de séchoir à cheveux mis à votre disposition.

Nous offrons une nourriture végétarienne de qualité. Le traiteur a été choisi, non seulement pour son expertise et sa réputation dans le milieu, mais aussi pour l’attitude et l’énergie de bienveillance qu’il déploie à travers son service. En plus de trois repas par jour, des collations vous seront servies.

ALLERGIES

Malheureusement, il nous est impossible d’apporter des changements à notre menu unique en égard à vos allergies alimentaires.  Pour certaines allergies qui pourraient être problématiques avec notre menu, un membre de notre équipe communiquera avec vous afin d’en discuter.  Il est possible que nous vous demandions d’apporter un complément de repas pour la portion qui pourrait contenir votre allergie.

Bien certainement ! Vous aurez plusieurs pauses variant entre 30 min et deux heures selon la période de la journée. Durant ces périodes, vous pourrez en profiter pour prendre votre douche, manger, marcher dans la nature, réfléchir, écrire ou pourquoi pas, vous reposer!

Une retraite sans période de silence n’est pas une retraite Focus!! Pendant la période prévue à cet effet, vous devrez respecter le noble silence. C’est-à-dire aucune communication avec les autres participants. La période de noble silence est obligatoire. C’est dans le silence qu’émerge la pure conscience.

Nous fournissons les tapis de yoga, les blocs, les coussins, les courroies et certaines couvertures. Pensez à apporter des pantoufles pour l’intérieur et des vêtements adéquats si vous pensez aller marcher à l’extérieur. Nous vous suggérons de vous apporter une couverture pour les périodes de méditation.

Nous avons aussi pour vous une gamme d’articles de méditation disponible à l’Académie Kaizen. Téléchargez notre catalogue ici pour plus de détails >

Nous vendons des coussins de méditation de différents styles et de différentes couleurs, des couvertures que vous pourrez vous procurer avant, pendant ou après votre retraite Focus. Téléchargez notre catalogue ici pour plus de détails >

Le matin, nous sonnerons le gong à 7 h. Le petit-déjeuner sera servi de 7 h à 8 h. Pour le couvre-feu du soir, nous éteindrons les lumières à 22 h 30.

Non. Seulement les cahiers de note, papiers et crayons sont permis. Nous vous suggérons de nous laisser votre téléphone afin de ne pas être soumis à la tentation et de déconnecter pour mieux reconnecter.

Jusqu’à ce jour, nous avons reçu des participants âgés entre 18 ans et notre doyen avait 77 ans. Cependant, nous demandons d’avoir l’âge minimum de 16 ans, mais doit être accompagné d’un parent.

Non. Comme nous vous accueillons à la retraite Focus à partir de 17h30, vous avez le loisir de voyager au cours de la journée et arriver en temps pour le début de la retraite à 18h30.

Oui, lors de votre inscription, nous vous donnerons le numéro de téléphone de l’Académie Kaizen. Nous serons accessibles en tout temps pour vous transmettre les messages.

Ce qu’ils ont dit de leur expérience…

  • Cette expérience m'a permis de prendre un moment pour moi. Je me suis reconnectée avec mon intérieur afin de prendre conscience de la personne que je suis vraiment. J'ai réalisé tout le potentiel que je possède pour être meilleure avec moi et les autres.

    Sylvie Deschamps
  • Seulement 3 lettres pour décrire l’expérience d’une retraite Kaizen “wow”. Une reconnexion avec soi -même, vraiment incroyable, qui est accessible à tous. Merci de nous soutenir dans notre quête de devenir la meilleure version de nous même.

    Gina esthéticienne et massothérapeute
  • Un des weekends les plus mémorables de ma vie, vraiment! Moments exceptionnels partagés avec ma conjointe, j'ai adoré chaque instant. François et Nathalie sont vraiment inspirants!

    Martin Ducharme Expert en marketing
  • La retraite est le plus beau cadeau que je me suis fait de toute ma vie et ce ne sera pas la dernière. J’ai décidé de prendre le programme reconnexion après la retraite, car j’ai vraiment apprécié les enseignements de François qui a le tour de vulgariser le tout pour rendre les enseignements accessibles pour tous. Merci encore !

    Catherine policière
  • C'est différent de tout ce que j'ai pu faire, c'est la vérité...la façon de faire est expliquée tellement simplement pour que l'on puisse saisir. C'est très complet, léger et plein d’amour. Après 30 ans dans le domaine, j'ai trouvé que l'enseignement de François est simple, concret et efficace.  Terminé les grandes théories, tout est simple comme dans la nature.

    Hélène Duval
  • Le meilleur moment pour prendre soin de nous est maintenant! Alors le meilleur investissement que je pouvais faire à ce moment de ma vie était cette retraite Kaizen.

    Steeve Guy
  • Je suis allée à la retraite Kaizen car j'étais en burn-out.  Le calme, le silence, les techniques de méditation, les enseignements de François et le yoga m'ont permis de me déposer et de voir clair dans ma vie. Tout le monde devrait s'offrir ce cadeau et gâter la personne la plus importante de notre vie: soi-même!

    Sophie Loubert Directrice d'école
  • Je recommande fortement les retraites Kaizen. François nous aide avec ses enseignements afin de nous aider à trouver notre cheminement, nos valeurs, ce qui nous fait vibrer. L’enseignement de la méditation avec François et le yoga avec Nathalie se fait en douceur, ce n’est pas une compétition, nous y allons à notre rythme. J’ai adoré le silence et la paix, prendre le temps d’apprécier la vie dans un décor enchanteur. Un cadeau à se faire à soi-même qui n’a pas de prix.

    Josée adjointe administrative
  • J’ai adoré. C’était pour la retraite, une première expérience et définitivement ce n’est pas la dernière !!! Merci pour l’expérience.

    M-C pharmacienne
  • La retraite, une parenthèse dans le quotidien qui ressource et nous permet de voir la vie tellement différemment, ainsi qu’un enseignement de pleine conscience que je pratique au quotidien. Merci François.

    Éliane préposée aux bénéficiaires
  • Avant notre retraite à l’Académie Kaizen mon mari et moi, on se demandait à quoi servait toute cette course effrénée que l’on s’imposait. Cela nous à permis de nous poser, de répondre à nos questions et de nous rendre compte que nous étions plusieurs dans le même bateau. Ça a tout simplement transformé notre façon de vivre la vie. Un pas à la fois est en toute cohérence. Mon conjoint est transformé. Notre souhait pour l’année prochaine? Y retourner.

    Aline Morin Gestionnaire
  • Je recommande fortement la retraite de 4 jours de pleine conscience avec François. Nous devrions tous en faire une chaque année pour un ressourcement et pour se déposer, ça fait tellement de bien! Tout se fait dans un endroit de rêve, plein de silence, parfait pour se reconnecter avec soi-même!

    Suzelle agente de secrétariat
  • J’ai vraiment aimé l’expérience de la retraite Kaizen. Je sortais de ma zone de confort pour aller passer 4 jours avec du monde que je ne connaissais pas, j’avais peur que les 4 jours soit trop longs ….. et aussitôt arrivé au couvent, toutes mes inquiétudes se sont envolées. J’ai eu un accueil tellement sympathique et réconfortant Je suis sortie de cette retraite avec beaucoup d’outils que j’applique dans ma vie de tous les jours et un calme intérieur que je recherchais MERCI xxx

    Nadine esthéticienne
  • J'ai adoré les enseignements et avec tous les exemples que François apporte, on arrive à bien comprendre ce qu'est la pleine conscience et comment l'intégrer à notre vie de tous les jours.

    Chantal St-Hilaire
  • Ma retraite de 4 jours fut mémorable, je me suis sentie connectée à mon essence, à la nature, être en silence nous permet de mieux nous entendre de l’intérieur. L’enseignement de François et les séances de yoga de Nathalie m’ont fait un bien fou. Je recommande la retraite Kaizen à mon entourage et à toutes les personnes, pour moi, je me suis fait un très beau cadeau.

    Magali éducatrice
  • Une retraite Kaizen, c'est un investissement sur nous-même. Le retour sur l'investissement est une augmentation de valeur(s) dans plusieurs sens du terme.

    Diane Maheu
  • S'offrir une Retraite Kaizen avec François Lemay, c'est venir apprendre les règles du « jeu de la vie » et, surtout, les secrets pour en sortir gagnant!

    Chantal St-Hilaire
  • J’ai adoré ma retraite, tellement que j’en aurais voulu d’autre, François est tellement une personne qui fait en sorte qu’on se connecte avec nous même, j’ai fait Vipassana, mais pour moi, le silence avec la guidance de François est plus puissant, et ajouté à ça, le yoga de Nathalie que j’ai adoré et que je veux même amené dans ma routine de vie et l’atelier de Krystine a été aussi merveilleuse pour apprendre à mieux prendre soin de nous, un gros WOW. J’en ferais une tous les mois tellement j’ai adoré, je le recommande, c’est le plus beau cadeau que vous pourriez vous faire.

    Sylvain opérateur de machinerie lourde
  • La retraite de 4 jours avec François et Nathalie m’a énergisé comme si j’avais pris 2 semaines de vacances.

    Céline entrepreneure
  • Quand je me suis inscrit à la retraite Kaizen de 4 jours, j’y allais sans réelles attentes. J’y allais pour me retrouver seul avec moi-même, car je me disais que c’était difficile de me concentrer dans le train-train quotidien. Quand j’ai quitté après 4 jours, quelle ne fut pas ma surprise de réaliser que les “outils” avec lesquels je repartais allaient m’aider dans ma vie de tous les jours.

    Dan conseiller en sécurité des TI