Lorsque les images ne suffisent plus…

Il y a les mots!

  • J'ai tellement apprécié l'enseignement et comprendre ce que je vivais, les périodes de résistance et être conscient que tout est changement, accepter la vie et que tout est un processus. Ça m'a permis de laisser aller et d'accepter certaines choses et surtout retrouver mes valeurs perdues. Je me suis libérée d'un poids et j'ai retrouvé le sourire...

    Elles m'ont appris à me calmer, calmer l'anxiété et m'observer

    Tellement bénéfique et les respirations surtout qui permettent de se calmer, se concentrer

    Merci de tout cœur à François et Nathalie pour cette expérience tellement enrichissante, libératrice et ressourçante. Vous m'avez fait vibrer et j'ai pu me reconnecter avec mon Moi-moi. 🙂  Merci <3 

    Catherine Rousse
  • Grâce à la pratique des méditations sur une base quotidienne, je me sens plus alignée dans mon corps physique, je me sens plus forte, plus confiante en mes capacités. J'ai même la conviction que je me tiens plus droite et que je marche avec davantage d'assurance.

    Brigitte orthophoniste
  • Je suis moins dans ma tête plus dans mon cœur. Je ne pourrais plus m’en passer, ça devient un besoin.

    Nancy St-Cyr
  • Le programme Reconnexion a complètement changé ma façon de méditer et m'a permis de ne plus jamais m'en passer !!!!

    Jeannie Lagacé
  • Par son ton bienveillant et les consignes simples, le mental s'apaise peu à peu et redonne sa place aux émotions et à la flamme qui brille en nous, de vraies retrouvailles avec soi!

    Ann Deschambault
  • Basé Consciemment sur le Moment Présent/ le Mentra (Calme) a été Très aidant dans ma façon de méditer. Maintenant ; même à mon réveil le matin ; je suis de plus en plus dans la Gratitude, je Remercie avant même que ma journée commence + dernièrement aussi à mon réveil ; je pratique quelques respirations (Inspire, Gauche, Expire, Droite, Inspire D, Expire G)...ça commence bien ma journée.

    Nathalie Mercier
  • Je suis plus calme et je me ramène au moment présent plus rapidement. Pour moi, la retraite de 4 jours fût un souffle de paix intérieure et une renaissance dans ma véritable identité et le programme 21 jours à la maison, une continuité dans le processus de rester calme dans ma vie quotidienne.

    Doris Trudel Réflexothérapeute
  • Maintenant, j'ai des outils ou des trucs pour travailler et je suis beaucoup plus calme et je me surprends à dire : «Tout est toujours parfait». J'avais de la difficulté à être présent. J'avais tendance à être dispersé. Je voulais être capable de me centrer, de me calmer et apprendre à travailler en tant que témoin. Cela nous fait prendre conscience de ce qui se passe.

    Gisèle Paquet
  • C'était excellent, magnifique retraite, j'en aurais vraiment pris plus. Je conseillerais à tous de faire une retraite Kaizen avant de faire Vipassana.  C'était très ressourçant comme temps d'arrêt et surtout WOW!

    Gabriela Gil
  • Je m’aperçois que je suis beaucoup plus dans le moment présent au cours de ma journée. Quand mon hamster part, je m'en rends compte et je reviens plus vite au moment présent.

    Genevieve Lauzon
  • La retraite Kaizen avec Francois m’a permis de faire des prises de conscience qui me permettent d’évoluer chaque jour en devenant la meilleure version de moi-même. Ce fut une expérience inoubliable qui m’a permis de reconnecter avec une partie de mon vrai moi.

    Patricia pharmacienne et entrepreneure
  •  J'était très allergique à ce genre de pratique. J'ai suivi ce programme Reconnexion dans une période difficile de la vie. François m’a complètement convaincu grâce à sa méthode et sa façon d’être présent. Il m’a offert une énergie nouvelle et une envie de faire les choses avec une telle facilité.

    Didier Nord
  • Ton approche est plus simple et vraiment ta guidance est différente de ce que j'ai expérimenté auparavant, soit avec Deepak Chopra ou Eckhart Tollé. Ta méthode est simple et directe et c'est ce dont j'avais besoin, car les résultats sont plus rapides, quoi que très changeants...... It’s ok, it's a process!

    Dominique Gohier
  • J’ai fait le programme Reconnexion en janvier dernier et je l’ai refait une 2e fois. Je pratiquais déjà la méditation tous les matins, mais je ne faisais pas la phase Intention que tu nous proposes et j’ai installé cette nouvelle habitude matinale. J’aime bien cette nouvelle habitude qui me donne l’impression d’être davantage en pleine conscience. J’ai également développé le réflexe de me dire “Observe-toi”, “Calme-toi” durant la journée où le spin de la vitesse part sans que je m’en rende compte et que l’on me demande des mandats urgents. Ça m’aide beaucoup dans la gestion du stress au quotidien. Il y plein de bons trucs dans ce programme et je le recommande fortement, que vous soyez des «méditants» débutants ou aguerris.

    Diane conseillère en formation
  • J’ai maintenant l'envie de méditer tous les jours et de la facilité à me recentrer rapidement, n'importe où. Peu importe les doutes, en prenant le temps de faire ce programme, j’ai découvert une partie de moi extraordinaire. C'est une pause que nous devrions tous nous offrir. Une fois terminée, c'est à recommencer, à continuer, à développer.

    Mélanie Fortin
  • J’ai appris à contrôler mes pensées pour arriver à des émotions plus positives. La vulgarisation des explications facilite la mise en place des enseignements.

    Judith Audette
  • Cette retraite a changé ma vie, mais d’une façon toute simple. Donc, peu importe où vous en êtes dans votre cheminement personnel, cette retraite est un cadeau inestimable à vous faire. Une prise de conscience et notre vie changent. Wow!

    Ghislaine éditrice
  • J'allais à la retraite pour apprendre à méditer, mais je ressors de ce séjour avec un très grand bagage pour vivre pleinement en pleine conscience. Je suis enchantée !!!! 🙂

    Martine St-Laurent
  • Je suis capable de mieux respirer, je suis donc plus détendue et aussi plus en contrôle de moi-même.

    Micheline Bolduc
  • J’ai trouvé un espace de paix et de joie à l’intérieur de moi et j’ai appris à me calmer.

    Myriam Lavoie
  • Merci François, merci pour ton programme, ta façon de nous transmettre l’information et de nous guider le rend très accessible à tous et en tout temps. J’ai appris beaucoup et je me sens plus calme et en paix avec moi-même. Merci xxx

    J'adore que cette technique soit accessible partout et en tout temps.

    Dominique Quessy
  • Je suis plus consciente de ce qui se passe autour de moi et de mes réactions. Grâce aux techniques enseignées dans ce programme, je suis devenue moins irritée, beaucoup plus calme et très consciente de mes réactions.

    Hanane Bennani
  • Je suis plus «ici et maintenant». J'ai trouvé la paix d'esprit.  Ma productivité au travail s'est grandement améliorée. Je suis plus joyeuse et plein de bénéfices en découlent.

    Lise Miller
  • J’avais fait beaucoup de formations de méditation sans réel résultat… Et j’ai connu le programme re-connexion qui a changé ma vie ! La façon d’enseigner de François a fait tilt en moi… Il y a ce quelque chose en plus que je ne saurai expliquer avec des mots… Il faut le vivre !

    Sophie
  • Je vis plus de calme et de clarté dans ma vie de tous les jours.La méditation est une très bonne façon pour moi de me connecter avec ma respiration et ainsi me calmer pour le reste de la journée.

    Johanne Lévesque
  • La simplicité et la pertinence de vos enseignements, surtout de nous rappeler que c'est normal de ne pas tout réussir du premier coup. Vous m'avez permis d'aimer la méditation.

    Une approche en toute simplicité. Un accompagnement qui est en lien avec la réalité de l'apprentissage de la méditation. C'est en pratiquant et en suivant vos suggestions que l'on arrive à de précieux moments de bien-être. C'est un cadeau précieux à s'offrir à soi-même !

    Sylvie M
  • J'ai fait le programme Reconnexion en janvier dernier et je l'ai refait une 2e fois. Je pratiquais déjà la méditation tous les matins, mais je ne faisais pas la phase Intention que tu nous proposes et j'ai installé cette nouvelle habitude matinale. J'aime bien cette nouvelle habitude qui me donne l'impression d'être davantage en pleine conscience. J'ai également développé le réflexe de me dire "Observe-toi", "Calme-toi" durant la journée où le spin de la vitesse part sans que je m'en rende compte et que l'on me demande des mandats urgents. Ça m'aide beaucoup dans la gestion du stress au quotidien. Il y plein de bons trucs dans ce programme et je le recommande fortement, que vous soyez des «méditants» débutants ou aguerris.

    Diane conseillère en formation
  • « It's ok, it's a process" prend tout son sens. Fini les méditations où on se met de la pression. On est nous, dans notre état et émotion présents, et on s'observe. C'est tellement simple!!

    Shauna Plourde
  • J'ai vécu un moment de pur bonheur. J'allais à la retraite dans un but précis, me retrouver intérieurement, écouter mon moi intérieur et ce fut magique. Merci à l'équipe. 

    Josée Bérard
  • Me recentrer et être en pleine conscience. La connexion à soi, c’est important grâce à la méditation. L’enseignement de François nous permet de nous connaître avec une certaine facilité.

    Magali Le Brech
  • Beaucoup de changements de mon côté avec le programme Reconnexion. Plus de paix intérieure et de focus.  Meilleure capacité à me voir aller, mieux observer sans juger. Une belle ouverture dans mes relations.

    Brigitte Ferland
  • À voir l'observation juste et calmer mon mental et ça allège la vie pas mal 🙂 Pour une belle qualité de vie, pour vivre le moment présent, pour accepter ce qui est. Tout est toujours parfait!

    Martine Lussier
  • Quand je me suis inscrit à la retraite Kaizen de 4 jours, j’y allais sans réelles attentes. J’y allais pour me retrouver seul avec moi-même, car je me disais que c’était difficile de me concentrer dans le train-train quotidien. Quand j’ai quitté après 4 jours, quelle ne fut pas ma surprise de réaliser que les “outils” avec lesquels je repartais allaient m’aider dans ma vie de tous les jours.

    Dan conseiller en sécurité des TI
  • J'avais de la difficulté à méditer sans être guidée. Maintenant, je médite seule et je peux me recentrer davantage sur ce que je veux vraiment. J'obtiens plus de réponses aux questions que je me pose de cette façon. Je suis plus sereine, plus calme.

    Maryse Brochu
  • Je me ramène à l'essentiel du «ici maintenant» plus rapidement et j'ai conscience de me ramener plus souvent. J’expérimente maintenant le calme, une paix d’esprit et j’ai plus d’intuition.

    Kathy Tremblay
  • Ça simplifie ma vie. Je tais mon mental et je fais confiance en la vie, à celui qui est en moi. C'est l'amour, l'intuition et non ma tête qui apportent le meilleur pour moi et en moi. Cette méthode est simple, autant pour le temps, et pour la vulgarisation des grandes vérités.  Je réussis à calmer mon mental, à me reconnecter, je suis de plus en plus au moment présent et surtout, je me rends compte plus rapidement lorsque je pars dans mon futur ou mon passé.

    Guylaine Fraser
  • J'ai compris que de se reconnecter était beaucoup plus simple que je ne pensais.  François a une façon merveilleuse de vulgariser la méditation mais surtout la reconnexion! Depuis, je médite tous les soirs pour calmer mon mental avant de me coucher.

    Sophie Chartrand
  • La retraite Kaizen est arrivée à un bon moment dans ma vie. Je vivais des dures épreuves qui m'ont permis de voir plus clair à travers mon cheminement. Depuis cette retraite, je me sens plus en paix avec moi-même et je me sens bien outillée à avoir une meilleure façon de voir les choses qui seront à l'avenir sur ma route. Merci à toute l'équipe, vous êtes vraiment professionnels.

    Chantal Desrochers
  • Je me calme plus facilement, je suis plus positive, je fais plus confiance à la vie. Je vis une sécurité car je sais que j'ai accès à un espace de Paix en tout temps, sur demande. 🙂

    Aucun doute,les bienfaits de mon expérience personnelle en témoignage et ceux des autres aussi.

    Anne Marie Monette
  • J’ai enfin trouvé une méthode pour apprendre à méditer efficacement. J’ai aimé les enseignements de François. C’est un beau cadeau à s’offrir.

    Mélanie Giguère
  • C'est une formation que l'on se doit de faire si on désire se reconnecter avec notre essence... C'est le plus beau et le plus grand cadeau que l'on puisse se faire!!

    Chantal Pilon
  • Une sensation de féminité et de volupté tournoie en moi. Je ne me suis jamais sentie de cette façon ! Et.. Waw Comme c'est bon! Je perçois une profonde sensation de présence, et comme pour me répondre, mon corps se fait plus dense et une sensation d'immensité me gagne. J'ai l'impression que je suis "imprégnée" dans mon canapé, dans le sol.

    Anastasia
  • La vie défile à toute vitesse, le programme reconnexion m’a permis de me recentrer et de me ramener au moment présent dès que mon mental veut prendre le dessus, grâce à François !!!

    Odile coiffeuse
  • J'ai adoré. C'était pour la retraite, une première expérience et définitivement ce n'est pas la dernière!!! Merci pour l'expérience.

    M-C pharmacienne
  • Apprendre à être plus présent à soi, apprendre à s'observer/s'écouter et s'accorder du temps pour soi. Si votre mental vous transporte de droite à gauche et ne vous laisse aucun répit, apprenez à observer comment fonctionne votre esprit. Venez apprendre l'art de la respiration afin d'apprécier l'instant présent pour davantage entendre ce que vous souffle votre cœur.

    Bénédicte Lengelé
  • Avec le programme, je me suis obligé à m’arrêter et à prendre du temps pour moi....Et comme le programme est conçu pour y aller graduellement et par étapes, on intègre petit à petit les différentes notions. Chaque jour, on sent un besoin de s'arrêter. On se sent plus en contrôle et calme lors de situations difficiles. D'ailleurs, le mot CALME, est un mot qui m'apaise encore et qui me permet de me recentrer souvent durant la journée.  Chacun peut y trouver son compte à sa façon...

    Chantale Marquis
  • Le plus important pour moi fut l'observation. Apprendre à m'observer en vérité fut primordiale dans mon cas et c'est fort apprécié. Ça m'a permis de mieux me connaitre. Il y a une grosse différence entre se regarder aller et s’observer. C’est un Cadeau de Vie qu'il me fallait pour me recentrer, me reconnecter et mieux me connaitre.

    Gaétane Paquet
  • On me dit au travail que je ne suis plus du tout la même personne, que je suis zen.

    Maryse Brochu
  • La retraite, une parenthèse dans le quotidien qui ressource et nous permet de voir la vie tellement différemment, ainsi qu’un enseignement de pleine conscience que je pratique au quotidien. Merci François.

    Éliane préposée aux bénéficiaires
  • Démystifiée, simplifiée et tellement efficace la méthode de François. Plus de culpabilité ni d’attente lorsque je m'installe pour méditer, juste présente et bienveillante avec moi-même.

    Linda Boisvert
  • Cette formation m’a permis de me reconnecter, de me recentrer et surtout, d’apaiser mon mental et ainsi mieux gérer mes émotions, tout en me donnant des petits défis qui me permettent de retrouver la confiance en moi.

    Bénédicte Strozyk
  • Je suis heureuse et entrain de retrouver tout ce qui m'anime et dont je m’étais éloignée.

    Nathalie Jobin
  • Je me fais plus confiance, je suis aussi plus à l'écoute et plus consciente de moi-même au quotidien.C'est simple, tellement bien expliqué et accessible à tout le monde.  Plein de petits trucs à appliquer au quotidien pour rester calme et centré.

    Thé St-Gelais
  • Avant de commencer ce programme j'étais perdue, désespérée, découragée. Mais il y a une chose que je ne voulais pas faire, c'était baisser les bras. Le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire (et je pèse mes mots) et faire aux autres du même coup, c'est de prendre votre vie en main, et ce programme est une mine d'or. Qui plus est, François est très drôle ! Les vidéos de présentation sont claires, simples, pas trop longues et pleines d'humour et de bonne humeur !

    Sophie Namur
  • Ça calme beaucoup mon insécurité et mon anxiété. C'est très aidant pour moi, et je commence à entrevoir, à percevoir subtilement, de brefs moments de conscience accrue, tout ce que cette "reconnexion" peut amener de paix, de simplicité et de bien-être au quotidien, et dans le cœur... Merci.

    Nathalie Goedike
  • Je suis capable de calmer mes hamsters. Avec ce programme, nous n’avons qu'à se laisser guider par les enseignements de François.

    Chantal Gilbert
  • Je suis plus en contact avec le moment présent, plus calme, plus groundée. Faire de la méditation, c’est arrêter et écouter ce que la vie a à nous apprendre pour mieux vivre dans l'harmonie et la paix intérieure avec soi-même et avec les autres, pour un monde meilleur et la paix sur Terre!

    Suzelle Lefebvre
  • Wow! Quelle belle série d’exercices à faire! Simple, rien de très ésotérique (pour ceux qui auraient peur!), efficace et combien bénéfique. Un petit investissement de temps qui en vaut grandement la peine. Une toute petite porte qui s’ouvre vers un monde de calme véritable. Bravo!

    Marie-France conseillère en ressource humaine
  • Réussir à me calmer et voir les choses autrement, à observer beaucoup plus autour de moi.  Je me sens en éveil sur ce qui se passe autour de moi et beaucoup plus sereine à accueillir les choses et à laisser couler, car tout change. C'est magique et très bénéfique.

    Sophie Bienvenue
  • Oui, j'ai trouvé de nouveaux repères et de nouvelles valeurs.  Des outils simples, faciles et efficaces.

    Jeanne Bélanger
  • Je suis allée à la retraite Kaizen car j'étais en burn-out.  Le calme, le silence, les techniques de méditation, les enseignements de François et le yoga m'ont permis de me déposer et de voir clair dans ma vie. Tout le monde devrait s'offrir ce cadeau et gâter la personne la plus importante de notre vie: soi-même!

    Sophie Loubert Directrice d'école
  • Je vous le recommande vivement, ça m’a fait beaucoup de bien et je me sens mieux avec moi-même et plus en paix.

    Meggie commis à la saisie de données
  • Je suis maintenant plus sereine et plus calme. Me permet de mieux planifier et de me concentrer pour la journée qui s’en vient!!

    Caty Rivard
  • Je crois sincèrement que tout le monde devrait suivre le programme 21 jours... François vulgarise clairement et simplement la façon de faire qu'on ne peut pas ne pas avoir de réussite si on suit un pas à la fois. Allez-y sans aucune hésitation.

    Manon Duval
  • Je gère maintenant mieux mon mental et mes émotions. Faites confiance à François car il a tout compris et il est là pour vous aider ! Cette reconnexion est, à un moment où un autre, bien plus utile qu'on ne le pense.La clé est en nous et son aide est précieuse! La méditation et la respiration sont plus qu'utiles pour aller la trouver dans le calme, vers une meilleure version de nous.

    Diane De weerdt
  • Par hasard je suis tombé sur un lien sur Facebook pour le programme Re-connexion. Dès le lendemain j’étais parti pour le calme, ce programme arrivait à point dans ma vie. Depuis la méditation fait partie de mon quotidien, c’est aussi essentiel que me brosser les dents.

    Ghislain Lepage Expert en sinistre
  • J’arrive maintenant à me dire que je suis fière de moi et à calmer mon esprit. C’est la première fois que je sais quoi faire et penser pendant que je médite.

    Johanne Hinse
  • Le programme Reconnexion ouvre des horizons de conscience et de bien-être dans un esprit de bienveillance et de partage.

    Pascal Zoude
  • Lorsque mes pensées s’emballent, grâce à la reconnexion, je peux me ramener et contrôler mes émotions. Je suis très heureux d’avoir suivi la reconnexion avec François Lemay.

    Michel préposé à domicile
  • Il m'apprend la méthode qui permet graduellement à mon cerveau à rester dans le moment présent. Les conseils sont simples et le dynamisme de François favorise l'apprentissage.

    Annik Gélinas
  • Le programme Reconnexion est un temps de qualité exceptionnelle que je m’accorde lorsque je suis stressée, hypersensible et que j’ai les idées embrouillées. Il m’aide à avoir un sommeil paisible, à contrôler mon stress, à me combler d’amour, à pardonner. Je déborde d’inspiration et de créativité et mon intuition se développe de manière inattendue. Ma concentration est phénoménale et je ressens un sentiment de contentement et de paix intérieure que je n’avais jamais ressenti auparavant dans ma vie. J’enlève enfin mes masques d’auto-sabotage pour laisser la place à la meilleure version de Karine qui soit. J’adore la simplicité et l’accessibilité du programme. C’est un ”must” à avoir dans sa boîte à outils personnelle.

    Karine enseignante, coach et conférencière
  • Lâcher le côté perfectionniste!!  Je n’avançais pas car il fallait que je puisse faire les choses parfaitement avant. Alors, tant qu'à ne pas bien les faire, je ne les faisais pas. Juste la méditation était difficile, parce que je n'avais jamais l'impression de vraiment me centrer.  Mais avec ce programme, ça m'a permis de m'observer et d'accepter ce que je voyais et de ne pas juger.  Et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je suis plus anxieuse que cela veut dire que demain sera pareil. On est en évolution constante. Parfois, on est calme et centré, alors que des fois, on est agité et «It's ok, it's a process».

    On a tous besoin d'un moment pour se retrouver avec soi-même, pour voir plus clairement et pour prendre des décisions plus en lien avec nous-même. Ce programme nous aide à le faire et à comprendre bien des facettes de nous-même.

    Shauna Plourde
  • Avec Reconnexion, j’ai appris à calmer mon mental et je réussis à me recentrer dans le moment présent. C’est un indispensable pour vivre enfin le bonheur.

    Julie Paré
  • Cela est arrivé dans ma vie au bon moment. Je n’ai jamais été aussi calme et bien dans ma tête et mon corps qu`en ce moment.

    Liette L.
  • Diminué le stress, mon anxiété, cela m'a rendu plus calme et plus conscient de mes choix dans bien des aspects de ma vie. Tout est toujours parfait si on reste humble et qu'on ne prend rien, ni personne, pour acquis.

    Richard Roy
  • Reconnexion m’a permis de faire de la place pour me repositionner dans ma vie.

    Diane Thériault
  • La première fois que j’ai fait le programme reconnexion a été comme un souffle nouveau dans ma vie ! J’étais tellement connectée avec moi, avec mon idéal de vie, que tout coulait de façon fluide dans ma vie, c’était facile.

    Manon orthothérapeute
  • Une inscription dans une démarche d'expérimentation de pleine conscience, au quotidien, un pas à la fois, oblige à prendre le temps... et constater son efficacité. Une meilleure concentration, attention... Un bien-être profond...

    Diane Melancon
  • Oui grâce aux outils donnés, j'ai plus d'options pour m'aider à me recentrer.Ça vaut vraiment l'investissement. Les directives sont claires !

    Lyne Gauvin
  • J'ai retrouvé le calme  Tout se trouve à l’intérieur de toi, c'est ce qu’il te faut!!

    Sylvie Gauthier
  • Très beau programme. Ce programme fait du bien, peu importe si tu as une problématique ou non. Ce n’est pas nécessaire d’avoir un problème. Merci d’être aussi généreux dans tes explications.

    Isabelle agente principale en ressources matérielles
  • François a su par son dynamisme et sa passion communicatrice rendre la méditation accessible et simple alors que j n’y arrivais pas auparavant. Maintenant, grâce à son programme reconnexion, j’ai réussi à l’intégrer dans mon quotidien! Je recommande à tous de le suivre.

    Linda consultante en affaire
  • La retraite est le plus beau cadeau que je me suis fait de toute ma vie et ce ne sera pas la dernière. J’ai décidé de prendre le programme reconnexion après la retraite, car j’ai vraiment apprécié les enseignements de François qui a le tour de vulgariser le tout pour rendre les enseignements accessibles pour tous. Merci encore !

    Catherine policière
  • Un programme super bien fait, simple et efficace. Nous permet d’atteindre rapidement des résultats au niveau du calme intérieur. Je le recommande à tous ceux que le petit hamster roule en tout temps et qui on besoin de le calmer.

    Katia photographe
  • Calmer mon mental et revenir dans le « ici maintenant ». Je suis beaucoup plus calme et en connexion avec moi-même.  Je suis moins impulsive dans mes choix et mes décisions.

    Suivre le programme Reconnexion m'a permis de calmer mon mental et de mieux reconnecter avec mon intérieur.  Grâce à la technique de François, je peux voir de façon beaucoup plus éclairée les décisions que je prends. Enfin, la technique m'a permis de demeurer en harmonie avec mon esprit.

    Chantal Pilon
  • Le calme et la paix intérieure, c’est le plus beau cadeau et une référence pour la vie.

    Cyntia Morin
  • J’ai maintenant des outils concrets pour me poser, revenir au calme.

    Sandra Pouliot
  • Quand ça ne va pas bien, je m'arrête quelques instants et je me concentre sur ma respiration. Cela permet de repasser du côté positif. Ça vaut vraiment la peine d’investir dans Reconnexion.

    Mario Fontaine
  • C'est un moment pour apprendre à se déposer.

    Renee Comtois
  • François explique simplement et avec humour. Sa voix nous calme et c’est réconfortant. C’ est tellement un beau moment de vie. Tout le monde devrait vraiment se faire ce beau cadeau.

    Josée Dion
  • Reconnexion a changé m'a perception des choses. Je prends plus souvent du recul face à une situation afin de pouvoir l'analyser calmement. Ma qualité de vie est meilleure aussi.

    Elodie Kleinmann
  • Habiter davantage mon corps et me détendre. Je dors mieux et lorsque je me réveille, je pratique la cohérence cardiaque une ou deux fois pendant la nuit. Je voulais devenir la meilleure version de moi-même en vivant davantage en PAIX. J'ai beaucoup apprécié prendre du temps pour m'intérioriser et me calmer l'esprit d'une façon simple et concrète. François est un excellent vulgarisateur de l'approche pleine conscience.

    Thérèse Laroche
  • La première fois que j’ai fait le programme reconnexion a été comme un souffle nouveau dans ma vie! J’étais tellement connectée avec moi, avec mon idéal de vie que tout coulait de façon fluide dans ma vie, c’était facile.

    Manon L. Orthothérapeute
  • Quelle belle trouvaille que cette méthode. C'est si simple d'être authentique avec soi-même, réconfortant et reposant pour la matière grise….

    Lucie Poulin
  • Ce programme Reconnexion m'a rappelé l'importance d'être présent ici et maintenant, le plus souvent possible. Les explications sont claires, nettes et précises et visuelles.  C'est un cadeau que l'on se fait pour mieux vivre.

    Francine Boyer
  • Une première pour moi, une retraite de méditation avec le silence. J’ai été tellement bien : la préparation à la méditation, les enseignements, le yoga, le site, les repas, le beau silence, la méditation simplement. Une très belle expérience, un ressourcement, de nouvelles habitudes de vie et le goût de recommencer.

    Merci à Nathalie et François de rendre disponible un mieux-être de façon simple et accessible.

    Suzanne
  • Le programme Reconnexion est un temps de qualité exceptionnelle que je m'accorde lorsque je suis stressée, hypersensible et que j'ai les idées embrouillées. Il m'aide à avoir un sommeil paisible, à contrôler mon stress, à me combler d'amour, à pardonner. Je déborde d'inspiration et de créativité et mon intuition se développe de manière inattendue.

    Karine Dostie Enseignante, coach, conférencière
  • L'accompagnement de François Lemay avec le programme Reconnexion est arrivé à point pour moi, j'avais beaucoup trop de temps pour réfléchir à la maison étant nouvellement à la retraite non planifiée, j'ai eu la forte envie de me laisser guider par Reconnexion et ce fut un changement révélation dans ma vie, j'acceptais mieux de me déposer, de m'observer et me nourrir de ma respiration inspiration en pleine conscience, mon univers est devenu un ''Process and It's OK'', François est le meilleur pour nous guider avec son cheminement extrême, il nous transmet ce qu'il y a de mieux pour investir sur soi ! Je résistais beaucoup à la méditation, mais depuis je suis accroc, c'est vraiment ce qu'il me faut, je me reconnecte à ma Source et à mon âme... pour mon plus grand bien!

    Danielle retraitée
  • Offre-toi de la douceur, sans pression. Personnellement, j'ai cherché longtemps à créer une Julie version améliorée. En apprenant à méditer, j'ai appris à m'aimer telle que je suis, tout simplement.

    Julie Milot
  • Tout était au delà de mes attentes. François et Nath you guys are awesome ! Une expérience que je recommande fortement qui nous permet de se recentrer et refaire le plein pour entreprendre un nouveau départ. Amour et humour au rendez vous.

    Christian Lachance
  • Je suis une personne très anxieuse et ce programme m'aide à garder mon calme lors de mes crises d’anxiété. Avec le programme Reconnexion, on ressort gagnant et c'est une expérience qui nous donnera des outils pour toute notre vie.

    Gaétane Roy
  • J’ai adoré ma retraite, tellement que j’en aurais voulu d’autre, François est tellement une personne qui fait en sorte qu’on se connecte avec nous même, j’ai fait Vipassana, mais pour moi, le silence avec la guidance de François est plus puissant, et ajouté à ça, le yoga de Nathalie que j’ai adoré et que je veux même amené dans ma routine de vie et l’atelier de Krystine a été aussi merveilleuse pour apprendre à mieux prendre soin de nous, un gros WOW. J’en ferais une tous les mois tellement j’ai adoré, je le recommande, c’est le plus beau cadeau que vous pourriez vous faire.

    Sylvain opérateur de machinerie lourde
  • Je suis beaucoup plus calme, j’ai moins mal dans les épaules. Mon petit hamster roule au ralenti, donc je dors mieux. Il va finir par arrêter ce petit hamster là, je vais en venir à bout. J'ai commencé à partager mon expérience à mes amis. Je recommande ce programme.

    Micheline Spénard
  • Être bienveillante avec moi-même et accepter que It's a Process!François possède l'art de démystifier et simplifier la méditation. Cela n'a pas à être un rituel obligé avec flafla de positionnement des mains, des doigts... on s’assoit confortablement et on respire, on s'observe et accepte ce qui se passe et se dire : «It's ok, tout est parfait ici et maintenant!»

    Linda Boisvert
  • Tout contrôler. Je me reconnais tellement. Cela m'arrive souvent justement quand je vis de l'insécurité. C'est à ce moment que je porte mon masque pour ne pas ressentir, pour me protéger, je deviens perfectionniste et je cherche un coupable. Mais grâce à ce programme, j'enlève ce masque et je me donne le droit d'être moi, de vivre les émotions sans jugement. Je m'ouvre à ma sensibilité. Que c'est bon !

    Karine Dostie
  • Je suis plus connectée, plus consciente de moi et de mon entourage. C’est une façon simple de me reconnecter avec moi-même et avec les autres. Ma vie a véritablement changé.

  • Reconnexion m’a permis d’apprécier ma vie, de voir que mon mental est parti loin et le ramener. (pas toujours facile par contre!) mais surtout, en douceur,  avec amour, sans jugement, de me recentrer sur le moment présent. Je ne savais pas trop comment méditer et maintenant j’ai une bonne base. Je reviens souvent sur ma respiration (même en joggant) et ça m’aide beaucoup à revenir ici et maintenant!  J’adore la façon simple de François d’expliquer les choses et c’est fou comme il tombe toujours à point avec ses sujets!

    Nathalie viau
  • Conscience plus élevée. Il n'y a pas plus simples et claires que les explications de François, qui sont d’une grande efficacité!  Résultat garanti.

    Marjolaine Hétu
  • Je suis plus consciente, la méditation simplifiée et efficace. C'est certain que tu en sortiras avec des outils, mais tellement pas compliqués! C'est impossible de se tromper en l’essayant, il y a quelque chose dans cette énergie qui te donne le goût de continuer, et d'y croire.

    Florence Carfagnini
  • Outils de méditation que je peux m'approprier pour les intégrer dans mon quotidien. Très efficace dans la transformation pas à pas (plus calme, plus intuitif, plus connecté)

    J'apprécie la façon simple et chaleureuse de la présentation de François. On se sent accompagné personnellement, continue!!

    Aronica Corinne
  • Maintenant, dès que je me sens agitée et que mon mental veut tout contrôler, je n'ai qu'à me dire un simple mot, «calme», pour que je puisse revenir à moi rapidement sans forcer et me battre.   Je garde en mémoire qu'à ce moment-là, je m'aime, j'aime autrui ou la situation, car «tout est ok, toujours ok » Merci François, je t'aime, je t'adore moi aussi!

    Diane Hurdle Thérapeute et coach familial
  • Je progresse et j'aime ça, meilleure observation, plus calme, moins réactif.

    Marcel Desilets
  • Super retraite. Une belle introduction à la pleine conscience. Les enseignements sont clairs et accessibles et la pratique de méditation permet d’intégrer les enseignements. Donne vraiment le goût de revenir pour 4 jours

    Émilie coaching mieux-être
  • François a ce don de s'adapter au moment et être à l'écoute de la vibe qui est et il a su adapter ses enseignements à chaque fois. Les méditations sont très bien guidées et encore une fois François a senti l'énergie du groupe et les a apportés plus loin plus vite. Une retraite d’une richesse au niveau du corps, de l’âme et de l’esprit.   Un site d’une simplicité palpable rempli d’amour. 

    France Laurin
  • L'apprentissage de la respiration cohérente! Vivre dans le moment présent.C'est très relaxant. Ça détend l'esprit et par le fait même le corps.

    Mélanie Lessard
  • Wowww. Moment magique. J'ai sentie des tensions dans mes épaules relâcher complètement avec le mot caaaaaallllllllllme. J'en ressens encore tous les bienfaits. Merci François pour tes précieux enseignements.

    Martine Boulet
  • J’ai tout de suite ressenti une connexion avec François malgré le fait que je ne l’ai même jamais vu en personne. Son authenticité et sa beauté intérieure transparaissent immédiatement à sa rencontre, même virtuelle, et c’est ce qui m’a convaincue de suivre son enseignement. J’ai adoré la formule en ligne qui m’a permis de progresser à mon rythme. J’ai pu écouter les capsules à des moments choisis et les réécouter si j’avais le goût. Les outils fournis pour accompagner le programme sont très bien. J’ai tout aimé !

    Julie agente des opérations web
  • Merci de nous rapprocher de la Vrai Vie! Je me sens déjà mieux et je peux même dire que la communication coule mieux avec mon entourage!!! Un Gros Merci.

    Serge Letourneau
  • J'ai plus conscience du moment présent.Ce programme m'a aidé à vivre plus dans le moment présent et de mettre moins d'énergie à imaginer le futur.

    Francine Crevier
  • Je suis plus calme en général et au besoin.... Je me calme en pleine conscience :)!

    Annie Beauchamp
  • GÉNIAL ! Enfin un programme que je trouve conçu pour la TDAH que je suis !

    Christiane
  • De me prendre en main et que tout est possible dans la simplicité. Apprendre à calmer mon esprit pour enfin dormir. J'ai adoré ! C'est facile à suivre au quotidien et à mettre en pratique. Ça fait vraiment du bien moralement et physiquement.

    Carole Guindon
  • Le titre de ce programme représente extrêmement bien l’effet qu’il a eu sur moi. Un programme complet et très bien structuré qui nous dirige vers des conseils judicieux pour nous permettre d’être soi-même et de savoir comment y parvenir. Un retour à l’essentiel et à la simplicité qui fait vraiment du bien!

    Anne-Marie travailleuse sociale
  • J'ai adoré les enseignements et avec tous les exemples que François apporte, on arrive à bien comprendre ce qu'est la pleine conscience et comment l'intégrer à notre vie de tous les jours.

    Chantal St-Hilaire
  • Chantal Normand
  • Alignement,sérénité, calme, tolérance, amour. Un magnifique cadeau pour être reconnecté à soi..

    Alice LANDE
  • Je pense plus souvent à me reconnecter avec moi-même dans le train-train quotidien et ça fait toute la différence. Ça me fait un grand bien dans mon évolution de vie...

    Christian Proulx
  • J'ai aimé être guidé par François et la simplicité avec laquelle il nous introduit à la méditation. Il tient des propos simples, compréhensibles, mais tellement puissants ! Je buvais ses paroles et  je trouvais que ces périodes passaient trop vite!

    Monique Boudreau
  • La retraite Kaizen est un des plus beaux cadeaux que je me suis faits ! Ça m’a permis de mettre mon quotidien sur pause pour quelques jours pour enfin m’écouter et me reconnecter à moi-même. J’ai pu comprendre des choses essentielles grâce aux enseignements de François qui m’ont permis de passer à l’action et de reprendre les rênes de ma vie afin de poursuivre ma route sur le chemin du bonheur.

    Marie-Josée artiste
  • J’ai suivi ce programme dans une période difficile de la vie. J’étais très allergique à ce genre de pratique et François m’a complètement convaincu grâce à sa méthode et sa façon d’être présent. Il m’a offert une énergie et envie de faire les choses avec une telle facilité.

    Merci infiniment François.

    Didier gérant d’une société
  • François nous permet d’atteindre rapidement des résultats au niveau du calme intérieur. Je le recommande à tous ceux que le petit hamster roule en tout temps et qui ont besoin de le calmer.

    Katia Malorni Photographe
  • J'essaie plus de prendre conscience du moment présent!  J'ai encore beaucoup de chemin à faire mais toutes les capsules m'aident à devenir la meilleure version de moi-même ! C'est un programme simple et holistique!

    Cinthia Blanchette
  • Nous sommes les seuls responsables de notre bonheur, alors n'hésite pas, car c'est un pur cadeau que tu te fais. Tout est parfait et c'est exceptionnel de retrouver ces expériences qui sont enrichissantes pour notre vie.

    Marie-Claude Larouche
  • Ma retraite de 4 jours fut mémorable, je me suis sentie connectée à mon essence, à la nature, être en silence nous permet de mieux nous entendre de l’intérieur. L’enseignement de François et les séances de yoga de Nathalie m’ont fait un bien fou. Je recommande la retraite Kaizen à mon entourage et à toutes les personnes, pour moi, je me suis fait un très beau cadeau.

    Magali éducatrice
  • J’ai arrêté d'appréhender les événements, je vis de plus en plus « ici et maintenant». Apprendre à méditer pas à pas, c’est s'offrir le plaisir d'être dans le présent et lorsqu'on se regarde, de voir une grande évolution.

    Doris Thibault
  • Reconnexion m'a permis de me recentrer et de me ramener à « ici et maintenant ». Juste en me concentrant sur l'air qui entre et qui sort de mes narines, j'oublie ce qui me tracasse et je me calme.C'est un cadeau pour la vie !

    Lise Patricia Lévesque
  • L’accompagnement de François Lemay avec le programme Reconnexion est arrivé à point pour moi, j’avais beaucoup trop de temps pour réfléchir à la maison étant nouvellement à la retraite non planifiée, j’ai eu la forte envie de me laisser guider par Reconnexion et ce fut un changement révélation dans ma vie, j’acceptais mieux de me déposer, de m’observer et me nourrir de ma respiration inspiration en pleine conscience, mon univers est devenu un ”Process and It’s OK”, François est le meilleur pour nous guider avec son cheminement extrême, il nous transmet ce qu’il y a de mieux pour investir sur soi ! Je résistais beaucoup à la méditation, mais depuis je suis accroc, c’est vraiment ce qu’il me faut, je me reconnecte à ma Source et à mon âme… pour mon plus grand bien!

    Danielle retraitée
  • Cette technique me donne plus de contrôle sur ma vie.

    Thérèse Parent
  • J’ai adoré faire ce programme ! C’est simple, efficace et agréable ! Les trucs et enseignements sont tous simples mais surprenamment efficaces. C’est la première fois que je réussis à faire des méditations dans mon quotidien et à être en pleine conscience de plus en plus souvent et de plus en plus facilement au fil de ma progression. François est un excellent vulgarisateur et très accessible. Il a aussi une voix agréable qui aide (pas "space" comme certain). À faire si vous voulez devenir plus présent à vous-même et aux autres et atteindre un calme mental plus souvent.

    Myriam Delorme
  • J’ai bien aimé le programme reconnexion, mais si vous avez la chance, je vous recommande fortement les 2 jours de retraite. Le fait de passer 2 jours loin de la routine, loin des problèmes, à méditer et à prendre du temps pour moi m’a fait beaucoup de bien. Cela permet aussi de réfléchir et d’assimiler davantage les notions qui sont présentées.

    Nancy programmeuse analyste
  • Wow François, c'est magique. Je constate que oui ce n'est pas facile mais qu'il faut le DÉCIDER, le vouloir réellement et oui, on peut changer, même à 54 ans. J'en suis la preuve. Merci de tout cœur François.

    Maryse Brochu
  • J’ai beaucoup aimé le programme Reconnexion de par la simplicité avec laquelle François partage l’information, mais surtout par la puissance des techniques qui sont très simples à appliquer dans le quotidien.

    Hélène analyste de projet
  • Trop souvent dans la vie, on se sent déconnecté. Cette approche nous permet de prendre le temps, ce qu'on ne s'accorde pas souvent, de calmer notre mental et de se reconnecter avec soi-même. Ça fait un bien fou de se choisir!

    Cindy Baillargeon
  • J’ai toujours voulu méditer, mais je n’y arrivais pas. Avec François et la méthode reconnexion, j’ai réussi à le faire et à l’intégrer dans ma vie au quotidien, car il verbalise très bien avec simplicité toutes les étapes pour y arriver. Merci François !

    Lise vente par téléphone
  • Ma toute première méditation à vie! Je me suis surprise... j’étais bien et calme, pas beaucoup de pensées qui passaient (contrairement à d'habitude). Je me suis sentie exactement comme quand je m'en vais dans le bois (et oui, je chasse!) et que j’attends, calme et à observer ce qui m'entoure... me fondre avec la nature, juste être parfaitement bien! Merci!

    Genevieve Lauzon
  • J’ai vraiment aimé l’expérience de la retraite Kaizen. Je sortais de ma zone de confort pour aller passer 4 jours avec du monde que je ne connaissais pas, j’avais peur que les 4 jours soit trop longs ….. et aussitôt arrivé au couvent, toutes mes inquiétudes se sont envolées. J’ai eu un accueil tellement sympathique et réconfortant Je suis sortie de cette retraite avec beaucoup d’outils que j’applique dans ma vie de tous les jours et un calme intérieur que je recherchais MERCI xxx

    Nadine esthéticienne
  • La meilleure façon de s’initier à la méditation. J’ai adoré. Quand j’ai commencé, j’étais près du burn-out. Mon médecin m’avait prescrit trois médicaments et était prêt à m’arrêter de travailler. J’ai pris deux jours d’arrêt pour réfléchir à ce qui se passait. J’ai commencé le programme et en me calmant et en me ramenant dans le moment présent, je suis arrivée à ne pas prendre de médicament et à être OK pour travailler. Je médite tous les jours et je fais ma cohérence cardiaque.

    C’est MERVEILLEUX. Merci, merci merci François !!!

    Marie-Claude conseillère en communication
  • Méditation courte, efficace et bien centrée. Tu apprends à te connaître et à contrôler ton esprit et tes pensées, c'est magique. L'essayer c'est l’adopter!

    Kathy Tremblay
  • Un cadeau que je me suis fait, sans avoir d’attentes… C’est une des plus belles expériences que j’ai vécues! Lorsque mes pensées s’emballent, grâce à la Reconnexion, je peux me ramener et contrôler mes émotions. La vie défile à toute vitesse, le programme Reconnexion m’a permis de me recentrer et de me ramener au moment présent.

    Marcel Lavoie
  • Ce programme Reconnexion m'a outillé pour être mieux connecter à moi-même et il m'apporte centration et optimisme, ancrage avec la respiration          .

    Programme simple, progression graduelle, résultats concrets et observables. Ne pas juger avant d'essayer. Les outils utilisables et transférables à différentes situations de la vie. Merci François. Un excellent vulgarisateur, simple et authentique.

    Oumeïma Boughaba
  • Le programme reconnexion a été une révélation pour moi, par le passé, j’ai dû suivre plusieurs formations, lu des centaines de livres sur la spiritualité, etc, la différence avec le programme reconnexion c’est que c’est simple, concret et facile à mettre en pratique, j’ai énormément appris avec François, depuis le programme, je dis à tout le monde, respire, porte ton attention sur le merveilleux, et je le mets en pratique, et cela fonctionne.

    Johanne DJ
  • Le programme Reconnexion est ce qu'il a de mieux que j’ai trouvé à ce jour qui nous aide à vivre le moment présent et à calmer notre mental.

    Huguette Pare
  • Ça me permet de me voir aller et de prendre conscience du négatif que je véhiculais sans m'en rendre compte.

    Chantal Dessureault
  • J'observe que lorsque mon mental est agité, je ressens une très grande fatigue et que lorsque je suis plus focus et centrée, je suis pleine de vitalité et un sourire s'affiche automatiquement sur mon visage. J'ai le goût de m'amuser et faire mille et une choses... c'est merveilleux! Je suis en début de processus et la magie s'installe déjà.

    Martine Lussier
  • La retraite de 4 jours avec François et Nathalie m’a énergisé comme si j’avais pris 2 semaines de vacances.

    Céline entrepreneure
  • Ce programme me donne une méthode pratique et immédiate. Lorsque je suis parfaitement dedans, je me sens complète et faisant partie du tout et les réponses ou suggestions émergent.

    Ce programme m’a fait gagner un temps fou, je cherchais à l’extérieur. Maintenant, je sais que tout est à l’intérieur, Mais il faut en faire un rendez-vous quotidien, comme si on entrait dans son espace sacré... Et accepter les jours sans...

    Véronique Roger
  • Un GRAND GRAND merci à François pour cette formation enrichissante. La durée de 21 jours est une formation “légère”, tout à fait adaptée dans un quotidien parfois un peu “stressant”. Le contenu est simple, concis, et permet de reprendre sa vie en main, prendre du temps pour soi, se regarder, s’observer, en quelques mots être responsable de ses choix et décider de fonctionner différemment pour avoir une vie plus harmonieuse au quotidien.

    Karine commerçante
  • Ça m’ a permis de reprendre ma vie en main. François a réussi à me convaincre que c’ était possible.

    Marie-Luce aide alimentaire
  • J'ai expérimenté plusieurs méditations guidées. Je pensais qu'il fallait être parfait, avoir une bonne posture. Le programme m'a apporté la paix intérieure, m’a reconnecté à moi-même. J’ai appris à me respecter, ne pas me juger et accepter qui je suis. J’aime pratiquer en plus la cohérence cardiaque. Je suis reposé, zen et centré sur moi.

    Yan Grenier
  • Ce programme m'a donné envie de méditer plus régulièrement. Il y a une approche simple et claire dans ce programme qui permet d' "être", sans objectif à atteindre. On écoute, on se laisse guider et c'est tout. Le travail se fait en douceur!

    Mireille Francou
  • Le programme Reconnexion, c’est une plus grande paix intérieure et une connexion renforcée! Nous avons tout à gagner à l’intérieur de ce programme. Qui n'a pas besoin de plus de clarté intérieure et de mieux vivre au moment présent? Que ce soit pour apprendre à mieux ÊTRE ou pour renforcer ce qui est déjà présent en vous, le programme Reconnexion représente définitivement un outil de plus à avoir dans son coffre.

    Charles Leroux
  • Je me sens plus dans le moment présent. J'adore le module #7 lorsque je pense à quelqu’un que j'aime beaucoup et que j'envoie de l'amour, de la bienveillance et de la compassion à moi d'abord et ensuite aux autres.

    François est vraiment un leader au niveau de la méditation.

    François, tu es formidable. Tu offres le meilleur de toi et c'est fantastique.

    Mireille cloutier
  • Je prends davantage conscience que chaque instant est unique et spécial!  Je prends le temps de respirer et de calmer mon mental plus souvent! C'est un programme simple pour reprendre contact avec soi.

    Lise Brodeur
  • Mon attitude: je suis beaucoup plus positive, je m'en fais moins sur ce que les gens peuvent penser car je sais qui je suis et oùje vais. C'est sans doute le plus beau cadeau que j’ai pu me faire et qui nous ramène à l’essentiel

    Joan roberge
  • Un très beau programme efficace dans le sens où nous sommes accompagnés pas à pas dans l’apprivoisement de la pleine conscience, toujours dans l’acceptation de ce que l’on vit à chaque pas,« because... it's ok, it's a process  »... je remercie François de rendre ce programme accessible à tous. Faites-vous ce cadeau, vous ne le regretterez pas... bon contact avec vous, ici maintenant xxxxx

    Manon Prud'homme
  • Enseignant très sympathique, passionné, qui explique clairement et qui donne le goût d'essayer la démarche proposée.

    Sylvie Perreault
  • Je prends maintenant le temps de m'arrêter et de faire le caaallllmmmmeeee !!!!J'ai vraiment appris à méditer et je sais que si mes pensées partent ailleurs (comme ça arrive souvent), It's ok,it's a process. Je me déculpabilise, je me recentre et je continue.

    Sandra Fortin
  • Je suis plus présente au moment présent. En suivant ce programme, on se connecte à soi, on se connait plus et nous dépassons des peurs.

    Manon Lacasse
  • J'ai à traverser un long chemin de courage, d'émotions et de deuil car je me bats contre un cancer du sein. Mon cheminement de reconnexion m'aide à vivre un pas à la fois et à me connecter sur le moment présent. Ça me donne le courage d'avancer avec plus de force et de détermination. François m'a beaucoup aidée, il est arrivé dans ma vie au bon moment. Je suis très reconnaissante que tu sois mis sur mon chemin de vie.

    Johanne Fontaine
  • François tient des propos simples, compréhensibles, mais tellement puissants! Je buvais ses paroles!

    J'ai aimé être guidé par François et la simplicité avec laquelle il nous introduit à la méditation.  Je trouvais que ces périodes passaient trop vite!

    Nathalie est un très bon professeur et elle respectait notre rythme et nos compétences.  C'était la première fois que j'en faisais.  Le premier cours a été plus difficile pour moi car j'étais en résistance mais les autres cours se sont bien déroulés et je les ai apprécié.

    Site exceptionnel! Je m'y sentais tellement bien, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les chambres sont sympa, l'ambiance avec le foyer permet de se déposer.  Les marches sur le bord du lac m'ont permis d'apprécier la nature.

    Monique B.
  • Ce programme, il me change beaucoup. Je vivais beaucoup dans le futur et j’étais perdue en moi.

    Josée Dion
  • Ma retraite de 4 jours fut mémorable, je me suis sentie connectée à mon essence, à la nature, être en silence nous permet de mieux nous entendre de l’intérieur. L’ enseignement de François, et les séances de yoga de Nathalie m’ont fait un bien fou. Je recommande la retraite Kaizen à mon entourage et à toutes les personnes, pour moi je me suis fait un très beau cadeau.

    Magali Le Brech Éducatrice
  • J’ai trouvé dans Reconnexion de bonnes lignes directrices, un encadrement et des conseils. Le fait qu'on se sent soutenu nous permet de vivre un changement dans notre vie. Et avec tous les cours de méditation, celui de François est plus complet, en plus des conseils et du suivi.

    Alain Forcier
  • Accepter les choses, accueillir les choses comme elles viennent. Je me sens moins en réaction.  Avoir plus confiance en la vie.  Je pouvais aussi alterner passé et futur et wow, minute là, ça ne sert pas à grand chose de stresser. Ça ne sert pas d’imaginer un scénario.  Parfois, j’avais la tête en ébullition, pleine de projets et d'idées et je n'en dormais quasiment pas de la nuit. Là,ça m'arrive encore mais je sais que je peux me CAAAAALMER.  Aussi, un bonheur est arrivé dans notre famille, un bébé est né et je dis: «CAAAAAAALME-TOI mon chéri» et non :«calme-toi, calme-toi, calme-toi.»    Changement de mon point de vue : avant, un échec = j'ai raté ou je me suis mal prise pour quelque chose.  Là, j'accueille, et la phase réactionnelle est moins invasive et j'arrive à raisonner en me disant que c'est parce que cela ne devait pas se faire.  J'accepte avec plus de souplesse, de bienveillance et confiance les aléas. C'est ce que j'ai à apprendre de la vie à ce moment.  Je suis moins dans l'autoflagellation : c'est correct, c'est le process. Je n’ai pas voulu mal faire intentionnellement cependant, j'ai appris ça comme leçon et à l'avenir, j'apporterai ces correctifs à ce comportement.  Aussi, le fait d'attirer avec l'énergie qu'on dégage etc. Si je crains une situation, je reSSSSSpire et je vois ce qui se passe.  Je suis moins dans la «victimite» et je reSSSSpire lorsque j'ai de la rancœur; OK maintenant je me raisonne; cette personne n'a pas voulu le mal pour le mal.  Je me surprends aussi à traiter les choses, même mes appareils, avec bienveillance. Quoi d'autre… je suis en reconversion professionnelle et François l'a fait, alors, moi aussi je peux le faire !!!!  Je l'adore François. Sa générosité déteint sur nous et nous la renvoyons dans notre vie.  On rit aussi avec François. Il est passionné et inspirant, François LEMAY !!!!  Je le suis car je partage ses valeurs et les partage à mon tour. Voilà un aperçu des changements dans ma vie et bien au-delà.    MERCIIIII

    Je l'ai déjà recommandé à mes proches. Je l'adore François LEMAY. Il est une personne généreuse, simple, proche de chacun et disponible, authentique et vulnérable Je lui ai fait confiance et grâce à lui, ma vie s'en est trouvée transformée. MERCI, MERCI, ENCORE MERCI. Un de mes amis a souscrit au programme.  Je ne recommande que les produits dont je suis convaincue et cet ami en fait maintenant beaucoup d'éloges.  C'est unanime, le programme Reconnexion de François LEMAY est à consommer sans modération !

    Céline LENORMAND
  • C'est un des plus beaux cadeaux à s'offrir, car il change la perception que nous avons de la vie. Vous avez un grand respect pour les gens. Vous les prenez comme ils sont. On se sent plus à l'aise et non comme des débutants un peu niais.

    Ghislaine Boissonneault
  • Grâce à la pratique des méditations sur une base quotidienne, je me sens plus alignée avec mon corps physique, je me sens plus forte et plus confiante en mes capacités. J’ai même la conviction que je me tiens plus droite et que je marche avec davantage d’assurance.

    Angèle Leclerc
  • Le plus beau chemin et la plus belle expérience à vivre, est celle qui va de nous à nous-même. La vie a du goût et des couleurs seulement lorsque nous sommes connectés à notre monde intérieur. Et personne ne peut parcourir notre chemin pour nous. C'est une découverte à parcourir accompagné de personnes remplies d'amour, de gratitude, et qui surtout, ont parcouru elles-mêmes leur propre chemin. François est un être qui incarne sa lumière. C'est un accompagnateur merveilleux.

    Isabelle Robatti
  • Reconnexion m'a permis d'apprendre à m'observer. De reconnaître que parfois j'ai besoin d'une pause. De me donner le droit à cette pause. D'apprendre à respirer. J'ai adoré la respiration cohérence cardiaque. Ça m'a donné la chance et des outils pour observer mon mental sans jugement et de lui donner des moments de pause.

    Il faut faire confiance au processus et parfois dans la vie, il est bien d'essayer de nouvelles choses, de faire les choses différemment si nous souhaitons arriver à des résultats différents.

    Nathalie Larocque
  • Je voulais prendre un temps d'arrêt pour moi et je voulais apprendre à méditer en simplicité, sans y passer des heures, et à vivre le plus possible mon moment présent en toute conscience.

    C'est une façon facile d'arrêter notre mental et surtout, pas compliquée! On peut l’intégrer dans notre vie quotidienne avec facilité et surtout, on apprend à arrêter notre mental et nous reprenons notre énergie.

    Joanne Gallant
  • Des trucs pour développer ma présence quand je médite. François est selon moi le meilleur pour vulgariser les trucs plus difficiles à assimiler. Il est simple et ne se prend pas au sérieux.

    Pour ma part, c'est la retraite Kaizen qui m'a vraiment aidée, mais le programme Reconnexion me permet de rafraichir ma mémoire de temps en temps car le cerveau a besoin de répétions pour intégrer.

    Janelle Lefebvre
  • J’arrive à calmer mon esprit (enfin).  J’accepte les choses telles qu’elles sont (il était temps)  J’ai changé ma manière de penser.  De toutes les formations que j’ai suivi depuis 20 ans, celle-ci fut la moins cher et la plus efficace. Conclusion, la réponse est souvent à notre portée, mais on ne la voit pas. Un des meilleurs investissements de ma vie.

    Gilles Chaussé
  • Des trucs tout simples mais efficaces et que j’utilise enfin régulièrement. C’est si simplement expliqué et si bien vulgarisé qu’on se sent vraiment bien guidé. François est aussi vraiment sympathique et parle d’une façon qui rejoint tous les types de personnes, à mon avis. Il connaît si bien le chemin qu’on dirait qu’il lit dans ma tête. C’est la preuve qu’il a été là lui aussi (dans un mental agité.) Ça vaut vraiment la peine et c’est la première fois que j’arrive à bien appliquer tous les enseignements dans mon quotidien. Et de plus en plus, à force de pratiquer.

    Myriam Delorme
  • Je calme mon mental instantanément en pensant que tout est parfait et que tout change. Je suis dans l'acceptation de ce qui se présente. Essayez et vous ne serez pas déçu!

    Odile Lambert
  • J’ai adoré le programme reconnexion de François! Non seulement, ça a été une belle introduction à la méditation pour moi, mais aussi des enseignements qui deviennent une nouvelle façon de penser et de vivre.

    Par ces nouvelles connaissances et la pratique des méditations guidées, j’ai maintenant un outil pour mieux faire face au stress, retrouver le calme et me recentrer vers ce que je veux beaucoup plus rapidement, délibérément et consciemment.

    Merci pour ce beau programme François !

    Nathalie naturopathe et guide en hypnose holistique
  • Je suis vraiment plus à l'écoute de moi et de tout ce qui m'entoure. J’ai appris à vivre le moment présent, et enfin compris que tout change dans la vie 🙂

    Nathalie Pouliot
  • J’ai adoré. C’était pour la retraite, une première expérience et définitivement ce n’est pas la dernière !!! Merci pour l’expérience.

    M-C pharmacienne
  • Je médite régulièrement...Plus souvent et rapidement! Déconnecter ma tête pour regarder mon corps se reposer 😉 Merci François, c'est ce dont j'avais besoin... Respirer!

    Marie-Paule St-Louis
  • J’ai maintenant plus de paix intérieure et avec la méditation simple et efficace, je pratique à tous les jours et ça m’aide vraiment à calmer le mental. Les renseignements sont si simples et efficaces, vrais, authentiques. Les méditations font vraiment du bien.

    Ronald Gagnon
  • Avant notre retraite à l’Académie Kaizen mon mari et moi, on se demandait à quoi servait toute cette course effrénée que l’on s’imposait. Cela nous a permis de nous poser, de répondre à nos questions et de nous rendre compte que nous étions plusieurs dans le même bateau. Ça a tout simplement transformé notre façon de vivre la vie. Un pas à la fois et en toute cohérence. Mon conjoint est transformé. Notre souhait pour l’année prochaine ? Y retourner

    Aline gestionnaire d’une PME
  • Juste a l'écoute du premier module, on dirait qu'on ouvre un espace de conscience qui jusque-là était fermé et inaccessible. J’ai maintenant plus de présence à moi-même.

    Hélène Simon
  • Il m'a appris à focusser davantage et à me ramener dans mon moment présent. S'offrir le programme Reconnexion est un des plus beaux cadeaux à se faire pour atteinte son équilibre de vie...!

    Cantarelle Vidal
  • J’avais déjà médité mais sans savoir comment vraiment faire. Maintenant, je comprends l'idée d'être présent et de me ramener le plus possible au quotidien. Je suis beaucoup plus consciente aujourd'hui de mon bavardage mental et je sais comment lui dire de se calmer. Ce n'est pas toujours facile mais un pas à la fois ! Je suis plus à l'écoute des autres et je juge moins. Je contrôle mieux mes réactions... Le programme Reconnexion nous aide à savoir comment nous recentrer, comment se calmer et prendre le temps d'écouter ce qui se passe à l'intérieur de nous.Les outils par excellence pour être en paix, alors, l’amour et l’acceptation seront au RDV. Namasté!

    Audrey Veillette
  • Beaucoup plus calme, un trésor inestimable, je crois que tous devraient vous connaître !

    France Perreault
  • J’ai aimé ce programme, il m’a apporté tellement dans tous les plans de ma vie. Au travail, famille, amour.... de me retrouver. Quelle beau cadeau à se faire.

    Marie-Luce Gosselin
  • Ce programme me permet de me recentrer, de mieux aligner pensées, paroles et actions. Je l'utilise également pour calmer mon mental et rester dans le moment présent, c'est un bon outil...Merci !

    Carole DUGUER
  • Merci François de nous offrir une formation de choix qui nous laisse imprégnés d'un grand calme. Je conserve tes trucs, qui sont très utiles, pour m'aider à me calmer en toutes situations. Et tout ça à mon rythme, aucun effet performance, juste celui d'être soi-même et bien. Merci.

    Manon Duchaine
  • J’ai appris à m’observer à chaque instant et à reconnaitre mes émotions. C'est un merveilleux cadeau à s'offrir.

    Nicole Breton
  • Le programme Reconnexion permet l’amour de soi et une grande compassion envers les autres. Une conscience plus grande, plus libre, plus en paix et une vision de la vie juste et plus globale. Permet de t'aimer, te considérer, te choisir et être qui tu es vraiment.

    Suzanne Lalande
  • Cela m'a amené à un autre niveau dans mon cheminement intérieur. J'arrive à être plus présent et à mieux profiter des beautés de la vie. Incroyable ! Le programme est simple, François est un excellent facilitateur et a fait une énorme différence dans ma vie.

    Oury Dal Bianco
  • La retraite Kaizen m’a fait le plus grand bien. Ça m’a permis de me connecter en profondeur avec tout ce qui est ainsi que d’avoir du temps de qualité pour me ressourcer et prendre le temps d’apprécier chaque instant dans la paix, le calme. J’ai été surprise qu’avec une retraite de 2 jours je pouvais avoir autant de bénéfices qui ont duré plusieurs jours par la suite. (Paix et calme intérieur, mes ressentis étaient plus clairs, je maintenais un rythme de vie naturel, sans vouloir en faire trop, trop vite. La retraite Kaizen a été contagieuse pour moi, j’y ai attrapé la “zénitude”. Que du pur bonheur. C’était ma première expérience et loin d’être là dernière.

    Stéphanie infirmière auxiliaire
  • J’ai tenté à maintes reprises de suivre les 21 jours de Deepak Chopra, et Niet, j’arrête toujours en cours de route. Le plus bel outil que j’ai découvert et que je mets en pratique depuis que je l’ai utilisé est le programme Reconnexion avec François. Je suis emballée!

    Sonia Mercure
  • L’Académie Kaizen est apparue dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin.. J’étais dans un de ces moments de la vie où l’on pense qu’on est passé à côté de ce que l’on voulait vraiment vivre dans cette vie… J’ai réussi à me recentrer sur moi-même et allé retrouver mon moi. Et je suis en ce moment même à 48 ans sur L’île de Tenerife aux îles Canaries pour un mois… Un rêve de petite fille devenue réalité… Merci la Vie… Et l’Académie Kaizen d’avoir un jour apparu sur mon iPad.

    Guylaine technicienne en architecture
  • Je dis que La Reconnexion en 21 Jours est une bonne approche pour être guidé pas à pas, et apprendre la méditation et aussi se rassurer parce que parfois, on pense qu'on médite "mal".

    Laurence M.
  • Je perçois que tout est plus facile et mon niveau de stress est baissé, je dirais presqu’à zéro.

    Gisèle Aubin
  • Juste Génial ! Après une journée de travail et de stress, c’était comme une gourmandise de venir écouter François Lemay, de calmer mon mental, de respirer doucement et consciemment. Ces outils me servent aujourd’hui tous les jours; vraiment merci !

    Marie cadre en santé
  • La conviction que tout change me permet de demeurer plus centrée. Aussi, je suis plus à l'écoute de ma voix intérieure. Concrètement, cela aide à calmer mon anxiété un pas à la fois. Se choisir est la meilleure décision que l'on peut prendre alors, ose et prend le temps de te retrouver.

    Isabelle St-Onge
  • Le programme m’a énormément aidé à réaliser que je me bloquais moi-même (auto-sabotage) anxieux, insécure, pas du tout à l'écoute de moi-même, mais cela a changé. Je suis plus calme et plus serein. Bien sûr, il me reste du chemin à faire mais je suis très heureux de ce que j’ai réussi à accomplir jusqu’a present. C'est le meilleur choix que j'ai fait dans ma vie; avoir su, je l’aurais fait bien avant. Hésiter, c'est de vous priver de devenir la meilleure version de vous-même.

    René Comtois
  • Avec François, c'est simple et efficace, sa façon de vulgariser, de simplifier et démystifier la méditation et les lois de la vie fonctionnent!! C'est léger, ludique, j'adore! Je recommande ces programmes très bien ficelés à tous, sans exception, et notre monde s'en portera mieux!  

    Manon Lacasse
  • J’ai appris à rester bien calme en mon centre ainsi que me remémorer d'être douce avec moi-même. Un gros merci du fond du cœur à François, qui m'a permis de me reconnecter avec douceur, simplicité et amour à ma véritable nature humaine 🙂

    Josée
  • Dans les situations difficiles, être capable de revenir au moment présent pour calmer le mental me permet de retrouver la paix intérieure et de contrôler mes émotions. Tout le monde devrait faire le programme Reconnexion

    Mario Dion
  • Plusieurs choses ont changé mais une des plus importantes est de lâcher prise car je ne peux pas tout contrôler ! Ça m’a aidé à me calmer et à m’observer !!

    François Godin
  • J’ai appris à être plus dans le moment présent, et moins dans le jugement des autres. Tout est parfait ! J'aime les explications faciles et l’humour. Comprendre tout en riant ... c'est formidable.

    Helena Silva Inacio
  • Ce programme m'a apporté beaucoup dans ma vie personnelle, car je me sens plus en contrôle et calme lors d'une situation difficile. J'envoie aussi beaucoup d'amour, de bienveillance et de compassion aux gens autour de moi et je me sens tellement bien après! Au niveau professionnel, je montre à mes élèves du préscolaire des vidéos de cohérence cardiaque et ils adorent. C'est vraiment génial et j'irai jusqu'à dire miraculeux ce programme !

    Mireille enseignante au primaire
  • L’accompagnement de François Lemay avec le programme Reconnexion est arrivé à point pour moi car j’avais beaucoup trop de temps pour réfléchir à la maison. Étant nouvellement à la retraite non planifiée, j’ai eu la forte envie de me laisser guider par Reconnexion et ce fut un changement, une révélation dans ma vie. J’acceptais mieux de me déposer, de m’observer et de me nourrir de ma respiration inspiration en pleine conscience. Mon univers est devenu un« Process and It’s OK». François est le meilleur pour nous guider avec son cheminement extrême. Il nous transmet ce qu’il y a de mieux pour investir en soi ! Je résistais beaucoup à la méditation, mais depuis, je suis accroc. C’est vraiment ce qu’il me faut, je me reconnecte à ma Source et à mon âme… pour mon plus grand bien!

    Serge Sénécal
  • J’ai aimé le programme Reconnexion. Ça m’a aidé à mettre un frein à mon mental.

    Poulin Sylvie
  • Méditer est plus accessible que je le croyais. De l'observation de moi en diminuant mon jugement et mon auto-sabotage. Merci !

    Carole Tessier
  • À me calmer, à être mieux avec moi-même, à me centrer sur le besoin principal, arrêter de me faire des histoires.  À m'aider à mieux me comprendre. Nous n'avons rien à perdre, mais tout un beau programme pour évoluer pour nous-même.  C'est un beau cadeau qu'on s’offre.

    Isabelle Drolet
  • La compréhension de comment fonctionne l'humain. La pleine conscience et la maîtrise de ses pensées. J'adore le concept de la calèche !!!        J’adore la simplicité de François. Il nous fait sentir bien et tous capable de prendre notre vie en main par la maîtrise de nos pensées et du calme intérieur.« Tout est en toi!! It's ok! It’s a process!»  Merci François!!

    Manon Bélanger
  • Par hasard, je suis tombé sur un lien sur Facebook pour le programme re-connexion. Dès le lendemain, j’étais parti pour le calme, ce programme arrivait à point dans ma vie. Depuis, la méditation fait partie de mon quotidien, c’est aussi essentiel que de me brosser les dents.

    Ghislain expert en sinistre
  • La zone neutre ... un espace-temps incroyable... comme si je découvrais un nouveau monde... je m’y suis sentie si bien !

    Ce qui a changé ? Fréquemment durant la journée, je pense à être présente à ma respiration. Et le fait d'être plus souvent dans le moment présent m'a permis de finalement prendre une décision dont j'appréhendais les conséquences. Cela concerne mon travail. J'avais peur et j'anticipais la réaction des clients. Tous les scénarios apocalyptiques que j'avais auparavant imaginés ne se sont pas manifestés.

    Lorsque j'ai pris ma décision, j'étais en paix et « ma signature énergétique » était alignée avec cette paix. La tête, le cœur, l'esprit, l'énergie, tout y était ! Fascinant de constater à quel point avoir du respect envers soi-même attire le respect des autres envers soi. On capte ce que notre fréquence énergétique émet. C'est si simple au fond quand on s'arrête pour y penser.

    Véronique R.
  • Ce programme m’a apporté beaucoup dans ma vie personnelle, car je me sens plus en contrôle et calme lors d’une situation difficile. J’envoie aussi beaucoup d’amour, de bienveillance et de compassion aux gens autour de moi et je me sens tellement bien après! Au niveau professionnel, je montre à mes élèves du préscolaire des vidéos de cohérence cardiaque et ils adorent. C’est vraiment génial et j’irai jusqu’à dire miraculeux ce programme !

    Mireille enseignante au primaire
  • Je prends plus rapidement conscience de mes tensions et des fuites de mon esprit vers le passé et vers l’avenir. Je dirais que cet exercice est un entraînement, comme aller au gym, mais que c'est plus important que le gym, car il s'agit d'une hygiène de l'esprit et de l'âme. C'est le plus important et c'est très souvent négligé.

    Etienne Descôteaux
  • Faites-vous ce cadeau, Reconnexion. Une expérience ultra rassurante et apaisante.

    Solange Gauthier
  • J'ai fait le programme Reconnexion en janvier dernier et je l'ai refait une 2e fois. Je pratiquais déjà la méditation tous les matins mais je ne faisais pas la phase Intention que tu nous proposes et j'ai installé cette nouvelle habitude matinale.

    Diane Maheu Conseillère formation
  • François a ce don de s'adapter au moment et être à l'écoute de la vibe qui est. Selon moi, il a adapté ses enseignements à chaque fois. Les méditations sont très bien guidées et encore une fois François a senti l'énergie du groupe et les a apportés plus loin plus vite.

    Nathalie a ce calme et cette douceur qui te permet de te déposer. Elle était attentive et à l'écoute des gens. Bravo Nathalie xo

    Oh! que c'est beau. Un site apaisant, d'une beauté réconfortante. J'ai beaucoup apprécié marcher autour du couvent. Le lieu physique est magnifique 

    Une retraite d’une richesse au niveau du corps, de l’âme et de l’esprit.   Un site d’une simplicité palpable rempli d’amour. 

    France L.
  • Je suis beaucoup plus présente à ma conscience et j'arrive maintenant à me déposer dans le calme et la sérénité. It’s a process. C’est un très bon moyen pour se reconnecter à soi.

    Denise Landry
  • En seulement trois jours, je voyais une différence dans ma façon de voir la vie ! Je suis beaucoup plus calme et zen ! Merci la vie d’avoir mis François dans ma vie !

    Nathalie fonctionnaire
  • C'est un programme facile pas à pas. Très bien expliqué et vulgarisé afin que l'on puisse bien intégrer l'apprentissage. Merci de rendre disponible cette formation qui m'a grandement aidée à méditer et vivre de plus en plus en pleine conscience.

    Sonia Gilbert
  • J'ai beaucoup aimé la retraite de deux jours , quoique j'ai trouvé cela difficile et trop court. Cela m'a permis de me rendre compte que je m'évadais constamment, c'est à dire avec le travail, la télé, les loisirs, etc. Me retrouver seule avec moi-même, sans artifice, sans lecture ou crayon, juste moi avec moi fut un grand défi et une révélation. Je ne me connais pas!

    J’espère refaire l'expérience très bientôt et plus longtemps, afin d'acquérir plus d'outils pour vivre en pleine conscience! Je le recommande à tous!

    Sylvie podologue
  • Wow je suis plus calme, moins anxieuse, meilleur sommeil. Pour profiter de la vie plus en profondeur, faites la Reconnexion.

    Christine Barré
  • Retour de plus de sérénité, de paix, de maturité, de sommeil, de calme. Moins de stress, d'impulsivité, de colère, d'appréhensions, de doutes.

    Si vous êtes motivé mais que vous avez le moindre doute, n'hésitez plus. La vérité se trouve en vous, François vous aide à mettre le doigt dessus.

    Dominique Rodriguez
  • J’ai grandement amélioré ma façon de voir et faire la méditation. Faites-le pour vous, l’essayer c’est l’adopter!

    Chantale Pouliot
  • Je prends le temps de m'arrêter et de respirer avant de prendre une décision.  Je pense à écouter la cohérence cardiaque avant de prendre mes repas, alors, je mange moins vite et je savoure mieux mes aliments.  Je pense à méditer et de juste observer l'air qui entre et qui sort de mes narines et ça m'amène à me calmer.  J'ai mentionné dans les commentaires d'une capsule que je terminais un sevrage d'antidépresseurs et ma Reconnexion m'aide énormément quand j'ai de petits effets secondaires du sevrage.  Je suis très fière d'en avoir fini avec ces médicaments.  Finalement, si j'ai du mal à m'endormir, je respire et j'observe l'air qui.......eh oui, et je m'endors rapidement.

    La méthode de Reconnexion pour calmer son mental et de la méditation qui nous reconnecte et nous réaligne le cœur, le corps et l'esprit.

    Lise Cristofaro
  • Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'authenticité de François. J'ai aussi apprécié que tu prennes le temps de répondre à toutes les questions. Je pourrais même dire que c'est là que je faisais de grandes prises de conscience. 

    Quand je suis arrivée, j'étais plutôt léthargique, peu motivée et je n'avais pas envie de prendre des notes... Mais la première retraite m'a permise de "revenir à la vie". À la 2e retraite, J'ai grandement aimé les théories que tu nous as données, que j'ai pu prendre en note et écrire mes prises de conscience face à celles-ci. Merci pour ces enseignements!

    Je n'avais jamais réellement médité.  J'ai beaucoup aimé.  Moi qui est hyperactive, qui a toujours 2-3 hamsters qui roulent, je vais tirer profit de ces méditations à venir!

    La beauté de cette retraite est d'accueillir le tout (surtout les irritants) en observant ce que cela nous fait... et surtout réaliser qu'on grandit à travers cela!

    Sophie L.
  • J'ai réussi à calmer mon mental et ça me permet de voir plus clairement et de lâcher-prise...Faites ce programme le plus vite possible!

    Tanya Peeva
  • C'est incroyable le pouvoir que l'on a lorsqu'on est conscient! Reconnexion est un superbe investissement en soi!

    Pascale Cantin
  • La méditation ? Wow ! J'ai bien aimé observer ma respiration. Ça m'a aidée à moins errer dans toutes sortes de pensées. Ce fut TRÈS agréable. J'avais presque oublié ce que c'était qu’un bon sommeil réparateur, faisant de l'insomnie depuis plus de 20 ans.

    Linda Hulmann
  • La méthode est très concrète.  Merci de permettre de conserver l'accès au programme. Je compte reprendre celui-ci depuis le début. J'ai ressenti de grands bienfaits dès les premières capsules.

    Guylaine Gagnon
  • Je suis capable de me ramener au moment présent mais ce n'est pas encore un automatisme.  J'ai encore beaucoup de travail à faire mais j'y arriverai, un pas à la fois 🙂

    Chantal Gilbert
  • C'est une formation efficace, claire et plaisante qui se fait facilement, un agréable moment pour soi et avec soi... merci François pour les astuces pour rester dans le présent quand le hamster fait des siennes…

    Karine Koenig
  • Grâce à la retraite Kaizen, j'ai non seulement pu retrouver un apaisement à l'intérieur de moi, mais je suis également outillée dans ma vie quotidienne. 

    Geneviève Bérubé
  • J’arrive plus facilement à prendre des décisions, plus de confiance en moi. Je suis plus calme, beaucoup plus positive face à la vie. Reconnexion est une méthode simple, facile à suivre...moi, avant, je trouvais ça compliqué les méthodes de méditation. Avec le programme Reconnexion, c’est facile et bien expliqué. Ça m’a apporté un bien-être dans ma vie que je croyais ne jamais être capable de retrouver.

    Marie-Luce Gosselin
  • Retrouver la paix intérieure, calmer mon mental, profiter de l'instant présent, VOIR LA VIE tout simplement. La simplicité des explications, et l’entrain de François, rendent le processus très facile.

    Corinne Bertinotti
  • François est très bon communicateur, sa méthode est simple et tout se fait tranquillement, un petit pas à la fois. Je pratique Reconnexion chaque matin et je progresse tranquillement car je m'en vais faire Vipassana.

    Hélène Paul
  • Ça va encore améliorer ma façon de méditer et de voir la vie. Les notions sont riches, pas de superflu, rien que du vrai! Merci François! J'ai vraiment compris le lien respiration et méditation. Beaucoup plus puissant et efficace. Ma 1ère expérience de yoga...j'ai aimé le rythme lent et simple, merci! Emplacement magnifique! En pleine nature et le lac est tout près, sentier de longues marches si on veut, tout y est! Je suis emballée par le contenu de cette retraite! Je pensais aux personnes que j'aime en me disant combien elles aussi pourraient en profiter dans leur vie! Je prie pour avoir la capacité de mettre ça dans mon quotidien tous les jours. Merci!

    Suzanne Tremblay
  • C'est très efficace pour calmer mon mental et me recentrer, notamment avant de m’endormir.

    Sylvie Mayer
  • Magnifique méditation, ce que le corps nous parle quand nous sommes en pleine conscience. J'ai bien aimé également l'exercice du scan qui nous permet d'être conscient de ce que notre corps veut nous dire. Quand on dit que le corps nous parle et qu'on doit l'écouter, c'est de la pure magie !!!

    Gaetan Bourassa
  • Je suis davantage dans l'observation, je me ramène plus souvent au moment présent...   je pense plus à écouter aussi, et laisser parler.   Je le recommande pour le temps d'arrêt pour soi qu'on ne prend souvent pas quotidiennement. Et s'engager à le faire dans un programme continu, ça fait une différence, un petit pas à la fois.   Le concept et la méthode est simple et facile à suivre :))

    Diane Melancon
  • J’ai beaucoup changée. J’ai plus de présence, le désir de me reconnecter à mon essence, plus de discipline, j'habite mon corps, plus de facilité à me calmer, de la tolérance, de la bienveillance, de la compassion, je m’aime. C'est le plus beau cadeau que je me suis offert.

    Céline Rondeau
  • Je recommande fortement la retraite Kaizen qui est un moment hors du temps riche en paix intérieure et en enseignements de pleine conscience. Tout le monde devrait faire ça au moins 2 à 3 fois par année!

    Julie coach et formatrice en développement personnel
  • J’ai beaucoup apprécié, ça m’a permis de découvrir une façon de vivre que je ne connaissais pas.

    William conseiller financier
  • Je dirais que ce fût un changement tellement positif pour moi que malgré tous les changements que je vivais pendant cette période, j'étais d'un calme assez extraordinaire et tellement bien dans mon être en entier, moi qui d'habitude suis angoissée ! J’ai maintenant la capacité de dédramatiser beaucoup de choses.

    Nathalie Gobeil
  • J’ai eu l’immense privilège de pouvoir vivre une retraite de 4 jours à l’Académie de pleine conscience avec François et Nathalie. Wow! Quelle opportunité extraordinaire de me ressourcer dans un endroit magnifique, de recevoir des enseignements tout à fait pertinents, de méditer, de goûter aux plaisirs simples de la vie, de pouvoir bénéficier d’un temps d’arrêt extrêmement salutaire, de refaire le plein !…

    Hélène accompagnatrice de fin de vie
  • Faire le calme plus facilement dans mon esprit.  Me concentrer plus facilement sur le moment présent. Arrêter de me faire des scénarios sur le futur ou repenser à ce qui est passé.  C'est l'un des meilleurs investissements que j'ai fait dans ma vie!

    Il n'y a que du bénéfice à ce programme...et tout un!

    Jocelyne DESGAGNE
  • J'ai maintenant des trucs qui m’accompagnent à chaque jour  pour m'aider à me calmer. J’ai trouvé comment obtenir un état de calme avec une boîte à outils pouvant être utilisée à tout moment dans votre vie. Et ça marche !

    Manon Duchaine
  • Je suis plus consciente de ce qui m'entoure et de comment je réagis à chaque situation! J'ai appris à respirer.

    Sarah-Audrey Daoust
  • Je suis parvenue à revenir vers le calme et une plus grande conscience, et ultimement faire de meilleurs choix de vie. Ce programme a été d'une très grande aide pour moi, alors que j'avais le moral au plus bas dans ma vie. Lorsque tout va mal, on a souvent tendance à s'étourdir et à s'accrocher aux paroles de tous et chacun, alors que les vraies réponses se trouvent au plus profond de nous. Les techniques enseignées par François nous aident vraiment à retrouver ce calme, afin que les vraies réponses, uniques à chacun de nous, puissent se manifester en toute clarté. François, est d'une grande générosité. Si tu savais à quel point tu m'as aidée, autant dans ce programme, que dans tes interventions sur Facebook, ainsi que lors des webinaires. T'as pas idée...  Merci !!!

    Caroline Doré
  • Je suis plus calme, je respire mieux et je suis plus consciente de mon discours intérieur.

    Maryse Boulanger
  • Reconnexion m’a permis de mieux rester dans le moment présent et de me ramener plus facilement les fois où le hamster faisait des siennes là-haut!!!!

    Reconnexion, c’est prendre enfin du temps pour soi et la formule est légère et super adaptée... ça ne demande vraiment pas beaucoup d'efforts, c'est un vrai moment de plaisir de toi à toi...

    Karine Koenig
  • Je me vois davantage en observatrice. Je suis moins sur le mode automatique. J'ai le sentiment d'être plus patiente envers moi et autour de moi. Je suis en mode écoute avec mon entourage. J'ai le sentiment d'avoir plus de temps...en fait, je suis plus consciente du temps et je le vois passer en le vivant. J'apprécie de sentir que je fais partie de ma vie. 🙂

    Fannie Pelletier
  • Mieux vaut d'abord essayer ce programme plutôt que d'avaler des médicaments contre le stress. Ça change une vie.

    Sylvie LAURENT
  • Ce programme m'a permis de mettre en place une habitude de méditation au quotidien et l'envie de continuer sur le chemin vers un bien-être en pleine connexion avec moi-même. Une aide véritable pour avancer dans un mieux-être et une nouvelle direction dans la vie.

    Marjorie Peiffer
  • Le programme Reconnexion m’a donné une meilleure méthode de méditation, plus simple et plus concrète. Je suis à me reconnecter pour mieux me retrouver et me redéfinir pour orienter la suite de ma vie.

    Martine Lafrance
  • Voici de merveilleux outils afin de se remémorer notre véritable nature, Merci ! Heureuse de faire partie de ces gens qui se sont reconnectés avec douceur et simplicité à la vie qui les habite.

    Josée Josée
  • J’arrive à mieux faire le vide dans ma tête. C'est un programme simple et efficace. Pas à pas on arrive à libérer notre cerveau de ses pensées pour retrouver une tranquillité d'esprit.

    Annie Vincent
  • J’ai adoré tes méditations guidées. Je me sers de tes nombreux trucs et outils. Et j’adore ton approche très humaine.

    Nicole comptable
  • Je me calme plus facilement. Je suis plus joyeuse et moins renfermée. Apprendre à me calmer m’a permis de résoudre plusieurs problèmes sans me fâcher et de voir la solution plus facilement.

    Nicole Vaillant
  • Cette méthode est simple et nous amène doucement vers un mieux-être. Elle nous permet de mettre en pratique des concepts clés qui ont véritablement un impact au quotidien. À la fin du programme, on est étonné de constater combien elle est efficace.

    Christine Gagnon
  • Une méthode simple, efficace, concrète, pratique. On ne peut faire autrement qu'en retirer des bénéfices pour longtemps. Une pleine conscience, notamment par rapport à l'observation de soi, en tout temps durant la journée et pas seulement lors de la méditation du matin.

    Diane Maheu
  • Arriver à me déposer dans ma méditation et en plus, ça m'as donné la motivation de méditer à chaque jour, chose que je n'arrivais pas à faire. Calmer le mental m'aide beaucoup et tout est ok.

    Le programme Reconnexion avec François est une façon claire et simple d'apprendre à méditer et pour moi, cela m'a permis de faire un pas de plus, d'approfondir, de me donner la motivation nécessaire dont j'avais besoin pour méditer. Car la méditation, pour moi, est nécessaire pour me calmer, pour avoir les idées claires, pour me connecter à l'instant présent....   Merci à François pour tout ça, je lui en suis très reconnaissante...

    Lynn Dionne
  • Je sais maintenant comment ralentir la machine 😉 et je donne des trucs à mes enfants! Prendre le temps de prendre le temps et être avec soi-même aide à comprendre les autres.

    Véronique Denis
  • La méditation par la reconnexion est le moyen le plus puissant pour accéder à la vérité.

    Nathalie Jean
  • Vivre le moment présent, réduire mon anxiété et apprécier ce que j'ai dans la vie (tout est toujours parfait 🙂 ) De par mon travail de scientifique, je suis toujours perplexe et critique. Les choses floues et non concrètes me laissent très perplexe. Pour le programme Reconnexion, j'ai décidé de m'inscrire en me disant que je n'avais rien à perdre. Aujourd'hui, je peux affirmer que c'est une très bonne décision que j'ai prise. C'est certain que ce n'est pas toujours facile de briser nos patterns, mais ce programme offre des outils simples et faciles à appliquer au quotidien. François est un être exceptionnel et il a à cœur le bonheur des gens. Ça paraît lorsqu'il s'adresse à nous. J'adore sa simplicité. De plus, le fait que le programme soit terre à terre, sans allusion ésotérique, m'a permis de découvrir une nouvelle sphère ou une nouvelle dimension à ma vie que je ne pensais pas qu'il était possible d'exploiter.

    Isabelle Gilbert
  • François, avec le programme Reconnexion, a renforcé ma pratique, dans le sens que j'ai repris de la régularité.

    Béatrice Bergoz
  • Que nous croyions en avoir besoin ou pas, une retraite Kaizen et un cadeau qu’on peut s’offrir à tout instant dans notre vie. J’y suis allée afin de faire une rencontre avec moi-même et de m’accorder du temps. Cette expérience ne peut qu’être bénéfique puisqu’elle nous ramène à nous-mêmes, à nos besoins fondamentaux, à l’essentiel… Avec l’ambiance apaisante de l’endroit et les judicieux enseignements de François, nul doute qu’un moment comme celui-ci apporte beaucoup à celui qui choisit de s’offrir du temps pour soi. Bravo, François et bonne continuité dans tous tes projets!

    Anny secrétaire
  • François, ton programme m'a appris que la paix ne vient que de mon état intérieur et avant de faire cette expérience avec toi, je me prenais des murs en pleine face. Maintenant, je réponds à mes besoins plus à ceux des autres. J'aime être seul dans le calme, j'écoute ma machine, mon intuition qui est très juste et pratiquement instantanée.Si tu veux vaincre tes peurs, respire et apprends avec François à vaincre celles-ci, qui sont pures illusions de tes expériences du passé. Avec François, tu vas apprendre à être ici et maintenant dans l'instant présent pour vivre en paix.

    Marielle Badaire
  • J’avais fait beaucoup de formations de méditations sans réels résultats… Et j’ai connu le programme Re-connexion qui a changé ma vie! La façon d’enseigner de François a fait tilt en moi… Il y a ce quelque chose en plus que je ne saurai expliquer avec des mots… Il faut le vivre!

    Sophie Vergoz
  • J'ai adoré les enseignements et avec tous les exemples que François apporte, on arrive à bien comprendre ce qu'est la pleine conscience et comment l'intégrer à notre vie de tous les jours.

    Les méditations ont très bien été expliquées et ont été très bénéfiques pour moi. J'ai déjà médité une heure aujourd'hui 🙂 S'offrir une Retraite Kaizen avec François Lemay, c'est venir apprendre les règles du « jeu de la vie » et, surtout, les secrets pour en sortir gagnant!

    Chantal St-Hilaire
  • Ce programme m'a donné des outils utiles pour me recentrer. Ça m'a aidée à entretenir plus de positif, et m'a encore plus sensibilisée au pouvoir de l'amour, de la bienveillance et de la compassion.

    Katia Primeau
  • Wow! quelle belle expérience.  J'ai l'intention de réécouter toutes les capsules et méditer avec toi pour approfondir cette expérience. Je sais quand même que depuis que j'ai débuté, je suis beaucoup plus consciente de mon esprit qui part dans toutes les directions et je peux maintenant ramener le tout, De l'inconscience à la conscience......Encore beaucoup à faire, mais merci, car c'est un cadeau de Dieu de t'avoir mis sur ma route, même à mon âge avancé, je sais que je peux faire encore beaucoup de ma vie, À bientôt.

    Jocelyne Leclair
  • Une première pour moi, une retraite de méditation avec le silence. J’ai été tellement bien : la préparation à la méditation, les enseignements, le yoga, le site, les repas, le beau silence, la méditation simplement. Une très belle expérience, un ressourcement, de nouvelles habitudes de vie et le goût de recommencer.

    Suzanne Paquette Retraitée
  • Une vraie libération ! Un enseignement accessible et sans artifices qui va vous toucher du début à la fin. L'approche proposée par François est claire, applicable et réaliste. Depuis mon retour à la maison je médite le matin, le soir, dans le métro... Cela m'aide vraiment à rester connecté avec ce que je veux et à ne pas me prendre trop au sérieux et surtout d'avancer en toute vulnérabilité. Une expérience de Reconnexion tout simplement géniale dans un environnement exceptionnel.

    François Désy
  • J’arrive beaucoup mieux à me centrer sur l'instant présent. Mes pensées axées à la fois sur le futur et le passé diminuent. Les exercices de respiration m'ont permis de tempérer et de mieux maitriser mes émotions mais aussi de les exprimer de manière constructive. Et enfin, petit à petit, au présent, on profite plus des petits cadeaux que nous offre la vie car notre esprit est moins pollué.

    Guillaume
  • Je suis beaucoup plus dans le moment présent. C'est idéal pour arrêter le hamster et d'être vraiment connecté avec le moment présent.

    Denise Poirier
  • Une paix et tranquillité d'esprit contrôlé. Qui ne risque rien n'a rien, alors offrez-vous le plus beau cadeau qui soit...un rendez-vous avec vous-même !

    Nadia Poirier
  • Faire la reconnexion avec François, c'est se faire un cadeau de vie. Savoir contrôler notre mental, c’est un pas dans la bonne direction. J'ai adoré mon expérience qui a été bien au delà de mes attentes. Je me nourris de ses enseignements. François est un leader de conscience tout à fait génial. Merci pour tout!

    Johanne Blackburn
  • J'ai vécu une magnifique expérience avec François. Au début, je me posais la question suivante : « Comment méditer à la perfection pour un résultat optimum. » J’ai appris que ce qui compte, c'est que la méditation n'est pas un art mais un état de reconnexion avec soi. J’ai retenu dans ce programme l'acceptation, le non jugement, l’observation de soi avec tous nos sens et j'ai aimé le scan de mon corps et l'amour des autres par le soi. Je m’accepte beaucoup plus comme je suis, je m'aime plus qu'avant et je me dis que tout est parfait et que chacun est unique. Je recommande vivement le programme Reconnexion et j'apprécie énormément François pour son authenticité, son humour. Merci beaucoup

    Yan Grenier
  • J’ai réussie à arrêter mon mental. Connecter mon rationnel avec mon émotionnel. Je vois un changement dans ma vie de tous les jours.

    Valérie Bolduc
  • Je suis revenue chez moi hier soir après une retraite Kaizen de 4 jours avec François Lemay, fondateur du mouvement Pleine conscience sur fb. Que dire? Wow! Wow! Wow! Ressourçant, puissant processus d'intégration de zénitude, de sagesse, d'apprentissage des piliers de la pleine conscience, de yoga (avec Nathalie Locas, conjointe de François), de méditation, de respiration consciente, de gastronomie végétarienne, de rires (oui, oui, on a le droit de rire), de rencontres de personnes extraordinaires... Et dire que certains pensent que les 2 jours de silence sur les 4 jours peuvent être plates. Une retraite Kaizen, c'est un investissement sur sa propre personne. Le retour sur l'investissement est une augmentation de valeur(s) dans plusieurs sens du terme.

    Diane Maheu
  • Plus attentive à ma façon de réagir dans plusieurs facettes de ma vie. Je me dis souvent : c'est correct et calme !  Par sa simplicité et sa façon de vulgariser ce que les livres nous enseignent, François est proche de nous.

    Louise April
  • J’ai appris une bonne méthode pour arriver à calmer mon mental qui s’agite continuellement. Grâce à la respiration et la centration sur un point seulement, j’ai expérimenté ce que c’est de vivre l’instant présent. Une technique formidable à appliquer à chaque moment où le mental veut dominer.

    France coordonnatrice administrative
  • Tu veux vraiment reconnecter avec ton être, arrêter le bruit de l'égo et lâcher prise, accepter les processus que la vie nous envoie et être dans la vague de la vie ? Tu es à la bonne place.

    Ysabelle Gamelin
  • Être capable de calmer mon esprit, de me ramener lorsque mon esprit s'affole, d'être bienveillante envers moi et me donner de l'amour. Wow, c’est beaucoup !

    Michele Daigle
  • Je suis plus consciente de ma respiration et de revenir dans le moment présent. Meilleur ancrage. Je me sens plus solide ! Belle route vers soi-même.

    Stéphanie Grenier
  • Ça m'enlève tellement le stress de performance... Le coût de renonciation est minime par rapport à la paix que tu vas retrouver.

    Josée Camiré
  • Ce programme Reconnexion est accessible et possibilité de le faire à son rythme.

    Être aligné avec ce que je suis réellement et être dans le moment présent. Mon anxiété et mon insécurité ont disparues. Un grand merci.

    Caroline Deschenes
  • De retrouver le calme, cela m'a apporté davantage de focus sur mes buts dans la vie et aidé à gérer plus efficacement les p'tits tracas au quotidien.

    Julie Dupuis
  • J'ai fait et refait plusieurs fois le programme! Il m'a apporté beaucoup de paix. J'ai appris à arrêter mon mental, à accepter mes expériences comme elles se présentent, sans jugement.

    Manon Pageau
  • J’ai maintenant une meilleure maîtrise de moi-même, je suis plus calme. Inévitablement, ça m’amène à une meilleure connexion avec moi-même, à me centrer et ce, dans le calme.

    Genevieve Frechette
  • Vraiment bien! Tu as l'art de présenter les choses de manière à ce que vraiment je me déculpabilise de mes « tourner en rond », m'accepter dans mes « errements », pour éventuellement mieux m’aligner.

    Nathalie Goedike
  • Je suis plus paisible et plus confiant dans ce que je fais!!! Et bien sûr que mon regard est souvent tourné vers l'intérieur et ne cherche plus de jugement envers les autres!!! Je me rends compte que tout provient de nous!

    Serge Letourneau
  • J’ai appris à prendre le temps de m'arrêter et de m'observer dans ce processus. Comprendre que j'ai du pouvoir sur mes réactions, mes pensées...

    Isabelle Bellerive
  • Bonjour François, merci pour ton programme, ta façon de nous transmettre l’information et de nous guider le rend très simple et accessible. J’ai appris beaucoup et je me sens plus calme et confiante. Merci xxx

    Maryse agente de bureau
  • Super programme pour se recentrer/reconnecter, que se soit pour débutants ou plus avancés, car il nous sert de petite piqûre de rappel quand on a une période un peu moins “zen”. J’ai adoré passer ces “21 jours” en compagnie de François !

    Sandra
  • Je suis tellement plus calme, tolérante et heureuse. Ma vie change pour le mieux et j'aimerais beaucoup que tous ceux qui ne se sentent pas bien dans leur peau, qui sont confus et tristes, suivent ce programme. Ils ne le regretteraient pas. Merci encore et encore pour tout, le résultat est là.

    Gisèle Aubin
  • J’ai fait 2 fois les retraites 4 jours. La première pour reposer mon corps tout en faisant les enseignements pleine conscience. Ça m’a permis d’en apprendre davantage sur moi. J’ai tellement aimé que j’y suis retourné pour la deuxième fois, mais pour en apprendre sur la façon de méditer en pleine conscience. Je recommande à tous ceux qui cherchent une bonne façon d’apprendre à se connecter à leur essence véritable, c’est la retraite pleine conscience qu’il leur faut. Merci à François et Nathalie, vous êtes de bons profs, je vais y retourner ,c’est sûr.❤

    Johanne propriétaire d’entreprise
  • Ce qui est merveilleux dans l'approche de François, c'est que j'y vais graduellement, un pas à la fois, et que si une journée ça va moins bien, "it's okay, it's a process" Aucun stress pour la performance car c'est un chemin de soi-même vers soi-même.

    Josee Camire
  • Ramener mon attention sur ce que je ressens... Ce qui n'est pas une mince affaire!C'est un rendez-vous avec soi, une occasion de renouer avec cette flamme intérieure qui ne demande qu'à briller.

    Ann Deschambault
  • J’ai trouvé la confiance en moi et de me dire :« Prends patience, It’s ok, it’s a process»

    Hélène Grenier
  • Même dans mes bas, je suis plus sereine ! Le programme Reconnexion est tout simplement parfait, bien pensé et bien conçu!!

    France Meloche
  • Si vous avez du mal à apprendre à méditer, ce programme peut vous être utile. Je n'arrivais pas vraiment à méditer par moi-même et les petites expériences en groupe n'étaient pas fructueuses pour moi. Avec ce programme tout simple mais efficace, je profite enfin de la méditation et de ses bienfaits, un pas à la fois.

    Virginie Picotin
  • Je suis capable de mieux me concentrer sur une chose à la fois. Je me sens concrètement beaucoup mieux. J'avais beaucoup d'appréhension depuis quelques années et ça a complètement ramené mes pensées dans la bonne direction.

    Marie-Claude Landry
  • Le meilleur moment pour prendre soin de nous est maintenant! Alors le meilleur investissement que je pouvais faire à ce moment de ma vie était cette retraite Kaizen.

    Steeve Guy
  • Cela a augmenté ma concentration et me permet de rester détachée face à certaines situations... Je prends les choses moins personnellement.

    Maryse Nadeau
  •  Je vis de plus en plus en pleine conscience au quotidien.C'est un des plus beaux cadeaux à s’offrir. La reconnexion à soi est non seulement un but mais c'est l'essence même de notre vie. C'est le passage, la voie à suivre pour vivre sa vie en pleine conscience.

    Sonia Gilbert
  • Je me sens tellement plus connectée avec la nature. Avec moi aussi dans ce monde. Je me ressens vivre ici et maintenant. Je vis plus consciemment et je savoure plus les moments simples de la vie. Je déguste davantage chaque instant. J'apprécie plus mon travail. Je vois plein de gratitudes dans ma vie. J'apprends à me calmer et faire confiance à l'univers. Tout es là... tout est parfait... tout est en moi... tout arrive au bon moment. Je me laisse plus guider par ma voix intérieure.

    Manon Bélanger
  • J'ai surtout compris que c'était un outil puissant à utiliser où l'on veut...quand on veut. Fais confiance et laisse-toi guider, tu seras accompagné tout au long du chemin. François te tient toujours la main et ne la lâche jamais !!!"

    Estelle AUDUC
  • Depuis le début de l'aventure, je me sens plus calme mais grâce à cette capsule, je me sens sereine. Quoi de mieux pour débuter la nouvelle année.

    Elodie Kleinmann
  • J’ai maintenant plus de profondeur dans mes réflexions, où c'est l'être qui est là, plutôt que la tête qui prend toute la place.

    Claudine Blier
  • Je suis capable d'arrêter plus facilement mon hamster. 21 jours pour créer des nouveaux synapses au cerveau, pour créer une nouvelle façon de faire afin de diminuer l'activité de ce fameux hamster. Maintenant je prends conscience de mon pouvoir, que je peux revenir ici et rester dans le moment présent, moins d'anxiété, moins de stress.

    Claire Vandal
  • Prise de conscience sur ma tendance à vouloir tout contrôler, à résister à certaines situations, à nier, à mettre mes œillères, etc.  Je réussis de plus en plus à vivre le moment présent. Ce programme m'a fait prendre conscience que le contrôle et la résistance prenaient beaucoup de place dans ma vie. Mon impatience me jouait des tours, car je voulais que ça change ici et maintenant. J'avais tendance à tout ramener à la raison, essayer de comprendre, essayer de contrôler, de résister, etc. Reconnexion m'a permis de comprendre que ça ne doit pas passer par le mental, mais bien au niveau du cœur, de l'âme, à l'intérieur de soi, le vivre et le ressentir tout simplement. À présent, je réussis à m'observer avec amour, bienveillance, compassion et sans jugement... et je dirais sans essayer de contrôler ce que je vis comme expérience, juste le vivre pleinement et consciemment.

    Jenny Robichaud
  • Le mental nous joue souvent des tours pour nous empêcher de se déposer!!! Avec ce programme, je me donne ce moment pour retrouver la paix intérieure.  C’est un rendez-vous avec moi pour méditer.

    Lucie Garneau
  • Cette expérience m'a permis de prendre un moment pour moi. Je me suis reconnectée avec mon intérieur afin de prendre conscience de la personne que je suis vraiment. J'ai réalisé tout le potentiel que je possède pour être meilleure avec moi et les autres.

    Sylvie Deschamps
  • J’ai 75 ans et fais plusieurs expériences .la reconnexion a été la plus enrichissante pour moi et je la recommande a tous n’attendez pas 75 ans c`est tellement enrichissant. Merci beaucoup François !

    Julien retraité
  • Il m'a fait croire davantage en mes possibilités, car j'ai changé ma vie pour être encore plus en cohérence avec mon Cœur..., j’ai fait suivre le reste. Faire confiance et y aller un jour à la fois...;-)

    Éric Tremblay
  • Beaucoup de choses ont changé, ma façon d'accepter les situations, de m'observer et de rester focus sur ce que je veux dans ma vie. Le programme Reconnexion est selon moi, le meilleur enseignement pour apprendre à calmer son mental. Pour apprendre à se recentrer sur le moment présent et être bien avec soi-même. Les enseignements de François sont simples et ont un impact percutant...

    Réjeanne Gagnon
  • Ça m'a apporté plus de calme. Une meilleure conscience de ma respiration.  Être plus dans le présent.

    Genevieve Arcand-Tourigny
  • Je suis plus facilement capable de revenir au moment présent et à prendre conscience que tout passe. Le secret est dans la pratique. C'est beau d'avoir une multitude de connaissances sur le développement personnel, mais ça ne vaut rien si les outils ne sont pas mis en pratique. Super programme facile à suivre et à comprendre.

    Claire-Hélène Cloutier
  • La retraite est une parenthèse enchantée. Une Rencontre avec soi-même qui laisse une merveilleuse empreinte. Une aventure magique à vivre.

    Laura Massis
  • Avant notre retraite à l’Académie Kaizen mon mari et moi, on se demandait à quoi servait toute cette course effrénée que l’on s’imposait. Cela nous à permis de nous poser, de répondre à nos questions et de nous rendre compte que nous étions plusieurs dans le même bateau. Ça a tout simplement transformé notre façon de vivre la vie. Un pas à la fois est en toute cohérence. Mon conjoint est transformé. Notre souhait pour l’année prochaine? Y retourner.

    Aline Morin Gestionnaire
  • Quelle belle expérience, un programme complet qui m’a permis de faire le vide et en même temps de me remplir de connaissances de partage et de calme. J’ai adoré mon expérience, tout était parfait. L’emplacement du site, la bouffe, les enseignements, sans oublier François et Nathalie qui sont vraiment à leur place. Je recommande cette retraite à tous ceux qui ont envie de mettre une pause dans leur vie dans leur tête, vous apprendrez vraiment à vous centrer sur le moment présent.

    Isabelle préposée aux ventes
  • Je suis beaucoup plus dans le moment présent et beaucoup plus serein! Pour comprendre, il faut sauter à l'eau et l’expérimenter. Les mots ne peuvent décrire la profondeur que cela m'a apporté.

    Nazir Mandjee
  • J'ai appris à m'observer et me suis rendu compte que mon esprit était constamment dans le passé ou dans le futur... J'ai appris à me reconnecter à l'instant présent. C’est un programme qui devrait être obligatoire. Peu coûteux et tellement efficace!

    Antonin Chastonay
  • Je suis à la 5e capsule du programme reconnexion et depuis que j’ai commencé le programme j’ai constaté des changements remarquables en terme de bienveillance envers moi-même et d’acceptation des choses.

    Céline agente d’exploitation portuaire
  • Grâce à Reconnexion, j'arrive maintenant à calmer mon mental et à revenir au moment présent beaucoup plus facilement et rapidement.

    Amélie Poirier
  • J'ai adoré, j’ai réussi à me calmer sur demande. Avec beaucoup de travail mais j'y arrive. Tu es génial, continue ce que tu fais. Et toi, tu fais partie de mon processus de guérison. À tous les jours, j'écoute un moment de toi, même si je l’ai déjà entendu. Merci d'être là.

    Hélène Gagné
  • En quelques jours, j'ai appris à me connaître plus qu'en une année!

    Mes progrès depuis le début du programme: Accepter sans jugement mes émotions, mes pensées, mes ressentis. Je me sens aimée (possiblement par moi-même en premier) et c'est très fort ! Même seule, je ne me sens pas seule mais entourée, Spécial hein ? En ayant l'intention de m'améliorer, c'est exactement ce qui se produit ! La puissance de l'intention. Ce programme tombe à point !

    Karine Dostie
  • Wow!! Mon anxiété c’est transformée. Depuis le début, je croyais ne pas y arriver mais aujourd'hui, j'ai déjà un beau cadeau : le calme est resté.

    Pascal Vallée
  • Apprécié, adoré. De plus en plus consciente, calme, à l'écoute de ce qui se passe. Je sens l'énergie autour de moi différente, j'ai l'impression d'attirer de bonnes personnes, peut-être parce que les autres m'intéressent plus ou moins. Beaucoup plus heureuse et fière de moi. La vie a vraiment changé pour moi et je veux continuer à me sentir tellement bien.

    Gisèle Aubin
  • François, j'ai tellement de choses à dire, que je ne pourrai pas toutes les dire hihihi!! J'aimerais juste te remercier du plus profond de mon cœur pour ton aide si précieuse. Tu es ma lumière au bout du tunnel. Tu es le coach le plus inspirant et le plus humble qui m'a été donné de connaître. Tes merveilleux enseignements et conseils d'y aller « à petit pas, un petit pas à la fois », m'ont aidée à atteindre mon objectif sans me décourager. C'est si simple et facile avec toi. Tu sais tellement bien vulgariser et nous ramener toujours aux bons moments!! Merci pour tout le bien que tu m'apportes et m'apporteras pour toujours maintenant. Je n'ai jamais été aussi calme de ma vie. Je me sens tellement bien et zen. Tout va beaucoup mieux dans ma vie et je m'aime davantage et de plus en plus.  J'ai fait tellement de progrès que c'est presque irréel hi hi mais non, c'est tout à fait réel et c'est encore plus magique!! Merci, merci, merci, tu es tellement inspirant et je t'aime. Tout est parfait. Vous êtes merveilleux 🙂

    Mélanie Rheault
  • Je suis maintenant plus calme. Ce programme m'a permis de faire taire mon GROS hamster qui ne cesse de tourner sans arrêt dans ma tête. J’adore la simplicité de François.  Tout est toujours parfait.

    Josée Roy
  • Cela m'a permis d'apprendre à calmer mon esprit quand j'ai trop de choses qui me passent par la tête et à me concentrer.  Je me sens beaucoup plus calme, même lors de situations stressantes.

    Ce programme est un beau cadeau à se faire : les explications sont claires et le processus est libérateur. Je le recommande sans hésitation.

    Sophie Jacquement
  • Grâce à la pratique des méditations sur une base quotidienne, je me sens plus alignée dans mon corps physique, je me sens plus forte, plus confiante en mes capacités. J’ai même la conviction que je me tiens plus droite et que je marche avec davantage d’assurance.

    Brigitte orthophoniste
  • Une plus grande paix d'esprit! Je suis plus calme et je profite plus du moment présent. J'ai appris à relativiser et à être plus patient avec moi-même et les autres! Ce programme m'a permis de me reconnecter avec moi-même! Je prends la vie comme elle arrive! Je profite beaucoup plus de chaque instant! Et vous savez quoi ? Depuis, la vie me le rend bien!

    Guillaume Wirth
  • Reconnexion m'a donné un outil concret, facile et convivial pour me ramener ici et maintenant. C'est simple, très terre à terre, accessible... absolument rien à craindre ni à perdre!

    Marie-France Geoffrion
  • De grandes prises de conscience, ouverture du cœur donc, beaucoup de choses se sont misent à bouger en moi et autour de moi. Plus de conscience au quotidien. Si ça a réussi à aider quelqu'un qui était totalement terrorisé à l'idée de se déposer et ressentir, c'est sûr que ça peut aider beaucoup de monde. C’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire.

    Maïthée Boisvenu
  • Je ne connais personne qui m’a expliqué aussi clairement que François quoi attendre et ressentir dans la méditation.

    Sophie Hébert
  • Un des weekends les plus mémorables de ma vie, vraiment! Moments exceptionnels partagés avec ma conjointe, j'ai adoré chaque instant. François et Nathalie sont vraiment inspirants!

    Martin Ducharme Expert en marketing
  • Mon chum l'a fait en même temps que moi et ça l'a aidé davantage pour me parler mieux et moins raide et rudement.  Je suis moins nerveuse et angoissée quand je médite 2 fois par jour. L’essayer c'est l'adopter !

    Marie Eve Beaulieu
  • Le programme reconnexion m’a permis de revenir au moment présent plus rapidement. De calmer mon esprit et de rester dans la réalité d’aujourd’hui sans trop me préoccuper de demain. Merci, François, avec ta simplicité et ton authenticité, tu nous éveilles à la pleine conscience!

    Claudie contrôleur financier
  • Concrètement, ce programme m'a permis de revenir au calme avec plus de présence au quotidien et aussi plus d'authenticité dans ma façon d'être et de faire.

    Ce programme de Reconnexion 21 jours est arrivé dans ma vie à un moment où j'avais une importante décision à prendre au niveau professionnel. J'étais beaucoup dans le mental et j'avais tendance à m'éparpiller. Je vivais beaucoup d'hésitations. Par la méditation, la respiration et la guidance claire, simple et authentique de François, je suis arrivée à vivre cette expérience comme un jeu avec des petits défis à relever sans aucune pression.

    J'ai retrouvé le calme, la présence et les idées claires. J'ai pu prendre les bonnes décisions pour moi et mon quotidien est devenu plus léger. Dès que le mental revient, je me sers de ces outils et me recentre tout de suite. C'est un magnifique cadeau.

    Dominique Loriers
  • Wow!! J'adore ta façon d'enseigner avec simplicité et authenticité. Ça résonne fort en moi, c'est comme si tout à coup, bang, tout s'éclaire en moi…

    France Meloche
  • Suivre le programme reconnexion m’a permis d’explorer mon intérieur, de retourner à la base, à l’essentiel. Grâce à cette expérience, j’ai repris contact avec moi-même, je suis plus calme, plus concentrée, plus patiente et je m’ouvre plus aux autres. Les ateliers m’ont donné des outils pour mieux gérer mon stress au quotidien et de faire confiance à la vie. Un pas à la fois, on y arrive tous ! C’est un cadeau à se faire et le début d’une renaissance pour moi !

    Isabelle
  • La méditation devient comme une drogue quand on commence à voir les bienfaits que cela nous procure. On ne peut et ne veut plus s'en passer par la suite!

    Melanie Hains
  • Toutes les petites choses qui me tombaient sur les nerfs ne m’affectent plus. Je vois la vie sur un autre jour et je suis beaucoup plus tolérante et heureuse. Merci encore une fois François et je me remercie aussi d'avoir su prendre du temps pour moi.

    Gisèle Aubin
  • Le flot de paroles de François est concis, clair, ses références a ses expériences personnelles ne tombent pas dans le mélodrame mais servent vraiment d’exemple tout en revenant au propos se rapprochant de ces exemples. Bravo pour être ce canal de transmission sans note ...accroché seulement par le cœur ! Bonne continuité! propre sans artifice, situation géographique idéale, près du lac et piste cyclable permettant la marche, le tout  était parfait. LA MÉDITATION La base de tout dans la compréhension de soi-même.

    Françoise Bourduas
  • J'aime beaucoup les modules. C'est très simple et tellement efficace. Je me sens déjà plus calme, même mon copain a remarqué.

    Sophie Chartrand
  • Reprendre conscience de mes priorités. L’expérience vaut tout l'or du monde.

    Kim Deschênes
  • Je suis beaucoup plus calme et lorsque quelque chose de pesant se produit, je sais m'arrêter, prendre de bonnes grandes respirations et me recentrer.

    Bernard Gallant
  • J'ai adoré la simplicité et la clarté des enseignements de François. J'avais l'impression qu'il comprenait mes difficultés avant même que je les exprime. Le programme est superbement bien fait et accessible à tous - peu importe l'expérience en méditation.

    Carole Forget
  • Investissement minimal pour un bien-être maximal. De la constance dans ma pratique. Plus de calme au quotidien.

    Annie Tremblay
  • Le programme Reconnexion m’a permis d’aller chercher plus de connaissances et une ouverture sur de nouveaux aspects de moi. Un cadeau à se faire... une rencontre avec soi où le cœur et l'âme ne font qu'un afin de s'ouvrir à sa réelle et totale unicité.

    André Chouinard
  • En écoutant ta guidance, François, je me suis dit que c'est ça que je veux pour 2016, être de plus en plus dans le moment présent et VIVRE!

    Diane Hurdle
  • Je pourrais dire que c’est magique.

    Je ne suis pas habituée à être si calme. Quand j’ai décidé de prendre cette formation c’était pour retrouver mon calme intérieur. J’étais toujours en colère (invivable). Après la deuxième journée, je dirais que sur 10, ma colère est a 2 comparativement à 9. WOW

    Nathalie Livernois
  • Je suis beaucoup plus calme et je me gère mieux (anxiété).  Ce programme m’a permis de reprendre contact avec mon Être et ralentir mon rythme de vie.

    Manon Côté
  • Pas à pas, je pense davantage à moi. Je ramène mes pensées dans le calme plus souvent, je me protège de plus en plus. Je suis une aidante naturelle.

    Diane Tremblay
  • Je me sens plus détendue, plus grande confiance en moi et une sacrée belle énergie en ce moment!

    Marie-José Roche Alvarez
  • Ce programme m a arrêtée, recentrée, reconnectée. Il m’a appris l’observation de moi-même, pour mieux me connaître en vérité et pour être plus en paix. Et François est tellement présent, il est toujours là avec soit un commentaire, une petite vite, des vidéos, des défis. Il se donne beaucoup pour nous aider à grandir collectivement. Il est assez extraordinaire, mille mercis.

    Gaétane Paquet
  • Un cadeau inestimable que je me suis offert, et j'en récolte les bienfaits chaque jour

    Johanne Prud'homme
  • J’ai fini en larmes ... de joie! Le bonheur de la reconnexion

    J’ai trouvé cela très court 10 minutes, t’es sûr ? Je me rends compte comme j’ai bien fait de m’offrir cette formation et je te remercie de nous la proposer. Merci à toi, amicalement. Véro

    Roger Véronique
  • Je suis consciente de la vie autour de moi, je suis plus positive, moins stressée, je dirais. Se choisir, cela demande des efforts, une implication, du temps pour soi. C'est la meilleure décision que j'ai prise pour moi. Ça m'a changée en mieux.

    Isabelle Gagné
  • Un cadeau que je me suis fait, sans avoir d’attentes… C’est une des plus simples et des plus belles expériences que j’ai vécues ! François a une très belle façon d’expliquer simplement ses observations, Nathalie inspire le calme et la relaxation avec les cours de yoga et respiration, en plus de sa participation aux ateliers de François.

    Une excellente équipe, un endroit magnifique et de l’amour pur… Faites-vous ce cadeau, au moins une fois !!

    Éric superviseur à la maintenance
  • Un cadeau à s'offrir - ou se faire offrir 🙂 - pour s'accorder une pause, un moment à soi et pour soi... pour se reconnecter, pour que pensées, paroles et actions soient en cohérence... un moment de bonheur !

    Carole Duguer
  • Chaque fois que j’angoisse ou que je m’énerve, je reviens à ma respiration et j’entends la voix de François qui dit : « …l’air qui rentre et qui sort de mes narines. »C’est très simple et donc, très efficace.

    Marie Russier
  • Je recommande fortement la retraite de 4 jours de pleine conscience avec François. Nous devrions tous en faire une chaque année pour un ressourcement et pour se déposer, ça fait tellement de bien! Tout se fait dans un endroit de rêve, plein de silence, parfait pour se reconnecter avec soi-même!

    Suzelle agente de secrétariat
  • Tout ce que je peux dire c’est qu’avec toi, François, tout est tellement simple et bien expliqué qu’on ne peut que réussir à faire ce lien qu’on recherche tous, à se reconnecter avec son soi et à nous calmer et à croire en notre potentiel. Merci de ta gentillesse et ta grande générosité.

    Micheline retraitée
  • J’ai fait la retraite de 2 jours à l'Académie et c'est la plus belle expérience de ma vie. Je la recommande régulièrement.

    Catherine Paquet-Bourget
  • Ce programme de 21 jours m’a permis de me déposer, de prendre le temps de respirer. Avoir conscience de ma respiration. Ça permet d'apprendre à avoir plus le contrôle de son stress.

    Katia Malorni
  • Les essais de médiation que j'avais tenté auparavant, n'avaient pas été concluants, que ce soit seule ou en groupe. Ce programme m'a permis d'arriver enfin à méditer. J'ai énormément apprécié l'accompagnement

    Avant ce programme, je n'arrivais pas à méditer. Je me suis dit : «Allez, je tente cette méthode», je l'avoue, sans trop de conviction. Mais je voulais au moins tenter. Et je ne regrette vraiment pas, et je le conseille. Le fait d'être guidée par François m'a vraiment permis d'apprendre à méditer et surtout, d'apprécier ce moment.

    Virginie bal picotin
  • Une expérience à la fois difficile pour moi de ne pas parler pendant 2 jours , et à la fois si extraordinaire de vraiment faire le vide d'un esprit contaminé par des pensées du passé ou du futur sans vivre à plein le moment présent et maintenant, le plein d'énergie et de bonheur total de comprendre que tout est possible si on focusse sur le moment présent; quel cadeau ... je viens de comprendre ce que veux dire:  Past is history , future is mystery , now , it's why we call it a present ( oui un cadeau)   

    J'ai adoré mon jour 1 après la retraite .... Le moment présent est cool ! Je suis fondamentalement heureuse ... Merci ! Je suis en pleine gratitude Merci à la vie! Continuez d'être des gens engagés pleinement au bonheur des autres ... je vous aime, je vous adore, Helena xx

    Helena Silva Inacio La Presse
  • Je suis plus posée, plus calme...je stresse moins.

    Pascale Galassi
  • C'est différent de tout ce que j'ai pu faire, c'est la vérité...la façon de faire est expliquée tellement simplement pour que l'on puisse saisir. C'est très complet, léger et plein d’amour. Après 30 ans dans le domaine, j'ai trouvé que l'enseignement de François est simple, concret et efficace.  Terminé les grandes théories, tout est simple comme dans la nature.

    Hélène Duval
  • C'est un des meilleurs programmes pour commencer à méditer en pleine conscience. Très bien expliqué et vulgarisé par François. Il est préférable de commencer maintenant pour éviter les pilules plus tard. Les bienfaits sont considérables.

    Lina Turcotte
  • Prendre conscience de mon monde intérieur. Être plus calme, plus sereine.  J’ai appris à m’observer et à moins me juger. C’est beaucoup plus constructif. C’est une belle occasion de faire l’expérience de la pleine conscience en toute simplicité.

    Lorraine Lanthier
  • Et voilà, j'ai recommencé à travailler après un bon congé de Noël (dans une école secondaire avec des adolescents bruyants) et ... savez-vous quoi ? J’ai réussi à méditer entre 2 cours. Je me suis sentie beaucoup moins stressée et je pense même que les élèves l'ont senti. J'ai commencé à leur parler de « ce sur quoi je porte mon attention prends de l'expansion » et on a fait nos exercices de gratitude en classe. Ils sont fabuleux mes élèves (oui, des adolescents). Ils sont réceptifs et ouverts. Et moi, j'ai l'impression d'être une meilleure enseignante, plus consciente et présente. En appliquant la formation, en prenant des pauses-méditation dans mes journées, je suis vraiment plus zen et heureuse au travail ! Merci, merci ! C'est fantastique !

    Karine Dostie
  • C'est un retour à l'essentiel, un retour à soi pour réapprendre à aimer la vie avec ses hauts et ses bas. De beaux conseils pour retrouver la paix d'esprit.

    Aurélie Lannefranque
  • Maintenant, je peux rester calme face à une situation où un événement émotif, tragique ou stressant.

    Lucie Poulin
  • J’arrive maintenant à me calmer plus facilement et être capable de me centrer plusieurs fois par jour. Ce programme ne peut qu'améliorer notre vie.

  • C'est le plus beau des cadeaux que l’on puisse se faire. Enfin un programme qui nous amène vraiment à devenir une meilleure version de soi.

    Nathalie Matteau
  • J'ai appris une bonne méthode pour arriver à calmer mon mental qui s'agite continuellement. Grâce à la respiration et la ''centration'' sur un point seulement, j'ai expérimenté ce que c'est de vivre l'instant présent. Une technique formidable à appliquer à chaque moment où le mental veut dominer.

    France coordonnatrice administrative
  • Plus de calme. Le programme est facile à comprendre. Les enseignements sont simples. Et quoi de mieux que de pratiquer dans le confort de chez soi?!

    Cynthia Acosta
  • Diminuer le stress, être plus attentif à ce qui se passe dans le présent, me calmer dans des situations où j'aimerais l'être. Un des plus beaux cadeaux de la vie que tu peux t'offrir!

    Josée Sévigny
  • Bonjour, le programme reconnexion m’a permis de vraiment, mais vraiment me calmer le “ponpon”. En ce moment, je suis assise dehors et me concentre à écouter tous les bruits de mon entourage; l’eau du bassin qui coule… plus je me concentre à écouter l’eau ruisseler sur les roches, plus j’entends les autres bruits… les oiseaux au loin qui gazouillent et plus je deviens calme. Quel bonheur!

    Christine fonctionnaire
  • Je pratique des exercices de centration et je retrouve le calme rapidement. François, il est simple, expérimenté, présent et généreux de lui-même. Il t'aide à faire des pas vers un mieux-être, avec des petits  bonheurs tout simples, comme respirer consciemment...

    Pierrette Leclerc
  • Pour retrouver la paix en soi... et François est un excellent vulgarisateur, ses explications sont claires et simples... je vous le recommande!

    Suzelle Lefebvre
  • Seulement 3 lettres pour décrire l’expérience d’une retraite Kaizen “wow”. Une reconnexion avec soi -même, vraiment incroyable, qui est accessible à tous. Merci de nous soutenir dans notre quête de devenir la meilleure version de nous même.

    Gina esthéticienne et massothérapeute
  • J’ai beaucoup aimé la retraite de deux jours , quoique j’ai trouvé cela difficile et trop court. Cela m’a permis de me rendre compte que je m’évadais constamment, c’est à dire avec le travail, la télé, les loisirs, etc. Me retrouver seule avec moi même, sans artifice, sans lecture ou crayon, juste moi avec moi fut un grand défi et une révélation. Je ne me connais pas!

    J’espère refaire l’expérience très bientôt et plus longtemps, afin d’acquérir plus d’outils pour vivre en pleine conscience! Je le recommande à tous!

    Sylvie podologue