Tout change, tout… même les églises!
Avoir ce privilège de vivre l’expérience de ce grand jeu de la vie et de ne pas en profiter pleinement, c’est soit de l’ignorance quant au potentiel qui nous habite ou tout simplement de l’auto-sabotage envers nous-même. Et peu importe duquel il s’agit, c’est ok ! Tout est toujours parfait et tout a sa raison d’être dans ce grand plan et surtout, tout change… même les églises!
Hier, le 13 décembre 2016, avait lieu le lancement tant attendu de mon tout nouveau livre Tout est toujours parfait ! L’art d’accueillir ce qui est. Ce fût un lancement mémorable où près de 900 personnes s’étaient déplacées pour vivre cette expérience unique. Je dis unique car imaginez-vous cette présentation alliant conférences et chants et se déroulant dans la plus vieille église de Montréal, l’église St-Jean-Baptiste, un lieu de culte ayant rassemblé des milliers de personnes depuis plus de 102 ans. Hier soir, l’église était remplie de gens venant de partout, dont certains d’entre eux venues spécialement de France pour assister à cet événement historique.
Une belle ouverture d’esprit
Nous avions avec nous des catholiques, des bouddhistes, des musulmans, des hindous, des athées et probablement aussi des personnes d’autres religions. Également, étaient présents des prêtres venant d’églises différentes, venus voir ce que j’avais à partager. Disons-le, cela a fait réagir de louer une église pour partager les messages de conscience et d’éveil véhiculés par Tout est toujours parfait ! Mais hier, dans cette église, nous avions tous l’esprit ouvert et nous étions réunis par les énergies que transportent l’amour, le partage, la connexion et la conscience, le tout agrémenté de beaucoup d’humour. Ce moment sera tout simplement gravé à tout jamais dans mon cœur. L’un des plus beaux moments de toute ma vie.
Nous avons eu le privilège de recevoir de véritables « rockstars » de la conscience, Angel Forrest et Denis Coulombe, venus nous faire vibrer comme seuls eux peuvent le faire. Nous sommes passés par toute la gamme des émotions et la soirée s’est terminée par un rassemblement de centaines de personnes assises sur la scène et entourant nos deux chanteurs et chantant Halleluia de Leonard Cohen. C’était vraiment magique! J’en ai encore la chair de poule juste à y repenser.
Ce lancement de Tout est toujours parfait! n’était en réalité qu’un prétexte pour ce grand rassemblement de gens conscients et éveillés qui désirent apporter un changement de conscience dans notre société. La foule regorgeait de gens brillants et souriants. Les gens étaient heureux d’être présents et étaient émerveillés de vivre cette expérience magique et historique. Faut le faire ! En 2016, remplir les églises, en plein coeur du plateau Mont-Royal un soir de semaine, là où il n’y a pratiquement pas de stationnement. Et pourtant…nous l’avons fait. C’est ça l’énergie de cocréation.
Du flop au flot!
C’était pour moi un grand rêve que je réalisais. Mais aussi la fin d’un cycle important dans ma vie. Ma toute première conférence s’est aussi déroulée dans une église. À vrai dire, dans une ancienne église, soit le Vieux Clocher de Magog. Cette période de ma vie, relatée dans ce livre, fût très difficile pour moi. Je me suis écroulé, en larmes, devant tous mes proches, amis ainsi qu’employés lors de ma première conférence. J’étais tellement nerveux. Ce fût un flop monumental. Mais plusieurs années se sont écoulées depuis et beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. J’ai vécu énormément de contractions et d’expansions, mais une seule chose m’est resté de ce long voyage ; un message pousse en moi et ne demande qu’à être partagé : suis ton coeur, suis tes intuitions et laisse la nature faire son oeuvre à travers toi !
Hier soir, j’étais littéralement porté. Aucune préparation, mon équipe technique a su 30 minutes seulement avant de commencer comment allait se dérouler la soirée. Mes invités sur scène l’ont su la veille par texto. Angel Forrest, quant à elle, quelques jours seulement avant l’événement. Sans compter qu’une minute avant d’embarquer sur la scène, je n’avais AUCUNE idée de ce que j’allais partager aux 900 personnes s’étant déplacées pour l’occasion. Pourtant, je n’ai pas manqué d’inspiration, tout était là. J’étais présent, porté, je recevais et j’accueillais tout simplement ce que je devais dire, sans structure rigide, juste dans le flot de la vie comme j’aime tant le faire.
Accueillir ce qui est
La vie est conçue pour que l’on puisse réaliser nos rêves. Pas les rêves de la société ou de notre famille. Pas les rêves de réussir pour se conformer à la masse des individus qui fonctionnent majoritairement dans un moule prédéfini à l’avance, mais bien le rêve de la pleine réalisation du potentiel de notre âme. C’est exactement ce que j’ai vécu hier. Une partie de moi était tellement émerveillée dans cette belle église, entouré de gens que j’aime et qui m’aiment, entouré de ma précieuse équipe de production qui travaille avec amour et plaisir pour m’aider à faire arriver cette belle vision d’un monde meilleur, d’une équipe de bénévoles qui se donnent sans compter les heures. La magie était tellement au rendez-vous !
Moi, c’est comme ça que je veux vivre ma vie. Et quand je me prête au grand jeu de la vie et que j’accueille ce qui est tout en restant cohérent avec mes vérités intérieures, la paix s’installe en moi et je suis tout simplement porté et guidé vers ma pleine réalisation.
Les pensées intérieures que vous entretenez vous permettent-elles de vous faire vibrer ou vous écrasent-elles ? Avez-vous ce sentiment de pleine réalisation qui vous habite ? Parfois, ce sentiment nous quitte est c’est ok. Tout est toujours parfait et tout a sa raison d’être pour nous ramener sur le chemin de la reconnexion.
Peu importe le style de gens qui vous entourent, jamais vous n’arriverez à faire l’unanimité sur votre manière d’être, de penser, de parler ou d’agir. Écoutez les réponses qui montent en vous. Pas celles d’un auteur comme moi ou d’un conférencier ou d’un coach, encore moins d’un gourou. Apprenez à lire la vie qui circule en vous. Le maître intérieur est en vous et ne demande qu’à s’exprimer. Osez lui faire de la place. Acceptez qu’il y a quelques souffrances à libérer en cours de route. It’s a process. Mais osez croire, svp, en votre plein potentiel divin. Arrêtons d’avoir peur du regard des autres. Les vérités que l’on transporte au plus profond de soi, on se doit de les incarner. Et ensuite, la vie nous couvrira d’or et d’abondance.
Tout est déjà là
Si vous fermez les yeux, que vous dit le maître qui est à l’intérieur de vous ? Comment aimerait-il se réaliser dans ce grand jeu qu’est la vie ? Vous verrez les peurs émergeront CHAQUE fois que vous aurez des idées qui vous allument et vous dirigent vers votre pleine réalisation. Avancez vers ces peurs et apprenez à les apprivoiser, elles sont des tremplins à votre pleine réalisation.
Tout est déjà là, en vous. Parfois il suffit de réapprendre à vivre différemment et de porter toujours beaucoup, beaucoup d’amour dans tout ce que l’on fait.
Avançons un pas à la fois vers notre pleine réalisation. Accueillons les blessures qui se présenteront, apprenons à nous en libérer et à les déballer en pleine conscience. Honorons enfin notre potentiel créateur et soyons divinement guidés.
Ça vous paraît rêveur cette façon de voir la vie où tout est toujours parfait ? C’est ok. Je vous suggère de lire mon livre en entier pour vous en faire une opinion complète.
Les étoiles dans les yeux
J’ai choisi, pour le reste de mes jours, de vivre selon mes convictions profondes et de me réaliser pleinement. Je ne cherche pas à avoir l’approbation de personne et encore moins à débattre mon point de vue pour dire aux gens comment vivre leur vie. Je veux simplement surfer dans ce flot d’énergie qui m’allume et me procure ce sentiment de pleine réalisation tout en me déposant des étoiles dans les yeux. Ensuite, tout ce que je veux, c’est partager mon message en toute humilité et vulnérabilité pour faire vibrer ceux et celles qui vibrent au même diapason que moi et les aider, s’ils en ressentent le besoin, à revenir sur le chemin de la reconnexion.
Je crois en nous, l’être humain. Comme disait Gandhi :
Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde.
Francois Lemay
Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)
- J’avais peur de me faire juger en parlant de Dieu - 23/07/2019
- Le chemin du pardon - 30/11/2018
- La musique la plus relaxante au monde! - 26/07/2018
J’ ai passer une super belle soirée et quelques choses c’ est passé en moi, comme si j’aurai eu une libération, des blocage que je me mettais moi même était parti. Et juste à penser à quelque chose et la chose se produit à un vitesse folle. Cette petite méditation m’a montré combien s’était grand à l’intérieur nous. Un Gros Merci
Wow super partage Lise. Merci d’avoir été de la partie. Oui tu as raison, c’est grand à l’intérieur de nous. Il suffit de réapprendre à écouter.
C’est magnifique! Toutes mes félicitations pour ce grand moment d’éveil de conscience. 🙂 Bravo! Quel accomplissement!
Merci Isabelle. Bravo aussi à toi pour tout ce que tu fais. On travaille dans le même sens.
Merci pour ce court résumé de la soirée. ..J aurais tellement aimé être avec vous tous.
Ca devait être grandiose.
Tu incarnes le don de soi et tu as une façon toute particulière d être branchée a L Esprit Universel
Félicitations d avoir pleurer à ta 1ere conférence. ..et d être rendu Où tu es rendu.
Je nous souhaite tous la même chose.D écouter et de suivre le divin en Soi.
Merci François. Tu m.inspires vraiment.J ai hâte de te rencontrer un jour et de lire ton livre bientotMerci d être toi même.
Merci Jo Ann. Cette première conférence je m’en souviendrai toute ma vie. It’s a process 😉
Cher Francois,
Je n’étais pas présent physiquement lors du lancement de ton livre mais je te prie de me croire quand je dis que j’y étais en esprit ! Au lancement du livre « Miracles » à Laval, livre dans lequel tu as collaboré, Martin Latulippe parlait avait conviction sur scène d’émerveillement, de l’importance de se laisser émerveiller par la vie, à chaque instant, tel un enfant. Je te lis et je sens l’enfant en toi totalement vibrer !!! Je te considère bien humblement comme étant un messager d’éveil, d’émerveillement et d’amour, c’est tout un cadeau que tu nous offres. Merci d’être toi et d’être ce que tu es. Une belle étoile dans le firmament de nos vies.
Amitiés et amour,
Johann
Wow Merci Johann. Ton message me touche. Tu vois en moi un partie de toi 😉 Merci d’avoir été avec nous en pensée. C’était effectivement magnifique.
Merci François. Johann est un nom d’origine hollandaise. Nous avons une chose en commun : nous sommes tous les deux des hommes ! Clin-d’oeil à toi mon frère !
Haha ! Désolé mon ami Johann, merci pour ton humour, j’adore. (P.S: J’ai fais la correction)
Vraiment tu vibre d’une intensité qui éclaire et boost les gens autour de toi . Ton énergie amene l’espoir et l’amour propre en nous à se surpasser ! Tu es merveilleux , reste qui tu es … ton unicité m’interpelle et enfin l’éveil humain se fait sentir!!! Grâce à ta persévérance et ton audace , tu inspire des milliers ! Moi tu m’amène à vouloir me surpasser ! Merci d’être toi Francois . De Isabelle Dubuc
Merci beaucoup Isabelle. Je suis privilégié de recevoir des commentaire comme le tiens. J’apprécie beaucoup et je suis bien heureux de pouvoir t’inspirer. Merci beaucoup. À toi de prendre aussi ta place.
Bravo François ! Je suis toujours émerveillée de voir les gens réaliser leurs rêves et en plus, dans une église, quel beau symbole ! je t’ai suivi de loin (de France), je t’ai croisé pour la première fois en septembre à l’AZ, quel être lumineux et inspirant tu es ! Merci d’inspirer autant de monde ! « It’s Ok ! it’s a process » reste gravé dans ma mémoire 😉 Au plaisir de se recroiser, un jour ! en attendant je vais lire ton livre !
Merci de ton commentaire Dominique, Oui It’s ok, it’s a process, reste ancrer facilement dans notre mémoire et est aussi très puissant.
Merci pour cette belle soirée en Energie! Bravo pour ton évolution inspirante! Xxx
Merci Hélène-Manon, j’apprécie 😉
Salut François, je n’ai pu être là physiquement mardi soir, mais je suis convaincu que mon âme y était. J’ai suivi tout le « process » de ce très beau et grand rêve que tu as concrétisé mardi soir et je te félicite de cette AUDACE. Tu es présentement le plus bel exemple que je peux partager à ma communauté de « Grands Rêveurs » sur l’art de laisser la nature faire son oeuvre.
À l’AZ en mai dernier, tu m’as tout simplement dit: « Prends ta place mon ami ! » C’était ta façon à toi de me dire d’élever ma conscience et de débuter moi aussi à accomplir ma propre Raison D’Être. En 2017, je suis fier de te dire que grâce à toi, je prendrai donc cette place pour stimuler les gens à concrétiser leurs Grands Rêves de Vie.
Ce très beau texte que tu as partagé ci-haut fera partie de mon démarrage matinal afin de m’assurer de toujours vivre chaque journée selon mes convictions profondes et de me réaliser pleinement. Continue de nous faire vivre de belles aventures avec toute ta simplicité et ton humour qui nous fait tellement de bien.
Bravo mon ami, tu seras toujours quelqu’un d’important pour moi…
Dany Verreault, Stimulateur de Rêves et de RDEq1
Wow merci mon ami Dany. Je suis fier de toi. Je crois aussi beaucoup en toi. Un pas à la fois, fais des actions cohérentes avec ton coeur.
Bon matin François, je te suis du coin de l’oeil, dans mon angle mort ou en face, dans le reflet de ma pleine vérité et je dois te dire que j’ai pleuré ce matin en lisant ton message. Bravo pour cet enfant que tu accouches et dont tout le monde bénéficie. Même moi, qui n’y étais pas et qui lis cela ce matin, j’en suis enrichie… La magie, c’est ça! Le flot d’énergie qui transporte ton message me rejoint; ce matin, à travers mes larmes, j,ai le goût de monter sur cette vague et apprendre à surfer… Je suis en grands questionnements dans ma vie, tes mots ne sont pas tombés entre deux lignes mais bien dans mon coeur… Je vais me procurer ton livre; je sens que j’ai fait un grand pas dans mes réflexions sur ce que je vis ces temps-ci et que le coup de pied dont j’ai besoin s’en vient… 😉 Longue vie à toi, tu es un homme bon et… Merci 🙂
Merci Nancy. Écoute ce que tu guide ton corps. Il ne peut te mentir ! Merci de ton commentaire et bon cheminement
En ce moment présent, j’ose partager avec vous cette conviction que la beauté part de l’intérieur, de son cœur. Elle est un processus pour devenir des champions en prise de conscience, d’autant plus quand nous sommes sur la piste de notre vérité et intuition. Chacun nous changeons quand nous nous laissons transformer par la vie comme un enfant connecté au meilleur de lui-même. Nous comprenons que le processus est vécu au-delà de 21 jours. Je vous remercie vivement de faire partie de ce grand mouvement de conscience sociale et de changement, car nous sommes le changement dont « l’essentiel est invisible pour les yeux » quand nous osons le vivre et le communiquer avec notre être authentique. Halleluia!
Merci Nancy !
Merci François pour ton message : Tout est toujours parfait!
Salut François, je suis tellement fier de toi, j’ai très hâte de te lire, car j’ai su que le Père Noël a déjà déposé ton livre sous mon sapin.
Au plaisir
Ton ami Benoît
Tu as du être gentil cette année avec les gens Ben pour recevoir un tel cadeau. Merci mon ami.
Une soirée à la hauteur de l’homme que tu es….remplie de partage de générosité, d’ouverture d’esprit, d’humour. Comme quoi la pleine conscience peut se vivre aussi dans le rire, la joie et la légèreté. Un vrai bonheur
PS: Avant la conference je suis venue te presenter ma maman qui ne te connaissais pas…mais qui etais venue car je lui parlais souvent de toi. Elle a adoré et maintenant elle parle de toi à tout le monde!!!
Hihi c’est bon de lire ça Helene. Merci de ce beau commentaire, j’apprécie. Salue ta maman de ma part et au plaisir de vous revoir.
Mon cher François, je viens de lire tout ce qui est écrit et même si je n’étais pas là malheureusement, le fait de lire ton enthousiasme me faisait ressentir très fortement quelque chose de profond comme si j’y étais. J’irais même jusqu’à dire un moment d’extase à la pensee de voir, d’imaginer toutes les étoiles que tu as allumées dans les yeux de tous ceux qui étaient présents. Oh Que j’imagine ce moment magique. C’est extraordinaire François, tu mérites ce que tu vis et je marche également en pensées sur ce même chemin de vie afin qu’il y ait de vrais changements. Notre monde en À grandement besoin. Comme disait Gandhi « soyons le changement que nous voulons voir dans notre monde ». Ça commence par chacun de nous. On est avec toi François et on te suit sur ce Chemin qui est Celui du plus grand Maître qui a dit un jour « Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Félicitations François…. J’ai bien hate de lire ton livre…..À la prochaine….. Nicole
Merci Nicole. Effectivement ce fut un moment extraordinaire. Je suis bien heureux que tu aies pu le ressentir. Oui, tu as raison, Soyons le changement !
Bonjour François
C,est Mimi la maman D’Hélène,quelle joie de te connaitre…et de retrouver beaucoup de choses dans ton enseignement qui me sont propres…la liberté et la joie dans l’action et sans artifices…je t’aime…a+
Merci Mimi. C’est un plaisir de te lire ! On aime chez l’autre ce que l’on porte en soi. À Bientôt
Bonsoir François,
Je suis très heureuse pour toi et Wow! dans une belle église.. Bravo et continue!
J’ai commencé ton livre et j’ai hâte de trouver plus de temps pour le continuer.
Je te souhaite de passer de très belles Fêtes avec ta famille.
Merci Micheline. Bonne lecture
Bonjour
Merci énormément encore une fois!
J ai passé une belle année 2016 avec toi et ton équipe à travers tes rencontres de groupe. .. inspire toi. .. retraite kaizen… Webinaire. .. leader de conscience. .. et évidemment ton lancement de livre.
C est toujours une joie de te voir heureux et nous transmettre tes connaissances du monde du bonheur !!
Namaste
Edith Bordeleau
Merci Edith. C’est toujours un plaisir de te revoir on amie. Hâte de vivre ta événement
Quel beau texte que tu a écrit François , des mots qui parlent.
J’ai hâte de lire ton livre !
Merci pour ce tout …
Merci Sylvie. Bonne lecture et merci de ta confiance.
François, J’étais plus que convaincue du succès de cette soir. Tu es quelqu’un qui mérite d’être connu. J’ai toujours le frisson quand je parle de toi ou encore quand j’écouté des clips. Félicitation! Bonne continuité dans des projets… Joyeuse Fêtes à toute ta famille.
Merci Claudette ! Merci de ces bons mot.
Fallait tellement être là pour sentir toute l’énergie! C’était incroyable! Merci Frank pour ce super lancement!
Donc, juste 3 mots: « Fallait être là! »
Si vous l’avez raté, c’est un signe, ne raté pas la prochaine activité que Francois fera! Hehe! 😛 Mais non voyons donc, tout est toujours parfait, alors no stress!
Bon succès mon ami!
Merci Frank, C’est toujours un plaisir de te voir à ces événements. Un honneur d’avoir fait ta belle connaissance en 2017.
Allo François , bravo pour ce que tu apportes sur cette belle planète bleue … moi j’ai changé l’image de Dieu en cd… ouf.. j’ai osé … je fais mon lancement à la neuvaine notre dame du cap …. le bon dieu en parole bien open en plus …. je t’invite à lire mon site internet pour voir la description tu vas aimé ça … je fais des fins de semaine d’auto hypnose aussi .. j’ai bien du fun… bye François et amuse toi xxx Mireille https://www.motivationsante.com/cd-douceur-divine.php
Super Mireille, je suis content de voir ta belle réalisation.. Bravo pour cet engagement à transformer notre monde pour un monde meilleur. C’est ensemble qu’on y arrive. Merci de ta présence.