Aujourd’hui : Pourquoi c’est si important d’accepter… It’s ok, le process!

Salut tout le monde, Francois Lemay ici,  pour une petite vite en pleine conscience. Aujourd’hui je vous explique pourquoi on doit apprendre à accepter ce qui est. En fait, si on doit apprendre à accepter, c’est parce que l’on veut vivre en cohérence avec «  BANG (coup de tonnerre) », regardez-ça: LA NATURE !

Voici la vidéo no 17 d’une petite vite en pleine conscience >Accepter le process!

Ce qu’on veut en fait, c’est être dans le flot de la vie.  C’est être en cohérence avec elle. Si je ne suis pas en cohérence et que je n’accepte pas, je suis où?  Je suis en résistance!  Et si je suis en mode résistance, je suis où? Je suis dans le manque, en mode survie et dans l’insatisfaction.

Comme nous sommes des êtres de créations et que nous sommes constamment en train de créer notre vie, ce qu’on doit apprendre à faire, c’est accepter ce que je fais comme expérience du moment et je dois absolument changer ma manière de percevoir qu’est ce que l’acceptation en fait.

Accepter n’est pas d’être une guenille gang!  Non !! Accepter, c’est être conscient. Accepter c’est être intelligent, avoir des pensées, des paroles et des actions conscientes et cohérentes.

Si je n’accepte pas ce que je fais comme expérience du moment, cela veut dire que je résiste à ce qui est.  Et si je résiste, je suis dans mon stress, dans mon angoisse je n’aime pas ce qui est en train de ce passer.  Ma signature énergétique en est imprégnée et je vais donc créer la vie que je ne veux pas vivre à partir des vibrations de ma signature énergétique.  Voici ou se situe le sens des responsabilités.

L’acceptation va me permettre de libérer mon attention pour revenir ici, au moment présent. Pour cela, je dois me remettre les deux pieds par terre, bien ancrés solidement et je dois réfléchir sur ce que je veux réellement vivre dans mon idéal de vie.

Vous voyez l’arbre derrière moi?  Nous somme présentement l’automne.  L’arbre ne se dit pas wouah! Je suis en train de perdre mes feuilles! Non, l’arbre se dit : It’s ok, ça fait partie de ma nature, laisse la nature faire son œuvre, elle est parfaite.

Alors, je suis curieux de savoir qu’est que ça résonne en vous tout ça.  Est-ce un grand challenge pour vous d’accepter ce qui est et qu’est ce que vous comprenez depuis qu’on avance ensemble.   Quel est pour vous le véritable sens de l’acceptation.  L’acceptation est une clé majeure qui nous permet d’ouvrir des portes mais surtout de tirer le maximum de notre plein potentiel.

Alors si vous aimez ce genre de vidéo, mes petites vites en pleine conscience,  et que vous aimeriez que j’en fasse plein, alors partagez, partagez, partagez !

C’était François Lemay qui vous dit : je vous aime, je vous adore et on se revoit très bientôt !  Bye tout le monde.

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 13 comments
  • PEGGY GAGNON
    Répondre

    BONJOUR MR
    EN EFFET JE CROIS QUE NOUS SOMME S DES ROBOTS QUI COURRENT TOUT LE TEMPS
    CES POUR CELA MA SANTÉE PLUS DE QUALITÉE ET LES ÉPREUVRES AU TRAVERS CELA
    CES DE REMETTRE LE COMPTEUR A ZÉRO ET REVENIR EN 2017
    MERCI PEGGY

    • Francois Lemay
      Répondre

      Prendre un temps d’arrêt et parfois la meilleure des actions que l’on puisse prendre

  • Francine
    Répondre

    Merci François pour tes capsules “Les p’tites vite!!!” Elles me font du bien. Tes sujets tombent toujours à point! Tu es génialement bien Inspiré!!! xox

  • Diane
    Répondre

    J’adore ! C’est court, concis c’est parfait ! It’s ok !!! Merci !

  • Lise
    Répondre

    Merci beau coup François. Vous me faites énormément de bien l’intérieur .Comment arriver à dormir la nuit…….??

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Lise, je n’ai aucune idée de ce qui peut t’empêcher de dormir la nuit. Es-tu dans le moment présent ? Vis tu constamment dans le futur en étant anxieuse et angoissée ou dans le passé en étant triste et nostalgique ? Je pense que les réponses se trouvent en toi mon amie, et pour les trouver tu dois taire l’agitation de ton mental et la méditation peut tellement t’aider en ce sens. Alors à toi de voir ou tu te situe dans le process. Bonne journée 🙂

  • Lyne Faucher
    Répondre

    Merci de me le rappeler de nous le rappeler. Tu le dis d’une façon clair et expressive. Merci Lyne

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci d’apprécier Lyne.. je suis content d’aider et d’inspirer.. et si je dois répéter pour cela, bien je vais le faire… jusqu’à ce que tu intègres… 🙂

  • Jocelyne
    Répondre

    J’aime beaucoup tes petites vite. Merci la Vie

  • Myriam Labouchet
    Répondre

    Je commence à appréhender ce concept d’acceptation, la 1ère fois qu’on m’en a parlé, je n’ai rien compris… Je me suis dit “Houlala, y a un truc qu’il va falloir que je travaille ! Acceptation, résignation, c’est quoi la différence ?” Pour moi, c’est le même processus que la responsabilité. J’ai eu du mal à comprendre et même encore parfois je me pose des questions et tant mieux, mais je commence à l’appréhender, j’arrive à le concevoir. Lentement mais sûrement, tout ceci fait son chemin.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Accueillir, accepter n’est pas la même chose que de se résigner. Se résigner, c’est accepter, sans compter qu’on mérite le meilleur de la vie. Accueillir, c’est comprendre que tout change, que le grand plan conspire pour nous à chaque instant! : )