Salut tout le monde! François Lemay encore une fois en direct de Paris.

Vous savez, souvent je partage sur le sujet des causes à effet.  Que nous sommes les créateurs de tout ce que nous faisons comme expérience présentement.

Et bien, pour ceux et celles qui ont des enfants qui boudent quelques fois, ou des conjoints et conjointes qui ont tendance à bouder, pour contrôler d’une certaine façon, regardez le petit bonhomme avec le chandail vert derrière moi. Et bien c’est mon petit bonhomme qui n’est pas content après papa! Parce que papa a dû  lui refuser des choses aujourd’hui.

Voici la vidéo no 11 d’une petite vite en pleine conscience > Arrête de bouder!

Vous savez ?  Quand on boude, qu’on fait la gueule, c’est souvent parce qu’il y a quelque chose qui ne se passe pas comme on le désire au départ.  Il arrive qu’on doive accepter qu’on ne peut pas tout avoir. Peu importe l’âge qu’on a, on ne peut pas contrôler l’extérieur. Tout ce qu’on peut contrôler, c’est apprendre à se maîtriser.

Est-ce que je vais bouder toute la journée et je vais scraper ma journée?  C’est pour les grands aussi, pas seulement les enfants!

C’est toujours la même affaire.

Cause à effet. Si je boude je reste dans cette énergie-là.

Papa, maman, nos conjoints, nos conjointes, nos collègues de travail, nos clients ne voudront pas travailler avec nous. Si je porte cette énergie au quotidien, je ne serai pas rayonnant avec des étoiles dans les yeux, pleins de lumière! Je vais être éteint. Et je vais créer ma vie à partir de cet état…une vie de merde, une journée de merde.

Mais qu’est-ce qui est à la source de ça au départ? C’est nous !  Donc encore une fois, c’est le sens de la responsabilité!  Qu’on ait 10 ans, qu’on ait 35 ans ou qu’on ait 40 ans, tout est une question de cause à effet. Et qu’est-ce qui influence l’effet? C’est l’énergie que je vais porter!  La signature énergétique. Et qu’est-ce qui influence cette signature énergétique? C’est nos pensées! Qu’est-ce qu’on va ruminer durant la journée, nos émotions.

Mais on a toujours le privilège et aussi le potentiel de sortir de tout ça.

Donc, c’était François Lemay qui vous dit:  je vous aime, je vous adore et arrêtez de bouder! La vie est un privilège! Bye tout le monde.

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 12 comments
  • MARTINE
    Répondre

    J’adore les “petites vite en pleine conscience”
    Merci François

  • Manon auger
    Répondre

    J’adore tes petite vite elle font du bien merci François

  • Diane Bessette
    Répondre

    J’aime tellement tes petites vites Merci François xxx

  • Carole
    Répondre

    Merci de nous faire encore une fois de réfléchir.

  • Bernadette
    Répondre

    Coucou…merci pour tout François