Aujourd’hui dans une petite vite en pleine conscience, je vous parle de comment calmer l’agitation du mental, afin de  revenir ici, au moment présent et reconnecter avec votre véritable nature.

Il arrive régulièrement qu’on me pose la question : « François comment fait-on pour revenir ici, vraiment à la base, parce que j’ai toujours l’impression que je suis en train de me stimuler.  Je vais au spa, je fais des retraites et ça ne fonctionne pas! ».

Je vous partage donc les clés les plus importantes pour sortir de la connaissance et y arriver.

Voici la vidéo no 6 d’une petite vite en pleine conscience > Comment calmer le mental?

Si je décide d’aller faire une retraite, qu’ai-je de besoin au juste  Si je vais au spa, vous savez des fois on va au spa avec une amie, on parle ensemble de nos projets futurs, on amène des livres et on les lit, on écoute des disques audio. Bref, c’est  agir à l’opposé de tout ce qu’on doit véritablement faire pour reconnecter d’avec notre véritable nature.

Besoin d’un recul

Si vous avez besoin de prendre du recul, que ce soit dans un spa, dans une retraite, ou peu importe, voici les clés importantes à retenir.

Première clé : Pas de lecture, absolument rien pour stimuler mon esprit;

Deuxième clé : Tu y vas seul et tu fermes ta boîte, tu laisses la nature se déposer à l’intérieur de toi;

Troisième clé : Tu te concentres sur ta respiration avec une intention profonde de te déposer et surtout, surtout, tu ne développes pas mentalement de futurs projets et où tu veux t’en aller avec ceux existants. Tu veux prendre un recul et te déconnecter pour mieux connecter avec ta véritable nature, où les réponses sont déjà toutes là!

Et surtout, la dernière clé : tu laisses la nature faire son œuvre. Elle est parfaite !

C’était François Lemay, salut tout le monde !

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur des livres à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay a ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 5 comments
  • Myriam Labouchet
    Répondre

    j’adore les petites vites, elles me remettent toujours dans le droit chemin

  • Martine Verreault
    Répondre

    Merci beaucoup François, je me rend compte que je ne me dépose pas autant que je voudrais et devrais !

  • Nathalie
    Répondre

    C est beau tout cela et j’y crois mais je suis dans une contraction qui perdure et plus rien ne vas bon bootcamp à tous xxx

    • Francois Lemay
      Répondre

      n’oublie pas que tout change Nathalie. Tu as tout en toi et les outils. Un pas à la fois, avec beaucoup, beaucoup de douceur mon amie.

  • Najate Boyab
    Répondre

    La petite vite “calmer le mental” est pour moi très précieuse . C’est ça dont j’ai besoin . Merci François Lemay