Salut tout le monde !  Ici François Lemay en direct du quartier St-Michel à Paris. J’avais envie de vous faire une petite vite en pleine conscience sur le sujet suivant.

Est-ce que vous êtes du type à dire : « Ah, rendu là, tu vas voir, mes affaires vont progresser. Rendu là, tu vas voir, ça va m’ouvrir des portes. Rendu là, tu vas voir, ça va être beaucoup plus facile ».

Voici la vidéo no 13 d’une petite vite en pleine conscience > Êtes-vous rendu là?

J’étais personnellement du type à dire : Rendu à cet événement-là, rendu à cette étape-là, à cette conférence-là, rendu dans ce pays-là, rendu avec ce collaborateur-là ça va m’emmener ailleurs!

La réalité, c’est que ça ne fait jamais ça

Rendu là, c’est la même chose que nos peurs. En fait, la réalité, est plus grosse qu’on puisse le penser.  Souvent, on va faire une mini-conférence, une mini-présentation, on va rencontrer quelqu’un qu’on juge important.  En réalité, nous ne sommes pas assez intelligent pour deviner le grand plan, comment tout cela va se passer. On n’est pas assez intelligent pour savoir exactement ce que ça nous prend réellement pour progresser vers la prochaine étape.   Mais la vie, elle, elle le sait.  Alors, ce qu’il faut faire, c’est tout simplement laisser la nature faire son œuvre. Elle est parfaite.

Donc, si vous êtes du type à dire rendu là je vais être arrivé.  Rendu là, mes affaires vont progresser, vont exploser. Bien… changez cette façon de voir les choses parce que ça ne fonctionne pas comme ça.  Je répète, nous ne somme pas assez intelligent pour comprendre et on se met tellement des attentes trop élevées et la majorité du temps, ce n’est pas comme ça que la vie se produira.

Ce qu’il faut faire, c’est se ramener ici, dans l’instant présent, se ramener dans la paix d’esprit, redevenir cohérent, avoir une vision claire, faire des actions, des pas et des pensées cohérentes avec notre idéal de vie et devenir la meilleure version de nous-même.

C’était François Lemay, pour une petite vite en pleine conscience qui est curieux de vous entendre sur le sujet!Commentez en dessous.  Êtes-vous du type à dire : « Rendu là, je vais réussir » ?

Réussir c’est ici, maintenant.

Ici François Lemay qui vous dit:  je vous aime, je vous adore. On se revoit bientôt ! Bye tout le monde!

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 11 comments
  • Nathalie
    Répondre

    Tes paroles sont remplies de sagesse Francois et tu fais vraiment du bien! Tu donnés envie d’avancer!
    Merci d’être !

  • Carole
    Répondre

    Merci de nous donnez le gout d’avancer un pas a la fois.

  • meinelt
    Répondre

    je n’ai pas compris cette expression canadienne???!!!
    mais j’aime ce que tu fais
    sybille en suisse

  • Lynette
    Répondre

    Bonjour François,

    Un gros merci! Je n’avais pas pris conscience de mon attitude et voilà un autre kilomètre de plus.

    Bonne et belle journée.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Wow, de belles prises de conscience…. j’adore voir que les gens s’éveillent à leur vie.. Merci d’être là…

  • Lucie Corriveau
    Répondre

    Ouin… Ouch à matin!! ” Le rendu là” fait presque parti de mon quotidien 🙁 mais tu m’as fait réfléchir que les fois où j’ai avancé c’est quand je fonçais et osais!! Alors on efface cette expression de notre vocabulaire et Go vers l’avant!!!!

  • Myriam Labouchet
    Répondre

    Alors ça, ça me parle tout de suite ! C’est tellement moi ! C’est aussi ma meilleure excuse pour procrastiner.