Et si l’équilibre n’existait pas. C’est exactement ce qu’on va voir dans une petite vite en pleine conscience!
Êtes-vous de ceux et celles qui cherchent constamment l’équilibre, la vie parfaite en fait? À être tout beau, tout il est parfait? Comme la nature présentement, est-ce qu’elle est en équilibre? Et pourtant on est en plein hiver, il fait froid, il y a de la neige. La nature n’est pas en train de se dire : woah! Il fait dont bien froid! Je n’ai plus de feuilles dans mes arbres!
Voici la vidéo no 20 d’une petite vite en pleine conscience > L’équilibre
Bien non, la nature se dit ‘’it’s ok! It’s a process!’’ C’est exactement la même chose avec nous. On doit apprendre à vivre avec les contractions, les expansions, les hauts, les bas. Êtes-vous de ceux et celles qui se lèvent à 5h le matin pour aller faire votre méditation? Pour ensuite faire votre salutation au soleil, ensuite faire vos 15 affirmations? Et peut-être après ça, aller lire 2-3 chapitres pour induire de la connaissance dans votre coco? Ou peut-être après ça, aller faire votre jus vert, presser votre jus vert. Pas avec le Vitaminix! Mais bien sûr avec le bon extracteur à jus. Et après ça aller courir votre 10 kilomètres pour vous assurer d’être parfaitement en équilibre?
Si c’est votre cas, vous pouvez être sûr et certain que ce n’est pas ça qui va vous apporter l’équilibre parce que l’équilibre c’est un état d’être et non une question de routine. La routine va vous aider à être plus en harmonie, plus en cohérence mais l’équilibre, en réalité gang, n’existe pas et elle est en dans tout en même temps. Peu importe que vous soyez en contraction à cause d’une faillite, d’un burn out, d’une séparation, d’un manque de confiance en vous, vous êtes parfaitement en équilibre sur l’échelle de votre process.
On est toujours en équilibre et le véritable équilibre comme ça, on va l’entendre tout simplement quand on va être mort. Ça va faire Biiiiiiiiip.
Arrêtez de chercher l’équilibre, cherchez la cohérence.
C’était François Lemay qui vous dit, je vous aime, je vous adore! Et on se revoit très bientôt. Bye, bye tout le monde!
Francois Lemay
Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)
- J’avais peur de me faire juger en parlant de Dieu - 23/07/2019
- Le chemin du pardon - 30/11/2018
- La musique la plus relaxante au monde! - 26/07/2018
ca fait du bien
Bonjour François, merci pour tes belles capsules !
Le plaisir est pour moi Diane.. Merci d’être là !
Comme toujours, Merci François! Ça fait un bien fou de te lire!
Merci Isabelle, heureux que mes petites vites en pleine conscience te font réellement du bien.. Merci d’être là !
Merci pour ces petites vidéos ! 🙂 J’aime beaucoup le format et la durée, c’est pas mal pour commencer la journée 🙂
Super, content d’avoir trouvé le format qui te parle et te convient… Bonne écoutes et.. le meilleur est à venir 😉
C’est la meilleure compréhension de l’equilibre que j’ai jamais lu et pour moi ça fait du sens.
Jm tes running rouges lolll et merci encore pour tout et petite contraction pour moi ces derniers jours mais j’apprécie la vie qnd même et oui il y’a des hauts et des bas mais tout change Hihi
Merci François pour tes capsules, elles font du bien quand c’est le temps Pour moi !
Oui aux hauts et oui aux bas. Y a qu une seule porte de sortie…une vrai justice…merci…de mon cote j essaie de prendre soin de moi en attendant.
Je dois accepter que je ne pese pas lourd en n oubliant pas la chance que j ai d avoir un toit de manger a ma guise et de ne pas souffrir du froid et d etre dans un pays ou il est possible d etre soigne quelque soit sa situation sociale. Pas facile de garder l equilibre quand l essentiel nous ai octroye!! Merci pour cette vite j oublie souvent ce que j ai et c est la que je suis plus coherente…