Et si l’équilibre n’existait pas. C’est exactement ce qu’on va voir dans une petite vite en pleine conscience!

Êtes-vous de ceux et celles qui cherchent constamment l’équilibre, la vie parfaite en fait? À être tout beau, tout il est parfait? Comme la nature présentement, est-ce qu’elle est en équilibre? Et pourtant on est en plein hiver, il fait froid, il y a de la neige. La nature n’est pas en train de se dire : woah! Il fait dont bien froid! Je n’ai plus de feuilles dans mes arbres!

Voici la vidéo no 20 d’une petite vite en pleine conscience > L’équilibre

 


Bien non, la nature se dit ‘’it’s ok! It’s a process!’’ C’est exactement la même chose avec nous. On doit apprendre à vivre avec les contractions, les expansions, les hauts, les bas. Êtes-vous de ceux et celles qui se lèvent à 5h le matin pour aller faire votre méditation? Pour ensuite faire votre salutation au soleil, ensuite faire vos 15 affirmations? Et peut-être après ça, aller lire 2-3 chapitres pour induire de la connaissance dans votre coco? Ou peut-être après ça, aller faire votre jus vert, presser votre jus vert. Pas avec le Vitaminix! Mais bien sûr avec le bon extracteur à jus. Et après ça aller courir votre 10 kilomètres pour vous assurer d’être parfaitement en équilibre?

Si c’est votre cas, vous  pouvez être sûr et certain que ce n’est pas ça qui va vous apporter l’équilibre parce que l’équilibre c’est un état d’être et non une question de routine. La routine va vous aider à être plus en harmonie, plus en cohérence mais l’équilibre, en réalité gang, n’existe pas et elle est en dans tout en même temps. Peu importe que vous soyez en contraction à cause d’une faillite, d’un burn out, d’une séparation, d’un manque de confiance en vous, vous êtes parfaitement en équilibre sur l’échelle de votre process.

On est toujours en équilibre et le véritable équilibre comme ça, on va l’entendre tout simplement quand on va être mort. Ça va faire Biiiiiiiiip.

Arrêtez de chercher l’équilibre, cherchez la cohérence.

C’était François Lemay qui vous dit, je vous aime, je vous adore! Et on se revoit très bientôt. Bye, bye tout le monde!

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 7 comments
  • Lucie
    Répondre

    ca fait du bien

  • Diane Beaulieu
    Répondre

    Bonjour François, merci pour tes belles capsules !

  • Isabelle D
    Répondre

    Comme toujours, Merci François! Ça fait un bien fou de te lire!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Merci Isabelle, heureux que mes petites vites en pleine conscience te font réellement du bien.. Merci d’être là !

  • Chris
    Répondre

    Merci pour ces petites vidéos ! 🙂 J’aime beaucoup le format et la durée, c’est pas mal pour commencer la journée 🙂

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super, content d’avoir trouvé le format qui te parle et te convient… Bonne écoutes et.. le meilleur est à venir 😉