Salut tout le monde! Ici François Lemay.  Je suis présentement en direct de Paris, et je viens d’avoir un petit flash pour vous.

Je viens juste d’allumer sur quelque chose. En même temps que l’Euro 2016, vous voyez, il y a eu un gros rassemblement ici hier. Je suis en train de regarder le paysage. Regardez! De prendre la hauteur, on est allé au sommet, si vous voyez par ici, n’ayez pas trop mal au cœur. On était en haut tout à l’heure. Là on est rendu à mi-chemin, et je suis en train de regarder les bâtisses puis je me suis dit :

Des fois prendre du recul sur la situation qu’on est en train de vivre, ça fait du bien.

Voici la vidéo no 10 d’une petite vite en pleine conscience >Pourquoi prendre un recul?

De se distancer de nos défis, de nos problèmes. Parce que quand on reste en plein milieu de ces défis-là, en plein milieu de ces problèmes-là, on a de la difficulté à voir clair. On a la face dedans! Et on essaye de persévérer, on essaye de transformer cette réalité et ça ne fonctionne pas.

Donc un des grands trucs, c’est de vraiment prendre de la distance, de voir ça d’un autre niveau de conscience.

Einstein disait : On ne peut pas solutionner un problème au même niveau de conscience qu’il a été créé.

Donc, d’arriver à prendre de la distance puis être capable de déplacer sa position de témoin pour voir plus haut, en réalité ce que l’on fait comme expérience pour essayer de voir s’il n’y a pas de solutions dans ce jeu-là.

Imaginez un match de foot ou un match de hockey. Le directeur est dans les estrades puis il regarde la partie se dérouler pour pouvoir y apporter des solutions.

C’est ce que j’avais envie de vous partager !  Cette prise de conscience-là. De dire ok, avec ce que je vis présentement, au lieu de me forcer, de me buter à essayer de trouver une solution, est-ce que je ne peux pas tout simplement essayer de prendre un  petit recul pour essayer de me calmer, d’y voir plus clair dans le jeu et prendre des décisions conscientes et cohérentes.

Alors c’était François Lemay pour une petite vite en pleine conscience! Avec une voix rauque aujourd’hui, en direct de Paris, j’avais envie de vous faire un beau coucou!

Salut tout le monde, je vous aime, je vous adore! À très bientôt, bye bye.

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 6 comments
  • Jocelyne St-onge
    Répondre

    Merci François pour le beau coucou. Enjoy

  • Sylvie Charette, Louiseville
    Répondre

    merci François Lemay, c’est ce que je devais entendre ce matin. Prendre du recul pour mieux m’observer et voir comment améliorer ma concentration. De ton coté chapeau pour la concentration pour cette capsule avec plein de divertissement au alentour.

  • Isabelle
    Répondre

    Bonjour François, ce n’est vraiment pas un hasard que d’avoir eu ce vidéo merci beaucoup

  • Laurianne
    Répondre

    Ceci arrive à point. Je suis présentement entrain de me reconnecter avec mon moi.
    Merci François.