Bonjour tout le monde! François Lemay ici, en direct de Lyon une fois de plus, à travers les saules pleureurs! Aujourd’hui, pour une petite vite en pleine conscience, je parle avec vous de l’impact de la nature sur l’esprit humain.

Est-ce que vous êtes comme moi quand vous allez marcher dans la nature, ça vous fait du bien? On dirait que je suis Tarzan avec mes lianes!

Voici la vidéo no 25 d’une petite vite en pleine conscience > Reconnectez avec la nature 

Je suis en train de marcher. Je suis présentement dans un parc et je suis en train de me dire : est-ce que c’est possible d’être nerveux, d’être stressé quand on vient dans la nature? Soyez honnête avec vous!

Quand vous allez marcher dans le bois, dans la nature, est-ce que ça vous fait instantanément du bien? Si oui, levez la main! Est-ce que ça vous fait du bien? Souvent, je pose cette question-là dans mes conférences et tout le monde dit : « ah! Ça me fait du bien »

Mais est-ce qu’on y va assez?

En réalité, tout est déjà là dans la nature. Toutes les vidéos que je vous partage, toutes les conférences, tous les enseignements que je fais, peu importe. Dans les retraites, dans tout ce que je fais, tout est enseigné avec la nature. Les cycles de la vie. La semence, l’intention va donner le fruit de l’intention à la base. Donc si tu sèmes un citronnier, un grain de citron, ça va donner du citron! Si tu sèmes un oranger,  un grain d’orange, ça va donner des oranges! Donc le citronnier ne donnera jamais des fruits sucrés! L’oranger ne donnera jamais des fruits très amers. Donc, l’intention, les cycles, le changement, la flexibilité, l’acceptation, tout est là dans la nature. Tout est là. et la réalité, c’est que quand on y va, c’est la paix qui s’installe à l’intérieur de nous. On n’a pas besoin de rien faire, quand on est dans la nature, on se sent bien.

Le challenge que je vous donne, pour vivre davantage en pleine conscience, reconnecter avec qui vous êtes vraiment et un des outils les plus puissants c’est d’aller marcher tout simplement dans la nature et de vous mettre à modéliser ce qui est déjà, depuis la nuit des temps!

C’était François Lemay qui vous dit : je vous aime! Je vous adore! On se revoit très bientôt! Bye tout le monde.

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 2 comments
  • Jalila
    Répondre

    Je t’adore François.Mon rêve de te rencontrer était devenu réalité hier en te rencontrant sur Lyon.Je te dis à bientôt au Maroc à Casablanca pour 2018.Jalila