Bonjour tout le monde! François Lemay ici, en direct de Lyon une fois de plus, à travers les saules pleureurs! Aujourd’hui, pour une petite vite en pleine conscience, je parle avec vous de l’impact de la nature sur l’esprit humain.
Est-ce que vous êtes comme moi quand vous allez marcher dans la nature, ça vous fait du bien? On dirait que je suis Tarzan avec mes lianes!
Voici la vidéo no 25 d’une petite vite en pleine conscience > Reconnectez avec la nature
Je suis en train de marcher. Je suis présentement dans un parc et je suis en train de me dire : est-ce que c’est possible d’être nerveux, d’être stressé quand on vient dans la nature? Soyez honnête avec vous!
Quand vous allez marcher dans le bois, dans la nature, est-ce que ça vous fait instantanément du bien? Si oui, levez la main! Est-ce que ça vous fait du bien? Souvent, je pose cette question-là dans mes conférences et tout le monde dit : « ah! Ça me fait du bien »
Mais est-ce qu’on y va assez?
En réalité, tout est déjà là dans la nature. Toutes les vidéos que je vous partage, toutes les conférences, tous les enseignements que je fais, peu importe. Dans les retraites, dans tout ce que je fais, tout est enseigné avec la nature. Les cycles de la vie. La semence, l’intention va donner le fruit de l’intention à la base. Donc si tu sèmes un citronnier, un grain de citron, ça va donner du citron! Si tu sèmes un oranger, un grain d’orange, ça va donner des oranges! Donc le citronnier ne donnera jamais des fruits sucrés! L’oranger ne donnera jamais des fruits très amers. Donc, l’intention, les cycles, le changement, la flexibilité, l’acceptation, tout est là dans la nature. Tout est là. et la réalité, c’est que quand on y va, c’est la paix qui s’installe à l’intérieur de nous. On n’a pas besoin de rien faire, quand on est dans la nature, on se sent bien.
Le challenge que je vous donne, pour vivre davantage en pleine conscience, reconnecter avec qui vous êtes vraiment et un des outils les plus puissants c’est d’aller marcher tout simplement dans la nature et de vous mettre à modéliser ce qui est déjà, depuis la nuit des temps!
C’était François Lemay qui vous dit : je vous aime! Je vous adore! On se revoit très bientôt! Bye tout le monde.
Francois Lemay
Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)
- J’avais peur de me faire juger en parlant de Dieu - 23/07/2019
- Le chemin du pardon - 30/11/2018
- La musique la plus relaxante au monde! - 26/07/2018
Je t’adore François.Mon rêve de te rencontrer était devenu réalité hier en te rencontrant sur Lyon.Je te dis à bientôt au Maroc à Casablanca pour 2018.Jalila
Super Jalila 🙂 Je t’ai déjà répondu !!