Est-ce que vous avez tendance à suivre vos intuitions? C’est ce qu’on va voir dans une petite vite en pleine conscience.

Salut tout le monde, François Lemay ici! Je vous parle en direct de la cathédrale Notre-Dame une fois de plus, à Paris! Oh oui! Je suis à Paris présentement. Et je suis en train de me dire : Si je n’avais pas suivi mes intuitions, si je n’avais pas eu l’audace d’avancer au travers de la vie de mes rêves, de ce que je sentais à travers de ma machine, au travers de moi, jamais je ne pourrais vivre la vie que je suis en train de vivre. Parcourir le monde, donner des conférences. C’est ce que j’ai envie de vous parler aujourd’hui.

Voici la vidéo no 23 d’une petite vite en pleine conscience >Suivre ses intuitions

Comment interprétez-vous l’intuition? Est-ce que l’intuition vous fait peur? Est-ce que ça a un sens pour vous? Est-ce que vous avez tendance à suivre ce qui vous fait vibrer, ce qui vous met des étoiles dans les yeux? Ce qui vous ouvre comme ça puis qui vous dit : ok, crois en toi, avance! Parce que vous savez, quand l’intuition va se présenter c’est toujours, toujours… presque toujours déraisonnable. Et ça va prendre une arme magique qui est quoi? L’audace! On va avoir besoin d’avancer avec beaucoup d’audace à travers notre feeling et à travers nos intuitions, ce que notre machine ressent. Pour ça, il faut apprendre à s’observer. Observer comment fonctionne ma machine.

Les intuitions, on en a tous. Tout le monde qui écoute cette vidéo-là, on a des intuitions. Notre machine, notre corps nous parle à chaque instant.

Il faut apprendre à ralentir, à s’observer et quand ça va être au rendez-vous, quand les étoiles dans les yeux vont se présenter, quand ça va nous parler, il va falloir utiliser l’audace et avancer même si souvent, ça n’a pas de sens.

Alors, je vous dis, je vous mets au défi. Lancez-vous! Avancez dans vos intuitions même si ça n’a pas de sens! C’est là que la magie de la vie va prendre place.

C’était François Lemay qui vous dit je vous aime, je vous adore! Et à très bientôt!

 

Laissez un commentaire ici bas

Suivez-moi

Francois Lemay

Auteur et enseignant chez Académie Kaizen
Auteur du livre à succès Tout est toujours parfait et Reconnecte avec toi, François Lemay à ce don magique de bien vulgariser les principes de la psychologie de la performance et de la pleine conscience. Par ses conférences et formations, il accompagne les gens dans une meilleure compréhension de qui ils sont vraiment. C'est par l'éveil de conscience qu'il permet au gens de développer une meilleure maîtrise de soi et d'enfin activer leur véritable potentiel.
Suivez-moi

Les derniers articles par Francois Lemay (tout voir)

Découvrez d'autres articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Showing 15 comments
  • suzy
    Répondre

    Hello François, Nath, super conférence ce mardi dernier dans mon patelin-
    Désolée pour les délais d’envoi de ce message, j’ai dû monter en haut du poteau pour brancher l’internet ;-/
    C’est magnifique de vous voir aller ! vraiment !
    Un super beau moment où j’ai encore appris et ancré pleins de choses pour m’aligner sur mon expansion 😉 et tout et tout et tout -tout tout tout !
    Alors de mon lointain pays, j’vous embrasse fort fort!
    Pleins d,amour !
    On se revoit un de ses 4 !
    z

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Suzy… c’est super de te lire ! Merci pour ta présence mardi ! Je suis vraiment heureux que tu apprennes aussi vite et je vois bien que tu sors de ta zone de confort, pas évident de monter en haut d’un poteau pour brancher internet 🙂 On t’embrasse fort nous aussi !

  • Nathalie
    Répondre

    C’est génial! J’adore les Petites Vite! 🙂

  • Marjorie
    Répondre

    C’est en plein ça!!! Mon intuition est complètement irréaliste tellement que parfois le doute me pogne. En même temps il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui se présente pour faire dissipée les doutes et renforcer de plus bel cette intuition. Un peu comme cette vidéo qui arrive à point dans mon cheminement… merci de participer à rendre la vie vivante !!!

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super Marjorie, merci de ton commentaire et ta présence au sein de ma communauté.

  • Diane Bessette
    Répondre

    Bonjour François ! La vie m’apprend à écouter mon intuition ! L”effet est désastreux quand je ne l’écoute pas alors je prend le temps de me recentrer dans le doute !

    • Francois Lemay
      Répondre

      Super que tu l’es observé Diane, c’est vraiment un grand pas vers le changement… Écoutes toujours ton intuition, l’intuition est le langage de l’âme.

  • Dany
    Répondre

    Bonjour François, c’est super de suivre ses intuitions, encore faudrait il en avoir, ou même quand elles sont là savoir à quoi ça ressemble! Perso, j’arrive pas les reconnaitre! C’est quoi exactement une intuition? Quelle sensations à l’intérieur?
    Dany

    • Francois Lemay
      Répondre

      Bonjour Dany,

      L’intuition ça peu être un pressentiment, une impression ou même un rêve qui nous guide. C’est comme une pensée qui nous parle très fort, qui nous donnerais des indications afin de nous aider à prendre la bonne décision sur une action à entreprendre. Ça n’a rien à voir avec le raisonnement. C’est quelque chose que nous ressentons à l’intérieur de nous. Elle nous incite à devenir créatif. La première condition permettant d’être en contact avec son intuition c’est de rester ouverts et prêts à accueillir une autre façon, apparemment illogique, de percevoir de l’information. Au niveau des sensations, je ne suis pas à l’intérieur de toi, donc je ne pourrais te le dire.. Tu dois t’observer constamment. Pour moi l’intuition, c’est des frissons qui me traversent soudainement et qui m’indique que je suis exactement à la bonne place et que j’ai la parole juste.

  • Dada leila
    Répondre

    J’aime énormément vos cités,cela me fait beaucoup de bien .je suis très intuitive et je suis mon intuition, cela m’a évité beaucoup de problèmes. Merci François Lemay.

  • Myriam Labouchet
    Répondre

    Je pense qu’arriver à suivre mon intuition est le but ultime. Mais j’en suis loin… Trop de peurs, de doutes… Est ce vraiment une intuition ? Est ce mon mental ? Une intuition ou une influence ? Mais je ne baisse pas les bras. Je suis mon processus comme François nous l’enseigne, un pas à la fois. J’ai déjà expérimenté des “trucs de dingue” grâce à la méditation. Je garde la foi, un jour, j’y arriverai, j’identifierai quand je ressentirai une véritable intuition.

    • Francois Lemay
      Répondre

      Une intuition, les yeux seront remplis d’étoiles. Ensuite pas très loin viendra une peur. De ne pas réussir, de te tromper par exemple. It’s ok!

  • Josee
    Répondre

    Je suis là justement à suivre une intuition… si tout s’aligne , je vais foncer!!! Bien hâte de voir J’aime tes capsules petites vites super j’adore!!!